Compte rendu de l essai Everset
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Compte rendu de l essai Everset
Mercredi avec Bosniaak on avait du temps à revendre donc on est allé se faire un essaie Triumph chez Everset moto .1 était avec nous mais il a pas pu tester de modèle car il fallait prendre rendez-vous , c est bien dommage surtout que je vois pas ce que ça aurais changé les modèles étant disponibles mais bon...
Sinon chez Everest la caution c est 3000 euros (mais 800 de franchise en cas d accident ).
Voici mon compte rendu qui reste malgré tout très subjectif (40 minutes par moto , puis on a pas tous le même niveau ni la même expérience) mais Bosniaak a aussi prévu de faire un résumé.
Pour info le parcours a été effectué de Everset moto jusqu à la montée de st Nizier ,une montée puis une descente et ce pour chaque modèle .
Triumph Speed Triple 1050 :
Look atypique à coté des copié collé auquel nous ont habitué un peu trop les fabricants ;
Triumph ce démarque ainsi avec une moto radicale que l on reconnait au premier coup d oeil .
L’assise est haut perchée , les commandes sont bien accessibles. Duo à peine envisageable...
Initialisation Ok , démarrage ! Très joli bruit de ralenti , allez c est parti :
Le moteur est souple mais répond instantanément ( ça doit pas être difficile à faire lever cette engin ), compteur assez bas , dure de regarder la route en même temps , guidon large qui rends la moto très vive( peut être du à l empattement court de la moto) ce qui m a pas mal dérouté au début , le train avant a tendance à délester à l accélération sinon sur l angle la moto réagit plutôt bien une fois habitué à l ergonomie . Le moteur est assez impressionnant bien qu un poil linéaire mais ça va vite très vite même ! attention au permis ...Le bruit s il est bien présent au ralenti est un peu étouffé à vive allure mais bon ça reste bien vivant. Très peu de frein moteur( moins il m a semblé que la Daytona) .Le freinage est mordant , idem : j ai eu du mal à me faire au feeling .
En conclusion :
Moteur puissant qui doit être vraiment jouissif en full et avec une ligne , j ai été cependant moins convaincu par le châssis ( moins en confiance qu avec le Tuono) qui reste sympa une fois la moto prise en main le train avant est un peu volage.
Le top pour moi serais un moteur de triple dans un châssis de tuono ( ma référence chez les roadster ).
Triumph Daytona 675 :
La ligne est un peu inspirée des standards nippons tout en conservant l identité Triumph ,à mon goût une des plus belle moto de la production .
Assise considérablement basculée en avant , la bulle est prés du guidon la aussi compteur en position basse , moto haute : avec mes 1m70 je pense que c est la limite pour qu elle soit supportable au quotidien , coffre inexistant sous la selle un bloc disque c est tout ! Vu la hauteur de selle je plains le passager !! enfin bref c est une sportive....
Je repart donc avec, alors que je viens juste de descendre de la triple : c est simple sur les premier mètre j ai l impression de conduire une mobylette elle hyper fine et l avant est ultra court on se croirait presque assis sur le réservoir .Bon ces sensations s estompent très vite des qu on tourne la poignée ça pousse comme un bi avec une allonge de 4 pattes et le tout dans une symphonie !!!!! ouwa j en ai encore l eau à la bouche !j avais lu les critiques très élogieuses sur ce moulin mais je m attendais pas à ça ! Le bruit avec la ligne d origine incite à mettre gaz tout le temps ; ça pousse de suite avec une allonge phénoménale le meilleur moteur 4t qu il m est été donné de tester et ce n est pourtant qu une 675 cc...
Bon ensuite le châssis : la moto étant haute ça fait un peu bizarre dans les virages mais bon je suis beaucoup plus à l aise qu avec la triple ou du moins plus rapidement , un peu plus de roulage m aurais sans soute permis de recueillir plus d information mais je m amuses déjà bien !!le freinage je l ai trouvé beaucoup plus progressif que la triple mais aussi très puissant .Petit bémol cependant concernant les pneus ( pirelli corsa ) qui ne m on franchement pas convaincu , la moto ayant tendance de temps en temps à décrocher sur l angle et à l accélération ( mais rien de trop dangereux non plus ).
Pour conclure : JE LA VEUX ! Mais bon j ai pas trop le budget pour ( 10490 euros ) donc je préfères attendre un peu que les prix des modèles d occase baissent et gagner un peu d expérience pour vraiment m en servir comme il faut .
Pour finir je remercies la concession Everset moto ( kawasaki, triumph, ktm ) pour le prêt des modèles présentés .
Quelques photos ca fait plus beau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]675 daytona ( pour ceux à qui ça dit rien...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1050 Speed Triple
Sinon chez Everest la caution c est 3000 euros (mais 800 de franchise en cas d accident ).
Voici mon compte rendu qui reste malgré tout très subjectif (40 minutes par moto , puis on a pas tous le même niveau ni la même expérience) mais Bosniaak a aussi prévu de faire un résumé.
Pour info le parcours a été effectué de Everset moto jusqu à la montée de st Nizier ,une montée puis une descente et ce pour chaque modèle .
Triumph Speed Triple 1050 :
Look atypique à coté des copié collé auquel nous ont habitué un peu trop les fabricants ;
Triumph ce démarque ainsi avec une moto radicale que l on reconnait au premier coup d oeil .
L’assise est haut perchée , les commandes sont bien accessibles. Duo à peine envisageable...
Initialisation Ok , démarrage ! Très joli bruit de ralenti , allez c est parti :
Le moteur est souple mais répond instantanément ( ça doit pas être difficile à faire lever cette engin ), compteur assez bas , dure de regarder la route en même temps , guidon large qui rends la moto très vive( peut être du à l empattement court de la moto) ce qui m a pas mal dérouté au début , le train avant a tendance à délester à l accélération sinon sur l angle la moto réagit plutôt bien une fois habitué à l ergonomie . Le moteur est assez impressionnant bien qu un poil linéaire mais ça va vite très vite même ! attention au permis ...Le bruit s il est bien présent au ralenti est un peu étouffé à vive allure mais bon ça reste bien vivant. Très peu de frein moteur( moins il m a semblé que la Daytona) .Le freinage est mordant , idem : j ai eu du mal à me faire au feeling .
En conclusion :
Moteur puissant qui doit être vraiment jouissif en full et avec une ligne , j ai été cependant moins convaincu par le châssis ( moins en confiance qu avec le Tuono) qui reste sympa une fois la moto prise en main le train avant est un peu volage.
Le top pour moi serais un moteur de triple dans un châssis de tuono ( ma référence chez les roadster ).
Triumph Daytona 675 :
La ligne est un peu inspirée des standards nippons tout en conservant l identité Triumph ,à mon goût une des plus belle moto de la production .
Assise considérablement basculée en avant , la bulle est prés du guidon la aussi compteur en position basse , moto haute : avec mes 1m70 je pense que c est la limite pour qu elle soit supportable au quotidien , coffre inexistant sous la selle un bloc disque c est tout ! Vu la hauteur de selle je plains le passager !! enfin bref c est une sportive....
Je repart donc avec, alors que je viens juste de descendre de la triple : c est simple sur les premier mètre j ai l impression de conduire une mobylette elle hyper fine et l avant est ultra court on se croirait presque assis sur le réservoir .Bon ces sensations s estompent très vite des qu on tourne la poignée ça pousse comme un bi avec une allonge de 4 pattes et le tout dans une symphonie !!!!! ouwa j en ai encore l eau à la bouche !j avais lu les critiques très élogieuses sur ce moulin mais je m attendais pas à ça ! Le bruit avec la ligne d origine incite à mettre gaz tout le temps ; ça pousse de suite avec une allonge phénoménale le meilleur moteur 4t qu il m est été donné de tester et ce n est pourtant qu une 675 cc...
Bon ensuite le châssis : la moto étant haute ça fait un peu bizarre dans les virages mais bon je suis beaucoup plus à l aise qu avec la triple ou du moins plus rapidement , un peu plus de roulage m aurais sans soute permis de recueillir plus d information mais je m amuses déjà bien !!le freinage je l ai trouvé beaucoup plus progressif que la triple mais aussi très puissant .Petit bémol cependant concernant les pneus ( pirelli corsa ) qui ne m on franchement pas convaincu , la moto ayant tendance de temps en temps à décrocher sur l angle et à l accélération ( mais rien de trop dangereux non plus ).
Pour conclure : JE LA VEUX ! Mais bon j ai pas trop le budget pour ( 10490 euros ) donc je préfères attendre un peu que les prix des modèles d occase baissent et gagner un peu d expérience pour vraiment m en servir comme il faut .
Pour finir je remercies la concession Everset moto ( kawasaki, triumph, ktm ) pour le prêt des modèles présentés .
Quelques photos ca fait plus beau :
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gloups38- la moto, une passion
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Moto : 6.5 hsb
Re: Compte rendu de l essai Everset
ptit vennard, 2 motos que j'adore mais mon budget me le permet pas
DionysosObjet- la moto, une passion
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Moto : FZ6 S2 NAKED COMPETITION WHITE
Re: Compte rendu de l essai Everset
Rho la la je reve d'essayer la Speed Triple...
Pumpkin- roule de temps en temps
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Re: Compte rendu de l essai Everset
moi je veux une spped si quelqu un en a une qui sert à rien ou s il veut la donner je suis preneur
vin_73- roule de temps en temps
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Moto : Z750 K5 et SV650 N K7
Re: Compte rendu de l essai Everset
C'est bizarre que tu ais fait décrocher des Corsa sur un 675.
Ils n'étaient pas morts ?
Ils n'étaient pas morts ?
Invité- Invité
Re: Compte rendu de l essai Everset
Mort je crois pas , pas tout neuf je pense , mais ca pas eu l air de faire sourcillier le vendeur il a pretexté un temps de chauffe trés long sur les corsa mais bon je penserais plutot qu il doivent etre usé ( j ai pas trop regardé ).
gloups38- la moto, une passion
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Localisation : Bourguoin-Jallieu
Moto : 6.5 hsb
Re: Compte rendu de l essai Everset
ha j'avais pas vu que t'avais mis ca ici, je copie colle mon post alors!
Pour info je fais 1m90 et je n'ai pas l'habitude des bracelets...
Dayto : Oula, que la selle est haute ! ca, ca me dérange pas, au contraire... Oula, que les pieds sont hauts...Oulalalla les mains sont plus basses que mes genoux ! Allez peu importe c'est parti, 1ere impression, le moteur c'est un nerf de boeuf, ca prend des tours avec une facilité dingue c'est rageur sans etre violent, et ce bruit....merveilleux, sublime, certainnement ce que j'ai entendu de plus beau !!! je l'ai encore dans les oreilles
Niveau chassis les suspats sont raides, à basse vitesse elle se cherche, dès que tu vas plus vite, elle te trouve, faut vraiment bien entrer dans les courbes, sinon c'est éjection, mais je pense que les amateurs doivent adorer, il doit falloir beaucoup de temps avant d'en trouver les limites, elles est très très fine, toucher les cales pieds doit etre une récompense de maitrise je pense... Bref, pour un 600 j'adoooore le moteur, mais je me ferais pas trop à la position, et détail génant pour moi les rétros ne servent strictement à rien...
le Triple : assis dessus, adopté en 2 virages, hyper facile, joueur, comme chez mémé instantanément, la roue avant à tendance à délester et faire des ptis cabris sur les irrégularités, mais rien de bien méchant à priori. Ca freine très fort et bien droit, j'ai adoré le feeling, mieux que sur la dayto pour moi.. Surpris par le moteur, pas de coup de pied au cul, mais hyper rond, ya du watt à tous les étages, ca reprend à partir de 1000 tours, et entre 4000 et 8000 un régal, meme si la sonorité m'a laissé sur ma faim. En tout cas très positif pour moi, je pourrais l'adopter illico presto si elle avait un peu plus le caractère moteur de la 675...
En bref, j'ai bien envie de tester la nouvelle street triple, histoire de voir si le compromis est bon, juste peut etre que le gabarit de ces roadsters est vraiment compact, pour une asperge comme moi va peut etre falloir un poil plus...la suite aux prochains essais, la street, la super duke sont les prochaines sur la liste, on me dit d'aller voir les bi chez aprilia, ca va se faire aussi je pense !! à+
Pour info je fais 1m90 et je n'ai pas l'habitude des bracelets...
Dayto : Oula, que la selle est haute ! ca, ca me dérange pas, au contraire... Oula, que les pieds sont hauts...Oulalalla les mains sont plus basses que mes genoux ! Allez peu importe c'est parti, 1ere impression, le moteur c'est un nerf de boeuf, ca prend des tours avec une facilité dingue c'est rageur sans etre violent, et ce bruit....merveilleux, sublime, certainnement ce que j'ai entendu de plus beau !!! je l'ai encore dans les oreilles
Niveau chassis les suspats sont raides, à basse vitesse elle se cherche, dès que tu vas plus vite, elle te trouve, faut vraiment bien entrer dans les courbes, sinon c'est éjection, mais je pense que les amateurs doivent adorer, il doit falloir beaucoup de temps avant d'en trouver les limites, elles est très très fine, toucher les cales pieds doit etre une récompense de maitrise je pense... Bref, pour un 600 j'adoooore le moteur, mais je me ferais pas trop à la position, et détail génant pour moi les rétros ne servent strictement à rien...
le Triple : assis dessus, adopté en 2 virages, hyper facile, joueur, comme chez mémé instantanément, la roue avant à tendance à délester et faire des ptis cabris sur les irrégularités, mais rien de bien méchant à priori. Ca freine très fort et bien droit, j'ai adoré le feeling, mieux que sur la dayto pour moi.. Surpris par le moteur, pas de coup de pied au cul, mais hyper rond, ya du watt à tous les étages, ca reprend à partir de 1000 tours, et entre 4000 et 8000 un régal, meme si la sonorité m'a laissé sur ma faim. En tout cas très positif pour moi, je pourrais l'adopter illico presto si elle avait un peu plus le caractère moteur de la 675...
En bref, j'ai bien envie de tester la nouvelle street triple, histoire de voir si le compromis est bon, juste peut etre que le gabarit de ces roadsters est vraiment compact, pour une asperge comme moi va peut etre falloir un poil plus...la suite aux prochains essais, la street, la super duke sont les prochaines sur la liste, on me dit d'aller voir les bi chez aprilia, ca va se faire aussi je pense !! à+
Re: Compte rendu de l essai Everset
Pour les corsa non je cois pas qu'ils étaient usés...c'est moi qui les ai chauffés, et franchement meme à la descente mauvais feeling , rien à voir avec les michelin de la street...
Re: Compte rendu de l essai Everset
Vos essais me donnent sacrément envie d'aller me faire mon avis..surtout sur la Daytona !
Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 21:55, édité 1 fois
GuillOme- roule de temps en temps
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Re: Compte rendu de l essai Everset
bruno a écrit:C'est bizarre que tu ais fait décrocher des Corsa sur un 675.
Ils n'étaient pas morts ?
L'une des bécane avait les pneus presque au témoins, mais je ne me rappelle plus laquelle
1- roule de temps en temps
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Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Compte rendu de l essai Everset
bosniaak a écrit:
la suite aux prochains essais, la street, la super duke sont les prochaines sur la liste
Tiens je t ai fais un liste des roadsters à sensation du moment :
Aprilia tuono
Triumph street 675
yamaha fz1 ( j en attends que du bien ...)
Ktm 990 superduke
Mv agusta brutale si tu peux ....
Suzuki sv 1000
Suzuki bandit1250
kawasaki z 1000 et z750
Buell xb12 s et xb9
Benelli 1130 TnT si tu peux ...
Moto morini 1200 corsaro si tu arrives à trouver un concess...
gloups38- la moto, une passion
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Localisation : Bourguoin-Jallieu
Moto : 6.5 hsb
Re: Compte rendu de l essai Everset
gloups38 a écrit:1 était avec nous mais il a pas pu tester de modèle car il fallait prendre rendez-vous , c est bien dommage surtout que je vois pas ce que ça aurais changé les modèles étant disponibles mais bon...
Je trouve ça assez nul, d'une part parce que c'est pas un samedi et que visiblement les brèles n'étaient pas réservées (il n'y avait presque personne dans la concession), d'autre part quand ils ont une bonne dizaine de brèle avec collé dessus "essayez moi", tu fais en fonction de tes dispo et surtout de la météo, pas d'une hypothétique réservation.
Je peux laisser le bénéfice du doute au vendeur sur ce coup, mais s'ils gèrent aussi leurs clients comme ça en cas de pépins, ça ne donne très pas envie d'acheter chez eux.
Sinon sympa les essais, ça me fout encore plus en rogne
1- roule de temps en temps
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Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Compte rendu de l essai Everset
gloups38 a écrit:bosniaak a écrit:
la suite aux prochains essais, la street, la super duke sont les prochaines sur la liste
Tiens je t ai fais un liste des roadsters à sensation du moment :
Aprilia tuono
Triumph street 675
yamaha fz1 ( j en attends que du bien ...)
Ktm 990 superduke
Mv agusta brutale si tu peux ....
Suzuki sv 1000
Suzuki bandit1250
kawasaki z 1000 et z750
Buell xb12 s et xb9
Benelli 1130 TnT si tu peux ...
Moto morini 1200 corsaro si tu arrives à trouver un concess...
Il ne manque pas les Ducati dans ta liste ?
Monster 1000 S2R et S4R ?
Re: Compte rendu de l essai Everset
gramuche a écrit:gloups38 a écrit:bosniaak a écrit:
Il ne manque pas les Ducati dans ta liste ?
Monster 1000 S2R et S4R ?
Si mais la faible hauteur de selle ( bosniaak fais 1m90) les mettes definitivement hors jeu ...
gloups38- la moto, une passion
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Localisation : Bourguoin-Jallieu
Moto : 6.5 hsb
Re: Compte rendu de l essai Everset
gloups38 a écrit:
Si mais la faible hauteur de selle ( bosniaak fais 1m90) les mettes definitivement hors jeu ...
Dans ce cas il y a la Multistrada
Re: Compte rendu de l essai Everset
Supers essais !
Moi aussi une après-midi je suis allé chez Everset pour essayer la Daytona 675 et la Ninja ZX10R.
J'ai beaucoup aimé le caractère de la Daytona, mais faisant aussi 1m90, j'avais vraiment l'impression d'être sur une mobylette, un petit jouet, pas top pour moi.
La ZX10R était déjà beaucoup mieux pour mon gabarit, mais je crois qu'après, les goûts et les couleurs...
Moi aussi une après-midi je suis allé chez Everset pour essayer la Daytona 675 et la Ninja ZX10R.
J'ai beaucoup aimé le caractère de la Daytona, mais faisant aussi 1m90, j'avais vraiment l'impression d'être sur une mobylette, un petit jouet, pas top pour moi.
La ZX10R était déjà beaucoup mieux pour mon gabarit, mais je crois qu'après, les goûts et les couleurs...
Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 16:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Compte rendu de l essai Everset
Et alors la zx10r ca donne quoi niveau moulin en 106 cv ?
gloups38- la moto, une passion
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Moto : 6.5 hsb
Re: Compte rendu de l essai Everset
GuillOme a écrit:Vos essais me donnent sacrément envie d'aller me faire mon avis..surtout sur la Daytona !
Franchement c est à essayer !! Un des meilleurs moulin qui meme bridé distille de bonnes grosses sensations
gloups38- la moto, une passion
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Age : 42
Localisation : Bourguoin-Jallieu
Moto : 6.5 hsb
Re: Compte rendu de l essai Everset
La ZX10R a un moteur superbe, mais ça fait mal au coeur de le sentir si étouffé...
Mais bon, c'est normal, ça n'est pas fait pour tourner sur 100 cv...
Peu après j'ai pu essayer un CBR 1000 RR d'occasion chez Feel Bike en version libre, et là tu sens que le moteur respire, il est vraiment vivant et tu te rends vite compte pourquoi ça s'appelle "hyper" sport
Mais bon, c'est normal, ça n'est pas fait pour tourner sur 100 cv...
Peu après j'ai pu essayer un CBR 1000 RR d'occasion chez Feel Bike en version libre, et là tu sens que le moteur respire, il est vraiment vivant et tu te rends vite compte pourquoi ça s'appelle "hyper" sport
Invité- Invité
Re: Compte rendu de l essai Everset
bosniaak a écrit:aie comment dire à un propriétaire..hummmmm joker
N'hésites pas ...
Je ne suis pas (que) sectaire et beaucoup de motos méritent d'être achetées ... C'était juste pour mettre 1 € dans le nourin.
Re: Compte rendu de l essai Everset
Non mais le pire c'est que ca pourrait carrément me plaire à rouler, mais je bloque sur le le look, ben voui c important aussi !
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