Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

+8
repsol38
Gil
stanleysantiagoson
FIL 73
activeric
Jeesse
razmotte
mougwai
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09 - Page 2 Empty CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

Message  mougwai Sam 6 Sep 2014 - 23:09

Rappel du premier message :

Je m'y colle pour le CR une fois n'est pas coutume Very Happy

Nous voila réuni à 12H au mac beurk de comboire :
- Jesse déjà sur place avec un petit café  Laughing  et son kart
- laurence alias bouffette avec son ktm 1290 flambant neuf, vous savez le truc qui pèse 170kg pour 180ch What a Face
- alain avec sa femme en SDS  et son fidèle Tiger
- Eric alias activeric avec son go pro et sa speed.
- Salem, mougwai avec son s1000R

Moi qui pensait que j'allais rouler juste avec Jean Christophe (alias Jeesse)? bein non, plein de monde au rendez vous, yeaaaaaah

Le départ est donné, 12h30 on fil par la national jusque l'allemont pour récupérer la route de la croix de fer, à rythme enroulé avec Jeesse comme ouvreur, tout le monde suit et on en prend plein les mirettes (ou pas).. Avec Jeesse on se tape un petit peu la bourre, oui je l'ai prevenu que j'allais plus freiner, j'ai retrouvé ma dorsale, le ton est donné Very Happy
Des splendides routes en flanc de montagne, que c'est bon... du coup on augmente le rythme, je suis trop en confiance sur ma nouvelle moto, c'est d'une agilité redoutable, merde alors c'est trop bon, oui je sais je me répète.

On se fait tous plaisir dans le col, groupe homogène, ça envoie bounce  

Alain nous propose de manger à la petite auberge juste en dessous du col, une petite salade maison, avec une tarte à la myrtille qui mérite un 10/10, on c'est bien gavé, avec un cadre paradisiaque, Jeesse confirmera.
On se retrouve à descendre un col pour rejoindre saint jean de maurienne, je sais pas une quarantaine d'épingles, route un peu étroite, que c'était bon, la s1000R est un vélo, je retrouve les même sensations qu'avec mon VTT enduro dans la descente de la cuche au dessus de Noyarey (super spot en vtt au passage), j'enfile les épingles trop facilement, du coup je taquinait un peu trop la roue arrière de mon ami Jeesse, pour une fois que j'arrive à le suivre, j'avais des envies de doubler What a Face  mais je suis resté sagement derrière. Laurence, nous avait confié au début de la ballade qu'elle n'était pas en confiance dans les épingles avec sa nouvelle monture, elle en a eu pour son compte cheers  

La panse bien  remplie, on décolle pour le col du télégraphe, j'adore son nom, la route du col est en rénovation, beaucoup de portion en rainurage quelques gravillons,  Jeesse commence à enquiller et doubler les motards qui se trainent, je le suis, on fait les fous, on arrive derrière une Leon RS qui veut faire mumuse, il a pas eu le temps de comprendre qu'on était déjà devant.

on repart pour le col du galibier, et c'est reparti pour un tour, Jeesse fait ronfler la buell, je parviens à garder un oeil sur lui sans pouvoir le rattraper, elle pousse sa buell cheers  dans la montée, des photographes poster immortalisent l'instant LIEN, un photographe poster en embuscade dans un gauche, nous a tous surpris, malade le gars What a Face
dans la derniere épingle à droite, arrivé en fond de seconde, freinage appuyé, je jette la moto, mais, je perds l'avant, ca glisse bordel affraid , je vois ma main se rapprocher dangereusement du goudron,  mais finalement le grip revient, un rappel à l'ordre, je vois jeesse juste devant ralentir sérieusement,  je le vois regarder la roue arrière,  lui il avait perdu l'arrière Laughing  arrivé tous sain et sauf au col, on fait le point, la dernière épingle à piégé tout le monde sans exception.

AU col du galibier, tout le monde apprecie le panorama, mais aussi une drôle de moto avec une roue de malade, Jeesse a prit des photos.

remis de nos émotions, on repart, on attaque la descente tranquillement,  j'en profite pour piquer la gopro d'eric, j'ai pu le filmer, on attend les vidéos bounce
dans la descente, un  motard qui avait l'air pressé nous double avec un GS ou je sais pas, avec les grosses valises en métal, Jeesse commence à hausser le rythme, et rattrape l'individu, on finit par tous le doubler pirat   Eric étant jeune permis n'a eu aucun mal à nous suivre, bravo à lui, ou peut être qu'on se traîne  lol!  mais ca n'a pas d'importance, on prend tous du plaisir, on s'en tape des chronos.

on continue sur cette belle départementale, Jeesse enroule tranquillement, quant tout à coup je vois un KTM 1290 me doubler, et double Jeesse, ohhh, mais c'est laurence, allez c'est parti, elle envoie sévère bounce  je reste derrière Jeesse qui suit de près Laurence, ca roule fort, un peu trop vite pour moi mais je tiens la distance, en faite ce qu'il m'a le plus gêner c'est le soleil en pleine tronche et surtout les accelerations qui me scotch le casque sur la face, je dois m 'accrocher au guidon de la s1000R, à partir de 140, c'est physique, pas l'habitude, avant je roulait en K13S carénée... enfin bref, on s'éclate, et merci à Laurence d'avoir ouvert la route comme ça, on en a bien profité..
On retrouve une portion plus sinueuse, et moins rapide, Laurence devant, enroule proprement, trajectoire au top, Jeesse suis de près, et moi avec mon s1000R je me laisse emporter par mon élan et je double Jeesse ( qui l'eu cru ? ) Laughing  j'ai pas fait exprés vous avez ralenti alors que je venais de lacher les gaz, du coup j'arrive au trousse de Laurence, je suis excité, cette route est sineuse, propre, je suis comme un dingue, elle me voit dans son rétro m'exciter, elle lâche du leste,  et boom j'envoie les watts, bordel c'est bon, ca tournicotte grave, je double les caisses  comme un  pig mais merde cette moto c'est de balle, elle pardonne tout, les gros freinage sur l'angle, les glissades, on la place ou on veut, euh faut que je me calme !

Allez on se retrouve sur la route du bourg d'oisans pour attaquer le col d'ornon,  je me retrouve en dernière position, juste derrière Eric, au début de la montée, Eric me dit de passer devant, allez comprendre pourquoi, et c'est parti, Jeesse devant suit de près alain et son SDS (sa femme), mais punaise, comment il fait pour envoyer comme ca avec sa femme derrière What a Face Laurence mêne la danse tout devant,  Jeesse passe à l'attaque et double Alain, je me retrouve derrière ALain, je parviens à le doubler dans un ralentissement sur un petit pont, il me laisse passer (merci), et Jeesse part aux trousses de Laurence, qui envoie du steack ca va être dur de la doubler, mais il y parvient pig
je reste derrière Laurence, je lui mets la pression, elle finit par me laisser passer, et je parts aux trousses de Jeesse, epingle, bing poignée dans l'angle roue avant qui se lève  bounce , Jeesse devant, plein gaz... et là........ euh, une étrange fumée sort du pneu de Jeese ???  punaise, ca dérape, ca part en dérapage contrôlé, au bout de 50m il finit par maitriser la buell en glissant sur le bas coté dans l'herbe, pirat  mais qu'est ce qui se passe ?  Jeesse n'est pas tombé, il coupe le moteur, et me dit la roue c'est bloquée confused , je pense toute de suite à un serrage moteur, elle redemarre mais cale.. on la laisse refroidir, et elle repart , mais elle n'arrive pas à tenir le ralenti.

Du coup, demi tour, Jeesse en mode point mort jusqu'en bas, elle redemarre,  et il parvient à rouler jusque Grenoble...  j'espère que ce n'est rien de grave!

A noter qu'on c'est fait doubler par deux Z750 sur une ligne droite, ils étaient plein gaz sur une portion droite en travaux affraid

Voila une superbe journée, en excellente compagnie, on c'est tous bien amusé, avec une météo des plus clémentes, même au col il faisait bon, des nouvelles routes pour moi, des nouvelles sensations avec ma nouvelle moto, de la bonne bouffe, what else ?

on remet ca quand vous voulez   flower


Dernière édition par mougwai le Dim 7 Sep 2014 - 0:00, édité 6 fois (Raison : ag)
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas


CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09 - Page 2 Empty Re: CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

Message  alain38 Mar 9 Sep 2014 - 0:20

stanleysantiagoson a écrit:Des nouvelles de stephanie Question


si tu parles de Laurence , elle va très bien

alain38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 878

http://galerie.pixelvalley.com/view-album.php?pages=1&id=200

Revenir en haut Aller en bas

CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09 - Page 2 Empty Re: CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

Message  stanleysantiagoson Mar 9 Sep 2014 - 7:41

alain38 a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:Des nouvelles de stephanie Question


si tu parles de Laurence , elle va très bien

Desole, ca aurait pu mais je parlais de stephanie BUELL (blague de jeesse clown )

Sinon content que Laurence aille bien cheers

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09 - Page 2 Empty Re: CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

Message  boufette Mar 9 Sep 2014 - 8:47

OUII je vais trés bien  cheers  Le lendemain j'étais carpette Shocked mais encore fait 400km en ardéche sur des routes aussi techniques Shocked  Bref la Katoche  je  commence à comprendre son fonctionnement siffle en fin presque ..
Magnifique CR de Salem flower chapeau bas  du coup quand je t'ai vue enrouler dans les épingles j'ai presque regretté de pas avoir acheté la BM bounce  
Eric heureusement que tu es un jeune permis ... ça promet Basketball  
Merci pour les photos et vidéo souvenirs... drunken
Bises à tous mob
boufette
boufette
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 83
Féminin
Age : 63
Localisation : Seyssinet
Moto : adieu katoche Suzkiki trop facile

Revenir en haut Aller en bas

CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09 - Page 2 Empty Re: CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

Message  Jeesse Mar 9 Sep 2014 - 11:33

Désolé de ce petit silence... dimanche rebelote avec la ducat, et lundi je me suis fait embarquer par djausse sur une sortie vélo qui m a achevée.
Merci Salem pour ce super CR et les photos! Pour une fois que je penche un peu j ai commandé la photo What a Face
Promis je poste mes quelques photos ce soir, n ayant qu une connection internet sur mon tel en ce moment.
Merci pour ces belles vidéos Eric. Et chapeau, tu te débrouilles super bien! C était vraiment l éclate... super journée cheers
J ai du tellement cravacher pour pas que boufette et mougwai me bouffent la roue AR dans le col d ornon que ma carto a fait un AVC lol!
Apres avoir fait une introspection dans mon boitier electronique, des tests de diag plantaient. Bon, j avais une carto course et je n avais pas encore viré mon pot catalysé. Je pense qu elle a du s emmeler les pinceaux. Flashée hier soir par une carto stock US pour pot cata, elle tourne super bien. J irai faire une petite balade demain pour confirmer ca. Ce n est pas un truc similaire qui t'es arrivé razmotte?
Donc je serai bien présent avec Stéphanie vendredi stan cheers

Et vivement la prochaine!! geez
Jeesse
Jeesse
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1112
Masculin
Age : 55
Moto : Proto bi et TT

Revenir en haut Aller en bas

CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09 - Page 2 Empty Re: CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

Message  activeric Mar 9 Sep 2014 - 13:54

Concernant le blocage de la roue arrière je reste très sceptique quand à ton explication: la roue ne bloquerait pas en cas de coupure moteur, tu serais juste en frein moteur comme si tu avais relâché les gaz.
Bizarre non ?
+ de 100°C et blocage de la roue arrière...
Tu es en carter sec, vérifie quand-même la crépine des fois qu'effectivement elle n'ai pas été nettoyée suite au précédent problème.
Avec un manque de lubrification ça chauffe vite.
A moins que ce soit en effet un gros décalage d'allumage, mais sur 100m ???
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09 - Page 2 Empty Re: CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

Message  jerome nimo Mar 9 Sep 2014 - 13:55

un truc qui arrive de temps en temps sur piste par exemple : surchauffe du Dot sur le frein arrière qui fini par bloquer la roue.

Tu n'as pas une durites qui passe très près du moteur, pot ou autre ?
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09 - Page 2 Empty Re: CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

Message  activeric Mar 9 Sep 2014 - 14:39

Non,on a vérifié et c'était en montée
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09 - Page 2 Empty Re: CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

Message  K'trick Mar 9 Sep 2014 - 15:00

activeric a écrit:Non,on a vérifié et c'était en montée
Pas besoin de solliciter le frein arrière pour provoquer une surchauffe du liquide de frein qui passerait trop près d'une source de chaleur hello
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09 - Page 2 Empty Re: CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

Message  activeric Mar 9 Sep 2014 - 15:34

Oui, c'est sûr que la dilatation du liquide de frein peu être dû à la proximité de l'échappement.
Mais on a vérifié, le frein arrière était libre
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09 - Page 2 Empty Re: CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

Message  activeric Mar 9 Sep 2014 - 16:06

Pour tes prochains essais reste en ligne droite et garde l'embrayage en main !
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09 - Page 2 Empty Re: CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

Message  Jeesse Mar 9 Sep 2014 - 18:32

En fait le moteur a calé. Ayant beaucoup de couple le pneu ar a perdu l adherence et n a pas raccroché. Ce n est pas le liquide de frein. Ma roje n etait pas bloquee. Par contre hier soir en regardant mon blitier electronique via mon pc, yavakt des erreurs au diag. J ai reflashé avec une carto US d origine pour pot cata et tout fonctilnne bien. Plus d erreur. Pour info j avais toujours ma carto piste qui va bien avec un pot sans cata. Je pense que ca doit venir de la. L avenir me le dira..
Hier soir je l ai poussee un peu sur l autoroute, aucun soucis.
Jeesse
Jeesse
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1112
Masculin
Age : 55
Moto : Proto bi et TT

Revenir en haut Aller en bas

CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09 - Page 2 Empty Re: CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

Message  Jeesse Mer 10 Sep 2014 - 0:00

Voilà enfin les quelques photos :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la magnifique Brutale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeesse
Jeesse
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1112
Masculin
Age : 55
Moto : Proto bi et TT

Revenir en haut Aller en bas

CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09 - Page 2 Empty Re: CR BALADE GALIBIER JESSE 06 09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum