Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CR Les 3 massifs - 13 Juillet

2 participants

Aller en bas

CR Les 3 massifs - 13 Juillet Empty CR Les 3 massifs - 13 Juillet

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 9:28

Allez je me lance.

Très très bonne balade avec une superbe équipe.

08H00, on enfourche la monture et on descends au point de RDV en récupérant LEJ74 à Saint Martin d'Hère.

08H40, on arrive au point de RDV, Pat38140 nous attend déjà. On papote en attendant les autres. Arrive Thib avec la varadéro 125 de son père puis Bilbo qui ne fera pas la première partie du RB car il a un problème avec son pneu avant.

09H10, départ de la balade. On attaque la montée du col de Clemencière puis redescente dans la vallée avec une première erreur de parcours. Ouf, personne ne s'en est rendu compte (merci le GPS). On ne passera pas par Proveysieux.

St Egrève, Le Fontanil (infernal avec les travaux), Voreppe puis enfin la montée du Col De la Placette, du bonheur.

Arrivée à St Laurent du Pont, on l'on récupère GCA.

Les Gorges du Guier Mort sont remontées à un rythme résonnable compte tenu de la circulation et des motos qui nous suivent.

Enfin, la montée sur le Col du Coq avec une route toujours égale à elle-même (défoncée, gravillonnée, écorce de bois, ...). LEJ74 nous fait une figure digne d'un 10/10 (route avant qui décroche puis l'arrière, même pas tombé, ouf).

Col du Coq, dommage, la vue sur la dent de Crolles et le massif de Belledonne est bouchée. Pas grave, on reprend la route.

St Hilaire du Touvet, St Bernard du Touvet puis descente sur La Terrasse. Bilbo nous rejoind dans la descente.

Premier arrêt essence à Tencin puis on attaque le massif de Belledonne.

Montée à Theys sans aucun problème puis on prend la route des Balcons de Belledonne. Col des Ayes, Col du Lautaret (oui, oui, il y a bien un col du Lautaret sur la route des Balcons), Col des Mouilles.

A St Mury Montemond, on quitte la route des Balcons de Belledonne, pour aller vers le col de Pré Long. Au col, surprise, la route devient un chemin de terre. Il nous en faut plus pour nous arrêter. On continue sur le chemin, il y avait 4 trails, 1 ducat et ma ZR7 en duo.

On rejoint la route des Balcons au Mas Julien.

Je décide de modifier un peu le RB et aller manger aux Granges de Freydières où LEJ74 nous offre le café.

On reprend la route, direction Pinet puis les Seiglières en direct (par la route de Montrond).

Seiglières, surprise, la route est recouverte de gravier, infernal jusqu'à Casserousse, où là, on peut libérer un peu les chevaux.

Chamrousse, puis descente par Prémol, Belmont puis direction Brié, Haute Jarrie, Champagnier, Pont de Claix puis Claix avec la deuxième pause essence.

On monte ensuite dans le Vercors par la Tour Sans Venin, St Nizier du Moucherotte. A Lans en Vercors, les MIB sont de sortie.

Direction le col de la Croix Perrin, puis Méaudre, les gorges du Méaudret (magnifique personne sur la route), les gorges de la Bourne.

A la Balme de Rencurel, on prend la direction de Rencurel. Col Romeyère puis dernier arrêt au tunnel des Ecouges.

GCA et Pat38140, nous laisse ici car ils prennent la direction de chez eux.

Nous continuons donc avec LEJ74, Thib et Bilbo direction de St Quentin sur Isère. De là, nous prenons la direction de Montaud puis de Veurey puis la direction de l'Esplanade.

Une magnifique journée, une superbe équipe.

Encore merci à vous tous d'être venu.

A une prochaine.

V

PS: je posterai les 2 photos plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Les 3 massifs - 13 Juillet Empty Re: CR Les 3 massifs - 13 Juillet

Message  Bilbo Mar 16 Juil 2013 - 11:31

C'était mal parti pour moi avec un pneu avant à plat, direction best4moto, changement de valve car pas de crevaison. C'est pas la première fois que je fais changer une valve ou un obus sur un un michelin?
reparti je me fais 2 petites montées+descente des épingles au dessus de la Terrasse histoire de tester la valve et voilà le convoi qui arrive.

  Bien content d'avoir évité le col du Coq ou même les chèvres ont peur, et que je classerais donc en route à poules mais pas mouillées ! Mais je n'étais pas au bout de mes surprises avec un mini col de crotteux bien poussiéreux et caillouteux et je bénis les ingénieurs nippons qui ont muni la Twin Dualpurpose Motorbike de repose-talons! Buifle si tu nous lis...

  Picnic dans un beau petit coin que je ne connaissais pas, et pour cause c'est un cul de sac.
Admirant avec GCA une portée de canetons qui s’ébattaient au bord de l'étang, nous voilà abordés par 2 charmantes enquêtrices, ayant sans doute flairé en GCA le biker repenti mais tatoué. Lequel ne se fait pas prier pour les baratiner et tenter de les ferrer mais elles tenaient absolument à nous parler de...lignes de bus.

  En tous cas il y a une belle petite auberge à c'tendroit avec des produits du terroir, ça peut concurrencer le sempiternel pot à Villard. Merci pour le café à un varadériste.
Reparti pour une montée de Chamrousse ou on se demande une fois de plus pendant 5 km si l'ex DDE n'est pas peuplée de fous furieux...

  Puis une montée de St Nizier, la Bourne, Rencurel les ECouges. A part le chemin de terre ou j'avais besoin des 2 bras, c'est bien reposant de fermer un convoi de Varadéros et les paysages sont superbes.
Merci à Thebero d'avoir programmé et mené avec brio ce tour où je croyais connaître toutes les routes.

 Réalisant au retour qu'on ne pouvait pas jeter des 125 sur l'autoroute un Dimanche soir et voyant l'heure tourner j'ai quitté l'équipe à la première entrée de la voie rapide. Désolé d'avoir fait faux bon sans prévenir mais je risquais le clash.
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR Les 3 massifs - 13 Juillet Empty Re: CR Les 3 massifs - 13 Juillet

Message  gca Mar 16 Juil 2013 - 22:32

pour ma 20e balade avec le fofo en 14 mois , peu etre une des meilleurs
tout a été dit dans le premier post
j'ai bien aimer le passage en chemin forestier , j'étais sur que bilbo allait adorer
pic nic à freydière au bord de l'étang bien sympa avec les cannetons bien mignon
au passage je ne baratinais pas les enquètrices , je faisais du relationnel
merci a notre haut savoyard pour les cafés
finalement une 125 sur des petites routes , mise a part un léger manque de bourrins dans les montées ( thib !!!!!) c'est super maniable , j'ais suivi les 3 vara a tour de role et il roule pas mal dans le cadre d'une balade cool , pas sur qu'une 1000 gsx aille beaucoup plus vite
dommage une 1000 gsx devais venir faire la balade , on aurait pu voir la différence , surtout sur le chemin forestier What a Face What a Face What a Face 
a refaire bientot en sens inverse
merci a notre driver et sa charmante épouse hello 
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Les 3 massifs - 13 Juillet Empty Re: CR Les 3 massifs - 13 Juillet

Message  Bilbo Jeu 18 Juil 2013 - 17:06

on n'est jamais mieux servi que par soi même Re:  cr balade

Message  pat38140 Hier à 7:37
Super journée
Merci d'avoir pris patience dans les montées, de toute façon quand c'est gravillonné, difficile d'aller plus vite sans se mettre en danger.
Comme dit gca, dans les descentes le manque de puissance ne se voit pas.

Roadbook nickel et ouvreur impeccable (Merci Thebero).

gca m'a bien fait rire quand il a été interviewé par les deux minettes sur l'opportunité de créer une navette pour monter à Freydière
il semblait être intéressé comme pas deux (surtout que si un bus est mis en place, il n'y mettra surement jamais les pieds) lol!

Quelques tofs de la journée

Premier arrêt au col du coq
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose à Freydière, manque la 900 TDM de Bilbo sur la photo (voulait peut être pas être vu en compagnie des 125 Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrêt contemplatif à l'entrée du tunnel des écouges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR Les 3 massifs - 13 Juillet Empty Re: CR Les 3 massifs - 13 Juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum