Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

RADAR TRONCON

+12
offroad
bretonne
PiticZeBiker
cécé
spermot
josé
Lau386
Gil
jerome nimo
BiBi
Lino
pipo1100xxdu38
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty RADAR TRONCON

Message  pipo1100xxdu38 Mar 4 Déc 2012 - 13:34

Rappel du premier message :

attention radar troncon entre la sortie de l'autobeurk apres le tunnel et le rond point de jarrie en direction de vizille

DANS LES 2 SENS DE CIRCULATION


[url=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][/url]
pipo1100xxdu38
pipo1100xxdu38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1170
Masculin
Age : 57
Localisation : fontaine
Moto : CBR 1100 XX super blackbird

Revenir en haut Aller en bas


RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  jerome nimo Mar 11 Déc 2012 - 21:35

Dahu a écrit:
jerome nimo a écrit:

Par contre, on sais toujours pas si ça prend de face ou de derrière, si ?

en faite ça prend ton bolide sur une ligne il y'a la balise A qui enregistre un top et tu franchi la balise B en moins de temps que les 90km/h de moyenne ça te prend une belle photo de l’arrière de ton engin spatiaux temporelle.

On a échappé aux distances de sécurité obligatoires Basketball


Ouai, donc meme en moto ça passe pas...fait chier :'(

(j'était rarement a 90 sur cette route Suspect )

jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 22:06

offroad a écrit:
bretonne a écrit:

une question qu on se posait avec des collègues motards : Si on fait une pointe entre les deux balises et qu'on fait une pause clop juste avant de franchir la balise d'arrivée. ça passe ?
tu chope le cancer !!! What a Face

lol! +1 avec Offroad, bien sûr que ça passe, j'échange la pause clop' contre une pause café/pipi dans un cani bien au chaud donc là on a droit à une petite pointe à 120kms ? What a Face clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  bretonne Mer 12 Déc 2012 - 6:45

stephie a écrit:
offroad a écrit:
bretonne a écrit:

une question qu on se posait avec des collègues motards : Si on fait une pointe entre les deux balises et qu'on fait une pause clop juste avant de franchir la balise d'arrivée. ça passe ?
tu chope le cancer !!! What a Face

lol! +1 avec Offroad, bien sûr que ça passe, j'échange la pause clop' contre une pause café/pipi dans un cani bien au chaud donc là on a droit à une petite pointe à 120kms ? What a Face clown

Le bon plan donc c'est d'ouvrir un troquet entre les deux balises pour recupérer tous les motards qui veulent débrider leur nouvelle machine geez
En parlant de ça, c'est quoi ta becane noire et or ?
bretonne
bretonne
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 346
Age : 51
Moto : MT09

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  offroad Mer 12 Déc 2012 - 7:08

bretonne a écrit:
stephie a écrit:
offroad a écrit:
bretonne a écrit:

une question qu on se posait avec des collègues motards : Si on fait une pointe entre les deux balises et qu'on fait une pause clop juste avant de franchir la balise d'arrivée. ça passe ?
tu chope le cancer !!! What a Face

lol! +1 avec Offroad, bien sûr que ça passe, j'échange la pause clop' contre une pause café/pipi dans un cani bien au chaud donc là on a droit à une petite pointe à 120kms ? What a Face clown

Le bon plan donc c'est d'ouvrir un troquet entre les deux balises pour recupérer tous les motards qui veulent débrider leur nouvelle machine geez
En parlant de ça, c'est quoi ta becane noire et or ?
une Cartier !!! Shocked
offroad
offroad
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : DTC
Moto : Good Vibrations

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  Lino Mer 12 Déc 2012 - 7:25

pipo1100xxdu38 a écrit:c'est officiel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La préfecture de l’Isère a annoncé officiellement l’installation de deux radars tronçon sur la RN 85 au niveau de la déviation de Pont-de-Claix, radars qui entreront en fonction début janvier.

Ces radars calculant la vitesse moyenne des véhicules dans les deux sens de circulation sur une portion d’1 ,1 km, seront installés entre le tunnel de la déviation de Pont-de-Claix et le rond-point de Champagnier, sur une voie où la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h. Selon la préfecture "cette section de la RN85 reste accidentogène malgré les divers aménagements réalisés, avec 8 accidents graves recensés au cours de ces 5 dernières années avec des chocs frontaux, ayant fait 2 tués et 11 blessés hospitalisés".

Par ailleurs, un radar pédagogique doit être mis en place dans les prochains jours en amont de ces deux sites. "À l’issue de phases de tests d’une quinzaine de jours courant décembre, ces deux radars « vitesse moyenne » seront mis en service en janvier 2013 et verbaliseront les infractionnistes avec une marge de tolérance de 5 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h et de 5 % pour celles supérieures à 100 km/h (tolérances identiques aux radars fixes) ", indique encore la préfecture.

Sauf que dans ces statistiques, à qui l'on fait dire ce que l'on veut (c'est bien connu), il n'est pas précisé la VRAIE cause de certains accidents (c'est également bien connu). Exemple : deux gars revenaient de virée nocturne alcoolisée. Le conducteur du véhicule a décidé de dépasser par la B.A.U (bande d'arrêt d'urgence). En se rabattant sur les voies de circulation il causera un accident dans lequel il laissera la vie.
Ne serait-ce pas plutôt l'alcool qui serait à l'origine de l'accident ?
Et il y en a d'autres comme ça...
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 9:24

offroad a écrit:
bretonne a écrit:
stephie a écrit:
offroad a écrit:
bretonne a écrit:

une question qu on se posait avec des collègues motards : Si on fait une pointe entre les deux balises et qu'on fait une pause clop juste avant de franchir la balise d'arrivée. ça passe ?
tu chope le cancer !!! What a Face

lol! +1 avec Offroad, bien sûr que ça passe, j'échange la pause clop' contre une pause café/pipi dans un cani bien au chaud donc là on a droit à une petite pointe à 120kms ? What a Face clown

Le bon plan donc c'est d'ouvrir un troquet entre les deux balises pour recupérer tous les motards qui veulent débrider leur nouvelle machine geez
En parlant de ça, c'est quoi ta becane noire et or ?
une Cartier !!! Shocked
lol! une Z1000 avec "4 flûtes" de 2006 cheers je la récupère ce soir toute réparée, toute belle I love you j'avais bien pensé prendre la version diamants, mais nan ça n'allait pas du tout avec le reste What a Face clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  Tamak Mer 12 Déc 2012 - 9:49

Je pense que ce radar est un radar test
Je ne serai pas opposé à la mise en place de ce type de radar en entrée/sortie de petits patelins ou il y a vraiment du danger...
Cet été, je m'étais arrêté à St Pierre de Commiers fumer une clope et j'ai vu passer une bande de tarmos farcis du ciboulot, à donf ( limitation: 50km/h) dont certains en wheeling...
Perso, ce genre de comportement me fait gerber: un gosse, une mémé ou un clebs et c'est le drame...

Mais le radar tronçon, là ou il a été implanté, ne sauvera pas de vie (c'est le but non?), car comme dit plus haut, ça n'empêchera pas le mec beurré comme un coing de rouler et de mettre la vie des autres et la sienne en danger.
Ce radar est là pour faire du fric car il est très facile aux automobilistes et motards responsables et respectueux de se faire pincer pour 10 ou 20 kms/h de trop, ce qui, sur une quasi ligne droite, ne constitue pas un réel danger...
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  Tamak Mer 12 Déc 2012 - 10:07

La notion de RENTABILITE ne devrait jamais être prise en compte dans le choix de l'implantation d'un radar, or, à l'instar de celui de St Nazaire les Eymes, c'est le cas alors que l'accidentalité n'est pas ou peu présente... No
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  acalvi Mer 12 Déc 2012 - 11:44

Tamak a écrit:La notion de RENTABILITE ne devrait jamais être prise en compte dans le choix de l'implantation d'un radar, or, à l'instar de celui de St Nazaire les Eymes, c'est le cas alors que l'accidentalité n'est pas ou peu présente... No

ou celui de la rocade sud au niveau de Nissan ou je passe depuis bientot 20 ans 4 fois par jour et je n'ai jamais vu un accident a cet endroit là...... drunken
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  bretonne Mer 12 Déc 2012 - 22:43

[quote="stephie] lol! une Z1000 avec "4 flûtes" de 2006 cheers je la récupère ce soir toute réparée, toute belle I love you j'avais bien pensé prendre la version diamants, mais nan ça n'allait pas du tout avec le reste What a Face clown [/quote]

Ah oui quand même...c'est pas un bicyclette.
et réparée après une chute sans gravité ?
bretonne
bretonne
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 346
Age : 51
Moto : MT09

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  Tamak Jeu 13 Déc 2012 - 10:00

Tu vas payer tes fluttes Stephie!
Ton voisin écloppé. I love you Content
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  lolo38 Jeu 13 Déc 2012 - 12:16

Je dis: La structure centrale pour empéché de doubler sur cette portion oui, le radar tronçon non je suis contre car s'est juste pour faire de la thune sur notre dos et ça n'empéchera pas les accidents, les cons qui doublent impunément alors qu'une famille arrive en face, les mecs bourré et plein chichon qui rentre de boite à 5h00 du mat et j'en passe Twisted Evil voila mon avis

Je connais bien cette route pour travailler dessus tout les jours et croyez moi vous en voyez des choses qui pourrai mal finir

Pour reprendre le texte du DL , j'ai été appelé 4 fois sur les 8 accident graves ( j'etais de garde ) à chaque fois fermeture de la dév - gendarmerie et desfois PFI, , s'est pas toujours beau à voir y'a souvent plusieurs pieces " un peu comme un puzzle " pardonné moi l'expréssion, s'est pour ça qu'une GBA ( glissiere beton armée ) centrale réduiré énormement les accidents face à face et autres écarts de chaussée...........sur cette portion de route.

ça s'etais la solution à mettre en place Exclamation et pas le radar Evil or Very Mad car à chaque fois s'est du à un ou une qui double "( ça passe pas .....mais ça passe quand meme )" ou à un petit écart sur la voie, qui prends desfois des conséquences dramatiques.

Mais bon nos cheres administrés hautes "tétes pençantes" du gouvernement qui ne sont pas sur le terrain et qui se base sur des chiffres, en n'ont décidé autrement Evil or Very Mad
lolo38
lolo38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2588
Masculin
Age : 40
Localisation : Dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 15:00

bretonne a écrit:[quote="stephie] lol! une Z1000 avec "4 flûtes" de 2006 cheers je la récupère ce soir toute réparée, toute belle I love you j'avais bien pensé prendre la version diamants, mais nan ça n'allait pas du tout avec le reste What a Face clown

Ah oui quand même...c'est pas un bicyclette.
et réparée après une chute sans gravité ?[/quote]

Un peu cabossée drunken mais rien de grave, éclopée et remise en forme peu à peu bom Par contre ma mobylette est "presque" neuve, elle a retrouvé son box hier soir, vivement un brin de soleil, j'en ai besoin !! Là il fait vraiement trop froid

Tamak a écrit:Tu vas payer tes fluttes Stephie!
Ton voisin écloppé. I love you Content

Entre un voisin éclopé et une voisine éclopée, bonjour la vallée du Grésivaudan lol! 'vais p'être habiter ailleurs moi pendu Content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  Tamak Jeu 13 Déc 2012 - 15:40

@ Lolo: t'as farpaitement raison sauf trois trucs:
- c'est la municipalité/ région/ aménagement du territoire et des infrastrucures/ préfet qui décident et non le gouvernement
- deux pylones de merde avec deux trois radards et panneaux, ça coute moins cher que 1 km de terre plein, sans compter un éventuel élargissement des bas cotés
- des travaux bloquants sur cet axe stratégique pour nos parigots qui vont à la neige et qui passent déjà 8h pour faire Grenoble/ Bourg d'Oisans: impensable! Là, les politiques vont vraiment gueuler!

@ Voisine: on peut se faire une bouffe bientôt si tu veux: j'amène un plateau d'hostau de bouffe en plastique, un peu de morphine, des bandes pour décorer le sapin et toi tu prévois le pinard et la tarte sur les feuilles mortes... heu, le clafoutis! tongue
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 17:00

Tamak a écrit:@ Lolo: t'as farpaitement raison sauf trois trucs:
- c'est la municipalité/ région/ aménagement du territoire et des infrastrucures/ préfet qui décident et non le gouvernement
- deux pylones de merde avec deux trois radards et panneaux, ça coute moins cher que 1 km de terre plein, sans compter un éventuel élargissement des bas cotés
- des travaux bloquants sur cet axe stratégique pour nos parigots qui vont à la neige et qui passent déjà 8h pour faire Grenoble/ Bourg d'Oisans: impensable! Là, les politiques vont vraiment gueuler!

@ Voisine: on peut se faire une bouffe bientôt si tu veux: j'amène un plateau d'hostau de bouffe en plastique, un peu de morphine, des bandes pour décorer le sapin et toi tu prévois le pinard et la tarte sur les feuilles mortes... heu, le clafoutis! tongue

Tope là voisin, c'est d'accord cheers clafoutis et rhum euuuhhh Grog drunken siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  lolo38 Jeu 13 Déc 2012 - 20:09

Tamak a écrit:@ Lolo: t'as farpaitement raison sauf trois trucs:
- deux pylones de merde avec deux trois radards et panneaux, ça coute moins cher que 1 km de terre plein, sans compter un éventuel élargissement des bas cotés
- des travaux bloquants sur cet axe stratégique pour nos parigots qui vont à la neige et qui passent déjà 8h pour faire Grenoble/ Bourg d'Oisans: impensable!


- Cette portion de route "RN85" fait partie de l'etat

- Crois moi je sais de quoi je parle, toute cette instalation revient bien plus cher ( tiré la fibre optique d'un point A à B, le prix des radars, caméras et les préstataires de services extérieurs ) que de couler une simple GBA d'1 km, le tout en 3 à 4 nuits de taf, que la ça fait 2 mois que les entreprises extérieures taf pour ces cons de radars donc frais beaucoup plus élévés, donc à l'arrivée le tout revient + cher.

- Si fermeture de l'axe pour travaux, la coupure ce fait de nuit ( ont la déja fait pour de la peinture ou balayage sous le tunnel ) donc aucun risque pour nos cheres touristes
Very Happy
lolo38
lolo38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2588
Masculin
Age : 40
Localisation : Dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  Tamak Ven 14 Déc 2012 - 10:56

Ca c'est une réponse de pro Lolo! merci

Ok pour le rhum voisine, j'en ai bien besoin!
Wink
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  Gil Ven 14 Déc 2012 - 11:47


Le plus simple c'est d'interdire les voitures sur les routes. cheers

Ils font chier ces automobilistes, ils n'ont qu'à prendre les transports en communs et/ou les trains. Laughing

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  bretonne Ven 14 Déc 2012 - 20:09

Gil a écrit:
Le plus simple c'est d'interdire les voitures sur les routes. cheers

Ils font chier ces automobilistes, ils n'ont qu'à prendre les transports en communs et/ou les trains. Laughing


Les vieux de plus de cinquante ans aussi ils font chier !....A se trainer la bite sur les routes, ils nous poussent à la faute...Vaderetro les grabataires ! gun


Dernière édition par bretonne le Sam 15 Déc 2012 - 5:28, édité 1 fois
bretonne
bretonne
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 346
Age : 51
Moto : MT09

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  offroad Ven 14 Déc 2012 - 20:55

en parlent de ce trainer la bite, il va falloir interdire les Bretons et tonnes !!! cheers cheers cheers
offroad
offroad
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : DTC
Moto : Good Vibrations

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  tails Mer 19 Déc 2012 - 13:39

Dahu a écrit:
jerome nimo a écrit:

Par contre, on sais toujours pas si ça prend de face ou de derrière, si ?

en faite ça prend ton bolide sur une ligne il y'a la balise A qui enregistre un top et tu franchi la balise B en moins de temps que les 90km/h de moyenne ça te prend une belle photo de l’arrière de ton engin spatiaux temporelle.

On a échappé aux distances de sécurité obligatoires
Basketball

Je dirai meme que l'on a jamais risqué de se faire avoir pour cela car ce n'est pas le but de ce radar ni de son homologation Wink


Sinon pour parler d’aménagement comme dis plus haut ça un cout énorme et de grosse contrainte.
Accident sur une voie ben tu ne pas forcement faire passer les gens sur la voie d'en face grâce a un simple alternat, idem pour de la maintenance.

tails
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 146
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

RADAR TRONCON - Page 2 Empty Re: RADAR TRONCON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum