Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le début de la fin ??

+9
NeoSlugman
josé
raphael
Tamak
roadster73
K'trick
Gil
razmotte
Tad
13 participants

Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Le début de la fin ??

Message  Tad Mer 4 Juil 2012 - 14:03

Si ça sa passe, il y aura pour moi une grosse remise en question de la pratique de la moto !

J'espère (sans trop y croire) à un fake...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tad
Tad
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 284
Masculin
Age : 53
Localisation : St Egrève
Moto : Hornet 2K7

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 14:13

Je crois surtout que c'est le début de la fin des plaques propres!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  razmotte Mer 4 Juil 2012 - 14:43

polo-rider a écrit:Je crois surtout que c'est le début de la fin des plaques propres!!! cheers

+1000
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  Gil Mer 4 Juil 2012 - 14:56


polo-rider a écrit:Je crois surtout que c'est le début de la fin des plaques propres!!! cheers

Pas mieux. cheers

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  K'trick Mer 4 Juil 2012 - 15:07

Tad a écrit:J'espère (sans trop y croire) à un fake...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans doute pas un fake ... mais peut-être aussi piégeur Twisted Evil

Repris sur forum-auto.com :
Vous avez certainement déja reçu des mails, visité le site internet ou entendu parler de cette "ligue de défense des conducteurs" qui se revendique de dizaines de milliers de membres ou de sympathisants et dont la "secrétaire générale", Mme Christiane BAYARD semble assez active dans les médias = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(...)
Cette "ligue" est domiciliée au 116, rue de Charenton - 75012 PARIS (retenez l'adresse pour plus tard). Si on effectue quelques recherches rapides sur leur site on est surpris par quelques éléments "surprenants":

Il s'agit selon leur site, je cite, d'une association loi 1901 indépendante de tout parti ou de toute personnalité politique (ah tiens, pourquoi cette précision ?)
Sur leur site justement, ils disent que leur unique financement se fait par des dons individuels (20€, 50€, 100€ ou autre) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] tiens.html
Sur leur site, bizarrement, il est impossible d'adhérer à cette association loi 1901 et on ne trouve pas non plus leurs statuts (Tiens, une association loi 1901 destinée à fédérer des millions de conducteurs et il est impossible d'adhérer ???).
Du coup, la question se pose, comment a été élue la "secrétaire générale" ? par qui ? qui lui a donné mandat pour gérer tous ces généreux dons ?
En dehors des interviews données par la secrétaire générale et de vagues textes critiquant les radars et le gouvernement, quelles sont les actions menées par cette ligue ?
Tiens, il existe aussi la "Ligue de défense des citoyens" à la même adresse (116, rue de Charenton - 75012 PARIS) dont la secrétaire générale est aussi Mme Christiane BAYARD ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout aussi "apolitique" ?
Tiens, cette ligue de défense des citoyens, elle aussi demande des dons individuels de 20€, 50€, 100€ ou autre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Décidément, ces ligues semblent avoir besoin de beaucoup d'argent pour fonctionner ?
Et, au fait, si on fait une simple recherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à cette adresse du petit immeuble au 116, rue de Charenton - 75012 PARIS, que trouve t-on ? 75 réponses (58 professionnels et 17 particuliers). Mais aucune Mme BAYARD et aucune ligue à cette adresse ???
texte intégral : post auto-forum

Dans l'argumentaire développé dans la vidéo, le détail des sommes engrangées par radar embarqué m'a pour le moins intrigué :
45€ par amende, 9 PV/mn soit 540 à l'heure, soit 12960 par jour, soit 4730400 par an donc un gain de 212.868.000€
D'après la Ligue, les flics sont équipés de véhicules d'une autonomie d'un an et travaillent 24h/24 pour alimenter la cash-machine. Bel exploit humain et technologique, sans tenir compte des pneus inusables et de la fiabilité des véhicule, sans omettre la collaboration des chauffards qui continuent de se faire flasher à ce rythme infernal entre 22h00 et 5h cheers

Les radars nous ponctionnent légalement, faudrait pas en rajouter en finançant des associations (peut-être) troubles Rolling Eyes





Dernière édition par K'trick le Mer 4 Juil 2012 - 18:32, édité 1 fois
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  roadster73 Mer 4 Juil 2012 - 18:05

plus ça change, plus c'est pareil ! Rolling Eyes
mais il parait que le changement ,c'est maintenant : :beurk: Le début de la fin ?? 702414 siffle
roadster73
roadster73
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 492
Masculin
Age : 56
Localisation : a coté de chambéry
Moto : Vulcan s

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 18:27

Ben franchement vous vous attendiez à quoi ? boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  Tamak Mer 4 Juil 2012 - 19:37

Putain et moi qui défendait ces bons gendarmes si sympas...
Y font jamais la grêve ces gens là? Ils obéissent tout le temps? Comme à Paris pour la rafle du Vel d'Hiv en 42, cherchent pas à comprendre...?

En plus de l'éthylotest, il va être obligatoire d'avoir ça à portée de main:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que font les hackers ou les Anonymous pour paralyser ce réseau informatique de vol organisé?

Je me fous de savoir si cette assoc est vraie ou pas mais en tous cas, ces radards, eux, existent...

Quel monde de merde: celui du fric... :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  K'trick Mer 4 Juil 2012 - 20:20

Tamak a écrit:Je me fous de savoir si cette assoc est vraie ou pas ...

Quel monde de merde: celui du fric... :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
Ça sert juste à pas leurs donner du fric Rolling Eyes
au moins avec les assocs on a le choix Basketball
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  Tamak Mer 4 Juil 2012 - 20:34

K'trick a écrit:
Ça sert juste à pas leurs donner du fric Rolling Eyes
au moins avec les assocs on a le choix Basketball

Oui, c'est sur...
Pour rappel (je cite):

Fausses plaques d'immatriculation
Avoir des fausses plaques constitue une infraction.
Nature de l'infraction :
Suspension du permis de conduire Retrait de 6 points au permis de conduire Prison (5 ans) et amende (3 750 €)


Ca calme... Sad
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  raphael Mer 4 Juil 2012 - 20:47

sinon plaque sale sa risque moins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
raphael
raphael
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1219
Masculin
Age : 53
Localisation : Meylan
Moto : r6

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  Tamak Mer 4 Juil 2012 - 20:54

En fait, c'est vrai qu'on peut toujours discuter avec un gendarme, motard ou non...
Mais avec une machine... Neutral
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  Tad Mer 4 Juil 2012 - 21:31

Effectivement l'assoc est peut-être "borderline" mais les radars et plus particulièrement le mode opératoire, eux sont bel et bien réels.

Bien sur, il faudrait être un décérébré total pour souhaiter une absence totale de contrôle, ce qui rendrai la route impraticable, y compris et surtout pour nous, motards.

Mais là, franchement c'est totalement orienté fric avec la caution morale de dire "c'est préventif".

NON NON NON, je suis désolé, il n'y a qu'a mettre en place des régulateurs de vitesse couplé à un gps qui oblige le véhicule à ne pas dépasser la vitesse maxi en vigueur là ou il se trouve. Mais dans ce cas, le soucis c'est que ça ne coute que quelques dizaine d'€uros à installer, mais surtout, flingue le marketing de tous les constructeurs automobiles et cyclo. Ce système existe, fonctionne, par contre nib, pas d'info là-dessus, comme par hasard....
Si vraiment ils veulent faire quelque chose d'efficace c'est LA solution définitive. Et à ce moment là, on parlera de nos libertés individuelles... autre vaste débat.

Ça commence à me chauffer sévère dans ce pays. colère

Tad
Tad
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 284
Masculin
Age : 53
Localisation : St Egrève
Moto : Hornet 2K7

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 21:38

Je comprends mieux pourquoi il y a de plus en plus de gens qui se traine lamentablement à 70 voir moins au lieu de 90 km/h en créant des bouchons et des situations dangereuses Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  josé Mer 4 Juil 2012 - 22:09

Je crois que c est la fin de la moto sur route Laughing
Pour info,vu les motard bleu sur la montée qui donne a Haute Jarrie par Echirolles bien cachés a l'ombre en jumelle.
Portion a 50 puis a 70 km/h jusque en haut.Comme par hasard ils étaient juste derrière le panneau de fin d'agglo.Un ducatiste à eu le droit au PV,pourtant ce n'était pas une machine Twisted Evil
Ils prennent de plus en plus l'air au frais en ce moment mais pas trop en ville pour arréter les kékés en scooter grillant les feux rouges sans casque et sans plaque.
josé
josé
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 178
Masculin
Age : 42
Localisation : DTC
Moto : Un Vélo.

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  NeoSlugman Mer 4 Juil 2012 - 22:15

josé a écrit:Je crois que c est la fin de la moto sur route Laughing
Pour info,vu les motard bleu sur la montée qui donne a Haute Jarrie par Echirolles bien cachés a l'ombre en jumelle.
Portion a 50 puis a 70 km/h jusque en haut.Comme par hasard ils étaient juste derrière le panneau de fin d'agglo.Un ducatiste à eu le droit au PV,pourtant ce n'était pas une machine Twisted Evil
Ils prennent de plus en plus l'air au frais en ce moment mais pas trop en ville pour arréter les kékés en scooter grillant les feux rouges sans casque et sans plaque.
Les motards des villes ne sont pas en bleu mais en blanc, ... c'est peut-être la le problème !
NeoSlugman
NeoSlugman
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 93
Masculin
Age : 39
Localisation : CHY - Combe de Savoie
Moto : MT 09 Tracer rodée

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  jerome nimo Mer 4 Juil 2012 - 22:16

ah merde....d'habitude je passe toujours pas là..et pas à 50 (bon pas bien vite non plus..j'vais bosser en 125), mais heureusement pas aujourd'hui Very Happy
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  yann Mer 4 Juil 2012 - 22:23

Tad a écrit:Effectivement l'assoc est peut-être "borderline" mais les radars et plus particulièrement le mode opératoire, eux sont bel et bien réels.

Bien sur, il faudrait être un décérébré total pour souhaiter une absence totale de contrôle, ce qui rendrai la route impraticable, y compris et surtout pour nous, motards.

Mais là, franchement c'est totalement orienté fric avec la caution morale de dire "c'est préventif".

NON NON NON, je suis désolé, il n'y a qu'a mettre en place des régulateurs de vitesse couplé à un gps qui oblige le véhicule à ne pas dépasser la vitesse maxi en vigueur là ou il se trouve. Mais dans ce cas, le soucis c'est que ça ne coute que quelques dizaine d'€uros à installer, mais surtout, flingue le marketing de tous les constructeurs automobiles et cyclo. Ce système existe, fonctionne, par contre nib, pas d'info là-dessus, comme par hasard....
Si vraiment ils veulent faire quelque chose d'efficace c'est LA solution définitive. Et à ce moment là, on parlera de nos libertés individuelles... autre vaste débat.

Ça commence à me chauffer sévère dans ce pays. colère

ont va arreter de ce raconter des histoires ,le jour ou ont en est la je me prend un cabriolet et basta

yann
yann
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1191
Masculin
Age : 53
Localisation : brignoud
Moto : 900 xsr

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  Tad Mer 4 Juil 2012 - 22:50

yann a écrit:
ont va arreter de ce raconter des histoires ,le jour ou ont en est la je me prend un cabriolet et basta


C'était pour dire que si c'est réellement l'efficacité qui est recherchée, y a plus facile et moins cher. Mais ce n'est évidemment pas ce que je souhaite No
Tad
Tad
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 284
Masculin
Age : 53
Localisation : St Egrève
Moto : Hornet 2K7

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 23:48

Tad a écrit:
yann a écrit:
ont va arreter de ce raconter des histoires ,le jour ou ont en est la je me prend un cabriolet et basta


C'était pour dire que si c'est réellement l'efficacité qui est recherchée, y a plus facile et moins cher. Mais ce n'est évidemment pas ce que je souhaite No

on le voit clairement sur les assistances au freinage, désormais l'ESP est de série sur toutes le voitures qui sortent d'usine rappelons que ce système à vu le jour dans les années 90.

Je ne parle même pas de l'ABS nous savons tous que la France est à la traine au niveau équipement de sécurité de base sur les véhicules.
Chaque conducteur est ou sera en stress à l"idée de croiser un radar de peur de se faire flasher certains diront si tu n'a rien a te reprocher no soucy et ben non une épée de Damoclès est au dessus de chacun de nous.


Nous savons tous que c'est pour renflouer la dette de l'état ce genre de procédé mafieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  misstyc Jeu 5 Juil 2012 - 22:25

Matrix a écrit:Ben franchement vous vous attendiez à quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ben si y'en a qui ont cru au changement ! Razz Razz Razz Razz Razz
C'est pas la politique qui risque de changer quoi que se soit du monde d'aujourd'hui ! Bien au contraire..... Idea

josé a écrit:Je crois que c est la fin de la moto sur route Laughing
Pour info,vu les motard bleu sur la montée qui donne a Haute Jarrie par Echirolles bien cachés a l'ombre en jumelle.
Portion a 50 puis a 70 km/h jusque en haut.Comme par hasard ils étaient juste derrière le panneau de fin d'agglo.Un ducatiste à eu le droit au PV,pourtant ce n'était pas une machine Twisted Evil
Ils prennent de plus en plus l'air au frais en ce moment mais pas trop en ville pour arréter les kékés en scooter grillant les feux rouges sans casque et sans plaque.

Ils ont choisi un boulot ou on obéis.... à des supérieurs qui obéissent aussi à des supérieurs, qui obéissent eux à des politiques.... qui eux ont eu le pouvoir grace à des bulletins .....

La boucle est bouclée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 22:31

Certain que c'est pas arrivé par hasard...
Le président on l'avait élu (perso, pas moi) et on a eu l'occasion de voir ce qu'il valait Côme ministre de l'intérieur.
Faut pas pleurer.
Ciao
Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  1 Jeu 5 Juil 2012 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publié le 12/07/2011... Rendez vous en 2013, 2014, 2015 etc pour une nouvelle séance peur sur la ville, toujours avec BFM et cette même vidéo

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin ?? Empty Re: Le début de la fin ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum