Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

+4
mabapi
Xen
Daniel
Bilbo
8 participants

Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 7:39

Par ce beau temps de janvier Mai, nous nous sommes donnés RDV à comboire vers 12h15, afin de partir dans les méandres des routes drômoises.
Avant même que le départ commence, bilbo a crevé son pneu et a du le réparé avec une rustine, ce qui nous a fait décoller vers 13h00-13h15, donc mon horaire de base était bien adapté :p !
Direction vif, premier arrêt à la station de vif pour que bolbi vérifie la pression de son pneu, et Xen et cécé qui décide de partir devant tout les 2 en amoureux sans nous attendre.
On les récupérera sur la route de lus en train de vérifier le niveau d'huile de xen.
Arrivé à lus là croix haute, ou gazangran nous fait le plaisir d'ouvrir la route, petite pose de 5minutes histoire de dire Aurevoir à Xen et à Bretonne qui nous lâcheront lâchement (petit string!).
Nous voilà reparti en direction de Serres, ou l'on s'arrête 5Min avant de lâcher les chevaux, avec Bru et gazangran qui décident de partir sans nous attendre, il a fallu les rattraper !
La route est parfois joncher de graviers, assez chiant sur des virolos assez entrainant comme ça.
Petit arrêt à notre station service pour faire le glouglou des motos ou c'est pas chère, "t'y le vou l'essence dy la drôme ?"
Arrêt Café à Nyons, ou mabapi nous paye un coup à boire, merci Smile, pour arroser sa nouvelle fazer.
Direction Dieulefit, puis chabeuil.
Nous nous sommes perdus car là route était toute droite, donc la moitié du groupe seulement est arrivé à chabeuil. On a du attendre les retardataires 15-20minutes.
Arrivé à chabeuil, nous disons aurevoir à Muscatine devant l'hotel de ville ou j'ai demandé en mariage titanium.
Et nous reprenons la route par les itinéraire à brebis de bilbo !
Nous lâchons bru et cécé lorsque la direction Saint marcellin apparaît, et chacun rentre de son côté, une fois Grenoble rallié !

Super sortie, ravi d'avoir revu les anciennes têtes et d'avoir croisé de nouvelles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  Bilbo Lun 27 Mai 2013 - 9:23

Oui c'était bien bon et j'ai fait le boulet du jour en arrivant à comboire à plat. Là un grand moment pédagogique de pose de mèche sous la direction du professeur Mabapi, à l'aide de l'oeil acéré de Cécé qui repère une épingle dans une botte de virolos et le tube de colle de Pitic.
A partir de Lus quand les Bretonnes sont parties curieusement le temps s'est mis au beau.
Et quel spectacle! Les couleurs du printemps encore et toujours, les boeufs qui paissent les chevaux qui batifolent, les radars qui flashent ou pas, le pneu arrière de Mazagran incrusté de cailloux...qu'il s'évertuait à nous projeter.
Merci Mab bière à Nyons où Bru laisse tomber la machoire inférieure en apercevant 3 personnes du 3éme âge en R1 et combarde replica, ils doivent s'enfiler un tube d'aspro contre les courbatures à chaque fois.
Buifle refusant avec véhémence de faire le col de Bacchus, des Limouches ou de Tourniol j'ai donc du trouver un dérivatif et leur faire découvrir les charmantes routes de la Drôme du pied du Vercors.
Merci à Buifle, aux ouvreurs, fermeurs, éleveurs, fermières et à tous pour m'avoir supporté malgré mon petit niveau (d'huile)


Dernière édition par Bilbo le Lun 27 Mai 2013 - 15:56, édité 1 fois
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  Daniel Lun 27 Mai 2013 - 10:05

T'es sur que tu mets la bonne pression dans tes pneus, je me souviens d'une balade ou tu avais déjà crevé de l'arrière... scratch
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  Bilbo Lun 27 Mai 2013 - 10:20

Oui je me souviens c'était une valve qui fuyait, non là il y avait bien un minuscule corps étranger métallique et la pression est resté constante pendant la balade après pose de la mèche.
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  Xen Lun 27 Mai 2013 - 10:23

Au moins j'ai mis des motos sur des pseudos cheers (pour les têtes, y'a encore du boulot...)
Sinon pareil que vous, le soleil était là une fois parties tongue p'tites routes vers Mens et + de 400 bornes, bien suffisant pour un lendemain de bringue Razz A samedi pour l'Ardèche V

Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 11:04

Bilbo a écrit:il y avait bien un minuscule corps étranger
T'as croisé Lone Way dans ton pneu arrière ? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  mabapi Lun 27 Mai 2013 - 13:12

Sortie bien sympa, un bon groupe de motards et motardes, malgré des routes pour chèvres qui mon bien tannées le c.. pale mais il va falloir régler les suspensions de ma nouvelle belle pour améliorer les choses.

Voici quel que photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mabapi
mabapi
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1624
Masculin
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1

Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 14:08

Super machine Olivier, fais toi plaisir Very Happy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  PiticZeBiker Lun 27 Mai 2013 - 14:40

superbe balade cheers

ça fait vraiment du bien de changer de climat Twisted Evil ........... on a retrouvé le soleil .... il faisait chaud .... tellement chaud que je me suis glissé une bière ..... merci Olivier pour la tournée merci

les routes du sud .... que du bonheur bounce

cécé pour ma tournée promise ce sera pour une prochaine V
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  Bilbo Lun 27 Mai 2013 - 16:00

supers tofs Olivier cheers
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  cécé Lun 27 Mai 2013 - 17:58

PiticZeBiker a écrit:superbe balade cheers

ça fait vraiment du bien de changer de climat Twisted Evil ........... on a retrouvé le soleil .... il faisait chaud .... tellement chaud que je me suis glissé une bière ..... merci Olivier pour la tournée merci

les routes du sud .... que du bonheur bounce

cécé pour ma tournée promise ce sera pour une prochaine V
J'y compte bien.
Super tour une belle journée de moto pour se donner du moral pour la semaine de pluie qui arrive siffle
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  gazangran Lun 27 Mai 2013 - 18:15

Super journée. De nouvelles têtes d'anciens. Ravi d'avoir fait la connaissance de Pitic, Mabapi, Yann38, Muscatine et rapidement Xen et Bretonne.
Merci Mabapi pour le pot, dommage pour le retour je me serais bien fait Bacchus (je parle du col), mais il fallait bien redéposer Muscatine. De bon petits bouts de circuit en relai avec Bru. Au top.
À refaire en rentrant par du virolo.
Merci Mabapi pour le cours de trous dans le pneu.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  PiticZeBiker Mer 29 Mai 2013 - 9:25

hey les gars ..... Les vidéos sont où ? Very Happy
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  cécé Mer 29 Mai 2013 - 12:40

PiticZeBiker a écrit:hey les gars ..... Les vidéos sont où ? Very Happy

trop facile: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 702414
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  PiticZeBiker Mer 29 Mai 2013 - 12:54

cécé a écrit:
PiticZeBiker a écrit:hey les gars ..... Les vidéos sont où ? Very Happy

trop facile: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 702414


bah figure toi que j'ai déjà regardé ..... y'a rien Shocked
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  Yann38 Jeu 30 Mai 2013 - 23:55

Pas eu le temps de m'occuper de faire un montage
je peux filer la carte mémoire à qq'un ce week end si certains maitrisent
Yann38
Yann38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 244
Masculin
Age : 36
Localisation : Grenoble centre
Moto : Honda Hornet 2005

Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  Invité Ven 31 Mai 2013 - 0:27

J'en connais qui maitrisent mais ils sont touchés par une terrible flemmingite aiguë

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade dans la drôme Dimanche 26/05 Empty Re: CR balade dans la drôme Dimanche 26/05

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum