J'ai graissé ma chaine...
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J'ai graissé ma chaine...
Bonsoir à toutes et tous,
Les aventures de cilou reprennent!!
Apres les clés sur le réservoir, cilou graisse sa chaine!
Bon ben voila un véritable petit carnage, il y en a quasi plus sur le roue arrière que sur la chaine
J'ai plus qu'à aller me
Alors voila maintenant je fais comment pour virer la graisse sur le pneu?
On m'a pourtant dis que c'était simple à faire...
Suis saoulée.
Merci d'avance à celles ou ceux qui prendront le temps de me repondre.
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Bon ben voila un véritable petit carnage, il y en a quasi plus sur le roue arrière que sur la chaine
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cilou- la moto, une passion
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Re: J'ai graissé ma chaine...
n'étant pas très dégourdi je mets un grand bout de carton contre la roue avant de graisser.
Par contre pour enlever de la graisse sur le pneu je sais pas.
Par contre pour enlever de la graisse sur le pneu je sais pas.
cécé- roule tout le temps
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Re: J'ai graissé ma chaine...
essaye la pâte MOTUL
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: J'ai graissé ma chaine...
C est que vous en mettez trop pensant bien faire, mieux vaut en mettre un peu de temps en temps que beaucoup une fois, un peu comme un scottoiler.
Pour nettoyer le pneu, si vous en etes la desole pas d idee
Pour nettoyer la Jante, mr pilz ou mr meuble avec une microfibre
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: J'ai graissé ma chaine...
Tu la graissée par ou ta chaîne???
Directement sur la couronne ou sur la chaîne inférieure entre la couronne et sur le PSB? le mieux pour ne pas en mettre partout c'est la deuxième solution en protégeant les parties exposées des projections.
Tu en as mis ou sur le pneu? Si c'est sur le flanc, c'est pas trop grave mais un bon dégraissant ou au pire un bon paic vaisselle ça fera l'affaire.
Directement sur la couronne ou sur la chaîne inférieure entre la couronne et sur le PSB? le mieux pour ne pas en mettre partout c'est la deuxième solution en protégeant les parties exposées des projections.
Tu en as mis ou sur le pneu? Si c'est sur le flanc, c'est pas trop grave mais un bon dégraissant ou au pire un bon paic vaisselle ça fera l'affaire.
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gazangran- Modo
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Re: J'ai graissé ma chaine...
Pour la jante : nettoyant frein, pour le pneu idem, mais tu rinces vite à l'eau. Pis tu relaves eau + liquide vaisselle et tu rerinces.
Invité- Invité
Re: J'ai graissé ma chaine...
sinon achète un autre pneu
cécé- roule tout le temps
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Re: J'ai graissé ma chaine...
cilou a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
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Apres les clés sur le réservoir, cilou graisse sa chaine!
Bon ben voila un véritable petit carnage, il y en a quasi plus sur le roue arrière que sur la chaine
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Alors voila maintenant je fais comment pour virer la graisse sur le pneu?
On m'a pourtant dis que c'était simple à faire...
Suis saoulée.
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moi je nettoie ma chaîne avec de l'essence F avant le graissage ça marche super bien et pas de risque pour les joints de la chaine.
jamais essayé de dégraisser le pneu avec mais vu qu'il n'y a pas de risques pour les toriques peu être que en faisant doucement avec un chiffon !!!!!!!
neness73- dès que possible, sur la moto
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Re: J'ai graissé ma chaine...
pour le pneu ,tu prends n'importe lequel solvant qui seche vite , style nettoyant frein , acetone au pire de l'essence , pas de soucis pour le pneus , rien n'attaque le caoutchouc ou presque , juste la route !!
k12r- roule tout le temps
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Re: J'ai graissé ma chaine...
P'tit détail, ne graisse pas ta chaine juste avant de rouler, il faut laisser le temps aux solvants de s'évaporer pour que la graisse adhère bien sur ta chaine.
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stanleysantiagoson- Modo
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k12r- roule tout le temps
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Moto : bmw R 1200 RS
Re: J'ai graissé ma chaine...
Tu graisse toujours ta chaîne à chaud après une sortie sinon la moitié par sur le par-chaîne/la jante voir la plaque d’immatriculation.
Pour ce qui est du nettoyage essence F marche très bien pour toute la graisse/saleté sur les jantes par contre pense à repasser un coup de chiffon avec de l'eau/WD40 après l'essence à tendance à laisser un film opaque en séchant.
Perso j'ai pas été convaincu ni par MOTUL ni par IPONE. Pour le moment j'ai du CASTROL et j'en suis satisfait niveau éclaboussure et traces bien sûr.
Pour ce qui est du nettoyage essence F marche très bien pour toute la graisse/saleté sur les jantes par contre pense à repasser un coup de chiffon avec de l'eau/WD40 après l'essence à tendance à laisser un film opaque en séchant.
Perso j'ai pas été convaincu ni par MOTUL ni par IPONE. Pour le moment j'ai du CASTROL et j'en suis satisfait niveau éclaboussure et traces bien sûr.
Invité- Invité
Re: J'ai graissé ma chaine...
un bout de goulotte electrique pour proteger les alentours pendant la vaporisation fait très bien l'affaire Cécile
Jeesse- dès que possible, sur la moto
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Moto : Proto bi et TT
Re: J'ai graissé ma chaine...
Nettoyage du pneu au gas-oil, et ensuite dégraissage au savon ou produit vaisselle car le gas-oil c'est gras....et le gras sur un pneu!
razmotte- roule tout le temps
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Re: J'ai graissé ma chaine...
Nettoyage du pneu à l'essence ou acétone + rinçage + huile de coude... toujours graisser une chaine à chaud car les joints toriques sont encore dilatés puis temps de séchage mini pour que la graisse adhère bien.
Perso j'utilise de la graisse sèche, zéro projection sur la jante et ne fait pas de pâté autour du pignon de sortie de boite de vitesse.
Perso j'utilise de la graisse sèche, zéro projection sur la jante et ne fait pas de pâté autour du pignon de sortie de boite de vitesse.
Invité- Invité
Re: J'ai graissé ma chaine...
razmotte a écrit:Nettoyage du pneu au gas-oil, et ensuite dégraissage au savon ou produit vaisselle car le gas-oil c'est gras....et le gras sur un pneu!
Je commence à comprendre la pirouette
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: J'ai graissé ma chaine...
Vu le nombre de réponce ta de très bon conseil, pour la prochaine fois le bout de carton pour protéger la roue si possible le faire sur une bequille atelier en utilisant un bon spray de graisse qui colle sur la chaine j'utilisé du castrol mais sa c'était avant
La meilleure solution le cardan Allez courage
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Thib- la moto, une passion
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Re: J'ai graissé ma chaine...
Matrix a écrit:Nettoyage du pneu à l'essence ou acétone + rinçage + huile de coude... toujours graisser une chaine à chaud car les joints toriques sont encore dilatés puis temps de séchage mini pour que la graisse adhère bien.
Perso j'utilise de la graisse sèche, zéro projection sur la jante et ne fait pas de pâté autour du pignon de sortie de boite de vitesse.
j'ai une bombe comme ca , je trouve que c'est pas terrible , je vois pas de différence avant / après
pourtant je me fait bien chia , un petit bout , j'avance , un petit bout , j'avance etc....... pas de béquille d'atelier ( prévu pour noel )
par contre , le graissage en rentrant , je fait toujours au départ
donc , si j'ai bien compris :
graissage chaine chaude , en rentrant de roulage
graissage a l'intérieur de la chaine
nettoyage possible avec essence F
une fois chez ducat , il m'avait graisser la chaine avec un produit ( de la graisse je suppose ) blanc
il faudrait que je passe en concession pour voir de la chose
cilou pour le post intéressant pour un débutant comme moi , bises et a bientôt
gca- roule tout le temps
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Re: J'ai graissé ma chaine...
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: J'ai graissé ma chaine...
gca a écrit:Matrix a écrit:Nettoyage du pneu à l'essence ou acétone + rinçage + huile de coude... toujours graisser une chaine à chaud car les joints toriques sont encore dilatés puis temps de séchage mini pour que la graisse adhère bien.
Perso j'utilise de la graisse sèche, zéro projection sur la jante et ne fait pas de pâté autour du pignon de sortie de boite de vitesse.
j'ai une bombe comme ca , je trouve que c'est pas terrible , je vois pas de différence avant / après
pourtant je me fait bien chia , un petit bout , j'avance , un petit bout , j'avance etc....... pas de béquille d'atelier ( prévu pour noel )
par contre , le graissage en rentrant , je fait toujours au départ
donc , si j'ai bien compris :
graissage chaine chaude , en rentrant de roulage
graissage a l'intérieur de la chaine
nettoyage possible avec essence F
une fois chez ducat , il m'avait graisser la chaine avec un produit ( de la graisse je suppose ) blanc
il faudrait que je passe en concession pour voir de la chose
cilou pour le post intéressant pour un débutant comme moi , bises et a bientôt
Normal que tu ne vois pas la diférence, c'est de la graisse sèche. L'idéal :
Béquille d'atelier bien sûr puis passage 3 fois au mêmes endroits à l'intérieur de la chaîne en faisant tourner la roue
Scottoiler c'est bien mais c'est cher.
Invité- Invité
Re: J'ai graissé ma chaine...
stanleysantiagoson a écrit:Testé et approuvé SCOTTOILER
Je valide aussi. Pas si cher que ça au final. Un peu moins de 80€, mais une fois réglé c'est top.
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gazangran- Modo
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Re: J'ai graissé ma chaine...
Matrix a écrit:Scottoiler c'est bien mais c'est cher.
Le miens a tenu une bonne dizaine d'année jusqu'a ce que le reservoir se perce suite a un frottement sur une partie alu.
Pour moi c'est un trés bon investissment et une prise de tete en moins puisque la chaine reste non seulement lubrifié au top mais propre aussi.
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: J'ai graissé ma chaine...
Merci à tous pour tout vos bons conseils.
En fait j'ai un petit appareil qui me permet de faire tourner la roue sans bouger la moto.
J'ai graissé ma chaine au retour d'une balade de 300 kms donc bien à chaud. Malheureusement je pense en avoir trop mis car je ne savais pas trop.
Alors j'ai nettoyé avec acétone et beaucoup de paic mais honnêtement je pense avoir pourri mon pneu, ca ne pars pas tout et du coup je suis stressée de reprendre la moto car j'ai peur de me boiter. Je referai un grand nettoyage demain en espérant que ca parte.
Je ne connaissais pas le Scottoiler, je pense que je vais peut être investir car je ne me vois pas faire ca à chaque fois. La prochaine fois je vais mettre un bout de carton sur le roue arrière et protéger aussi le sol car j'en ai mis de partout dans mon garage.
Je pense que mon erreur vient aussi du fait que j'ai fais deux passages, du coup là la chaine est hyper graissée, limite ça fais des pâtés.
Enfin c'est pas simple l'entretien basique d'une moto, je m'en sors mieux avec ma voiture.
Pourtant c'est pas l'envie qui me manque d'apprendre à bien entretenir ma moto, je voulais apprendre à faire une vidange mais bon là il est clair que je ne suis pas douee pour ca, miss CATASTROPHE!!!
En tout cas vous êtes top! Merci pour votre aide, je kiffe cette entre aide.
En fait j'ai un petit appareil qui me permet de faire tourner la roue sans bouger la moto.
J'ai graissé ma chaine au retour d'une balade de 300 kms donc bien à chaud. Malheureusement je pense en avoir trop mis car je ne savais pas trop.
Alors j'ai nettoyé avec acétone et beaucoup de paic mais honnêtement je pense avoir pourri mon pneu, ca ne pars pas tout et du coup je suis stressée de reprendre la moto car j'ai peur de me boiter. Je referai un grand nettoyage demain en espérant que ca parte.
Je ne connaissais pas le Scottoiler, je pense que je vais peut être investir car je ne me vois pas faire ca à chaque fois. La prochaine fois je vais mettre un bout de carton sur le roue arrière et protéger aussi le sol car j'en ai mis de partout dans mon garage.
Je pense que mon erreur vient aussi du fait que j'ai fais deux passages, du coup là la chaine est hyper graissée, limite ça fais des pâtés.
Enfin c'est pas simple l'entretien basique d'une moto, je m'en sors mieux avec ma voiture.
Pourtant c'est pas l'envie qui me manque d'apprendre à bien entretenir ma moto, je voulais apprendre à faire une vidange mais bon là il est clair que je ne suis pas douee pour ca, miss CATASTROPHE!!!
En tout cas vous êtes top! Merci pour votre aide, je kiffe cette entre aide.
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Re: J'ai graissé ma chaine...
gazangran a écrit:Je valide aussi. Pas si cher que ça au final. Un peu moins de 80€, mais une fois réglé c'est top.
90 Livres tu veux dire ! 106 euros exactement
Invité- Invité
Re: J'ai graissé ma chaine...
Matrix a écrit:gazangran a écrit:Je valide aussi. Pas si cher que ça au final. Un peu moins de 80€, mais une fois réglé c'est top.
90 Livres tu veux dire ! 106 euros exactement
75 Livres sur M&P Uk, 92.62 euros exactement ...... on se rapproche
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