Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse.

5 participants

Aller en bas

Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse. Empty Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse.

Message  Wolf 38 Sam 11 Avr 2015 - 15:16

Bonjour à tous

J'ai un problème de freinage sur la BM et sur un forum de bm-istes  j'ai posé la question suivante : 

Wolf a écrit:Bonjour à tous

Voilà, sur ma k1200lt, j'ai un truc bizarre qui se produit lors de l'arrêt. Il est difficile à expliquer.

En essayant de faire un freinage progressif jusqu'à l'arrêt, un mètre ou deux ou trois avant l'arrêt présumé, le freinage devient plus brutal et donne un ou deux secousses. Deux ou trois fois c'était limite que je me vautre car arrêt brutal et je ne m'y attendais pas.  

C'est particulièrement pénible pour aborder á faible vitesse les ronds points car si une voiture survient et qu'il faut s'arrêter, le freinage devient brutal.

d'où ma question : anomalie sur ma BM ou comportement standard des K1200LT.

Ma K1100RS précédente ne se comportait absoluement comme cela.

Merci et bon WE

Réponses
- Disque voilé. 
Et/Ou
- ABS chatouilleux et pneux usées. Mais ce n'est pas ce cas car mes pneux sont neufs (1000 km depuis que j'ai cette bécane)

Qu'en pensez vous ?
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 81
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse. Empty Re: Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse.

Message  PiticZeBiker Sam 11 Avr 2015 - 15:23

Je dirai l'ABS

regarde si tu peux le déconnecter !!!
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse. Empty Re: Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse.

Message  Wolf 38 Sam 11 Avr 2015 - 15:41

Je ne crois pas que l'on puisse déconnecter l'ABS mais aucune certitude. Il y a un système assez complexe d'assistance electrique au freinage et j'ai cru comprendre que les deux systèmes interfèrent. Bidouiller la dedans est vraiment en dehors des mes compétences.

J'ai laissé la BM au garage pour une histoire de télécommande et du coup je viens de les appeler pour qu'il voit aussi ce problème de freinage, la moto étant sous garantie. Mais ... Autant avoir une idee personnelle ! Histoire de pas se faire B...


Dernière édition par Wolf 38 le Sam 11 Avr 2015 - 19:07, édité 1 fois
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 81
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse. Empty Re: Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse.

Message  Aleph Sam 11 Avr 2015 - 18:19

Etrier grippé, je dirais, plutôt.
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse. Empty Re: Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse.

Message  cécé Sam 11 Avr 2015 - 18:51

Chez honda l'abs ne fonctionne pas à moins de 10 km/H. C'est ce que m'a dit un mécano...
Si c'est pareil chez BM ça ne peut pas être du à l'abs
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 55
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse. Empty Re: Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse.

Message  PiticZeBiker Sam 11 Avr 2015 - 21:23


cécé a écrit:Chez honda l'abs ne fonctionne pas à moins de 10 km/H. C'est ce que m'a dit un mécano...
Si c'est pareil chez BM ça ne peut pas être du à l'abs


Donc étrier grippé comme dit Aleph


Aleph a écrit:Etrier grippé, je dirais, plutôt.
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse. Empty Re: Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse.

Message  Invité Sam 11 Avr 2015 - 21:58

Aleph a écrit:Etrier grippé, je dirais, plutôt.

Idem étriers grippés, à démonter et changer les joints qui vont bien.

Bon courage.

Nico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse. Empty Re: Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse.

Message  Wolf 38 Sam 11 Avr 2015 - 22:48

Merci de vos réponses et de vos connaissances.

Sur le forum BM, effectivement il apparaît aussî des avis sur les étriers qui se grippent.

Exemple : 
"La k1200lt est sujette au grippage de ses étriers de frein avant, il faut démonter les plaquettes et nettoyer les pistons puis les lubrifier. Quand ça grippe, le freinage est saccadé. La mienne me l'a déjà fait 2 fois en 25 000 km."
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 81
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse. Empty Re: Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse.

Message  neness73 Sam 11 Avr 2015 - 23:35

renseigne toi chez BM je crois qu'il y a eu un rappel de LT pris en charge par BMW .

Campagne de rappel BMW : 33 000 séries R et K concernées en France
BMW Motorrad est sur le point de rappeler quelque 300 000 motos séries K et R dans le monde, dont 33 000 en France, produites entre novembre 2003 et avril 2011. Un problème d'endommagement de la bride de roue arrière dû à un serrage excessif des vis de disque ou des écrous de la roue est en cause. Mais rien d'officiel encore chez les concessionnaires BMW Motorrad France, à qui n'ont pas été communiqués les numéros de série.V
neness73
neness73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 891
Masculin
Age : 61
Localisation : entre aix les bains et chambery
Moto : speed triple 2008

Revenir en haut Aller en bas

Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse. Empty Re: Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse.

Message  Wolf 38 Dim 12 Avr 2015 - 0:07

Pour neness73 merci.
J'avais vu çela sur le forum BM et faut que je m'y intéresse de prés.
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 81
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse. Empty Re: Freins qui se bloquent avant arret à trés faible vitesse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum