Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

+2
scarlett
Gil
6 participants

Aller en bas

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013 Empty CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

Message  Gil Sam 31 Aoû 2013 - 23:51

Trop tard pour développer, je ferai le CR demain.

Pour vous rassurer, tout le monde présent au départ avec Jean-Louis (1) en plus, roadbook respecté, pas de chute, pas de tout droit, Polo n'est pas tombé en panne, Zedd n'a pas abattu d'arbre, bonne balade avec un petit dîner à la Cabane du motard pour terminer la journée. cheers


CR détaillé de la balade.


Bon, tout commence à 11h sous la douche. affraid Je reçois un SMS de Polo qui me dit qu'il a un petit problème avec le R1 et qu'il ne pourra pas être à 13h à Seyssins. Je lui propose de se rejoindre à La Chapelle ou à Pont en Royans.

J'arrive à 13h au point de RV, arrive Zedd, Cratus, Bourelo et l'invité surprise "1" avec son TL qui commence à avoir du mal à démarrer après son ravitaillement aux pompes Intermarché. Twisted Evil 

J'appelle Polo qui se restaure à la Cabane et on convient de se retrouver à 15h à Pont en Royans. Very Happy 
Départ à 13h22'34 de Seyssins et on monte Saint Nizier, Lans, Villard   et on arrive à Pont vers 14h05'48.
Une belle montée sans voiture, sans camping-car et sans vélo, que du bonheur. cheers 

En attendant Polo et Scarlett, on hésite à réserver une place au bord de la Bourne  pour la balade de Cawette  du lendemain. Smile 

Finalement, on se fait une petite pause café bière et on attend sagement l'arrivée des Lyonnais. On espère les voir arriver à chaque bruit affreux de 4 cylindres Japonais.

Arrivée de Polo et Scarlett vers 15h, départ pour La Chapelle et je passe le témoin à Polo pour ouvrir. A la Chapelle passage du témoin à Boulero jusqu'au sommet de Rousset et re-passage du témoin à Polo jusqu'à Die (la route juste pour nous et en meilleure état dans la descente par rapport à la montée). On n'a pas croisé Buifle ni Cristal. Very Happy 

Arrêt ravitaillement à Die, "1" ( Jean-Louis) essaie de redémarrer son TL est rien. Après plusieurs tentatives, Bourelo et moi nous le poussons et toujours rien. Jean-Louis finit par avoir une idée de génie qui consiste à mettre la moto parfaitement droite sur un sol totalement plat et en s'assurant que la moto soit également parfaitement droite.Very Happy  Zedd maintient le côté gauche, moi le côté droit, les autres contrôlent l'alignement et après 15 minutes de tentatives infructueuses : brouuuummmmmm, le moteur démarre (capricieuse ces XL). cheers 

On part en direction du Col de Cabre (Polo avait passer le témoin à Bourelo) et une route magnifique avec un revêtement nickel tout neuf (dure de rester sage sur ce billard sans circulation).
Polo reprend le témoin au pied du Col de Cabre, montée sur un très bon rythme et nous voilà arrivés à Aspres pour nous rafraîchir. bière 
Direction le Dévoluy, routes super propres, toujours personne pour nous embêter et on arrive à Corps après avoir bien déconné sur la ligne droite des éoliennes. Razz 
La portion Corps-La Mure est un régal. cheers 
Arrivée à la station Total de Vizille, Polo nous supplie de venir dîner avec lui à la cabane pour clore cette magnifique après midi. Nous voila partis en direction de la Cabane et Carbonara  pour tous (sauf Bourelo qui fait un caprice pour avoir un steak-fritte). Very Happy 
Les moustiques ont partagé notre table et nous ont bien piqué. colère 

Retour sur Lyon pour Scarlett et Polo. Jean-Louis rentre sur St. Laurent du Pont, les autres sur Grenoble. Toujours pas terrible les visières Iridium la nuit mais sur autoroute ça va à peu près.
Fin de la balade et du repas à la Cabane.

Merci d'être venu, toujours un plaisir de rouler avec Scarlett, Polo, Régis, Zedd, Jean-Louis et le nouveau Cratus. cheers 

À bientôt pour une prochaine balade. hello


Dernière édition par Gil le Dim 1 Sep 2013 - 23:20, édité 3 fois (Raison : CR détaillé.)
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013 Empty Re: CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 7:16

Merci de nous avoir attendus à Pont en Royans, Gil. On s'est régalés et la réparation du R1 est validée.
Bien cool de rouler avec la fine équipe, un plaisir, comme toujours.
À très bientôt.
Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013 Empty Re: CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

Message  scarlett Dim 1 Sep 2013 - 9:22



une bonne petite balade avec la fine équipe !!! Cool Cool 

un p'tit nouveau Cratus bien sympa et bien dans le rythme !!! cheers cheers 

des très belles routes que je n'avais pas faites depuis longtemps, des paysages magnifiques, peu de

monde,............................. !!!!!!

bref, une bonne journée cloturée par un bon repas à la cabane !!!! Basketball Basketball 
scarlett
scarlett
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 769
Féminin
Age : 48
Localisation : 69
Moto : R6 2001 , en super forme !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013 Empty Re: CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

Message  Cratus Dim 1 Sep 2013 - 9:25

Bien rentré aussi, une bonne balade avec une équipe de choc !! ce genre de journée a gout "de reviens y"  Content
Cratus
Cratus
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : FZ1, Zx6r piste, 200 Gasgas

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013 Empty Re: CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

Message  Zedd Dim 1 Sep 2013 - 13:33

comme d'hab les balades du chauve sont juste un régal
il nous a fait l'inter et l'exter à tous pour payer les conso. merci Gil
Et merci Polo pour l’apéro,c'était génial de finir une balade ainsi V

Zedd
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 31
Age : 56
Moto : air one

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013 Empty Re: CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 13:48

Plaisir partagé!hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013 Empty Re: CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

Message  1 Dim 1 Sep 2013 - 18:16

Très bonne balade en compagnie de VRP qui ont essayé de fourguer une japonaise (san zham) a Gil qui a bravement résisté au nom de la défense du redressement productif de l'industrie italienne. Nous avons pu également apprendre que sur les motos Bolognaises, il y a un mode WAIT qui permet - contrairement a ce que son nom indique- de faire que tes potes t'attendent lorsqu'il pleut.

Pour finir on a mangé des pâtes à la Carbonara à la Cabane. Pourquoi d'ailleurs ? Parce que les Bolognaises elles étaient en hors d'œuvre ?

La balade pour moi ça un peu ressemblé à ça, mais c'était bon Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au fait Gil, ton amour immodéré pour les nationales, ça vient de quand tu était tout petit ? Tu veux qu'on en parle ?

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013 Empty Re: CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

Message  bourelo38 Dim 1 Sep 2013 - 20:52

Bonne balade bon groupe, gil qui ne peux s'empecher de payer les bière  merci hello un bon ptit resto pour finir à refaire Very Happy
bourelo38
bourelo38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 252
Masculin
Age : 37
Localisation : Ivory Coast
Moto : gsxr 750

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013 Empty Re: CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

Message  Gil Dim 1 Sep 2013 - 22:15


CR complet édité.

À bientôt les Amis (e). cheers 

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013 Empty Re: CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 23:47

En fait, Gil, t'es vraiment un escroc. Tu postes des balades, tu mentionnes "rythme soutenu" et tu laisses les copains ouvrir, tu ne repères pas l'itinéraire, tu demandes des conseils pour le RB, tout le temps et on passe le plus clair de la balade à t'attendre et supporter le barouf infernal de ton étron rouge.
On nous y reprendra pas, Scarlett et moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013 Empty Re: CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

Message  Gil Lun 2 Sep 2013 - 9:50


Mon très cher Polo,

Je te rappelle le rythme que j'avais défini sur le roadbook : "Rythme soutenu mais pas trop dans les virolos et normal sur les grands axes (120 maxi)"

J'ai ouvert à ce rythme jusqu'à Pont en Royans et personne ne s'est plaint.
Il a suffit que tu arrives pour perturber la balade : 1 heure à attendre à Pont, des nombreux arrêts pour soulager ta prostate, pour vérifier l'état de ton étron................
De plus, ton rythme ne correspondait pas au rythme défini sur le roadbook puisque, soit trop rapide affraid , soit trop lent Very Happy .

J'ai laissé également ouvrir à Régis car je sais qu'il assure une cadence régulière, soutenu, raisonnable, fiable, précise avec des belles trajectoires..........cheers 

Maintenant et pour répondre à Jean-Louis, la Panigale offre le mode WET et non le mode WAIT. Ce n'est pas la même chose. Very Happy 

Pour finir de répondre à ton post, je reconnais que j'ai plus de mal à rouler avec la Panigale par rapport à la Streefighter. Sad  mais je ne désespère pas.


Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013 Empty Re: CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

Message  scarlett Lun 2 Sep 2013 - 10:14



pfffff........, laisses-les dire Gil !!!!

ils sont tout simplement jaloux et déçus que tu ne les ais pas laissé essayer ta Panigale !!! Laughing Laughing 
scarlett
scarlett
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 769
Féminin
Age : 48
Localisation : 69
Moto : R6 2001 , en super forme !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013 Empty Re: CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

Message  Gil Lun 2 Sep 2013 - 18:28


scarlett a écrit:

pfffff........, laisses-les dire Gil !!!!

ils sont tout simplement jaloux et déçus que tu ne les ais pas laissé essayer ta Panigale !!! Laughing Laughing 

Une Panigale c'est comme un cheval de course, il faut du temps et savoir attendre un peu avant de maîtriser totalement la bête. cheers 

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors Devoluy du 31 août 2013 Empty Re: CR Vercors Devoluy du 31 août 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum