Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

+2
Jason_arkadi
Wolf 38
6 participants

Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  Wolf 38 Jeu 2 Avr 2015 - 19:24

J'ajouterai des photos au Cr plus tard.

Partie 1 jusqu'au repas
9 h 50 J'arrive aux pompes essences de Carrefour St Egreve. Jason est déjà là. Le temps de faire le plein, d'échanger 2 mots avec Le Goéland et Mtnine arrive. Ca traine pas en blabla et hop c'est parti, Voreppe, col de la Placette et redescente vers St Laurent. Arrêt téléphone de MtNine, contact avec xxxxxx = Gil (Gca) on repart et on arrive à 10 h 45 au monument aux morts des Echelles, point de rendez vous fixé avec Eric2.
Je me retrouve seul, MtNine téléphone et Jason  colère ... part pisser irrespectueusement sur les morts du cimetière voisin (voir photo). Je téléphone à Gca. Les téléphones ne vont pas arrêter de chauffer. 

Notre guide indigène Eric2 arrive.  Very Happy Je vous le recommande pour les balades dans le coin, il assure !
Je lui demande d'assurer le lead et c'est parti pour Ruffieux via le lac d'Aiguebelette et Chanas. Sur la route Gil va nous rejoindre. De temps en temps, le groupe des 4 se font plaisirs et m'attendront en haut des cols.

Jusque là routes sèches et propres. Température 10° au départ de Grenoble et en baisse. On atteindra les 7 ° avec une courte pointe à 6 °.
La départementale vers Aiguebelette est rapiécé tous les 5 m, y a un peu de gravier, des endroits humides et à 11 h 45 une petite pluie commence. Pas bien grave mais le ciel s'obscurcie et ne promet rien de bon.

Arrivé au restau choisi par Eric vers les 12 h 10 (l'Escapade à l'entrée de Ruffieux).. Super petit repas pour pas cher ! une adresse à retenir. Salade, couscous, tarte meringué avec une boule de glace. Bonne ambiance, ca papotte sec, on se raconte entre autres nos histoires de polonais. Bref à 14 h 15 on se dit que peut être il serrait bon de repartir.

En sortant, le ciel est tellement engageant que les 3 pourvus de vêtements de pluie les enfilent vite fait bien fait. Gil et moi, on se dit qu'après tout, comme déjà dit, ... on fondra pas !

Partie 2 Dans les bauges
Vu la météo d'une part, comme Gil et moi devons être rentré vers les 17 H 17 h 30 et vu le temps au restau ... bref on décide d'abandonner la boucle vers Annecy mais de passer par le Val du Fier et qu'ensuite Eric2 nous fera découvrir quelques cols et un belvédère remarquable sur le lac d'Aix les bains.

Le Val de Fier est un coin effectivement chouette mais en ce qui me concerne un peu gâché par une circulation assez dense (en particulier de poids lourds) et aussi les travaux en cours. Pas trop le temps de zieuter le paysage. A revoir une autre fois.

Ensuite Eric va nous faire passer par quelques cols (Col de ? ; Col de la Chambotte) assez sympa de la partie ouest du massif et également un aller retour vers le Belvédère de la Chambotte au dessus du col du même nom et qui offre une vue magnifique sur le lac d'Aix Les Bains. Cette partie du Belvédère va me permettre de tester la BM dans quelques épingles serrés avec une bonne pente de montée (ou de descente au retour !). Pour l'instant, je ne suis pas encore à l'aise dans ces virages à 180° à court rayon et en montée mais bon ca passe !

Le retour sur Aix les bains se fera par une descente le long de la falaise en dessous du belvédere.

Partie 3 Le retour
A Aix les Bains le groupe éclate. Je rentre seul sur Grenoble par la nationale car j'ai mon fils à récupérer. Dans la vallée du Grésivaudan beau temps,  sunny  chaleur et de rares goutes de pluies.
Les autres repassent par le col du Granier.  A eux de raconter ...

Au total
Une super journée où la météo a été celle prévue et finalement peu gênante.
Merci au groupe sympa qui a su m'attendre par moment et merci à notre guide savoyard. Quand vous voulez avec la même équipe ! geez


Dernière édition par Wolf 38 le Jeu 2 Avr 2015 - 23:47, édité 1 fois
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 81
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  Jason_arkadi Jeu 2 Avr 2015 - 23:00

Les photos!!!! Very Happy

Très bonne balade, une bonne équipe! Le resto parfait, on ne pouvait pas demander mieux! Cool

Pour le retour par le Col du Granier ça a très bien rouler. On a pris une petite averse sur Entremont, juste ce qu'il faut pour qu'Eric nous montre sa combinaison moulante. Laughing
Retour par le Col de Porte vers les 17h30 sur route mouillé, pour se séparer sur la Tronche. Wink
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  mougwai Jeu 2 Avr 2015 - 23:17

Jason_arkadi a écrit:Les photos!!!! Very Happy

Très bonne balade, une bonne équipe! Le resto parfait, on ne pouvait pas demander mieux! Cool

Pour le retour par le Col du Granier ça a très bien rouler. On a pris une petite averse sur Entremont, juste ce qu'il faut pour qu'Eric nous montre sa combinaison moulante. Laughing
Retour par le Col de Porte vers les 17h30 sur route mouillé, pour se séparer sur la Tronche. Wink

Ah, mais c'est toi que j'ai croisé aux pompes st égrève, j'allais mettre de l'essence dans ma moto rouge.: je t'ai salué du casque ! vous êtes courageux, ca caillait ce matin !
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  Jason_arkadi Jeu 2 Avr 2015 - 23:23

Ah ba oui,Wink  je t'ai regardé, je me suis demandé si tu étais de la balade. Very Happy

On est courageux! Mais il faisait pas si froid que ça au final. Ou alors peut-être qu'on s'habitue à force. Cool
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  Wolf 38 Jeu 2 Avr 2015 - 23:41

Froid ? 
Un polo en polaire
Une polaire
Une doudoune
La veste motard avec doublure isolante en allu.
Un chèche de l'armée francaise pour entourer le cou.
Un calcif long sous le jean

Et puis la BM, son carénage est pas mal ! Pas mal du tout ! I love you

Y a des moments j'ai eu chaud ! Sérieux ! Le plus dur : tout refermer sans exploser les fermetures éclairs !
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 81
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  gca Ven 3 Avr 2015 - 11:01

bonne petite balade en mode hivernale , mais comme dixit wolf avec un bon équipement , pas de problème
je retrouve le groupe à Yenne , il cherche la bonne route !!!!!!! ou jason soulage sa prostate affraid
quelques gouttes à aoste et à st genix sur la route pour rejoindre Yenne , rien de méchant
avantage avec un temps moyen , pas beaucoup de monde sur les routes
eric propose un arret mangmang à ruffieux chez une copine musicienne ( si j'ai bien compris ) dans un resto bien sympa est bon , avec un bon rapport prix/qualité , a retenir pour d'autre balade
après une prise de calorie raisonnable ( couscous Embarassed ) et une concertation démocratique on décide de laisser tomber les bauges pour aujourd'hui ( c'est pas le meilleur jour pour une virée en montagne ) gorges du fier , Rumilly et le belvedere ou on avait fait le rassemblement du forum il y a un an ou deux , avec une vue magnifique sur le lac , c'est bo :youpi:
retour sur aix ou on se sépare , jacques rentre par la vallée tranquille , les trois furieux ( eric , mtmine et jason ) qui en ont pas assez rentre par le granier et moi je passe par les échelles avec quelques gouttes vers couz
en fait toute la journée sans véritable pluie , les gouttes par ci par la
bien content d'avoir revu eric ( pas chaud pour les 40 kms de piste sur le col de finestre siffle ) et philippe
merci jacques pour avoir organiser la balade et pour les boissons au resto
merci eric pour le bon plan miammiam et pour les routes sympa
merci a mtmine et jason pour leurs bonne humeur
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  Wolf 38 Ven 3 Avr 2015 - 11:33

gca a écrit:je retrouve le groupe à Yenne , il cherche la bonne route !!!!!!! ou jason soulage sa prostate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 
Mais non !  On n'était pas paumé et pour une fois Jason apres son outrage aux morts des Échelles, a tenu le coup jusqu'au restau ! Very Happy.

Je crois plutôt Embarassed qu'ils s'étaient arrêtés pour m'attendre mais n'en suis pas sur non plus.
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 81
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  Jason_arkadi Ven 3 Avr 2015 - 11:45

Non mais ça va ahah, y a pas eu soulagement a Yenne, si en plus vous en rajouter une couche! On va pas s'en sortir! Smile
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  mtnine Ven 3 Avr 2015 - 11:58

En plus, pour le retour Jason n'a même pas pissé ou alors dans la combine mais ça c'est pas vu!!!
mtnine
mtnine
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 97
Masculin
Age : 57
Localisation : Vinay
Moto : MT-09

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  Wolf 38 Ven 3 Avr 2015 - 12:03

Oui mais il a pas bu au restau. Au début j'ai cru que c'etait pour pas payer les consos puis apres .... bom J'ai compris !
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 81
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  Jason_arkadi Ven 3 Avr 2015 - 13:10

Si j'ai bu un verre d'eau au resto, le seul de la journée! Very Happy

J'allais pas profité de ta générosité Wolf , même si je suis au chômage. Gca sur Aix-les-Bains m'a même invité à traversé devant le train, pour réduire les frais de l'état! Razz
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  eric2 Ven 3 Avr 2015 - 15:57

Une bonne petite sortie avec un groupe super sympa !

Vers 10h50 j'arrive aux Echelles un peu gêné que tout le monde soit déjà là à m'attendre oups...

Wolf sur son vaisseau amiral, mtnine et Jason sont là, fidèles au poste. Que des nouvelles têtes, c'est super ! Nous faisons connaissance, bla, bla... etc...
Cerise sur le gâteau, Wolf nous annonce que GCA va nous rejoindre ....Youppi  cheers Content de retrouver mon ami !!!

Un petit débriefing de Wolf pour nous mettre d'accords sur le parcours et finalement en tant que seul Savoyard du lot je me retrouve nommé comme éclaireur. Very Happy

Pas d'encombres jusqu'à Ruffieux en passant par la Bauche, Aiguebelette, Novalaise, Channaz.

C'est à Yenne que nous retrouvons GCA une des valeurs sûres du fofo, re bla bla bla.... on s'embrasse Yes.... c'est bien lui !
Quelques bonnes courbes sur une route bien humide  What a Face et nous voilà au restau ! Gilles s'enflamme lorsqu'il découvre quel est le menu du jour !

Après un frugal repas nous décidons de laisser tomber les Bauges car le ciel est trop menaçant. Nous y retournerons lorsqu'il fera beau. C'est vrai que la beauté du Val du Fier nous a un peu été gâchée par un camion qui faisait tout pour ne pas se laisser doubler mais nous avons été récompensés en arrivant au col de la Chambotte et au Belvèdère la vue était splendide cheers

Après la descente impressionnante sous les falaises de la Chambotte nous retournons vers Aix les bains par le bord du lac du Bourget. Je pense que c'est à cet instant que la sauce piquante du couscous est parvenue au cerveau de GCA car Ho stupeur : je le vois en wheeling sur la roue arrière partir comme une furie dans les courbes de la route de Brison. Qu'à cela ne tienne j'enchaîne derrière et nous n'avons pas traîné pour arriver au port d'Aix les Bains.
Nous sommes ensuite partis en 3 goupes : GCA vers Cgnin et les Echelles, Wolf rentre direct à la maison par la vallée et moi, ne voulant pas laisser les jeunes se perdre tous seuls dans la Chartreuse je les accompagne dans le Granier, Cucheron et Porte!

La rincée en Chartreuse m'a permise de montrer au jeunes comment on enfile une combinaison  ha ha ha.....

J'ai pu faire ensuite le crochet à mon épicerie polonaise ( merci Philippe pour le guidage Very Happy )

Puis retour à La Motte Servolex par Voreppe et le col de La Placette.

Une belle sortie où j'étais super content de faire des nouvelles connaissances et retrouver mon GCA adoré cheers
Merci Wolf pour cette organisation et le pot de midi !

Merci Jason et Mtnine pour votre bonne humeur et votre compagnie !
Merci Gilles d'être venu nous soutenir cheers

Rien que du positif ! 315 km au compteur  Basketball

Sortie à renouveler avec l'option Bauges lorsque les augures seront clémentes ! Wolf garde bien ton road book !

merci encore à tous   Very Happy  Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eric2
eric2
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 565
Masculin
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex
Moto : Avec deux roues

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  Wolf 38 Ven 3 Avr 2015 - 19:25

Merci de ce compte rendu de talent et pour les photos. Very Happy

J'ai un pb avec mon ordi pour mettre les miennes. cherry  Comme je vous les ai envoyé si l'un d'entre vous peut mettre des photos non redondantes avec celles de Eric2 en complément (restau, photos du groupe, Jonathan ...). Merci.
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 81
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  gca Lun 13 Avr 2015 - 13:59

Wolf 38 a écrit:Merci de ce compte rendu de talent et pour les photos. Very Happy

J'ai un pb avec mon ordi pour mettre les miennes. cherry  Comme je vous les ai envoyé si l'un d'entre vous peut mettre des photos non redondantes avec celles de Eric2 en complément (restau, photos du groupe, Jonathan ...). Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  gca Lun 13 Avr 2015 - 14:01

déjà une photo
je vais essayer la deuxième ( au resto )
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  gca Lun 13 Avr 2015 - 14:03

Wolf 38 a écrit:Merci de ce compte rendu de talent et pour les photos. Very Happy

J'ai un pb avec mon ordi pour mettre les miennes. cherry  Comme je vous les ai envoyé si l'un d'entre vous peut mettre des photos non redondantes avec celles de Eric2 en complément (restau, photos du groupe, Jonathan ...). Merci.

IMG_1342.jpg

gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  gca Lun 13 Avr 2015 - 14:06

Wolf 38 a écrit:Merci de ce compte rendu de talent et pour les photos. Very Happy

J'ai un pb avec mon ordi pour mettre les miennes. cherry  Comme je vous les ai envoyé si l'un d'entre vous peut mettre des photos non redondantes avec celles de Eric2 en complément (restau, photos du groupe, Jonathan ...). Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la c'est mieux Content
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges Empty Re: CR jeudi 2 avril La placette St Laurent du Pont Val du fier ... Bauges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum