Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CR Ardèche du 15 nov

+5
PiticZeBiker
razmotte
Gil
Lino
K'trick
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CR Ardèche du 15 nov - Page 2 Empty CR Ardèche du 15 nov

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 7:55

Rappel du premier message :

Salut à tous.
C'était une balade solo mais postée sur le forum, donc aucune chance que vous n' échappiez à un CR qui je l'espère culpabilisera certains d'entre vous d'être restés, tels les cloportes moyens, incrustés au fond de votre cuvette Grenobloise!!! Very Happy
Départ de Lyon, brrrr, brouillard, 3°, ça caille sévère. De Chasse sur Rhône à Serrières, n'écoutant pas les conseils de Pitic, je passe rive droite et arrive enfin à Serrières où un bon chocolat chaud me fait le plus grand bien. Par acquis de conscience, et un peu pour rester au chaud plus longtemps, je repars à 10h05 direction Annonay. Je comprends bien les Grenoblois pour lesquels faire 80 km avant d'attaquer la balade est un poil rébarbatif. M'enfin, à Lyon, où qu'on aille, c'est le tarif pour trouver de belles routes... Sad
La traversée d'Annonay n'en finit plus mais entre temps, j'ai retrouvé le soleil, copieusement voilé, il faut reconnaitre. Une fois sorti de la ville, gaaazzzzz!!!!!! What a Face
La remontée de la vallée se fait sur une route superbe en très bonne condition. Le grip est là, pas de soucis.
A St Bonnet le froid (ça s'invente pas... pale ), je prends direction St Agrève. Une super route que je ne connaissais pas. Ensuite, je descend l'excellente vallée de l'Heyrieux, en super condition elle aussi.
Surtout, personne sur les routes! Ca a des avantages, mais en cas de pépin où d'accident, tu as tout ton temps pour mourir tranquillement d'une bonne hémorragie interne, plaqué façon décalco sur l'accueillant granit des bas côtés... Je réduis un tantinet l'allure... Rolling Eyes
A St Martin de Valamas, à droite vers le Mont Gerbier des Joncs. Un peu de feuilles mortes, un revêtement en tôle ondulée, mais un panorama unique, malgré le temps franchement gris.
Arrivé au col, 1420m, ça caille franchement!!! Redescente sur Le Béage puis Issarlés.
J'adore cette route. I love you cheers
On est entre midi et deux, la pose picorage au poulailler, Langogne est vite là. Pose essence, ça repart pour Mende. Je dois avouer que le compteur est rarement descendu en dessous de ***km/h, mais bon, j'étais seul... silent Une route pareille, ça s'appelle un circuit. Sans les bacs à graviers...
Mends, direction ALès. Alors là, c'est le top du top des routes!!! cheers 110 km, que du virage, du gros, du lourd!!! affraid
A Alès, petite pose clope au pôle mécanique où on plie les derniers vestiges des Morpions Squatters.
Puis Aubenas, plus de monde sur la route, allure réglementaire et la route vers Privas est vite avalée!!! What a Face
Le reste, remontée le long du Rhône jusque Tournon puis autoroute. Merci Pitic!!! I love you
Bref, une bonne balade sur des routes fabuleuses, routes à chèvres ou routes à kékés comme dit Colorado.
Au total, 660 km, que du bonheur.
Il est bien évident que si Little et Enhautdulac avaient été là, l'itinéraire aurait été différent.
J'espère que ce CR vous donnera envie de rouler sur ces routes, quitte à le faire sur 2 jours. C'est vraiment grandiose, tant les panoramas, l'ambiance, que l'état des routes et leur variété.
Je pense organiser une sortie là-bas en mai, sur 2 jours, j'ai le temps d'ici là de paufiner un itinéraire accessible à tous.
Ciao

Polo
PS: photos suivent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


CR Ardèche du 15 nov - Page 2 Empty Re: CR Ardèche du 15 nov

Message  misstyc Mer 16 Nov 2011 - 21:26

polo-rider a écrit:Nan! Une fois les pneus bien chauds, pas question de s'arrêter!!! What a Face


Y'a pas que les peuneus dans la vie............... What a Face

misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380

Revenir en haut Aller en bas

CR Ardèche du 15 nov - Page 2 Empty Re: CR Ardèche du 15 nov

Message  Gil Jeu 17 Nov 2011 - 0:46


misstyc a écrit:
polo-rider a écrit:Nan! Une fois les pneus bien chauds, pas question de s'arrêter!!! What a Face


Y'a pas que les peuneus dans la vie............... What a Face

C'est vrai, normalement il y a les coucougnettes qui ont froid. Laughing

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Ardèche du 15 nov - Page 2 Empty Re: CR Ardèche du 15 nov

Message  enhaudulac Jeu 17 Nov 2011 - 15:56

PiticZeBiker a écrit:
enhaudulac a écrit: belles photos et en plus le Cr donne envie ! evidemment , mais voila ! je viens de changer de moto , alors je le ferai sans doute au printemps ou en decembre si le temps se maintient en mode rodage Embarassed


c'est quoi ? bounce

une HONDA CROSRUNNER Laughing Laughing Laughing cheers cheers cheers drunken drunken drunken
enhaudulac
enhaudulac
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 991
Féminin
Age : 60
Localisation : pres de st Pierre d'Allevard
Moto : Honda Crossrunner 800 rouge !

Revenir en haut Aller en bas

CR Ardèche du 15 nov - Page 2 Empty Re: CR Ardèche du 15 nov

Message  Gil Jeu 17 Nov 2011 - 16:45

enhaudulac a écrit:
PiticZeBiker a écrit:
enhaudulac a écrit: belles photos et en plus le Cr donne envie ! evidemment , mais voila ! je viens de changer de moto , alors je le ferai sans doute au printemps ou en decembre si le temps se maintient en mode rodage Embarassed


c'est quoi ? bounce

une HONDA CROSRUNNER Laughing Laughing Laughing cheers cheers cheers drunken drunken drunken


Bien, c'est celle avec le moteur de la VFR800 je crois avec une position de conduite excellente.
Amuse-toi bien et bon rodage. cheers

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Ardèche du 15 nov - Page 2 Empty Re: CR Ardèche du 15 nov

Message  enhaudulac Jeu 17 Nov 2011 - 16:56

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! c'est celle la :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: mais je l'aurai qu'a la fin de semaine prochaine Neutral je l'ai essayé plusieurs fois deja , elle tient la route , et met en confiance , dans les virages c'est un truc de OUF !!!! elle pese 240 KG mais comme le centre de gravité est bas je la trouve plus legere que ma fazer et d'une maniabilité I love you I love you I love you un vrai bijou !!! Very Happy Very Happy
enhaudulac
enhaudulac
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 991
Féminin
Age : 60
Localisation : pres de st Pierre d'Allevard
Moto : Honda Crossrunner 800 rouge !

Revenir en haut Aller en bas

CR Ardèche du 15 nov - Page 2 Empty Re: CR Ardèche du 15 nov

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011 - 17:01

Et si Gil et toi vous alliez flooder et parler de ta pelle à merde ailleurs, je sais pas, moi, sur le topic de la balade de Stephie, par exemple. What a Face
Ciao
Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Ardèche du 15 nov - Page 2 Empty Re: CR Ardèche du 15 nov

Message  Gil Jeu 17 Nov 2011 - 17:17

polo-rider a écrit:Et si Gil et toi vous alliez flooder et parler de ta pelle à merde ailleurs, je sais pas, moi, sur le topic de la balade de Stephie, par exemple. What a Face
Ciao
Polo


POLO : CR Ardèche du 15 nov - Page 2 702414

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Ardèche du 15 nov - Page 2 Empty Re: CR Ardèche du 15 nov

Message  Gil Jeu 17 Nov 2011 - 17:37


ERRATUM

Rectification sur le choix de la bécane d'Enhautduchemin sur le post de la balade à Stephie. hello



Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Ardèche du 15 nov - Page 2 Empty Re: CR Ardèche du 15 nov

Message  JiPé Jeu 17 Nov 2011 - 19:32

Belles routes, super balade. J'apprécie particulièrement Annonay-St Bonnet le froid, ou encore Langogne-Alès. J'aime moins la remontée par Aubenas et la vallée du Rhone. C'est vrai que c'est un peu loin pour une journée, au départ de Grenoble. Mais quand on aime, on ne compte pas les heures ni les km.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR Ardèche du 15 nov - Page 2 Empty Re: CR Ardèche du 15 nov

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:37

Sur que la remontée vers aubenas est pas top. L'idéal est de reprendre vers langogne au niveau de l'argentière. Grandiose!!! cheers
Je pourrais passer une semaine à tricoter sur ces routes. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Ardèche du 15 nov - Page 2 Empty Re: CR Ardèche du 15 nov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum