Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Essai du Roadsmart II - MetM

+8
Gil
acalvi
dam's
PiticZeBiker
schifter
Daniel
Tamak
R1200S
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Essai du Roadsmart II - MetM - Page 3 Empty Essai du Roadsmart II - MetM

Message  Invité Ven 30 Mar 2012 - 22:55

Rappel du premier message :

Attention, l'image qui est comme Pitic (c'est à dire très lourde) peut mettre du temps à charger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Essai du Roadsmart II - MetM - Page 3 Empty Re: Essai du Roadsmart II - MetM

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 10:59

armagedon a écrit:
Bru a écrit:Y'a des 4 pattes japs qui sont des tanks aussi... Et des twins très agiles... Enfin bref...

Sinon le nouveau Battlax S20 est prometteur et gomme tous les défauts du 016 Pro (selon MetM).

Je voulais dire qu'avec un 4 pattes on est généralement un peu moins vifs sur les changements d'angles qu'avec un Bi ou un Mono qui sont souvent plus légères et plus agiles.

Du coup sur un bi ou un mono on fait souvent passer l'agilité avant la stabilité et la précision sur l'angle. D'ailleurs le moteur étant plus brutal, c'est plus difficile d'être propre sur l'angle.

Voila pourquoi je trouve que les pneus ronds vont biens aux 4 pattes. Avec un 4 pattes je préfère avoir de la précision sur l'angle plutot que d'avoir une brêle tombant d'un coup très vite.

Après sur un Bi je rechercherai plutot l'inverse.

Mais bon les gouts et les couleurs...

J'aimerai beaucoup essayé le S20.
J'ai eu une Monster 620Sie (bi) super maniable et vive.
J'ai eu une 900SSie (bi) un tank exigeant physiquement.
J'ai essayé une SV650S (bi) un vélo).
J'ai une Speed Triple 1050 (triple) un tank qui demande un certain doigté.
J'ai essayé une 690SMC (mono) un truc pour hommes apparemment vif et maniable mais ça vibre tellement que j'ai trouvé ça pas cool à conduire lol!
J'ai essayé une CB 1000 R (4 en ligne) vif, maniable, encore + maniable que la Hornet 600 de la même époque.
J'ai essayé une CBR 1000 RR 2004 (4 en ligne) un tank, précis, mais physique.

Y'a pas de règles. Et tout dépend de ce qu'on recherche.

Aleph cherchait la maniabilité avec ma SS (Pilot Power) moi je préfère la progressivité avec des pneus bien ronds (Qualifier II puis Sportsmart).

Perso je pense revenir au Qualifier II qui ne coûte plus rien What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai du Roadsmart II - MetM - Page 3 Empty Re: Essai du Roadsmart II - MetM

Message  Gil Jeu 12 Avr 2012 - 11:11


Matrix a écrit:Sur mon Super Duke, j'avais des Sport Smart... Très très bon feeling avec cheers
Demain je fais monter les Road Smart 2 sur mon CB Basketball


Un vrai rail ces CB. cheers

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Roadsmart II - MetM - Page 3 Empty Re: Essai du Roadsmart II - MetM

Message  acalvi Jeu 12 Avr 2012 - 12:53

Non , non, Bru , ce n'est pas la peine d'insister..... je ne te ferai pas essayer mon Z 1000 ....... Razz Razz
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Roadsmart II - MetM - Page 3 Empty Re: Essai du Roadsmart II - MetM

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 14:12

Non mais moi j'ai le permis A, pas le BSR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai du Roadsmart II - MetM - Page 3 Empty Re: Essai du Roadsmart II - MetM

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 19:16

R1200S a écrit:
Bru a écrit:
R1200S a écrit:Les pistes d'essais Pirelli , c'est le SBK et le 600 supersport ... Basketball
Forcément représentatif pour les pneus routiers sportifs Very Happy

Edit : j'oubliais : Basketball

Pauvre garçon , aborde des sujets que tu connais ...c'est tu que toute les evolutions techniques , viennent de la course ? pneus , frein , huiles , chassis , partie cycles ?

Oui, et alors ? De même que les systèmes de refroidissement, d'optimisation de la combustion, etc... de Renault en F1 les ont aidé à mettre au point le nouveau 1.6 DCI 130 (certains ingés du département course ont été détachés sur le projet, véridique). Quelque soit le label "issu de la compétition" dont on se targe, les contraintes sur route sont fondamentalements différentes, et on a au mieux une adaptation.
Un pneu piste n'a pas d'impératif de kilométrage, ne fait jamais d'autoroute en duo chargé, ne se retrouve pas à passer d'une route à chèvre à un billard, d'une route ensoléillée à une patinoire suite à un orage, n'a pas besoin de fonctionner à froid... de même qu'un pneu route n'a pas les énormes contraintes de température et de condition d'utilisation d'un pneu piste à encaisser.

Essai de rouler en slick de compèt sur une moto de route, t'auras probablement l'air aussi con qu'avec des Diablo Strada dans une manche de Superbike !

armagedon a écrit:
Bru a écrit:Y'a des 4 pattes japs qui sont des tanks aussi... Et des twins très agiles... Enfin bref...

Sinon le nouveau Battlax S20 est prometteur et gomme tous les défauts du 016 Pro (selon MetM).

Je voulais dire qu'avec un 4 pattes on est généralement un peu moins vifs sur les changements d'angles qu'avec un Bi ou un Mono qui sont souvent plus légères et plus agiles.

Du coup sur un bi ou un mono on fait souvent passer l'agilité avant la stabilité et la précision sur l'angle. D'ailleurs le moteur étant plus brutal, c'est plus difficile d'être propre sur l'angle.

Voila pourquoi je trouve que les pneus ronds vont biens aux 4 pattes. Avec un 4 pattes je préfère avoir de la précision sur l'angle plutot que d'avoir une brêle tombant d'un coup très vite.

Après sur un Bi je rechercherai plutot l'inverse.

Mais bon les gouts et les couleurs...

J'aimerai beaucoup essayé le S20.

J'ai eu deux 4 pattes (600 SRAD et 600TT), tous les deux plus agiles que mes deux twins (Deauville 650 et Ducati 900 SSie) ! et mes deux triples (Street Triple 675 un peu modifiées) étaient encore plus agiles, je ne veux pas faire de généralité ! Une Hornet est plus agile qu'une SSie, à l'inverse, une Ducat' Hypermot plus agile qu'une FJR 1300 !

Il faut surtout des pneus adaptés aux motos et à son ressenti. Perso, j'arrive pas à encaisser les Pirelli/Metzeler, j'avais du Diablo strada sur la SSie et à l'avant de la théière, je trouvais ce pneu totalement infect. J'ai eu du Metzeler Sportec M3 sur ma deuxième Street, je n'en aurais remis pour rien au monde. Le seul Metz' avec lequel j'ai été en confiance (totale, et j'ai adoré ce pneu... dans son usage !) c'est le Rennsport (frère jumeaux su Supercorsa) sur ma 600 SRAD de piste.

Après, suivant les motos, j'ai changé de pneus... je n'aimais pas du tout le Qualifier première génération sur ma Street (et je ne l'aime toujours pas à l'arrière de la TT), j'ai pas été fan du Roadsmart I que j'ai eu à l'arrière de ma première Street (résistance à l'angle maxi), j'ai adoré à l'inverse le Q2 sur ma deuxième Street et je suis totalement conquis par le Sportsmart (à l'avant sur ma TT, essayé sur la Speed de Bru) qui est totalement neutre au niveau prise d'angle et offre un super retour d'info et une confiance absolue plein angle.

A l'inverse, je pense que je ne l'aurais pas aimé sur la SS, là où les Pilot Power 2CT favorisaient son agilité avec leur profil ultra vif, les mêmes Pilot Power 2CT que je ne "sentais" pas sur la Street, déjà très agile à la base, et dont la tendance de l'arrière à glisser plein angle aurait été gênante avec son moteur un peu brutal, alors que les glisses du Power étaient facilement maitrisables avec l'inertie moteur conséquente et la douceur à la remise des gaz de la SS.

Quand à la deauville, entre les Metzeler Roadtec (frères jumeaux du Diablo strada) et les Pilot Road II, j'ai cru changé de moto, à tel point qu'avec les Road II, je me suis retrouvé à poncer copieusement cale-pieds, ligne d'échappement et béquille latérale Laughing

Bru a écrit:Non mais moi j'ai le permis A, pas le BSR

Pour une Z1000, c'est le permis C, qu'il faut !





PS : je conchie Pirelli et Metzeler, et j'suis pas fan du tout des Bridg'.

Dunlop et Michelin ruleeez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai du Roadsmart II - MetM - Page 3 Empty Re: Essai du Roadsmart II - MetM

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 15:07

Gil a écrit:
Matrix a écrit:Sur mon Super Duke, j'avais des Sport Smart... Très très bon feeling avec cheers
Demain je fais monter les Road Smart 2 sur mon CB Basketball


Un vrai rail ces CB. cheers


Pas faux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai du Roadsmart II - MetM - Page 3 Empty Re: Essai du Roadsmart II - MetM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum