Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

+4
PiticZeBiker
Bilbo
stanleysantiagoson
acalvi
8 participants

Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014 - 23:49

Mon vieux Nolan N103, encore en état de fonctionner, mais aux mousses tassées et usées, et à la visière abimée.

Est-ce valable de tenter de changer les mousses et la visière pour lui donner une seconde vie ? Ou bien, après 5 ans, d'autres éléments sont usés (calotte, mécanismes, etc ?) et sont des raisons valables de le mettre sur l'étagère des "Reliques de la moto" à côté d'Acalvi et de Grigio ?

Je n'ai plus de modulable hormis celui ci et en fait... clown en été, et de surcroit quand on est binoclard, en mode "route" c'est bien pratique ces casques cheers (Même si c'est lourd et bruyant sauf chez Schuberth mais faut être fortuné dans ce cas là  Suspect ).

Idem, j'ai un Nolan bas de gamme, que j'ai quasi jamais mis (3 mois à tout péter) et qui est en état neuf, mais trop grand pour moi... Qu'en faire ? Le garder au cas où un jour un SDS ait une énorme tête ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Re: Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  acalvi Ven 13 Juin 2014 - 6:53

Tu peux leur donner une seconde vie ...... comme pot de chambre par exemple !!!!!!!  Laughing 
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Re: Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 7:46

Ah là tu sais de quoi tu parles mon cher et vieil et incontinent Alain Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Re: Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  stanleysantiagoson Ven 13 Juin 2014 - 7:56

La véracité des 5 ans, je prends ça pour une légende urbaine, chaque fabricant / chaque casque utilise des matériaux différent, ils n'ont donc pas la même façon de vieillir

hormis le tassage et l'usure des mousses, Le  sunny reste ton plus grand ennemie. Rien ne sert de changer tes mousses si ta coque a vieilli

Si par défaut, tu mets ton casque dans sa housse quand tu l'utilise pas il peut en théorie te durer plus longtemps.

Le nettoyer régulièrement, l'extérieur / la visiere avec une éponge douce + paic citron, l'intérieur à la main avec du shampoing pour bébé.

J'ai changé mon dernier casque, un arai apres 7 ans, si je te le montre tu penserais pas qu'il soit si vieux. Bon après je le pose toujours par terre et non sur le réservoir ou la selle, au moins il peut pas tomber de beaucoup.


_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Re: Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  Bilbo Ven 13 Juin 2014 - 12:19

tu peux aussi en faire une jardinière
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Re: Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  PiticZeBiker Ven 13 Juin 2014 - 23:06

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? 915220  .... je pense que ça pourra le faire
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Re: Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 0:53

stanleysantiagoson a écrit:La véracité des 5 ans, je prends ça pour une légende urbaine, chaque fabricant / chaque casque utilise des matériaux différent, ils n'ont donc pas la même façon de vieillir

hormis le tassage et l'usure des mousses, Le  sunny reste ton plus grand ennemie. Rien ne sert de changer tes mousses si ta coque a vieilli

Si par défaut, tu mets ton casque dans sa housse quand tu l'utilise pas il peut en théorie te durer plus longtemps.

Le nettoyer régulièrement, l'extérieur / la visiere avec une éponge douce + paic citron, l'intérieur à la main avec du shampoing pour bébé.

J'ai changé mon dernier casque, un arai apres 7 ans, si je te le montre tu penserais pas qu'il soit si vieux. Bon après je le pose toujours par terre et non sur le réservoir ou la selle, au moins il peut pas tomber de beaucoup.

Houla malheureux, ne compare pas un Nolan et un Arai What a Face 
Le Nolan tu le sors du carton tu as déjà l'impression qu'il a 5 ans pig 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Re: Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  Mig Dim 15 Juin 2014 - 11:17

Quand on voit des casques réplicas à vendre pendant deux trois ans dans un bouclard et qui partent finalement à moitié prix,j'ai peine à croire que le vendeur dit au client " par contre dans deux ans ton casque est mort "

Perso je ne crois pas à cette date de péremption des casques,tout dépend de l'utilisation,du stockage et du soin qu'on y apporte.
Mig
Mig
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Masculin
Age : 49
Localisation : Vercors Libre
Moto : 998

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Re: Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  Invité Dim 15 Juin 2014 - 13:22

Ouai mais tu réponds pas au cas de mon Nolan Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Re: Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  axon Mer 18 Juin 2014 - 11:37

Il manque des éléments dans ta question, car admettons que la calotte soit en état, à combien va te revenir le remplacement des mousses et de la visière ? Si tu arrives à pas loin de 50% du prix du casque alors jette le  Mad 
axon
axon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 574
Masculin
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Re: Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  Paulochon Mer 18 Juin 2014 - 11:51

Un don aux pompiers c'est possible aussi d'après ce que j'ai entendu.

Les pompiers font des exercices d'extraction avec des casques "réformés"...

Celui qui a 3 mois, s'il est en bon état, pourquoi ne pas le vendre ?
Paulochon
Paulochon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 244
Masculin
Age : 43
Localisation : 38 - Grenoble
Moto : 1 cylindre et du plastique

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Re: Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  pipo1100xxdu38 Mer 18 Juin 2014 - 13:13

axon a écrit:Il manque des éléments dans ta question, car admettons que la calotte soit en état, à combien va te revenir le remplacement des mousses et de la visière ? Si tu arrives à pas loin de 50% du prix du casque alors jette le  Mad 
--
c'est bien vrai , les 3 visiere pour mon N102 visier blanche + pin lock + solaire pas loind de 150 euro me semble-t-il
pipo1100xxdu38
pipo1100xxdu38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1170
Masculin
Age : 57
Localisation : fontaine
Moto : CBR 1100 XX super blackbird

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Re: Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 8:02

axon a écrit:Il manque des éléments dans ta question, car admettons que la calotte soit en état, à combien va te revenir le remplacement des mousses et de la visière ? Si tu arrives à pas loin de 50% du prix du casque alors jette le  Mad 
Je regarderai sur le net.
Paulochon a écrit:Un don aux pompiers c'est possible aussi d'après ce que j'ai entendu.

Les pompiers font des exercices d'extraction avec des casques "réformés"...

Celui qui a 3 mois, s'il est en bon état, pourquoi ne pas le vendre ?
Je verrai pour le don aux Pompiers, mais bon un modulable c'est pas sorcier à enlever lol! 
Pour celui de 3 mois, j'aime pas, par principe, vendre un casque d'occasion.
pipo1100xxdu38 a écrit:
axon a écrit:Il manque des éléments dans ta question, car admettons que la calotte soit en état, à combien va te revenir le remplacement des mousses et de la visière ? Si tu arrives à pas loin de 50% du prix du casque alors jette le  Mad 
--
c'est bien vrai , les 3 visiere pour mon N102 visier blanche + pin lock + solaire pas loind de 150 euro me semble-t-il
Ouai, t'en enlèves 2, ça donne quoi en tarif ? Very Happy
Il m'avait coûté + de 400e le casque je crois à l'époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Re: Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  Paulochon Ven 20 Juin 2014 - 8:41

Topper Harley a écrit:
Paulochon a écrit:Un don aux pompiers c'est possible aussi d'après ce que j'ai entendu.

Les pompiers font des exercices d'extraction avec des casques "réformés"...

Celui qui a 3 mois, s'il est en bon état, pourquoi ne pas le vendre ?
Je verrai pour le don aux Pompiers, mais bon un modulable c'est pas sorcier à enlever lol! 

Sur le principe oui, quand t'as pas de trauma cranien ou la boite éclatée le casque s'enlève comme un chapeau.  Wink 
Paulochon
Paulochon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 244
Masculin
Age : 43
Localisation : 38 - Grenoble
Moto : 1 cylindre et du plastique

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ? Empty Re: Que faire... D'un casque qui a + de 5 ans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum