Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget

+2
Gil
Yann38
6 participants

Aller en bas

CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget Empty CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget

Message  Yann38 Dim 28 Juil 2013 - 22:43

Hello à tous,

Désolé j'ai mis le temps à pondre le CR de notre sortie de jeudi. Des journées un peu trop remplies ont eu raison de moi.
Je vais également faire court car mon PC réchauffe mon appart au rythme de 1°C/Minute donc va falloir que je l'éteigne vite Very Happy.

4 Personnes avaient répondus présent à l'appel un peu fou de rouler jeudi aprem.
Enhaudulac, gratte-gratte, bebert le frelon et moi-même.

Le rendez-vous était donné à 12h30 au carrefour meylan.
On part direction la chartreuse par le col de porte. La chaleur est déjà bien étouffante. Et pas que pour nous d'ailleurs puisque mis à part les graviers, le goudron à bien fondu sur certaines parties. Vitesse réduite de rigueur.
Nous faisons une première halte au col de Porte afin de savoir si Enhaudulac se satisfait du rythme. Nous baisserons légèrement afin que chacun y trouve son compte et c'est bien le but des balades.
Passage par St laurent du pont puis entre deux Guiers. Détour par Miribelle les échelles oû nous ferons la pose repas à côté de l'église.
Cela à permis à chacun de faire plus ample connaissance et ce qui fait également le charme des sorties moto. Tous différent mais on a la même passion ( ca me rappelle quelque chose ).
Après des hésitations pour la prière, nous reprenons la route direction Pont de Bauvoisin, passage proche du lac d'aiguebelette puis Yenne.
Bebert le Frelon prend la main pour nous emmener jusqu'à Chanaz je ne connaissais point. Petit coup à boire dans un cadre très sympathique à côté du canal. Vraiment joli. Ca parle pilotage et Anne-marie nous justifiera d'un " Je veux pas dire les mecs, mais vous déhancher très mal " Laughing Tu m'étonnes on est des petits joueurs Very Happy 
Le retour se fera par Chambery afin d'accéder à l'autre côté de la chartreuse. Bebert nous quittera juste après le Sappey et nous finirons à trois par la même route qu'a l'allée.
Si ce n'est qu'après le col de porte, j'ai la bonne idée de vouloir passer par Sarcenas afin d'éviter le goudron fondu. MAUVAISE IDEE. Du gravier comme j'en ai rarement vu, je pense qu'ils venaient juste de le poser.
Gratte-gratte tente d'y aller. On suit mais bon on finit par faire demi-tour afin d'éviter tout accident. Tant pis ce sera le goudron.

Chacun se quitte à la tronche ou presque.
Merci à vous trois pour cette belle balade, enhaudulac pour ses conseils de pilotage, bebert pour m'avoir permis d'arsouiller un peu et surtout gratte-gratte qui a fermé quasi toute la balade ;-)

Au plaisir


Dernière édition par Yann38 le Dim 28 Juil 2013 - 23:00, édité 1 fois
Yann38
Yann38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 244
Masculin
Age : 36
Localisation : Grenoble centre
Moto : Honda Hornet 2005

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget Empty Re: CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget

Message  Gil Dim 28 Juil 2013 - 22:47


Belle balade. cheers 

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget Empty Re: CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget

Message  enhaudulac Lun 29 Juil 2013 - 7:14

Je me suis permise quelques reflexions sur le dehenchage car je venais de faire un stage avec Serge Nuques qui nous avait bien detaillés ...mais voila ...moi suis pas une pro de la vitesse etni des virages à poser le genou....:woot: 

J'ai eu le plaisir de rencontrer des jeunes serieux faut le preciser quand on en rencontre .....en moto !slip Balade bien agréable et sympathique youp youp 
enhaudulac
enhaudulac
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 991
Féminin
Age : 60
Localisation : pres de st Pierre d'Allevard
Moto : Honda Crossrunner 800 rouge !

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget Empty Re: CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget

Message  Yann38 Lun 29 Juil 2013 - 7:20

Je ne critiquais pas tes réflexions "Anne-marie", bien au contraire Cool !
Et je confirme t'as un meilleur style que nous sur la moto, merci Serge Very Happy 
Yann38
Yann38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 244
Masculin
Age : 36
Localisation : Grenoble centre
Moto : Honda Hornet 2005

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget Empty Re: CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget

Message  eric2 Lun 29 Juil 2013 - 12:57

J'en étais certain, c'est bien vous que j'ai croisé sur la route de Chanaz.
A 1/4 d'heure prêt on aurait pu boire un coup, et pourquoi pas faire un bout de route ensemble.
J'ai apprécié car j'ai fait une petit signe de la main V et tout le monde m'a répondu, c'est bien sympa !cheers 

A une prochaine fois et bravo pour votre ballade !
eric2
eric2
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 565
Masculin
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex
Moto : Avec deux roues

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget Empty Re: CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget

Message  enhaudulac Lun 29 Juil 2013 - 14:09

Yann38 a écrit:Je ne critiquais pas tes réflexions "Anne-marie", bien au contraire Cool!
Et je confirme t'as un meilleur style que nous sur la moto, merci Serge Very Happy 

Y a pas de souci , c'etait un plaisir de rouler avec toi ! Wink 
enhaudulac
enhaudulac
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 991
Féminin
Age : 60
Localisation : pres de st Pierre d'Allevard
Moto : Honda Crossrunner 800 rouge !

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget Empty Re: CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget

Message  grattegratte05 Lun 29 Juil 2013 - 16:12

Merci pour le CR Yann !!!
Bin moi j'suis content d'avoir roulé sur ces routes car Chanaz et tout ça je connaissais pas et c'est vraiment magnifique !!! Bon petit groupe bien symphatique, il manquait juste une séance photo qu'on a oublié ! Pour la prochaine fois.
En tout cas, dès que je roule avec toi Yann, je suis sur de rouler sur du Gravier, surement investir dans un bon DR !! Very Happy 

V
grattegratte05
grattegratte05
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 78
Masculin
Age : 35
Localisation : Tullins
Moto : GSR 750

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget Empty Re: CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget

Message  Audrey38 Lun 29 Juil 2013 - 21:42

Chouette balade, ça donne envie! sunny 
Audrey38
Audrey38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 92
Féminin
Age : 34
Moto : Gsr 750

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget Empty Re: CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget

Message  Yann38 Mar 30 Juil 2013 - 21:14

Je suis le fils caché de Bilbo mais chuuuuut ! Very Happy
Eric au plaisir, ce sera pour la prochaine ;-)
Merci Anne-marie, ce fut réciproque
Yann38
Yann38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 244
Masculin
Age : 36
Localisation : Grenoble centre
Moto : Honda Hornet 2005

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget Empty Re: CR Balade Jeudi 25/07 Aprem --> Chartreuse-Bourget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum