tension de chaine
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Daniel
PiticZeBiker
Chamrou
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tension de chaine
Salut a tous.
Je viens aux infos
Je possede une SuperDuke 990 et apres avoir degraissé et nettoyé ma chaine maintenant je la sens claquer sous mon pieds gauche quand je passe un dos d'ane ou un nid de poule dans la boite du petit pignon.
Avant de tout démonter j aimerais savoir si ce problème vous parle...
Je pense que ma chaine est pas assez tendue mais sans grande conviction.
Si quelqu un connait la tension a mettre et comment la regler!!!!
Merci a vous
Je viens aux infos
Je possede une SuperDuke 990 et apres avoir degraissé et nettoyé ma chaine maintenant je la sens claquer sous mon pieds gauche quand je passe un dos d'ane ou un nid de poule dans la boite du petit pignon.
Avant de tout démonter j aimerais savoir si ce problème vous parle...
Je pense que ma chaine est pas assez tendue mais sans grande conviction.
Si quelqu un connait la tension a mettre et comment la regler!!!!
Merci a vous
Chamrou- ca commence...
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Re: tension de chaine
On est pas chez le doc
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: tension de chaine
Topper Harley a écrit:SD990 = Roadster = entre 25 et 30mm à la flèche !
Et à propos de flèche t'en connais un rayon...
Daniel- Admin
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Re: tension de chaine
Je vais pas te demander combien de borne à ton kit chaine car ça ne veut rien dire en fonction de l'entretien que tu y pretes et ta façon de rouler. Mais vérifie:
Si t'as pas un maillon qui grippe
Le jeu chaine couronne en tirant la chaine vers l'arriere
Et comme dit Bru-la-fleche. A savoir que la fleche n'est pas égal en tout point donc vérifie en plusieurs point rapproché et que normallement ça se fait assis sur la moto, donc faut etre deux. Renseigne toi quand même pour la bonne valeur de ta fleche, grosso merdo, plus tu as une moto a fort débattement, plus ta fleche doit etre importante
Si t'as pas un maillon qui grippe
Le jeu chaine couronne en tirant la chaine vers l'arriere
Et comme dit Bru-la-fleche. A savoir que la fleche n'est pas égal en tout point donc vérifie en plusieurs point rapproché et que normallement ça se fait assis sur la moto, donc faut etre deux. Renseigne toi quand même pour la bonne valeur de ta fleche, grosso merdo, plus tu as une moto a fort débattement, plus ta fleche doit etre importante
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Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
tension de chaine
Daniel a écrit:Topper Harley a écrit:SD990 = Roadster = entre 25 et 30mm à la flèche !
Et à propos de flèche t'en connais un rayon...
Merci pour les infos. Avec les photos ca fait pro 😊😊😊😊
Chamrou- ca commence...
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Re: tension de chaine
Le meilleur moyen de vérifier si ton kit chaine est à changer hormis un point dur, tu tires la chaine au niveau de la couronne tout à l'arrière, si tu vois le haut d'une dent de la couronne, faut changer
Invité- Invité
Re: tension de chaine
Y'a deux semaines en arrière, je me suis arrêté pour aider un motard en detresse sur un ER5. J'ai rien pu faire, sa chaîne avait cassée net
J'aurais du prendre une photo de la couronne, même les sexagénaires du forum ont plus de dents
J'aurais du prendre une photo de la couronne, même les sexagénaires du forum ont plus de dents
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: tension de chaine
Mon kit chaine à un gros point dur, vais pas tarder à la changer je pense
EddyC38- la moto, une passion
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Re: tension de chaine
Eddy : a voir pour le graisser régulièrement n'a moins qu'il soit vraiment borné
Chamrou: c'est marqué sur le bras oscillant a priori la flèche Max
Par contre gaffe a pas appuyer sur le protège chaîne avec ton pieds ça m'arrive quelques fois
Chamrou: c'est marqué sur le bras oscillant a priori la flèche Max
Par contre gaffe a pas appuyer sur le protège chaîne avec ton pieds ça m'arrive quelques fois
Invité- Invité
Re: tension de chaine
Dahu a écrit:Eddy : a voir pour le graisser régulièrement n'a moins qu'il soit vraiment borné
Chamrou: c'est marqué sur le bras oscillant a priori la flèche Max
Par contre gaffe a pas appuyer sur le protège chaîne avec ton pieds ça m'arrive quelques fois
Je la graisse souvent avec un bon nettoyage aussi mais vu que je ne sais pas quand il a été changer, je vais le faire remplacer.
EddyC38- la moto, une passion
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tension chaine
Merci pour l info...Dahu a écrit:Voici le sticker sur le réservoir d'un SD 990 si ça peut aider
Chamrou- ca commence...
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Moto : SuperDuke 990
Re: tension de chaine
Hello tout le monde,
Je poste à la suite de ce sujet car ma question correspond à l'entretient de la chaîne.
Quel graisse pour chaîne utilisez vous?
Car j'ai acheté une bombe de Motul c'est une vrai m..de. Je fais toujours un graissage la veille d'une sortie pour que le solvant ce barre la nuit et que la graisse fixe bien mais avec cette bombe j'ai énormément de projection.
Je poste à la suite de ce sujet car ma question correspond à l'entretient de la chaîne.
Quel graisse pour chaîne utilisez vous?
Car j'ai acheté une bombe de Motul c'est une vrai m..de. Je fais toujours un graissage la veille d'une sortie pour que le solvant ce barre la nuit et que la graisse fixe bien mais avec cette bombe j'ai énormément de projection.
Invité- Invité
Re: tension de chaine
Faut juste changer de technique, graisser après une sortie quand la chaine est chaude.
Invité- Invité
Re: tension de chaine
Topper Harley a écrit:Faut juste changer de technique, graisser après une sortie quand la chaine est chaude.
Topper Harley a écrit:
Mais je suis pas con quand je veux
Le problème c'est que je manques cruellement de volonté
Sinon Mougwai a testé un lubrifiant silicine .... a voir
Sinon sinon, CLICK ICI y'a des infos a prendre ou a laisser
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stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: tension de chaine
stanleysantiagoson a écrit:Topper Harley a écrit:Faut juste changer de technique, graisser après une sortie quand la chaine est chaude.Topper Harley a écrit:
Mais je suis pas con quand je veux
Le problème c'est que je manques cruellement de volonté
Sinon Mougwai a testé un lubrifiant silicine .... a voir
Sinon sinon, CLICK ICI y'a des infos a prendre ou a laisser
A oui le graissage auto c'est top j'en avais sur mon 1000sv mais c'est chère.
Je vais voir ce que utilise Mougwai
Invité- Invité
Re: tension de chaine
perso je graisse ma chaîne une fois par semaine (je m'en sers tous les jours et par tous les temps)
et je la nettoie une fois par mois
vérification de la tension une fois par mois également
mon kit a 29000 km et encore bon (je fais 50% de mes kilomètres en duo)
j'utilise exclusivement de l'huile de chaîne de tronçonneuse que je met au pinceau et du white spirit pour le nettoyage)
et je la nettoie une fois par mois
vérification de la tension une fois par mois également
mon kit a 29000 km et encore bon (je fais 50% de mes kilomètres en duo)
j'utilise exclusivement de l'huile de chaîne de tronçonneuse que je met au pinceau et du white spirit pour le nettoyage)
teurteul73- roule de temps en temps
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Localisation : les echelles
Moto : Suzuki 500 gse de 2006
Re: tension de chaine
Une fois la chaine chaude tu peux graisser
La graisse pénetre mieux! Appuie doucement aussi , pas comme un sagouin
La graisse pénetre mieux! Appuie doucement aussi , pas comme un sagouin
EddyC38- la moto, une passion
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Localisation : La Cote Saint André
Moto : 2001 Honda 600 Hornet
Re: tension de chaine
Graisse sèche, absolument aucune projection. Je graisse tous les 500 km et c'est nickel. Pas de point dure ! Graissage à chaud bien entendu au retour d'une sortie quand les joints toriques sont dilatés pour que ça pénètre bien.
Invité- Invité
Re: tension de chaine
Superduke = Grand débattement de suspension.
Mieux vaut être un peu lâche que trop tendu.
Cependant le dessin de l'étiquette du réservoir est un peu grossier tu prend la mesure à la fin du patin de protection caoutchouc sous le bras oscillant (fin du patin en direction de la couronne). Et si tu fais beaucoup de duo ou si tu roules avec les réglages de suspension "confort' tu peux même laisser un bon centimètre!
Pour le bruit de chaîne j'avais la même impression que toi à l'époque mais jamais eu de souci et une bonne durée de vie de la chaîne par rapport aux contraintes qu'elle subit. (Gros couple + débattements importants!)
Mieux vaut être un peu lâche que trop tendu.
Cependant le dessin de l'étiquette du réservoir est un peu grossier tu prend la mesure à la fin du patin de protection caoutchouc sous le bras oscillant (fin du patin en direction de la couronne). Et si tu fais beaucoup de duo ou si tu roules avec les réglages de suspension "confort' tu peux même laisser un bon centimètre!
Pour le bruit de chaîne j'avais la même impression que toi à l'époque mais jamais eu de souci et une bonne durée de vie de la chaîne par rapport aux contraintes qu'elle subit. (Gros couple + débattements importants!)
titou38- la moto, une passion
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Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50
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