Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

MANIF FFMC 12 avril 2014 GRENOBLE

+8
neness73
El Mancho
gca
katastrof
MCClane69
Eric65
Gil
walt 38
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MANIF FFMC 12 avril 2014 GRENOBLE - Page 2 Empty MANIF FFMC 12 avril 2014 GRENOBLE

Message  walt 38 Ven 28 Mar 2014 - 10:42

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello,
La FFMC 38 vous invite à la rejoindre le 12 avril pour sa manifestation contre l'inflation sécuritaire ( mise en avant par le projet de M Valls concernant l'abaissement des vitesses maximum autorisées sur le réseau secondaire)

bref, RDV le 12 avril 13h devant la pref de Grenoble.
parcours inédit (promis, pas par la si fameuse rue victor Hugo et ses projectiles!!)

Gràce a vous, nous avons vaincu le Gilet, le Brassard, le CT (jusqu'en 2022), la limitation des 100ch, etc...
Donc rejoignez nous !

Merci
walt 38
walt 38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 326
Masculin
Age : 41
Localisation : Domène
Moto : CBR 125 Repsol / xl883r Noir

Revenir en haut Aller en bas


MANIF FFMC 12 avril 2014 GRENOBLE - Page 2 Empty Re: MANIF FFMC 12 avril 2014 GRENOBLE

Message  roadster73 Jeu 10 Avr 2014 - 7:01

A quelques semaines de la recommandation du Conseil national de Sécurité routière sur la baisse des limitations de vitesse en France et alors que le nouveau ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, ne s'est pas encore prononcé sur ce dossier. L'association « 40 millions d'automobilistes » lance un appel à l'apaisement de la classe politique envers les automobilistes en lançant l'opération « Ruban-blanc » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Monsieur le Président, « Avec Ruban-blanc, la trêve c'est maintenant ! ».

Concrètement, de quoi s'agit-il ?

« Ruban-blanc », c'est un appel à tous les automobilistes français à nouer un tissu de couleur blanche au rétroviseur gauche de leur véhicule en signe de manifestation visible du « ras-le-bol » des automobilistes. « Une manifestation ne dure qu'un jour. Ruban-blanc n'a pas de fin » souligne Pierre Chasseray, délégué général de « 40 millions d’automobilistes ».

Pourquoi le rétroviseur gauche ?

Pour qu'il soit visible lorsque l'on se croise. C'est un signe d'identification des conducteurs qui doit devenir rapidement visible de nos décideurs.

Pourquoi un ruban "blanc" ?

Le blanc, c'est la couleur de la trêve. C'est aussi la couleur de l'apaisement. C'est le symbole de la paix dans une véritable guerre menée contre les automobilistes.

Y-a-t-il un lien avec la manifestation des 12 et 13 avril prochain ?

Bien sûr. « 40 millions d'automobilistes » est solidaire de l'action encadrée par la Fédération Française des Motards en Colère et soutenue par l'union des usagers de la route (dont « 40 millions d'automobilistes » fait partie). Mais un défilé de voitures dans Paris n'aurait que trop peu de sens. Il serait apparenté à un bouchon comme il y en a tous les jours sur le périphérique parisien.

Combien de temps durera l'opération « Ruban-blanc » ?

Cette opération a un début mais seul le Gouvernement détient la clé de la fin de « Ruban-blanc ». Le mouvement va monter crescendo au fil du temps et de plus en plus d'automobiles porteront un ruban. C'est un moyen de rendre visible une grogne invisible des automobilistes. C'est une manifestation au quotidien.

Un site Internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Avec la mesure potentielle de baisse des limitations de vitesse, le Gouvernement ajoute la goutte d'essence qui fait déborder le réservoir. Et bien évidemment cette opération vise à appeler les Français à manifester au quotidien leur mécontentement et leur rejet de ce projet. Mais « Ruban-blanc », c'est surtout un appel à l'apaisement des gouvernants dans leur guerre menée au quotidien contre les automobilistes. Sur ce site Internet, nous répertorions toutes les mesures répressives imaginées par nos décideurs. « Les politiques doivent se rendre compte que la France est devenue le meilleur catalogue de tout ce qui se fait dans le monde en termes de répression routière. Trop c'est trop! » conclut Daniel Quéro, président de l’association.

VOUS POUVEZ COMMANDER AUTANT DE RUBANS BLANCS QUE VOUS LE SOUHAITEZ, EN VOUS RENDANT SUR LE SITE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans l'onglet "obtenir le ruban" ou bien par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en précisant le nombre de rubans, vos prénom, nom et adresse postale.

L'équipe de "40 millions d'automobilistes"


roadster73
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 492

Revenir en haut Aller en bas

MANIF FFMC 12 avril 2014 GRENOBLE - Page 2 Empty Re: MANIF FFMC 12 avril 2014 GRENOBLE

Message  Invité Jeu 10 Avr 2014 - 9:21

Mail envoyé, pour l'intégralité de mes véhicules : 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANIF FFMC 12 avril 2014 GRENOBLE - Page 2 Empty Re: MANIF FFMC 12 avril 2014 GRENOBLE

Message  El Mancho Jeu 10 Avr 2014 - 11:08

Ouaip moins fan pour le ruban blanc, je m'explique :
- Déjà le fait de collecter mes coordonnées postale et mail pour un bout de chiffon ça me branche pas trop.
le Spam et le courrier abusif avec demande de dons a suivre (je vous en fait le pari) j'aime pas trop.
Donc si je devais faire je découperai un vieux Tshirt cela sera tout aussi efficace

- Ils protestent sur trop de choses don certaine je ne suis pas du même avis qu'eux.
Exemple la dépénalisation des PV, toutes les communes n'ont pas les mêmes contraintes pour régler les soucis de stationnement donc pourquoi payer le même prix.
De même je suis pas fondamentalement contre la multiplication des radar, juste pour qu'ils soient mis aux bons endroits et non pour faire du fric.
Ils râlent sur la pollution, ouaip mais c'est a dire .....
Bref le motif "Répression routière" est trop vague pour être efficace, le chiffon sera gris et en lambeaux que rien n'aura changé

La manif FFMC elle c'est claire et précise : la limitation de vitesse, la oui a 200.000%
El Mancho
El Mancho
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : Grenoble
Moto : MT09 Tracer Lava Red

Revenir en haut Aller en bas

MANIF FFMC 12 avril 2014 GRENOBLE - Page 2 Empty Re: MANIF FFMC 12 avril 2014 GRENOBLE

Message  Invité Jeu 10 Avr 2014 - 11:08

Pour rappel, le fil de discussion pour se donner RDV: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANIF FFMC 12 avril 2014 GRENOBLE - Page 2 Empty Re: MANIF FFMC 12 avril 2014 GRENOBLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum