Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! )

+3
Lino
gca
soxx
7 participants

Aller en bas

CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! ) Empty CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! )

Message  soxx Jeu 20 Nov 2014 - 22:40

Allé, un p'tit CR vite fait bien fait

J'arrive vers 13H au Mc do de Voreppe, en même temps que Banditos et Lino.  Darius, GCA et Tamak nous attendent en terrasse, Repsol, Angel et Marmotte sont restés dans leur terrier respectif. On se penche sur le Roadbook (il était temps Content), on choisit celui de GCA. Une fois que c'est réglé, on décolle, GCA en tête jusqu'à Morette, où je passe devant. On roule tranquilou sur les petites routes, c'est mouillé par ci par là, mais rien de piégeur (la preuve GCA n'a pas eu trop de problèmes avec son pneu slick à l'avant). Quelques passages en forêt avec de l'humidité et de la feuille morte, il faut rouler prudemment mais ça fait voir des jolis coins.

On fait une 1ère petite pause pour regarder la carte, et on créé un embouteillage en se garant de part et d'autre de la route à la sortie d'un village (Miribel je crois).
GCA me dit de prendre mon temps lorsque l'on passera par Saint Antoine de l'Abbaye qui est un village classé parmi les plus beaux villages de France.

On repart, on traverse Saint Antoine de l'Abbaye, j'ai complètement oublié de regarder l'église et le reste (surement parce que je pensais au village d'après...). On arrive donc à Chatte, en tant que mec super mature, je me sens obligé de prendre une photo sous le panneau. On se trouve un petit bistro (mais alors vraiment tout petit) pour boire un verre, on papote et Banditos va régler la note en douce avant même qu'on ai le temps de se sauver sans payer.
Le groupe se sépare : GCA et Darius nous abandonnent, le reste de la troupe repart direction les gorges de la Bourne. On passe La Sône, puis Pont en Royans (oh, un peu de roulant  What a Face  ), on passe les gorges. Petit arrêt à Lans, puis c'est repartit, on rentre par Saint Nizier et on arrive à Grenoble vers 17H30, avant que la nuit ne tombe !


En résumé, une super journée, un beau soleil, ça aurait été indécent de ne pas en profiter, des routes quand même acceptables (sauf en forêt peut être) et aucun problèmes avec la circulation (à part un étonnant semi-remorque sur une route minuscule).

J'ai été un super organisateur et un bon ouvreur :
- 5 minutes avant le départ, le RB n'était toujours pas fixé
- j'ai faillis me tromper de route à peine 5 ou 6 fois  boulet

Merci à toute l'équipe pour votre présence et votre bonne humeur, merci Darius pour les chouettes photos et merci Banditos pour le verre à Chatte !
soxx
soxx
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 140
Masculin
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : zx6r frotté

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! ) Empty Re: CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! )

Message  gca Jeu 20 Nov 2014 - 23:45

belle journée avec du sunny et une température clémente pour la saison
je retrouve darius et tamak au mc do pour un repas de qualité en terrasse au soleil
a 13 h 08 je vois des tetes près de nos meules , lino , soxx et banditos a l'heure cheers
on attend un peu , au cas ou ......... marmotte Shocked mais non
julien , organisé quand meme avec les RB possible scratch , l'important c'est d'organiser , après le déroulement , on y arrive toujours
mais dans le cas présent plutôt bien avec des routes presque nickel ( pour la saison )
bon roulage ou finalement julien a mener le groupe pratiquement tout le temps , 2 - 3 erreurs , rien de méchant , lino veille Suspect
arret dans un petit bistro sympa a chatte Embarassed , c'est simple le troquet etait plein juste avec nous ( 6 + les casques )
avec gael ( non pas julien l'organisateur ) nous rentrons par vinay , Tullins pendant que les vrais motards passent par le Vercors hello
merci a banditos pour le bière rincage a Embarassed , nouvelle tete pour moi , bien dans le ton des balades
merci a julien pour l'orga d'une balade en semaine le 20 novembre avec six bécanes :youpi:
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! ) Empty Re: CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! )

Message  Lino Ven 21 Nov 2014 - 8:45

Bon bin y en a un qui était franchement dégueu, et deux qui n'étaient pas mauvais. J'ai eu une préférence pour... scratch Ah mais non, ça c'est le Beaujolpif Shocked
Agréable balade de saison avec des routes de saison, il aurait été dommage de ne pas profiter de l'initiative de Soxx. Trop de RB tue le RB disait Confucius, mais le choix fut rapide et judicieux : "on fait celui-là, on s'arrête ici, on fait le point et on voit". Ce qui m'a permis après quelques hésitations de choisir l'option Vercors. Un peu frais le plateau en fin de journée Suspect mais ça va encore.
Soxx et Gca ont bien emmené tout ça. Quoique GCA était méfiant : ce n'est pas la saison des slick  affraid  
Au final un bon petit groupe et une balade sympa entre plus ou moins jeunes (ou vieux). Ma "maitresse" est heureuse d'avoir fait la connaissance de sa sœur Wink Merci au propriétaire pour le pot à Chatte cat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! ) Empty Re: CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! )

Message  Darius Ven 21 Nov 2014 - 9:15

D'ailleurs en parlant de Chatte ... notre gentil organisateur Soxx ne pouvait pas louper ça lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui ce fut une jolie petite sortie, avec les jours qui raccourcissent on les trouverait même trop courte What a Face
Merci Soxx pour l'avoir lancée et franchement pour le RB ça s'est déroulé comme un plan sans accroc avec certe quelques 🍂🍃🍁 mais vraiment pas traumatisantes pour deux sous j'ai trouvé.
Merci à Banditos pour le 🍺🍻 c'est sur à nous six on lui a fait son aprem à cette sympathique tenancière de Chatte .... ok tu sors
Ce fut un plaisir de faire la connaissance de Tamak que je n'avais pas encore rencontré et de Banditos avec ça Ténéré sœurette de celle de Lino c'est vrai que avec tout ce petit monde haut perché ça faisait une jolie brochette de trails.
Merci GCA pour le retour depuis Chatte, si j'avais eu plus de temps j'aurais peut être tenté le Vercors avec nos collègues mais à présent il est temps que je m'occupe de mes pneus car comme toi ils sont maintenant très proches de la fin 😊
Tamak, il me semble que tu filmais, si y a moyen j'espères qu'on verra la vidéo cheers et si Lino a le temps vous verrez sur ses photos qu'on a bien profité du ☀️ 😜
En somme une belle petite balade que je ne regrette vraiment pas, on a bien fait de ce motiver pour cette éventuelle dernière de saison 👍✌️
Darius
Darius
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 506
Masculin
Age : 44
Localisation : Grenoble
Moto : DUCATI M900 98'

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! ) Empty Re: CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! )

Message  Tamak Ven 21 Nov 2014 - 9:27

Super balade, bon petit groupe! Egalement content d'avoir rencontré Gaël et d'avoir revu les autres!
merci c'était cool!
Le soir j'ai pas goûté le Beaujolpif 2014, mais un bon Saint Joseph 2009 dégoté à Netto qui était excellent! Faut bien ça pour réchauffer la tuyauterie! bière
GCA, Darius, Soxx: allez vite changer vos pneus, ça en devient indécent! affraid

J'ai une vidéo mais depuis que j'ai fait la mise à jour sur mon Mac, je ne peux plus vider mes photos/vidéos sur celui ci, merci Apple de colère pour l'incompatibilité soudaine entre un iMac et un iPhone, c'est le top, continuez comme ça! chaise
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! ) Empty Re: CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! )

Message  banditos Ven 21 Nov 2014 - 9:35

Je vais me répéter mais bien content de ma virée avec cette équipe, en plus, un coin ou je ne passe jamais, j'ai trop d'éducation pour dire que je vais à Chatte Razz , moi qui habite juste sous Puteville. Routes super propres (pour un trail) et t° plus qu'agréables (trois vestes, 2 slips et poignets chauffantes)..........
Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir commencé plus tôt les sorties avec le fofo mais heureusement les enfants ont grandis cheers , j'ai plus de temps, maintenant, la Ténéré va morfler bounce
Pour le coup à boire, je n'y suis pour rien, j'ai cru qu'il fallait payer pour avoir accès au WC scratch
Merci  à Soxx (qui n'aime pas rouler sur les feuilles) pour la balade, à Lino pour sont partage ténériste et aux autres pour leurs sympaties.

@+

Désolé pour la qualité des photos mais je change plus souvent de moto que de téléphone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
banditos
banditos
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 60
Masculin
Age : 50
Localisation : La Motte d'Aveillans
Moto : XT1200Z

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! ) Empty Re: CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! )

Message  gca Ven 21 Nov 2014 - 18:25

GCA, Darius, Soxx: allez vite changer vos pneus, ça en devient indécent! affraid

c'est bon , mon pneu av est dans la bateau
arrivée prévu ......... quand c'est le moment
autrement mon pneu AR n'a pas 2000 kms mais seulement 1600 kms , l'a déjà recu , pourtant j'ai pas l'impression de rouler très vite
mon pneu AV a 6400 kms pour ceux qui l'on vue hier , il a encore recu , je roule plus , c'est + raisonnable Very Happy
je vais demander a jerome de me vendre son kit 36 ch , qu'on ramenera a 15 ch pour etre tranquille
en epluchant les factures de l'ancien proprio , j'ai pas vue de courroie de distribution scratch
je me demande si elle n'est pas d'origine Question
faudrait peu etre prendre du souci de ce coté affraid
merci pour les photos flower
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! ) Empty Re: CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! )

Message  Tamak Sam 22 Nov 2014 - 7:56

Si tu reste chez Dunlop, passe aux Sportsmart II ou au Roadsmart II qui est plus typé route mais dont le rapport confiance, grip/longévité est assez exceptionnel! V
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! ) Empty Re: CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! )

Message  PiticZeBiker Sam 22 Nov 2014 - 12:29

Tamak a écrit:Si tu reste chez Dunlop, passe aux Sportsmart II ou au Roadsmart II qui est plus typé route mais dont le rapport confiance, grip/longévité est assez exceptionnel! V

t'en es sûr ?!!! Shocked
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! ) Empty Re: CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! )

Message  soxx Dim 30 Nov 2014 - 19:55

Tamak a écrit:Si tu reste chez Dunlop, passe aux Sportsmart II ou au Roadsmart II qui est plus typé route mais dont le rapport confiance, grip/longévité est assez exceptionnel! V

En tout cas, ne montez pas un Sportsmart II à l'arrière avec un Qualifier II à l'avant, c'est ce que j'ai fait et ils ne sont pas du tout fait pour bosser ensemble ces deux là (ou alors c'est moi qui délire grave).  En tout cas je vais me racheter un Qualif' pour l'arrière, le temps de finir l'avant qui est encore très bon, et je vais mettre mon Sportsmart II de coté.



Par contre quand je suis passé aux Qualif' il y a quelques mois, j'avais monté un Qualif' à l'avant mais j'avais pas de quoi me payer un pneu neuf pour l'arrière (tramp life ! ), du coup en attendant, j'avais récupéré un Roadsmart (1 ou 2, je ne sais plus) presque mort et c'était nikel.


Dernière édition par soxx le Lun 1 Déc 2014 - 8:33, édité 2 fois
soxx
soxx
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 140
Masculin
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : zx6r frotté

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! ) Empty Re: CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! )

Message  gca Dim 30 Nov 2014 - 23:17

attends la meilleur Embarassed
sur l'emballage du pneu recu pour ma bécane , c'etait marqué " qualifier 2 " ma commande
mais le pneu était un Pirelli diablo rosso affraid gun
j'allais pas le renvoyer et louper la balade d'hier
donc j'ai un Dunlop a l'arrière et un Pirelli a l'avant Content
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! ) Empty Re: CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! )

Message  Invité Dim 30 Nov 2014 - 23:20

Mdr, mais heureusement le Rosso 2 ressemble beaucoup au Qualifier 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! ) Empty Re: CR Jeudi 20/11 balade humide (ça y est, on a choisit le roadbook! )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum