Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

5 participants

Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  Invité Mar 6 Mai 2014 - 18:01

Marcounet Marquezou MM93ounet a écrit:Marc Marquez a passé un certain temps à travailler sur le freinage. Il a testé un disque arrière plus grand avec un meilleur refroidissement, pour l'aider à ralentir. Quand un journaliste lui a demandé qu’elle était l'utilisation du frein arrière alors qu’il passait tout son temps de freinage avec l'arrière en l'air, Marquez a rigolé, mais a répondu que le frein arrière est particulièrement important dans les virages rapides, où l'entrée en virage est la clé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais tout faire comment mon dieu il dit maintenant clown 

Ca me permettra de rentrer à 200 dans le droit après les stands à Alès cheers (avec de moins importantes traces dans le slip)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty Re: A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  PiticZeBiker Mar 6 Mai 2014 - 18:09

parle pas de la pression  What a Face 
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty Re: A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  multigrigio Mar 6 Mai 2014 - 18:51

Le frein arrière évite de faire des conneries. study 
Apparemment, pas d'en dire. Basketball 
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty Re: A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  Mig Mar 6 Mai 2014 - 19:13

Ben quoi,c'est super utile un frein arrière,l'a raison le minot  Wink 
Mig
Mig
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Masculin
Age : 49
Localisation : Vercors Libre
Moto : 998

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty Re: A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  multigrigio Mar 6 Mai 2014 - 19:19

Tu freines Migou maintenant?  What a Face 
tu te couillemollise dans le Vercors. Rolling Eyes 
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty Re: A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  Invité Mar 6 Mai 2014 - 19:52

Mig a écrit:Ben quoi,c'est super utile un frein arrière,l'a raison le minot  Wink 
Pas pratique je vais installer la double commande à gauche Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty Re: A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  Mig Mar 6 Mai 2014 - 20:08

multigrigio a écrit:Tu freines Migou maintenant?  What a Face 
tu te couillemollise dans le Vercors. Rolling Eyes 

 lol!  je me suis toujours servi du frein arrière,d'ailleurs mes plaquettes ar ne tiennent pas longtemps V 

Mais c'est vrai qu'on se couillemolise une fois qu'on a une descendance...
Mig
Mig
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Masculin
Age : 49
Localisation : Vercors Libre
Moto : 998

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty Re: A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  juliano070177 Mer 7 Mai 2014 - 9:16

Marcounet Marquezou MM93ounet a écrit:... le frein arrière est particulièrement important dans les virages rapides, où l'entrée en virage est la clé.

Le frein arrière doit être utilisé comme suit :
- En ligne droite, avant un virage rapide : par sécurité, il est préférable d'utiliser le frein arrière en premier lieu afin de stabiliser la moto en premier lieu et anticiper le transfert de masse qui sera déclenché par le frein avant juste avant le virage.
- En virage : si le vitesse de la moto est encore élevée, l'utilisation du frein arrière sur l'angle est à privilégier (surtout pour les débutants), car le freinage avant aura tendance à verrouiller la direction (surtout sur les hypersport).
- En glisse (supermotard) : le freinage arrière sert juste à contrôler et amplifier la glisse, mais surtout pas à la déclencher !

Certains très grands champions (comme Marquez entre autre) utilise un peu le frein arrière, et d'autre pas du tout ...
Chacun doit l'utiliser en fonction de son niveau, de son type de moto, du revêtement, de son propre feeling, ... en n'omettant pas de favoriser la sécurité avant tout.
juliano070177
juliano070177
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 23
Masculin
Age : 47
Localisation : Bathernay
Moto : Aprilia 750 Dorsoduro

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty Re: A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  Invité Mer 7 Mai 2014 - 13:34

D'ailleurs en parlant des freins, j'ai une question conne.

L'importance du freinage dans le sport comme la moto GP est quasiment un facteur de victoire car il est primordiale.
Pourquoi certaines motos en course ont des étriers composés uniquement de 4 pistons, alors que dans le commerce pour les particuliers, certaines motos ont des étriers 6 pistons ?

Les étriers a 6 pistons sont-ils plus performants que ceux qui en ont 4 ?

(C'est pour ma culture personnelle, j'y connais pas grand chose)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty Re: A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  ageron.gregory Mer 7 Mai 2014 - 14:02

Oui et non, c'est simple comme bonjour, pour simplifier tu exerces un effort A sur ton levier  et tu as en réponse un effort B sur ton étrier de frein. La relation en A et B est constante, elle est déterminée ( principalement) par le diamètre de ton maitre cylindre et le diamètre de tes pistons d'étrier.
Donc si il y a X pistons à l'étrier l'effort B sera répartie sur les X pistons. Comme si au lieu de te peser sur un seul balance, tu utilisé 2.Tu pèses toujours pareil mais ton poids est répartie sur les 2 balances.


Dernière édition par ageron.gregory le Mer 7 Mai 2014 - 14:10, édité 1 fois
ageron.gregory
ageron.gregory
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 386
Masculin
Age : 37
Localisation : Vinay plage.
Moto : Speed triple 2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty Re: A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  ageron.gregory Mer 7 Mai 2014 - 14:08

Par contre niveau feeling je pense que plus il y a de piston à l'étier plus le dosage est précis.
ageron.gregory
ageron.gregory
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 386
Masculin
Age : 37
Localisation : Vinay plage.
Moto : Speed triple 2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty Re: A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  ageron.gregory Mer 7 Mai 2014 - 14:10

J'aime bien ta nouvelle signature Bru.
ageron.gregory
ageron.gregory
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 386
Masculin
Age : 37
Localisation : Vinay plage.
Moto : Speed triple 2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty Re: A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  Invité Mer 7 Mai 2014 - 15:15

ageron.gregory a écrit:J'aime bien ta nouvelle signature Bru.
Je savais qu'ils te plairaient les shemales de chez Monster clown 

Pour le freinage de l'avant, on peut pas comparer l'incomparable, l'important étant d'avoir un bon feeling, une bonne endurance, et de quoi ralentir.

Chaque utilisation ayant sa proportionnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty Re: A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  ageron.gregory Mer 7 Mai 2014 - 16:25

Topper Harley a écrit:
ageron.gregory a écrit:J'aime bien ta nouvelle signature Bru.
Je savais qu'ils te plairaient les shemales de chez Monster clown 

Là ou il y a de la gène il n'y a pas de plaisir
ageron.gregory
ageron.gregory
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 386
Masculin
Age : 37
Localisation : Vinay plage.
Moto : Speed triple 2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse. Empty Re: A quoi sert le frein arrière ? ENFIN la réponse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum