Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR d'une belle frayeur

+25
Teamfab381
forcerouge
enhaudulac
nicopatch
Agnès
Bilbo
samix38
Gerard
Tamak
lolo38
Shrock
ziva
i am boss
Gil
Daniel
K'trick
misstyc
Flyingv38
Cat
Flibustier
Lino
acalvi
mabapi
stanleysantiagoson
multigrigio
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty CR d'une belle frayeur

Message  multigrigio Dim 2 Oct 2011 - 22:45

Rappel du premier message :

Comme déjà indiqué dans un autre post, la Reine s’est mise par terre dimanche dernier à la sortie de Tournon sur Rhône. 3eme virage à gauche après le viaduc en direction de Lamastre. Crying or Very sad affraid

On venait de bouffer au Mac beurk, ceci explique peut être cela, et on était partis pour une balade tranquille, histoire de profiter du beau temps. Pas d’arsouille, roulage calme, d’autant qu’avant le viaduc il y a un magnifique panneau jaune qui met les motards en garde : trop de tués sur les routes de l’Ardèche. affraid

A l’entrée de la courbe, environ à 60 km/h, la Reine tombe sur un faux point mort, la moto file sans frein moteur, elle chope le frein avant un peu trop brusquement , et patatras, elle croise et glisse, en restant sous la moto. Pas de graviers ni de gasoil en cause. Je n’ai rien vu, j’étais devant , je m’en suis aperçu 2 virages plus loin. Peut être un bruit de glissage entendu dans le casque, mais ma brêle fait trop de bordel pour avoir associé le bruit à une chute. Suspect

Au bilan, elle a le petit doigt de la main gauche salement amoché, avec ligaments coupés, plus de peau , plus de chair, plus d’ongle sur la dernière phalange. Sad

L’équipement a bien morflé, casque rayé, gants éclatés, botte gauche en ruine et trous dans le blouson et le pantalon en cuir, sûrement réparables à la clinique du cuir, mais tout la matériel a eu un vrai effet protecteur. Pas d’égratignures hormis le doigt râpé, même pas un bleu, merci les coques de renfort CE. cheers
Vu l’état des cuirs, je n’ose pas imaginer la pizza géante avec un jean et un blouson en toile. Moralité, sortez couverts. affraid

La moto a le guidon, un levier, le sélecteur, un repose pied en vrac et une rayure au tête de fourche, même les clignos ne sont pas pétés. Pas grand-chose, rien de grave non plus. pale

Rien donc que de très banal.
En fait , nous avons souhaité écrire ce post pour d’autres raisons, et principalement remercier toutes les personnes qui nous ont aidés après l’accident. hello

Dans l’ordre d’entrée en scène : FRED.
J’sais pas son nom, je ne sais rien de lui, il m’aidé toute la …….mon légionnaire. Fred est Moniteur d’une moto école de Savoie. Il descendait avec ses élèves, il a vu ma femme sous la moto et l’a dégagée. Ils ont sécurisé les lieux, il y en a un qui est parti dans l’autre sens pour me rattraper, j’avais fait demi tour entre temps, ils se sont occupés de la Reine pendant que j’appelais l’ambulance,….. Ils sont restés un grand moment, gentils attentionnés et rassurants. Vraiment Merci les gars. C’est quand vous voulez pour une balade au Royaume avec une chopine, et vignette gratuite à vie ! La solidarité motarde existe vraiment. cheers V

Arrivent les pompiers. Même pas 15 minutes après l’appel.
Merci à vous messieurs, pros, motards de surcroit. Ce doit pas être rose tous les jours de ramasser de la viande au bord des routes, mais vous avez eu les gestes et les mots qui vont bien. Respect hello merci


Arrive enfin la cavalerie. gun
Pas de trompettes, pas de giro, mais un dérapage contrôlé ( ?) sur les graviers entre les motos garées en bordel couvré. affraid
Contrôle d’alcoolémie dans l’ambulance ( le coca et la café ça fait zéro !). Prise des identités des protagonistes.
Pendant ce temps j’ai pu appeler l’assistance qui a envoyé un dépanneur en 30 minutes.
La dessus les pompiers embarquent la Reine sur l’hôpital de Romans, et je reste avec les gendarmes. La gendarmette était gentille, elle a bien vu qu’on était très emmerdés et choqués. Elle a fait son boulot. Le chef lui semblait moins commode, il garde les papiers de la brêle et le permis de madame, et me lance avant de se barrer : vous passez tous les deux ce soir à la gendarmerie pour récupérer les papiers et je vous collerai une amende de 90 Euros pour « défaut de maitrise du véhicule ». colère

La j’ai cru a un mauvais rêve ! Les boules de ma vie. pale cyclops
« Les statistiques routières en Ardèche sont mauvaises, le nouveau Préfet a donné des consignes ».
Espérons que le prochain n’ordonnera pas de faire feu ! gun What a Face Rolling Eyes

Finalement, nous ne sommes pas repassés à la gendarmerie, ma femme a été transportée aux urgences à Grenoble pour reconstruire le doigt.
Merci aussi aux urgentistes de Romans qui ont fait tout ce qu’ils pouvaient et ont organisé le transfert sur Grenoble, très rapidement. Les ambulanciers de Saint Donat ont étés aux petits soins:merci:

A Grenoble , 70 cas en urgence, des brancards plein les couloirs, le bordel. Finalement la Reine ne sera opérée que le lendemain. Tout s’arrange, et la Belette et Forcerouge sont venus me remonter le moral pendant la longue attente. I love you

Donc, nous sommes allés hier récupérer les papiers à la gendarmerie de Tournon.
Le gendarme a finalement fait preuve de clémence et ne nous a pas collé de prune, mais on a eu droit a un sermon en règle, et au fil de la discussion, on a compris que le MIB en avait marre de ramasser des motards sur le bord de la route, il est motard lui-même, et surtout que les consignes de répression viennent du Préfet, pour qui les motards sont indésirables en Ardèche pour ne pas pourrir ses petites statistiques. chaise

Moralité de l’affaire :

- La gamelle ça arrive a tout le monde, même en faisant gaffe ( trop peut être, donc manque de concentration).
- Gardez vos factures d’équipement dans le dossier d’assurance de votre moto, ça peut servir. En cas de chutes, faites pas comme moi
- Y’a des gens biens et solidaires, j’en ai rencontré, merci à eux, ça réconforte dans les coups durs, j’ai eu très peur pour ma petite femme, j’y tiens.
- Ca a fini par s’arranger avec la gendarmerie, mais le message est clair : allez jouer ailleurs. C’est pareil dans la montée de Villard ou le Rousset

Maintenant, se pose la question cruciale : on fait quoi ?.
On roule sur route à nouveau ou on ne fait que de la piste ?
On arrête tout pour de vrai ?.

On va laisser passer un peu de temps pour guérir les plaies et surtout les blessures à l’âme, et on verra. study

Avant de vous retrouver certainement en balade, faites gaffe, sortez couverts, c’est très con et ça arrive vite. Bonne route à tous.

Désolé de vous avoir saoulés avec un post aussi long, mais fallait que ça sorte. What a Face
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas


CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  forcerouge Dim 16 Oct 2011 - 15:57

Xena à la moto ecole ? C'est pas trop tard pour bien faire ....

forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  multigrigio Dim 16 Oct 2011 - 16:23

Xen a écrit:Vu sur de grands panneaux lumineux en montant à Privas "MOTO : trop d'accidents, prudence"... !!!!!!!!!!! Alors que le nombre de motards tués en Ardèche à baissé de 50% en 2010 (par rapport à 2009) par contre le nombre d'accidents des scoots/cyclos lui, augmente (DDT de l'Ardèche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] What a Face

Sinon j'ai rencontré dans les Bauges un certain Fred moniteur de moto-école, il vous salue V

Y'a aussi un panneau fluo avant le viaduc à la sortie de Tournon! Suspect
Je crois que l'ancien préfet de l'ardèche s'est fait virer pour causes de stats pourrites en 2011, et que le nouveau veut du mieux tout de suite. Suspect Technocratie et bon sens .......

Si tu croises Fred à nouveau Wena, tu lui rendras s'il te plait un grand salut, même une bise de la Reine ! cheers I love you

Aux dernières nouvelles, la Reine piaffe geez , elle veut rouler, mais avec la broche elle peut pas siffle ! . M'en fous c'est moi qui m'occuperai de la brêle en rentrant si le temps le permet ! What a Face
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 18:50

multigrigio a écrit:La Reine va mieux ! Le moral regonfle, elle a deja envie de rouler ( ouf, c'est bon signe). cheers cheers

On lui a retiré les points ce matin, et on verra plus tard pour la broche, d'ici 3 semaines environ, ( la broche du doigt, pas le pal pour les gros dégueus du forum chaise ), puis ce sera rééducation des masses laborieuses. study
La Macif a deja fait le versement pour la prise en charge des dégats de la moto, reste à voir pour le casque. cheers

Merci à toutes et à tous pour vos messages de sympathie, que ce soit au travers de vos posts ou via les MP, on a vraiment apprécié tous les deux ! merci I love you V
Savais bien que la reine était plus forte que ça pour ne pas se laisser abattre et arrêter ainsi la moto.
Bon rétablissement à elle.
Y a plus qu'à lui offrir un modèle avec ABS What a Face
que Polo se féra un plaisir de lui expliquer toutes les subtilités Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  Gil Lun 17 Oct 2011 - 23:29


Certes, l'ABS est un gage de sécurité mais il faut également gonfler les pneus à la bonne pression en tenant compte de la température, des routes empruntées, du degré d'humidité, de la marque de la moto, du manufacturier, du poids du pilote .................................................... Very Happy

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 9:47

Il lui faudrait surtout un vrai coach What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 10:42

Bof, elle a déjà un pygmée-lion!!! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  Xen Mar 18 Oct 2011 - 11:03

forcerouge a écrit:Xena à la moto ecole ? C'est pas trop tard pour bien faire ....

J'donne des cours, tu veux venir? CR d'une belle frayeur - Page 3 702414
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  patou73 Mar 18 Oct 2011 - 11:32

Embarassed suis à la bourre !! contente que Mme n'est rien de trop grave bon rétablissement V
patou73
patou73
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3724
Féminin
Age : 59
Localisation : viviers du lac
Moto : plus de moto

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  poluxXx-riderZ Mar 18 Oct 2011 - 11:59

Aïeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! ça c'est vraiment pas cool !!! Neutral Neutral Neutral
Mais quand même envoyer un élève de moto école pour te rattraper lol!

Un très bon rétablissement à sa seigneurie !!
poluxXx-riderZ
poluxXx-riderZ
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 455
Masculin
Age : 32
Localisation : Renage
Moto : Le CB500 de la mort qui tue sa race !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  phildefer Dim 23 Oct 2011 - 14:26

J'avais pas vu le post ... Sincèrement désolé pour vous !

Cette histoire de faux point mort, j'ai déjà eu ça dans la descente de Villard. P'tain quelle frayeur affraid
Serait-ce une spécialité Ducati ?
phildefer
phildefer
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 101
Masculin
Age : 68
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 Evo

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  multigrigio Mar 25 Oct 2011 - 19:05

Le faux point mort c'est effectivement une spécialité de la marque. Ca m'arrive aussi assez régulièrement, faut s'habituer à être ferme sur le sélecteur. La boite est précise et rapide mais demande vraiment de la fermeté, sinon.... . affraid

Bon, demain je vais à la Mecque chercher la brêle de la reine. On a fait un bon deal avec Monsieur Ducati, du coup adieu S2R, bonjour S4R. cheers geez
La reine reine piaffe , mais elle peut pas Suspect . C'est pas la migraine, c'est la broche au petit doigt. Donc j'irai faire rouler le monstre. Twisted Evil

Au fait Gil : CR d'une belle frayeur - Page 3 702414 1098+998 = 2096 ! Twisted Evil
Non mais, c'est kiki a la plus grosse ! What a Face
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 20:06

C'est la Multi plication des pains cheers

Demain faut quej'emmène Vitamine en vacances chez Robert...

Tu crois qu'à la récup y en aura deux scratch



Bon, vivement qu'on puisse faire un petit tour avec ta reine si ça lui dit bounce Wink





Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  multigrigio Mar 25 Oct 2011 - 20:12

Ben peut être a demain Miss Little, on descend à l'ouverture en début d'après midi ! cheers

Ca me donne une idée : si ta tienne c'est vitamine, la nouvelle on va l'appeler amphétamine ! What a Face
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 22:31

Et l'ancienne, c'est grise mine??? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  Gil Mar 25 Oct 2011 - 23:15

multigrigio a écrit:Ben peut être a demain Miss Little, on descend à l'ouverture en début d'après midi ! cheers

Ca me donne une idée : si ta tienne c'est vitamine, la nouvelle on va l'appeler amphétamine ! What a Face

Je dois récupérer ma SF qui est en révision des 24.000 km, j'essaierai de passer en début d'après midi pour vous faire un petit coucou.

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 5:20

Vous transmettrez mes amitiés à toute l'équipe!!! cheers I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 16:31

polo-rider a écrit:Vous transmettrez mes amitiés à toute l'équipe!!! cheers I love you



Fait en fin de matinée.

T'as le salut de leur part aussi Smile





Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  multigrigio Mer 26 Oct 2011 - 17:20

Ils se sont ravisés en début d'après midi, surtout quand Gil est arrivé. Du coup, le famille Ducati te salue quand même (de loin), mais adresse un Te Chia magistral à ton étron Polo! Twisted Evil
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une belle frayeur - Page 3 Empty Re: CR d'une belle frayeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum