Essai du Roadsmart II - MetM
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
J'ai eu une Monster 620Sie (bi) super maniable et vive.armagedon a écrit:Bru a écrit:Y'a des 4 pattes japs qui sont des tanks aussi... Et des twins très agiles... Enfin bref...
Sinon le nouveau Battlax S20 est prometteur et gomme tous les défauts du 016 Pro (selon MetM).
Je voulais dire qu'avec un 4 pattes on est généralement un peu moins vifs sur les changements d'angles qu'avec un Bi ou un Mono qui sont souvent plus légères et plus agiles.
Du coup sur un bi ou un mono on fait souvent passer l'agilité avant la stabilité et la précision sur l'angle. D'ailleurs le moteur étant plus brutal, c'est plus difficile d'être propre sur l'angle.
Voila pourquoi je trouve que les pneus ronds vont biens aux 4 pattes. Avec un 4 pattes je préfère avoir de la précision sur l'angle plutot que d'avoir une brêle tombant d'un coup très vite.
Après sur un Bi je rechercherai plutot l'inverse.
Mais bon les gouts et les couleurs...
J'aimerai beaucoup essayé le S20.
J'ai eu une 900SSie (bi) un tank exigeant physiquement.
J'ai essayé une SV650S (bi) un vélo).
J'ai une Speed Triple 1050 (triple) un tank qui demande un certain doigté.
J'ai essayé une 690SMC (mono) un truc pour hommes apparemment vif et maniable mais ça vibre tellement que j'ai trouvé ça pas cool à conduire
J'ai essayé une CB 1000 R (4 en ligne) vif, maniable, encore + maniable que la Hornet 600 de la même époque.
J'ai essayé une CBR 1000 RR 2004 (4 en ligne) un tank, précis, mais physique.
Y'a pas de règles. Et tout dépend de ce qu'on recherche.
Aleph cherchait la maniabilité avec ma SS (Pilot Power) moi je préfère la progressivité avec des pneus bien ronds (Qualifier II puis Sportsmart).
Perso je pense revenir au Qualifier II qui ne coûte plus rien
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Matrix a écrit:Sur mon Super Duke, j'avais des Sport Smart... Très très bon feeling avec
Demain je fais monter les Road Smart 2 sur mon CB
Un vrai rail ces CB.
Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Non , non, Bru , ce n'est pas la peine d'insister..... je ne te ferai pas essayer mon Z 1000 .......
acalvi- la neige? meme pas peur !!
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
R1200S a écrit:Bru a écrit:Forcément représentatif pour les pneus routiers sportifsR1200S a écrit:Les pistes d'essais Pirelli , c'est le SBK et le 600 supersport ...
Edit : j'oubliais :
Pauvre garçon , aborde des sujets que tu connais ...c'est tu que toute les evolutions techniques , viennent de la course ? pneus , frein , huiles , chassis , partie cycles ?
Oui, et alors ? De même que les systèmes de refroidissement, d'optimisation de la combustion, etc... de Renault en F1 les ont aidé à mettre au point le nouveau 1.6 DCI 130 (certains ingés du département course ont été détachés sur le projet, véridique). Quelque soit le label "issu de la compétition" dont on se targe, les contraintes sur route sont fondamentalements différentes, et on a au mieux une adaptation.
Un pneu piste n'a pas d'impératif de kilométrage, ne fait jamais d'autoroute en duo chargé, ne se retrouve pas à passer d'une route à chèvre à un billard, d'une route ensoléillée à une patinoire suite à un orage, n'a pas besoin de fonctionner à froid... de même qu'un pneu route n'a pas les énormes contraintes de température et de condition d'utilisation d'un pneu piste à encaisser.
Essai de rouler en slick de compèt sur une moto de route, t'auras probablement l'air aussi con qu'avec des Diablo Strada dans une manche de Superbike !
armagedon a écrit:Bru a écrit:Y'a des 4 pattes japs qui sont des tanks aussi... Et des twins très agiles... Enfin bref...
Sinon le nouveau Battlax S20 est prometteur et gomme tous les défauts du 016 Pro (selon MetM).
Je voulais dire qu'avec un 4 pattes on est généralement un peu moins vifs sur les changements d'angles qu'avec un Bi ou un Mono qui sont souvent plus légères et plus agiles.
Du coup sur un bi ou un mono on fait souvent passer l'agilité avant la stabilité et la précision sur l'angle. D'ailleurs le moteur étant plus brutal, c'est plus difficile d'être propre sur l'angle.
Voila pourquoi je trouve que les pneus ronds vont biens aux 4 pattes. Avec un 4 pattes je préfère avoir de la précision sur l'angle plutot que d'avoir une brêle tombant d'un coup très vite.
Après sur un Bi je rechercherai plutot l'inverse.
Mais bon les gouts et les couleurs...
J'aimerai beaucoup essayé le S20.
J'ai eu deux 4 pattes (600 SRAD et 600TT), tous les deux plus agiles que mes deux twins (Deauville 650 et Ducati 900 SSie) ! et mes deux triples (Street Triple 675 un peu modifiées) étaient encore plus agiles, je ne veux pas faire de généralité ! Une Hornet est plus agile qu'une SSie, à l'inverse, une Ducat' Hypermot plus agile qu'une FJR 1300 !
Il faut surtout des pneus adaptés aux motos et à son ressenti. Perso, j'arrive pas à encaisser les Pirelli/Metzeler, j'avais du Diablo strada sur la SSie et à l'avant de la théière, je trouvais ce pneu totalement infect. J'ai eu du Metzeler Sportec M3 sur ma deuxième Street, je n'en aurais remis pour rien au monde. Le seul Metz' avec lequel j'ai été en confiance (totale, et j'ai adoré ce pneu... dans son usage !) c'est le Rennsport (frère jumeaux su Supercorsa) sur ma 600 SRAD de piste.
Après, suivant les motos, j'ai changé de pneus... je n'aimais pas du tout le Qualifier première génération sur ma Street (et je ne l'aime toujours pas à l'arrière de la TT), j'ai pas été fan du Roadsmart I que j'ai eu à l'arrière de ma première Street (résistance à l'angle maxi), j'ai adoré à l'inverse le Q2 sur ma deuxième Street et je suis totalement conquis par le Sportsmart (à l'avant sur ma TT, essayé sur la Speed de Bru) qui est totalement neutre au niveau prise d'angle et offre un super retour d'info et une confiance absolue plein angle.
A l'inverse, je pense que je ne l'aurais pas aimé sur la SS, là où les Pilot Power 2CT favorisaient son agilité avec leur profil ultra vif, les mêmes Pilot Power 2CT que je ne "sentais" pas sur la Street, déjà très agile à la base, et dont la tendance de l'arrière à glisser plein angle aurait été gênante avec son moteur un peu brutal, alors que les glisses du Power étaient facilement maitrisables avec l'inertie moteur conséquente et la douceur à la remise des gaz de la SS.
Quand à la deauville, entre les Metzeler Roadtec (frères jumeaux du Diablo strada) et les Pilot Road II, j'ai cru changé de moto, à tel point qu'avec les Road II, je me suis retrouvé à poncer copieusement cale-pieds, ligne d'échappement et béquille latérale
Bru a écrit:Non mais moi j'ai le permis A, pas le BSR
Pour une Z1000, c'est le permis C, qu'il faut !
PS : je conchie Pirelli et Metzeler, et j'suis pas fan du tout des Bridg'.
Dunlop et Michelin ruleeez !
Invité- Invité
Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Gil a écrit:Matrix a écrit:Sur mon Super Duke, j'avais des Sport Smart... Très très bon feeling avec
Demain je fais monter les Road Smart 2 sur mon CB
Un vrai rail ces CB.
Pas faux
Invité- Invité
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