Ducati multistrada (entretien)
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Ducati multistrada (entretien)
Bonjour,
Quelques motards pourraient ils me renseigner sur l'entretien de la chaîne : fréquence kilométrique, mode opératoire, etc ...
Tout ce qu'ils peuvent dire sur la machine m'intéresse.
Question subsidiaire : accessoirement taille du pilote ? Mais sur la nouvelle selle à 8 positions, les choses risquent de changer. Je mesure 1,75 m.
Merci
Quelques motards pourraient ils me renseigner sur l'entretien de la chaîne : fréquence kilométrique, mode opératoire, etc ...
Tout ce qu'ils peuvent dire sur la machine m'intéresse.
Question subsidiaire : accessoirement taille du pilote ? Mais sur la nouvelle selle à 8 positions, les choses risquent de changer. Je mesure 1,75 m.
Merci
Dernière édition par Wolf 38 le Lun 10 Nov 2014 - 11:18, édité 1 fois
Wolf 38- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1260
Age : 81
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R
Re: Ducati multistrada (entretien)
tu veux graisser quelle chaîne sur ton burgman ??????????????????????????
teurteul73- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1517
Age : 59
Localisation : les echelles
Moto : Suzuki 500 gse de 2006
Re: Ducati multistrada (entretien)
Tu as zappé le titre du post : pas sur le burgman mais sur une multistrada.
Toutes mes dernières motos ont été des motos à transmissions par cardan et, depuis mes dernières motos à chaîne et maintenant, les technologies des chaînes et des lubrifiants ont dû sacrement changer d'où ma question.
Je cherche à me faire une idée sur la multistrada. J'ai une longue liste "incohérente" de motos qui me plairaient bien mais ????
Dans le désordre :
- R 1200 RS (probablement la plus proche de ma dernière moto une K1100 RS)
- R 1200 GS ( mais pb de hauteur de selle. Kit de rabaissement ? )
- R 1200 R ou R 1200 RT
- Triumph Rocket
- Triumph Trophy
- Multistrada
Toutes mes dernières motos ont été des motos à transmissions par cardan et, depuis mes dernières motos à chaîne et maintenant, les technologies des chaînes et des lubrifiants ont dû sacrement changer d'où ma question.
Je cherche à me faire une idée sur la multistrada. J'ai une longue liste "incohérente" de motos qui me plairaient bien mais ????
Dans le désordre :
- R 1200 RS (probablement la plus proche de ma dernière moto une K1100 RS)
- R 1200 GS ( mais pb de hauteur de selle. Kit de rabaissement ? )
- R 1200 R ou R 1200 RT
- Triumph Rocket
- Triumph Trophy
- Multistrada
Wolf 38- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1260
Age : 81
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R
Re: Ducati multistrada (entretien)
Tu as le même problème vertical que passe partout ? a écrit:
je ne comprends pas la question !
Wolf 38- dès que possible, sur la moto
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Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R
Re: Ducati multistrada (entretien)
Salut Wolf
Venant de cardans, tu risques d'être un peu rebuté. Ça demande de l'entretien une chaîne. Si ta future monture à une béquille centrale, ce sera déjà + simple, sinon prévoir béquille d'atelier.
En ce qui concerne son entretien, moi personnellement, c'est nettoyage au gasoil, enlèvement du surplus, et graissage avec un produit adéquat à savoir pour ma part graisse Motul C5 chain paste.
La fréquence dépend de son état, à savoir sous quelle conditions était les précédents roulages (soleil, pluie, poussière). En général je fais un contrôle visuel + je passe le doigt pour voir la lubrification.
Maintenant concernant la méthode et les produits, tu vas trouver autant d'avis que de motards.
Voilà
Venant de cardans, tu risques d'être un peu rebuté. Ça demande de l'entretien une chaîne. Si ta future monture à une béquille centrale, ce sera déjà + simple, sinon prévoir béquille d'atelier.
En ce qui concerne son entretien, moi personnellement, c'est nettoyage au gasoil, enlèvement du surplus, et graissage avec un produit adéquat à savoir pour ma part graisse Motul C5 chain paste.
La fréquence dépend de son état, à savoir sous quelle conditions était les précédents roulages (soleil, pluie, poussière). En général je fais un contrôle visuel + je passe le doigt pour voir la lubrification.
Maintenant concernant la méthode et les produits, tu vas trouver autant d'avis que de motards.
Voilà
Invité- Invité
Re: Ducati multistrada (entretien)
Ben t'es un nain ?Wolf 38 a écrit:
je ne comprends pas la question !
Non parce que la 1200 GS n'est pas haute.
La 1200GS Adventure l'est un peu + mais même MOI JE qui suis un MOI JE nain ça ne m'avait pas fait peur (pointe des pieds par terre).
Sinon vu ton âge avancé, une 1200GS me semble le top, moteur rond et coupleux, qui masse ton arthrose, une moto faite pour les vieux, les poignées chauffantes.
Nickel quoi.
Invité- Invité
Re: Ducati multistrada (entretien)
Wolf ne t'inquiète pas, Topper est connu pour avoir un franc parlé, mais il est pas méchant.
C'est sûr, ça peut surprendre la première fois
C'est sûr, ça peut surprendre la première fois
Invité- Invité
Re: Ducati multistrada (entretien)
Mr Topper Halley ! Nain peut être mais, au moins, moi, avec une vue normale me permettant de lire les posts avant d'y répondre ! Car tu as encore zappé sur une indication : ma taille que je donnai soit 1,75 m !
Pour l'aspect âge hélas ... Comme disait Bigeard faut durer ! ... J'essaye !
La 1200 GS version pointe des pieds en extension, mon expérience me dit qu'à tous les coups, de temps en temps c'est la gamelle en s'arrêtant ou dans des manœuvres serrées à basse vitesse ! Les gravillons, le bord de route bombé ! Etc !
J'en ai essayé une. Mais si je me décidais pour ce modèle, je prendrai le kit de rabaissement. Avec 5 cm de moins, ça devrait le faire. Difficulté de revente avec kit ? Il devrait y avoir de la demande.
Pour Clicmaster, no problem ! Je prend bien les plaisanteries. En outre j'ai lu pas mal de sujet du forum et repèré certaines choses !
Merci de vos réponses
Pour l'aspect âge hélas ... Comme disait Bigeard faut durer ! ... J'essaye !
La 1200 GS version pointe des pieds en extension, mon expérience me dit qu'à tous les coups, de temps en temps c'est la gamelle en s'arrêtant ou dans des manœuvres serrées à basse vitesse ! Les gravillons, le bord de route bombé ! Etc !
J'en ai essayé une. Mais si je me décidais pour ce modèle, je prendrai le kit de rabaissement. Avec 5 cm de moins, ça devrait le faire. Difficulté de revente avec kit ? Il devrait y avoir de la demande.
Pour Clicmaster, no problem ! Je prend bien les plaisanteries. En outre j'ai lu pas mal de sujet du forum et repèré certaines choses !
Merci de vos réponses
Wolf 38- dès que possible, sur la moto
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Age : 81
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R
Re: Ducati multistrada (entretien)
C'est un trail, c'est fait pour tomber, se relever, et repartir non ?
Ah je dois confondre avec les enduros
Ah je dois confondre avec les enduros
Invité- Invité
Re: Ducati multistrada (entretien)
Tomber en TT, ça fait parti des règles du jeu. Ok.
Mais s'étaler comme une merde en allant chercher son pain, parce que la place du village devant la boulangerie est bosselée, là, on a l'air con !
Mais s'étaler comme une merde en allant chercher son pain, parce que la place du village devant la boulangerie est bosselée, là, on a l'air con !
Wolf 38- dès que possible, sur la moto
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Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R
Re: Ducati multistrada (entretien)
Bru a un avis sur tout...il a surtout un avis...et il est encore jeune.
Imaginez Bru dans 20 ans...
Imaginez Bru dans 20 ans...
Daniel- Admin
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Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: Ducati multistrada (entretien)
Nan je mesure 1m72 et la 1200GS Adventure m'avait pas fait peur, s'tout.
Et c'est une moto de personne âgée, donc CQFD toussa.
Et c'est une moto de personne âgée, donc CQFD toussa.
Invité- Invité
Re: Ducati multistrada (entretien)
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Ducati multistrada (entretien)
Wolf 38 :
Pour le programme d'entretien , les fréquences de révisions et les tarifs, passes donc chez Ducati Grenoble, c'est affiché sur le comptoir de l'atelier.
Même moteur que sur ma 1098 :
Révison 1000 km : 180 euros je crois.
Révision intermédaire 12000 km : 400 euros maxi ( j'ai deja payé moins)
Grosse révision tous les 24000 km, avec pastillage et courroies , changement des fluides,....: maxi 600 Euros je crois( j'ai aussi payé moins que le forfait)
je ne suis pas sur des prix, en général je change un ou deux pneaus en même temps.
A noter : -15% sur les pièces d'usure tous les ans en février.
Pour la hauteur de selle, fais un essai, ils en ont plusieurs en occase. Je dirais que pour 1,75 m ça devrait le faire avec la selle normale, et c'est sur que ça va avec la selle rabaissée. ( en option).
Moi je suis carrément court sur pattes, avec la selle normale il me faut la grande échelle des pompiers pour descendre et les talonnettes à Sarko à chaque feu rouge ( la selle est large). Mais avec la selle basse ça le fait.
En plus les suspensions sont pilotées et réglables. En position enduro c'est l'horreur, mais en mode strada elle est plus basse donc ça va encore.
J'ai eu deux anciennes multistrada 1000 et 1100 , et je n'ai jamais eu trop d'angoisses. (sauf une fois ou je suis resté coincé entre la pompe de station service et la moto quand elle a basculée !
La nouvelle 1200 , le moteur est fromidable, juste l'idéal pour se faire piquer au radar. (idem ma bécane, moteur à peine adouci)
Impossible de comparer avec une BM, j'ai pas essayé, le concess ne m'a pas laissé rentrer ( trop petit, pas assez vieux, toussa .....)
Et puis la BM est lourde, moche, a les seins qui tombent, ...... mais est difficile à suivre en montagne : un outil !
Pour la chaine, ben ou y'a de la chaine , y'a pas de plaisir ! C'est cambouis gras assuré ( par rapport au cardan à la moelle). Mais je suis très maniaque, je graisse et nettoyes à chaque fois que je roule. Par contre je n'ai jamais changé un kit chaine !! je fais plus de 40.000 km avec, après je vends la moto. Ma 1098 a son kit chaine d'origine à 36000 km.
Par contre, pas de roulage sous la pluie ( j'évite).
Pour le reste Bru ( Harley potter ) est une tanche !
Pour le programme d'entretien , les fréquences de révisions et les tarifs, passes donc chez Ducati Grenoble, c'est affiché sur le comptoir de l'atelier.
Même moteur que sur ma 1098 :
Révison 1000 km : 180 euros je crois.
Révision intermédaire 12000 km : 400 euros maxi ( j'ai deja payé moins)
Grosse révision tous les 24000 km, avec pastillage et courroies , changement des fluides,....: maxi 600 Euros je crois( j'ai aussi payé moins que le forfait)
je ne suis pas sur des prix, en général je change un ou deux pneaus en même temps.
A noter : -15% sur les pièces d'usure tous les ans en février.
Pour la hauteur de selle, fais un essai, ils en ont plusieurs en occase. Je dirais que pour 1,75 m ça devrait le faire avec la selle normale, et c'est sur que ça va avec la selle rabaissée. ( en option).
Moi je suis carrément court sur pattes, avec la selle normale il me faut la grande échelle des pompiers pour descendre et les talonnettes à Sarko à chaque feu rouge ( la selle est large). Mais avec la selle basse ça le fait.
En plus les suspensions sont pilotées et réglables. En position enduro c'est l'horreur, mais en mode strada elle est plus basse donc ça va encore.
J'ai eu deux anciennes multistrada 1000 et 1100 , et je n'ai jamais eu trop d'angoisses. (sauf une fois ou je suis resté coincé entre la pompe de station service et la moto quand elle a basculée !
La nouvelle 1200 , le moteur est fromidable, juste l'idéal pour se faire piquer au radar. (idem ma bécane, moteur à peine adouci)
Impossible de comparer avec une BM, j'ai pas essayé, le concess ne m'a pas laissé rentrer ( trop petit, pas assez vieux, toussa .....)
Et puis la BM est lourde, moche, a les seins qui tombent, ...... mais est difficile à suivre en montagne : un outil !
Pour la chaine, ben ou y'a de la chaine , y'a pas de plaisir ! C'est cambouis gras assuré ( par rapport au cardan à la moelle). Mais je suis très maniaque, je graisse et nettoyes à chaque fois que je roule. Par contre je n'ai jamais changé un kit chaine !! je fais plus de 40.000 km avec, après je vends la moto. Ma 1098 a son kit chaine d'origine à 36000 km.
Par contre, pas de roulage sous la pluie ( j'évite).
Pour le reste Bru ( Harley potter ) est une tanche !
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Ducati multistrada (entretien)
Merci noble seigneur de ton long post qui m'a fort intéressé.
J'etai passé chez Ducati et chez BMW dans la même semaine et chez les deux l'accueil fut courtois et sympathique. En montant sur une GS et sur une multistrada dans les magasins, j'avais trouvé, à l'arrêt, être nettement plus à l'aise sur la multistrada que sur la GS. Autre point, enjamber la multistrada est plus facile que la BMW. J'attend l'arrivée des nouveaux modèles et je referai ces essais.
J'ai lu que la multistrada 2015 avait une selle réglable sur 8 positions Á voir !
Chez un autre concessionaire, j'avais pu essayé une 1200 GS et faire une dizaine de km.
Le choix d'une moto c'est quasi "sentimental" et j'aurai plutôt en ce moment comme un gros coup de foudre pour la multistrada.
Point positif, pour les suspensions ... Si maigrir me serrait plutôt conseillé par mon toubib, á la masse actuelle, je vais bien gagner gravitationellement quelques cm vers le bas. Cela me permet donc un confort moral pour refuser toutes idées de régime et envisager sereinement les virouzes du forum à base de 95 sans plomb pour la machine et de Burgers, diots et frites grasses pour le pilote.
J'etai passé chez Ducati et chez BMW dans la même semaine et chez les deux l'accueil fut courtois et sympathique. En montant sur une GS et sur une multistrada dans les magasins, j'avais trouvé, à l'arrêt, être nettement plus à l'aise sur la multistrada que sur la GS. Autre point, enjamber la multistrada est plus facile que la BMW. J'attend l'arrivée des nouveaux modèles et je referai ces essais.
J'ai lu que la multistrada 2015 avait une selle réglable sur 8 positions Á voir !
Chez un autre concessionaire, j'avais pu essayé une 1200 GS et faire une dizaine de km.
Le choix d'une moto c'est quasi "sentimental" et j'aurai plutôt en ce moment comme un gros coup de foudre pour la multistrada.
Point positif, pour les suspensions ... Si maigrir me serrait plutôt conseillé par mon toubib, á la masse actuelle, je vais bien gagner gravitationellement quelques cm vers le bas. Cela me permet donc un confort moral pour refuser toutes idées de régime et envisager sereinement les virouzes du forum à base de 95 sans plomb pour la machine et de Burgers, diots et frites grasses pour le pilote.
Wolf 38- dès que possible, sur la moto
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