Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard

5 participants

Aller en bas

CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard Empty CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard

Message  Jason_arkadi Sam 28 Mar 2015 - 18:51

En ce jour de mauvais temps, on a tous rendez-vous à la station essence du Carrefour Meylan pour 13h20. Horaire respecté, tout le monde est bien présent.
Une belle équipe de 5, 3 nouveaux moi, Xav147, MotoCat pour sa 2eme balade et 2 habitués du forum, Bilbo et Gca.

Petit moment de discussion avant le départ, sur le rythme et le roadbook. Tout colle, on est partis, le ciel est quand même très nuageux, mais il fait bon.
On file direction St Mury, première montée tranquille tout le monde suit, le bonheur. On passe le Col des Mouilles, sec je précise Very Happy en direction des adrets pour reprendre la montée de Theys par la suite. Petit arrêt, on me demande de roulé un "Poil" plus fort, juste un poil. Very Happy J'en prend note.

On arrive à la montée de Theys, je met quelques coups de poignées pour tester mes acolytes, ça n'a pas trainé, ça démangeait le poignet, Gca part devant, Bilbo et Xavier suivent. Je récupère MotoCat qui suit même très bien, on se retrouve en haut et on repart pour le Col du Barioz, pour arrêt syndicale!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne va pas trainer il fait quand même frais, on a pas tous les poignées chauffantes. Razz Gca à quand même le temps de se faire une copine, mais ça colle pas elle a déjà rencart avec un autre a 3h30! Ni une ni deux, on lâche l'affaire pour se faire le Collet d'Allevard.

Même composition que la monté de Theys, ça va taquiné de la Volkswagen pour certains, puis se calmé sur la fin parce qu'il y a quelques trous.
L'idée de boire un coup au Collet nous traverse l'esprit, mais les flocons commencent à tomber.
Du coup, on redescend pour un arrêt buvette sur la place d'Allevard. Vidange, avec théorie relative sur l'utilisation du lavabo, faute de toilettes suffisant.

On repart, on traverse la vallée en largeur, et on monte à Saint Bernard du Touvet, par la Terrasse. Ça taquine carrément, même MotoCat est à fond, c'est la moto qui avance pas assez, on adopte un rythme commun, personne n'est à la traine, c'est parfait.

Après constat que le Col du Coq est fermé, on redescend sur Saint-Nazaire, pour un debrief de la journée, parler moto, et se quitter là.

Fin de balade, 17h30, les gouttes arrivent.

Un groupe fort sympathique, très bonne balade, des bons virages, à refaire. Wink

Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard Empty Re: CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard

Message  MotoCat28 Sam 28 Mar 2015 - 20:29

Jason tu as fait un bon parcourt, MERCI je me suis fait plaisir sur la route, la moto as bien chauffée, surtout les poignets chauffantes. J’étais au maximum au niveau de la vitesse en virage et la moto n’en voulait pas plus.
Un groupe super sympa, ça fait plaisir de papoter et d’écouter les petites histoires de moto de Gca.
Superbe après midi et vivement un peu plus de chaleur.
MotoCat28
MotoCat28
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 20
Féminin
Age : 56
Localisation : entre Grenoble et Chambéry
Moto : NC750X

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard Empty Re: CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard

Message  Bilbo Sam 28 Mar 2015 - 21:08

c'était bien sympa , suffisant pour dégommer mes pneus
des nouvelles têtes bien sur les épaules
et GCA, comme d'hab, jamais à court d'anecdotes
et on a pu tailler des costards en terrasse, comme d'hab
on attend plus que le printemps
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard Empty Re: CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard

Message  gca Sam 28 Mar 2015 - 23:42

bonne bal(l)ade avec une bonne équipe , avec trois p'tits jeunes dont une lady qui roule bien avec une moto qui doit pas avoir beaucoup de poneys ( avé la boite auto ) et le fidèle compagnon de route , bilbo le bien nommé
première orga pour jason inscrit depuis 15 jours , c'est pas mal , surtout un RB study suivi a la lettre sans cafouillage hello
début de parcours en mode cooollll , deux - trois sections par la suite un peut plus rapide ( dans la limite du raisonnable )
avec un xav qui prend sa moto en main mais qui colle ( déjà ) au cul Content
quand il l'aura bien en main geez
une des meilleurs bécane pour nos virolons alpins
au final je ne regrette pas mes 200 bornes , meme si j'ai fini sous la pluie ( gnb - rives )
merci a jason pour l'orga et pour le demi coup a boire sur Allevard
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard Empty Re: CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard

Message  Jason_arkadi Dim 29 Mar 2015 - 0:38

gca a écrit:bonne bal(l)ade avec une bonne équipe , avec trois p'tits jeunes dont une lady qui roule bien avec une moto qui doit pas avoir beaucoup de poneys ( avé la boite auto ) et le fidèle compagnon de route , bilbo le bien nommé
première orga pour jason inscrit depuis 15 jours , c'est pas mal , surtout un RB study suivi a la lettre sans cafouillage hello
début de parcours en mode cooollll , deux - trois sections par la suite un peut plus rapide ( dans la limite du raisonnable )
avec un xav qui prend sa moto en main mais qui colle ( déjà ) au cul Content
quand il l'aura bien en main geez
une des meilleurs bécane pour nos virolons alpins
au final je ne regrette pas mes 200 bornes , meme si j'ai fini sous la pluie ( gnb - rives )
merci  a jason pour l'orga et pour le demi coup a boire sur Allevard

Je pensais à toi, j'ai dit ah! Pluie, pas pluie? Tu as pris une rincée? Very Happy

Tu est salop de mettre demi-coup à boire, j'ai vidé mes poches! Respect aux chomeurs! Laughing
Je vais avoir une réputation de radin après, déjà que Wolf me lâche pas! Razz
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard Empty Re: CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard

Message  Xav147 Lun 30 Mar 2015 - 20:22

Effectivement, une sacrée bonne balade en compagnie de gens bien sympathiques !

Seul le temps aurait pu être un peu meilleur, mais on ne va pas se plaindre, la pluie nous a épargné. Du moins les Grenoblois Very Happy !

Je confirme pour mon nouveau jouet : On sent qu'il y a du potentiel et que les limites atteintes pour le moment n'ont pas été celles de la machine Smile !!

En tt cas merci Jason pour ton RB & ton organisation, on remet ça quand tu veux (et quand la météo le permet aussi !!)
Xav147
Xav147
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 30
Masculin
Age : 37
Localisation : Le Touvet
Moto : 990 smt

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard Empty Re: CR Samedi 28 Mars - Col des mouilles, du Barioz, Collet d'Allevard, Saint Bernard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum