Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

+27
Daniel
Schumi38
mabapi
jerome nimo
didi38
Darius
Tibloniok
Little
enhaudulac
bullbleu
Jeesse
Cissou
teurteul73
Lesrichetères
lilou38
Xen
Kambouie
K'trick
Lino
spermot
acalvi
Tamak
stanleysantiagoson
Bilbo
sebastipntop
cécé
Gil
31 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Gil Ven 12 Avr 2013 - 9:29

Rappel du premier message :


Pour faire un point sur ceux qui seront présents le 23 avril à 13H30,  17 septembre à 13h30   28 janvier 2014 à 14H00.

Un nouveau procès est prévu le 28 janvier 2014 à 14h au tribunal. Monsieur le Procureur n'a pas apprécier l'absence des 2 prévenus lors du verdict. En espérant que la punition soit + sévère !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gil le Mer 11 Déc 2013 - 21:35, édité 3 fois (Raison : Modif titre et date)
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Kambouie Mar 28 Jan 2014 - 21:15

Bon, d'après ce que j'ai lu, verdict en mars.
Je n'en sais pas + pour le moment.

Kambouie
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 537

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  K'trick Mer 29 Jan 2014 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 11:16

Merci pour l'article.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Kambouie Mer 29 Jan 2014 - 11:22

Merci
Kambouie
Kambouie
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 537
Féminin
Age : 48
Localisation : Fontaine (originaire:Echirolles)
Moto : SDS

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  K'trick Mer 29 Jan 2014 - 11:24

hello 
Pas pu me libérer mais beaucoup pensé à Jean Baptiste hier.
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  acalvi Mer 29 Jan 2014 - 12:35

5 ans pour un meurtre, c'est pas cher payé !!!!!  Crying or Very sad 
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Kambouie Mer 29 Jan 2014 - 12:37

acalvi a écrit:5 ans pour un meurtre, c'est pas cher payé !!!!!  Crying or Very sad 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Verdict le 18 mars apparemment. On verra si ils s'y tiennent !
Perso, j'aurais cumuler les peines !
Kambouie
Kambouie
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 537
Féminin
Age : 48
Localisation : Fontaine (originaire:Echirolles)
Moto : SDS

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  stanleysantiagoson Mer 29 Jan 2014 - 13:34

acalvi a écrit:5 ans pour un meurtre, c'est pas cher payé !!!!!  Crying or Very sad 

Ça va faire polémique mais quand tu vois qu'un délit de recel c'est 5 ans aussi, a quand une justice juste  Shocked 

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Tamak Mer 29 Jan 2014 - 15:32

Heuu, il y a une différence entre un homicide involontaire avec circonstances agravantes et un meurtre, ne mélangeons pas tout, même si ça fait mal au coeur...
Rien de pire que la vindicte populaire, on ne passe plus les délinquants à la roue en place publique, on est plus au moyen âge... scratch
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Lino Mer 29 Jan 2014 - 16:47

Réquisitions du Procureur alourdies par rapport au 1er jugement. Attendons le délibéré.

Merci de nous avoir tenus au courant.
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  acalvi Mer 29 Jan 2014 - 17:18

Tamak a écrit:Heuu, il y a une différence entre un homicide involontaire avec circonstances agravantes et un meurtre, ne mélangeons pas tout, même si ça fait mal au coeur...
Rien de pire que la vindicte populaire, on ne passe plus les délinquants à la roue en place publique, on est plus au moyen âge... scratch

Rouler a 165 km/h sur une route a 90, bourré comme un coing et tué un jeune homme et en blesser d'autres ça ne merite que 5 ans, désolé c'est une honte, homicide ou meurtre pour moi c'est la même chose ...... et bien dommage des fois que l'on ne puisse plus assister a un empalement sur la place publique..... chacun est libre de penser comme il le souhaite.  Evil or Very Mad 
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 18:01

acalvi a écrit:
Tamak a écrit:Heuu, il y a une différence entre un homicide involontaire avec circonstances agravantes et un meurtre, ne mélangeons pas tout, même si ça fait mal au coeur...
Rien de pire que la vindicte populaire, on ne passe plus les délinquants à la roue en place publique, on est plus au moyen âge... scratch

Rouler a 165 km/h sur une route a 90, bourré comme un coing et tué un jeune homme et en blesser d'autres ça ne merite que 5 ans, désolé c'est une honte, homicide ou meurtre pour moi c'est la même chose ...... et bien dommage des fois que l'on ne puisse plus assister a un empalement sur la place publique..... chacun est libre de penser comme il le souhaite.    Evil or Very Mad 

+ 1050 ... Qu'on ne me parle pas de justice en France, il n'y en a pas  colère
A la place du proc. J'aurai honte de proposer une telle peine devant la famille du défunt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  jerome nimo Mer 29 Jan 2014 - 18:12

Tamak a écrit:Heuu, il y a une différence entre un homicide involontaire avec circonstances agravantes et un meurtre, ne mélangeons pas tout, même si ça fait mal au coeur...
Rien de pire que la vindicte populaire, on ne passe plus les délinquants à la roue en place publique, on est plus au moyen âge... scratch

Bien d'accord  hello 

Un meurtre est prémédité, là il s'agit d'un homicide involontaire...Oui, bien sûr ça mérite une sanction, lourde, mais il ne faut pas tout mélanger non plus.
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  mabapi Mer 29 Jan 2014 - 19:58

Eh bien moi au risque de choquer, je pense que comme JB a été tué que ce soit avec ou sans préméditation par ce mec," il ne mérite la loi du talion, tu tues, tu es tué". Le problème c'est que dans notre société, les coupables ont plus de droit que les victimes, c’est quand même incroyables, mais bons nous sommes "évolués", c’est à vie qu’il devrait emprisonner cette ordure quand l’on regarde tout ce qu’il a détruit.


Dernière édition par mabapi le Jeu 30 Jan 2014 - 6:47, édité 1 fois
mabapi
mabapi
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1624
Masculin
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Schumi38 Mer 29 Jan 2014 - 21:13

Avec 1,47 g d alcool c est de la préméditation
Perpet ....
Schumi38
Schumi38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 222
Masculin
Age : 57
Localisation : Moirans
Moto : 1000 CBF

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Daniel Mer 29 Jan 2014 - 21:33

Quand je lis le discours de certains, j'en ai froid dans le dos...
Sans excuser les auteurs de ce terrible drame et j'espère qu'ils prendrons le maximum, on a  vraiment l'impression que sur ce forum, personne n'a jamais roulé avec plus de grammes que la loi l'autorise ou a des vitesses toujours légales...
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Aleph Mer 29 Jan 2014 - 22:59

Tamak a écrit:Heuu, il y a une différence entre un homicide involontaire avec circonstances agravantes et un meurtre, ne mélangeons pas tout, même si ça fait mal au coeur...
Rien de pire que la vindicte populaire, on ne passe plus les délinquants à la roue en place publique, on est plus au moyen âge... scratch

Merci Tamak pour ce rappel.

Bordel, même si ça m'écoeure pour JB, prendre le volant après avoir picoler, c'est très con, mais on ne va quand même pas enfermer à vie tous les cons, non ? Il ne resterait plus grand monde pour garder les prisons... Un coup de sang et une belle connerie bourré, ça nous est arrivé à tous. On a juste eu de la chance que les circonstances aient fait que ça n'ai pas d'incidence grave. Surtout que l'alcool altérant nettement le jugement, on ne peut pas préméditer prendre le volant bourré.
Le gars qui a shooté JB, même avec "seulement" 5 ans de prison ferme va voir sa vie ruinée (allez trouver du taf avec un casier et sans permis...) et il va malgré tout payer toute sa vie... sans compter que ça ne fera pas revenir notre pote.

La mort de JB m'écoeure. Certaines réactions à sa mort encore plus.

Edit : et parfaitement avec Daniel également.

Merci de ne pas confondre justice et sentimentalisme.
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Aleph Mer 29 Jan 2014 - 23:03

stanleysantiagoson a écrit:
acalvi a écrit:5 ans pour un meurtre, c'est pas cher payé !!!!!  Crying or Very sad 

Ça va faire polémique mais quand tu vois qu'un délit de recel c'est 5 ans aussi, a quand une justice juste  Shocked 

5 ans, c'est la peine max, et encore, j'ai un doute, il me semble que c'est trois ans. (de même que la peine max pour homicide involontaire avec une circonstance aggravante, c'est 7 ans). Merci de ne pas confondre peine maxi et peine appliquée.

Et pour prendre 5 ans pour du recel, faut vraiment en avoir fait un max (genre recel d'objet volé par violence en état de récidive, ou une connerie de ce genre).
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Tamak Jeu 30 Jan 2014 - 1:59

Et oui, malgré l'immense douleur de cette famille endeuillée à vie, malgré le mépris et la haine que l'on peut éprouver pour ces raclures et bien non messieurs: la justice existe, inégale et fragile, mais elle s'appuie sur un code pénal. Nous sommes dans un état de droit!
Fini l'époque ou on lynchait des gens en public, fini l'époque ou la "justice" des hommes se réglait à coup de colt, fini l'époque ou on brulait les "sorcières", fini l'époque ou on tondait les femmes qui avaient pratiqué la collaboration horizontale!

La france populiste et nauséabonde qui sous couvert d' "anti système" se fait manipuler par un gros belu , improbable croisement entre Goebels et Oussama Ben Laden, cette France qui pue et crache sur tout, cette France qui voudrait rallumer les fours et re faire tourner la guillotine, cette France qui appelle à la "Révolution" en s'indignant derrière son ordi tout en se regardant le nombril et en étant incapable de s'engager pour tenter de changer les choses, cette France de Déat, de Brasillac, de Le Pen ou Dieudonné, de tout mon être, je la vomis...
Pauvre France...
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 7:38

Daniel a écrit:Quand je lis le discours de certains, j'en ai froid dans le dos...
Sans excuser les auteurs de ce terrible drame et j'espère qu'ils prendrons le maximum, on a  vraiment l'impression que sur ce forum, personne n'a jamais roulé avec plus de grammes que la loi l'autorise ou a des vitesses toujours légales...

Si Daniel mais je n'ai jamais tué personne... Ca veut dire que tu peux tuer n'importe qui et du moment que tu conduisais tu ne prends (au pire) que cinq ans ? affraid  A méditer si c'est quelqu'un de ta famille ! Le problème, c'est le cumul des deux (vitesse et alcool qui sont très souvent liés vu l'euphorie que cela procure).
Les incivilités en voiture sont malheureusement légions dans notre pays, alors cumulées à l'alcool  Suspect  Bref, je trouve que cinq ans pour avoir tué quelqu'un (sans être agressé au préalable bien sûr) c'est pas cher payé  colère. Moi, je me mets à la place des parents... Si ça arrive à mon fils :  gun

Tamak a écrit:la justice existe, inégale et fragile, mais elle s'appuie sur un code pénal. Nous sommes dans un état de droit!

Un code pénal qui date de quel siècle ???  siffle

Tamak a écrit:La france populiste et nauséabonde qui sous couvert d' "anti système" se fait manipuler par un gros belu , improbable croisement entre Goebels et Oussama Ben Laden, cette France qui pue et crache sur tout, cette France qui voudrait rallumer les fours et re faire tourner la guillotine, cette France qui appelle à la "Révolution" en s'indignant derrière son ordi tout en se regardant le nombril et en étant incapable de s'engager pour tenter de changer les choses, cette France de Déat, de Brasillac, de Le Pen ou Dieudonné, de tout mon être, je la vomis...
Pauvre France...

La faute à qui ? Aux politiques laxistes élus depuis des dizaines d'années par des français qui ont de la peau de sauce devant les yeux ! Et la je te rejoins... Pauvre France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Schumi38 Jeu 30 Jan 2014 - 7:52

Effectivement , la justice existe ,mais elle n' est pas très équitable , j ai été victime d un braquage avec arme à feu , avec violence et 5 ans c est ce que les braqueurs ont pris , sans vouloir être excessif , 5 ans pour avoir briser une vie c est peu d autant plus qu aujourd'hui même si tous nous avons pu prendre à un moment ou un autre le volant en ayant un peu bu on ne peu plus dire que l on ne sait pas ....
Nous sommes sans cesse informer qu un abruti imbibe d alcool ou défoncé à foutu une vie en l air ,
Nous ne lui avons pas mis l alcool dans la bouche de force , il a pris ses responsabilités , il doit assumer ces actes et je persiste sur le fait que cinq ans est une peine vraiment douce , compte tenu de la préventives et des remises de peines éventuelles il ressortira au bout de deux ans.
Schumi38
Schumi38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 222
Masculin
Age : 57
Localisation : Moirans
Moto : 1000 CBF

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  acalvi Jeu 30 Jan 2014 - 7:56

Un etat de droit , ou les riches s'enrichissent, ou les pauvres s'appauvrissent, ou les jeunes se dessoudent a coups de kalachnikov, ou les islamistes envoyent les jeunes se faire trouer en Syrie, ou la drogue circulent comme un paquet de chewing gum, ou les enfants frappent leurs professeurs, ou les taxes augmentent, ou le chomage galope, ou la répression est a son taux max, ou bientôt tu va tuer ton voisin pour lui piquer son job, et ou les connards tuent des jeunes sur les routes, ou les mecs des pays de l'est viennent piller notre pays comme un député à l'assemblée l'a si bien dit, ou bientôt il va falloir rouler a 50 km/h, et encore heureux que celui qui à tué JB avait le permis et une assurance ( chose qui deviens rare dans notre pays ), parlons en de notre etat de droit, elle est belle l'égalité, la fraternité, liberté .  Evil or Very Mad 
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  mabapi Jeu 30 Jan 2014 - 7:58

Tamak a écrit:Et oui, malgré l'immense douleur de cette famille endeuillée à vie, malgré le mépris et la haine que l'on peut éprouver pour ces raclures et bien non messieurs: la justice existe, inégale et fragile, mais elle s'appuie sur un code pénal. Nous sommes dans un état de droit!
Fini l'époque ou on lynchait des gens en public, fini l'époque ou la "justice" des hommes se réglait à coup de colt, fini l'époque ou on brulait les "sorcières", fini l'époque ou on tondait les femmes qui avaient pratiqué la collaboration horizontale!

La france populiste et nauséabonde qui sous couvert d' "anti système" se fait manipuler par un gros belu , improbable croisement entre Goebels et Oussama Ben Laden, cette France qui pue et crache sur tout, cette France qui voudrait rallumer les fours et re faire tourner la guillotine, cette France qui appelle à la "Révolution" en s'indignant derrière son ordi tout en se regardant le nombril et en étant incapable de s'engager pour tenter de changer les choses, cette France de Déat, de Brasillac, de Le Pen ou Dieudonné, de tout mon être, je la vomis...
Pauvre France...

Tu mélanges tout Hugues, comme je l’ai écrit, "au risque de choquer", je te souhaite vraiment de ne jamais perdre un très proche (comme cela m’est arrivé) à cause d’une ordure qui a méprisé la vie des autres (comme un nazi), qui n’a pensé qu’a lui dès le moment où il a pris le volant en sachant qu’il avait picolé, ce mec il va faire trois ans de prison max et il sera sortie, alors que JB est sous terre, que sa famille est détruite et que d’autres gens ont été traumatisés par ce qu’il ont vécu. Notre justice est trop douce pour ce genre de type, c’est pour cela qu’il y a tellement de délinquance, il faut arrêter les conneries et de toujours trouver des excuses à ses types.
mabapi
mabapi
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1624
Masculin
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  V60Roms Jeu 30 Jan 2014 - 8:30

Le vrai problème c'est que c'est le proc qui a requis 5 ans, il ne prendra "que" 3 ou 4 ans, avec le jeu des remises de peine et si il se comporte bien il ne servira de poupée gonflable à ses colocataires que pendant environ 2 ans ... 5 ans est une peine correcte pour ce qu'il a fait, 2 ans pas assez ... Ce mec ne doit surtout JAMAIS reconduire (ou alors pas avant un bon moment) ... C'est encore le meilleur moyen d'éviter la récidive pour lui ...

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Daniel Jeu 30 Jan 2014 - 9:53

Matrix a écrit:
Si Daniel mais je n'ai jamais tué personne...

Çà s'appelle la roulette russe...tu as eu (et j'ai eu de la chance) de ne pas être tombé sur la balle, et dieu sait qu'à 20 ans on roulait souvent vite et bien alcoolisés.
Avec le recul, je me dit que j'aurai pu moi aussi briser des vies (à commencer par la mienne).

Avant juin 1973 (mise en place de la limitation à 110km/h) pas de radars, pas ou peu d’alcootest, ceintures à l'avant pas obligatoires, pas ou peu de limitations de vitesse...


Bon y'avait quand même plus de 15000 morts sur les routes. affraid


Dernière édition par Daniel le Jeu 30 Jan 2014 - 10:30, édité 1 fois
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Tamak Jeu 30 Jan 2014 - 10:21

Et oui, c'est le grand paradoxe: sur internet, ça râle, ça peste, ça s'indigne contre les radars, les contrôles de police, le fait que tout le monde nous fait chier avec les limitations de vitesse, qu'on peut plus boire un coup, qu'on se fait taxer à droite à gauche, etc, etc…
Et puis à coté, quand deux trous du cul bourrés et défoncés tue un pauvre type qui n'avait rien demandé, on voudrait re sortir la chaise électrique ou pendre les gens sur la place Grenette!

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu as écrit Alain, seulement, peut être qu'effectivement le code pénal est trop clément pour ce genre d'ordures mais la loi est la loi et elle est (quasiment) la même pour tout le monde. On ne mets pas 30 ans de prison ou on ne lynche pas quelqu'un pour un homicide involontaire avec circonstances aggravantes car tout simplement, en droit, ce n'est pas un assassinat!

Et si, j'ai moi aussi perdu des gens dans ce type de circonstances et j'en ai été profondément écoeuré et endeuillé. Mais la loi du talion et l'auto justice, la vengeance ne peuvent pas s'inscrire dans une démocratie comme la nôtre, si chancelante soit-elle!
Bien sur que deux ans à Varces pour avoir enlevé la vie à quelqu'un est profondément écoeurant. Bien sur que si mon fils se faisait enlever et tuer par un taré, j'aurai envie de lui mettre une balle. Mais on a pas le droit de se faire justice sois-même.

Quand à la société qui part en couilles, personne ne se pose la question de savoir sur quel modèle notre monde est basé? Sur celui du fric, de la consommation à outrance et de la "réussite" sociale.
Tout ce qui entraine ces jeunes désoeuvrés et livrés à eux-mêmes à n'avoir que pour seul modèle le bling bling, les jeux vidéos, les joueurs de foot ou les rappeurs millionnaires. Tous ces jeunes sans éducation et sans avenir qui tombent dans le piège de l'argent facile, de l'extrémisme religieux et pour qui la vie n'a aucune valeur et toutes les femmes sont des putes…
Tous ces pauvres types également qui tombent, par réaction, dans les filets de la connerie sans limite soit disant "anti système" incarnée par des personnages immondes comme Dieudonné qui salissent la mémoire de ceux qui se sont battus pour la Liberté, qui piétinent le siècle des lumières et la culture de notre pays...

Hé oui, on ne peut pas mettre un flic derrière chaque personne, on ne peux pas pas mettre l'armée avec des miradors à Mistral, Villeneuve ou Fontaine. On est pas en Syrie…

La drogue, moteur de la délinquance souterraine, qui nourrit tous les trafics et alimente toutes les facettes de la délinquance. Quand est ce que nos sociétés couperont l'herbe sous le pied de cette économie qui gangrène notre société? Pourtant, d'autres démocraties ont compris que la prohibition constitue du pain béni pour cette délinquance qui pourrie notre société!
Mais non, ça rapporte tellement de fric à tout le monde!

Enfin, oui, je suis de plus en plus désespéré de voir quel tournant prend notre pays: de plus en plus réactionnaire, de plus en plus fasciste et xénophobe, de plus en plus moyen ageux.
Mais ne vous inquiétez pas, votre état totalitaire qui soit disant remettra de l'ordre, il arrive à grand pas! Ca fait soixante dix ans que l'extrême droite rêve de prendre sa revanche et de revenir au pouvoir.
Vous inquiétez pas, bientôt tout ira mieux, on rallumera les fours, on passera les cités au karscher voir, mieux, au lance flammes, on ressortira la guillotine avec exécutions en direct sur M6.
Tout le monde sera rassuré dans le meilleur des monde…

Quand à tous ces gens qui passent leur temps à "faire" la révolution dans leur canapé en postant à longueur de journée des messages de haine ou d'indignation, en éructant et en râlant mais qui sont incapables de s'engager concrètement sur le terrain pour que les choses bougent, ça m'écoeure également. Vas y, au lieu de râler (1er sport français), crée une association, engage toi en politique, organise des manifs, indigne toi autrement qu'en déversant des flots de haine inutiles qui ne sont que des coups d'épée dans l'eau. La révolution, ou on la fait ou on ferme sa gueule, c'est tout...


Dernière édition par Tamak le Jeu 30 Jan 2014 - 10:37, édité 2 fois
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H - Page 5 Empty Re: Pour Jean-Baptiste : Tribunal de Grande Instance le 28 janvier 2014 à 14H

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum