Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Equipement raid / camping, randos.

+5
snake
enhaudulac
K'trick
ray
JiPé
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Equipement raid / camping, randos.

Message  JiPé Sam 6 Aoû 2011 - 11:20

Equipement raid / camping.

Je progresse dans l'équipement de ma Triumph. Deux valoches d'origine (environ 30 l), un top case 52 l, un porte bagage sur le top case, un sac genre sac de voyage d'une soixantaine de litres, 30 euros aux surplus mili.
Dans le sac sur le porte bagage, tente 2 places, deux matelas pneu autogonflants, deux duvets. Dans chaque valise, les fringues et le matos perso. Dans le top case les combardes, le casse dalle, la popote, la trousse à outils, etc... J'ai pas encore de bagster sur le réservoir, mais je suis pas sur que ce soit utile.

Prêt pour les raids longue distance. D'autres membres de MG équipés, histoire de discuter matos, réfléchir ensemble à des randos sur plusieurs jours ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  ray Sam 6 Aoû 2011 - 12:52

JiPé a écrit:Equipement raid / camping.

Prêt pour les raids longue distance. D'autres membres de MG équipés, histoire de discuter matos, réfléchir ensemble à des randos sur plusieurs jours ?

Oui bien sur, et toujours pret à boire une bière avec toi.
Tu es dans le coin au mois d'Aout ? Moi, je travail 4 jours par semaine pendant tout le mois. Donc on peut se voir un soir après le boulot pour discuter de tout ce matos et peut etre aussi se faire une sortie à la journée en TT.

Ceci dit, vu mon age avancé Cool je préfère dormir dans les gites ou petit hotel et manger au resto que le camping. Ca évite déjà la tente, le matelas, le réchaud, les casseroles, etc ... bref, tout un gain de poid et de place.
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 15:53

ray a écrit:je préfère dormir dans les gites ou petit hotel et manger au resto que le camping. Ca évite déjà la tente, le matelas, le réchaud, les casseroles, etc ... bref, tout un gain de poid et de place.
La tente, les 2 matelas et les 2 duvets, ça me fait 6 kgs, le tout tenant dans le top-case bien largement.
Les vêtements tiennent aussi à l'aise dans les valises.
La bouffe, c'est resto et bar.
Le thermos à café, le réfrigérateur et la machine à laver tiennent dans la sacoche de réservoir.
Ca a l'avantage de partir sans réserver, on trouve toujours une place pour une tente légère un peu partout.

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 16:14

et la canne vous la mettez ou scratch lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 16:17

PhilippeRSV73 a écrit:et la canne vous la mettez ou scratch lol!
2 cannes, une de chaque côté avec des roulettes en bout... ça s'appelle communément des déambulateurs lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  K'trick Sam 6 Aoû 2011 - 19:11

Colorado a écrit:
PhilippeRSV73 a écrit:et la canne vous la mettez ou scratch lol!
2 cannes, une de chaque côté avec des roulettes en bout... ça s'appelle communément des déambulateurs lol!

Attention de ne pas oublier la déclaration en préfecture pour s'éloigner de plus de 900m de la maison de retraite cheers
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  JiPé Sam 6 Aoû 2011 - 23:49

En fait, un concept qui me tente bien c'est de partir sans réserver. Quand on est naze le soir, on regarde les hotels en passant, et avec un peu de bol, au bout de trois ou quatre essais, on en trouve un libre à prix doux. Et si on en trouve pas, on planque la meule dans un chemin creux, on plante la guitoune à coté dans un pré à vaches, et on squatte jusqu'au petit matin, avant de démonter et d'aller prendre un café croissant au prochain troquet. Ca c'est du mixte. On s'emmerde pas avec les réservations, on fait l'itinéraire en suivant les mouches, parce qu'on sait qu'on a son hotel particulier en secours dans le sac sur le top case.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 9:02

Tssss tssss, pas très sérieux tout ça...
Moi qui pensais que tes balades étaient précises au quart de poil de cul de chinchilla près... Je suis un peu déçu...
Pas de road book précis, pas de reservation d'hotels, tu pars à l'aveuglette.
Tu étais mon modèle pour l'organisation de balades.
Tout s'effondre autour de moi.
Naaan, j'rigole!!!!
Pour nous c'est pareil. Je remets la coque arrière d'origine du R1 et une plaque de contreplaqué vissé sur la selle biplace. Dessus, tente, sac de couchage, les affaires diverses. Une sacoche de réservoir pour les affaires Perso et papiers et surtout, la carte.
Ca fait un peu livreur de pizza mais ça marche sur toutes les sportives. On trouve des selles passagers pour 30€ et c'est super pratique.
Mi aout: Corrèze et Cevennes
Fin septembre: corse.
Bonne route à vous tous!!!!

Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  enhaudulac Dim 7 Aoû 2011 - 10:19

moi c'est un truc qui me plait ce genre de balade bounce bounce , planter la tente au dernier moment etc...je me suis equipée recemment d'une tente matelas duvet qui rentre dans le top case avec sacoches de selles bagster souples et franchement je n'ai encore rien utilisé Shocked Shocked , et je suis encore en vacances toute cette semaine, je recommence à travailler Rolling Eyes le 16 aout ,ce serait le moment d'en profiter ! et la pluie ne m'arrete pas car je suis une roule toujours ! et je veux partir en groupe , pas toute seule Crying or Very sad mon mari n'est pas motard , pas plus qu'SDS .
Voila ! Smile Smile
enhaudulac
enhaudulac
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 991
Féminin
Age : 60
Localisation : pres de st Pierre d'Allevard
Moto : Honda Crossrunner 800 rouge !

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  JiPé Dim 7 Aoû 2011 - 15:36

J'ai rajouté un fond en isorel dans le sac, pour le tenir en position sur le porte bagage. Voir les photos ici :

https://picasaweb.google.com/jpdesm38/BagagesTrophy?authuser=0&feat=directlink

Budget total (porte bagage, sac, sangles) : ~100 euros.

Pour positionner correctement le porte bagage, j'ai pris un tube d'acier que j'ai repercé au bout à 13 mm (diamètre des pieds de mon porte bagage), puis j'ai tordu en utilisant ce tube comme levier jusqu'à ce que ça arrive bien perpandiculaire au couvercle du top case. Pointage. Quatre coups de perceuse à 6,5 mm de diamètre, vissage, et c'est en place.

La SDS essayeuse m'a confirmé : on ne sent rien, et au contraire ça peut être sympa d'avoir un appui pour le haut du dos si le sac est bien plein.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  JiPé Dim 7 Aoû 2011 - 15:43

enhaudulac a écrit:je me suis equipée recemment d'une tente matelas duvet qui rentre dans le top case

Intéressant. Tu peux donner les références et/ou photos de ce matos ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  enhaudulac Dim 7 Aoû 2011 - 16:27

Alors pour la tente , pour 2 personnes c'est tres juste ! ref: T2 ultralight pro , quechua elle fait 2 KG
on la trouve ou on la trouvait chez decathlon autour de 100 euro et elle faisait partie des selections du moto magazine hors serie equipement 2011 me semble t'il .

pour le duvet, chez decat aussi ref S10 ultralight , duvet orange ,housse orange , confort 11 degrés,
limit 7 degrés pour camping occasionnel c'est suffisant. autour d'une trentaine d'euro.

matelas toujours chez decat ,mais je n'ai plus les reference c'est un matelas vert , gonflage automatique , pas du tout épais mais tres isolant m'a dit le vendeur , une vingtaine d'euro et là je ne sais pas si c'est vraiment ça qu'il fallait prendre...voila .

enhaudulac
enhaudulac
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 991
Féminin
Age : 60
Localisation : pres de st Pierre d'Allevard
Moto : Honda Crossrunner 800 rouge !

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  JiPé Dim 7 Aoû 2011 - 16:45

enhaudulac a écrit:Alors pour la tente .../...
J'ai pareil, sauf pour la tente, plus grosse / plus lourde / plus vieille.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  enhaudulac Dim 7 Aoû 2011 - 16:48

voila le lien chez decat pour la tente ,personnellement bien que je l'ai acheté et que je l'ai monté chez moi avec duvet et matelas, j'ai ajouté un autre matelas et duvet et j'ai passé un petit moment avec mon fils (11ans ) dedans pour voir ce que ça donnait ,je suis un peu décue de la qualité mais occasionnellement ça peut passer .

http://www.decathlon.fr/tente-2-personnes-bivouac-randonnee-t2-ultralight-pro-id_6539976.html

pour le matelas :http://store.quechua.com/matelas-de-randonnee-couchage-autogonflant-a200-light-id_MAN_11272_8029336.html

pour le duvet : http://store.quechua.com/sac-de-couchage-S10-ultralight-m.html

visiblement je me suis trompée sur les prix ! Embarassed millles excuses ! pendu
enhaudulac
enhaudulac
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 991
Féminin
Age : 60
Localisation : pres de st Pierre d'Allevard
Moto : Honda Crossrunner 800 rouge !

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 16:59

Ma petite contribution avec ma bécane qui n est pas du tout faite pour voyager. Je recopie ce que j avais écrit sur un autre forum si ca peut donner des idées ...



J'avais essayé de fixer le sac roll bag fixé directement sur les poignées passager ! C'est bien mais je me suis rendu compte en voulant partir un week end que ca laissé très peu de place à ma passagère, surtout quand je mets la sacoche reservoir, ce n'est pas agréable du tout pour conduire en duo.
Du coup j'ai cogité (enfin j'ai essayé) et je me suis rendu à l'évidence, n'étant pas très bricoleur et ayant pas d'outils, il me fallait acheter le Support Topcase SM/Duke . J'en avais trouvé un d'occaz mais il était déja vendu, je me suis donc rabattu sur un modèle neuf. Le prix pique un peu mais c'est fort pratique.
La platine de cette pièce étant de petite taille, elle ne sert juste en fait qu'a accueillir des suport spécifique top-case, j'ai donc trouver une plaque en métal (qui fait à peut près la taille de mon roll bag) dans laquelle j'ai percé des trous pour venir d'une part la fixer sur le support KTM et d'autre part accrocher mon sac à l'aide d'une araignée élastique et des sangles fournis avec le sac.

Quelques photos du système "à vide" :
Equipement raid / camping, randos. Img_3210

Equipement raid / camping, randos. Img_3211

et d'autres avec le sac :

Equipement raid / camping, randos. Img_3212

Equipement raid / camping, randos. Img_3213

Sur les photos seule l'araignée est mise mais ca tient déja très bien et se ca se fixe très facilement. En rajoutant les sangles ca ne bougera pas. Ca laisse autant de place que d'origine à ma passagère et ca fait un pseudo dossier.
La grande plaque est fixé avec 4 vis BTR ce qui permet de la retirer rapidement si on se pose et que l'on veut bouger sans le sac !

Vous aurez aussi peut être remarqué le petit étui GPS, ou je mets mon iphone branché sur une batterie externe (qui tient aussi dans la sacoche et qui évite l'installation de la prise allume cigare). Photo de la housse "à vide" :

Equipement raid / camping, randos. Img_3214

J'utilise Navigon surlequel je charge des itinéraire fait avec Google Maps ou que je prends dans les 90 balades michelin. Je ne mets pas d'oreillettes ou autres, je me sert de Navigon comme d'un road book je jette un oeil de temps en temps à l'écran ! Et si j'oublie de tourner c est pas grave je suis en mode promenade.

J'ai également investi dans une bulle touring (je ne l'ai pas encore monté) pour pouvoir éventuellement prendre quelques voies rapides avec plus de confort ! Bien entendu j'évite au maximum les autoroutes mais ca peut permettre d'éviter des coins pénibles dans certains cas.
Il y'a aussi une selle gel, qui garanti un inconfort moins important qu'avec la selle d'origine, surtout pour la passagère.

En plus de mon roll bag j'ai une sacoche de réservoir KTM :
Equipement raid / camping, randos. 20100410

Je compte bien faire une photo de ma bécane avec tout ces accessoires lors de la prochaine balade !



Donc en résumé niveau bagage :

$ Dans le roll bag je mets :
- 1 tente décat (ultralight)
- 2 duvets (ultralight)
- 2 matelas autogonflants (ultralight aussi)
- un sac de compression decat 25 litres dans lequel on peut mettre 2 serviettes séchages rapide, 2 pulls, qq tshirt, des sous vetements pour qq jours
- 2 paires de tongues
- une trousse de toilette pour 2 réduites au mini

$ Dans la sacoche de réservoir :
- mon appareil photo (un reflex avec un zoom 17-50)
- 2 pantalons de pluie
- portefeuilles
- tel portables
- couteau suisse
- couverture de survie (pour isoler du sol dans la tente) je pourrai aussi la ranger sous la selle de la moto.
- carte routière
- autres babioles


Voila tout en attendant la photo full equiped !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  enhaudulac Dim 7 Aoû 2011 - 17:15

c'est pas mal du tout ! comme sacs j'ai deux sacs polochon zulupack que l'on peut porter en sac a dos ,
tres tres etanches car je les ai essayé sous un deluge ! voila les liens.

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=34769&AFFIL=NETAFF&affil=NETAFF
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=34769&AFFIL=NETAFF&affil=NETAFF
enhaudulac
enhaudulac
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 991
Féminin
Age : 60
Localisation : pres de st Pierre d'Allevard
Moto : Honda Crossrunner 800 rouge !

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  enhaudulac Dim 7 Aoû 2011 - 17:19

les deux liens visiblement ne sont pas differents , donc un des sac et le DUFFLE et l'autre et le HOLDALL tous les deux des sacs specifiques pour moto;
enhaudulac
enhaudulac
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 991
Féminin
Age : 60
Localisation : pres de st Pierre d'Allevard
Moto : Honda Crossrunner 800 rouge !

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  JiPé Dim 7 Aoû 2011 - 21:11

Je cherche une couverture pour le sac, genre housse étanche pour sac à dos, avec élastique, que je puisse mettre par dessus quand il pleut. Je crois bien qu'il va falloir que je la fasse faire sur mesure par une couturière. Quelqu'un sait ou acheter de la toile étanche couleur fluo ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  snake Dim 7 Aoû 2011 - 21:23

t'as ça chez decat'. a choisir en fonction du volume du sac.
mais je trouve que vous vous compliquez la vie: la bite et le couteau ça suffit pour voyager...
snake
snake
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1830
Masculin
Age : 49
Localisation : Grenoble.loin de chez fifi
Moto : tronçonneuse

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 21:25

Ah oui ça va pas être évident de trouver ce genre de housse car souvent c est vendu avec les sacs !
Bonne recherche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  1 Dim 7 Aoû 2011 - 23:01

* Pour l'Africa

Un top case givi, une araignée, un vieux sac à dos go-sport sanglé dessus, la tente décatlhon pas chère en travers et le bidon d'huile en dessus, et roule jusqu'au bout du monde.

Ici sans la tente et le bidon d'huile est dans le top case
Equipement raid / camping, randos. Dscn4260o


* Pour les XLRM

La première du nom, le sac à dos go-sport sanglé sur la selle, rustique mais pas cher, et ça m'a pas empêché de voyager

Equipement raid / camping, randos. Xlrm2000

La seconde

Equipement raid / camping, randos. DSCF1866

- Sacoche premier prix chez louis.de que j'avais achetée en promo, il y a 6 ans
http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10025618&lang=en (pas tout à fait le même modèle). A part quelques coutures qui accusent leur age, rien à dire excellent produit et pourtant elle en ont bouffé du kilomètre, de la flotte et des gamelles.

Elles sont fixées par des mousquetons tout simple de chez casto qui sont a deumeure sur le bati du porte bagage et afin que les sacoches ne bougent pas elle sont solidarisée avec un sandow. Le systeme de fixation permet d'enlever et de mettre les bagage en quelques minutes, coute moins de 10 € et les sacoches ne bougent vraiment pas, même sur les pistes bien bosselées.

Le système des sacoches souples et le coup du sandows, m'a été donné par le proprio de la transalp rouge que l'on voit sur la première photo et qui a beaucoup bourlingué en Afrique, il y a habité pendant longtemps d'ailleurs. On trouve toujours des gens pour réparer du cuir ou du tissu, les sacoches absorbent les gamelles contrairement aux (trop larges) valises alu qui se déforment, cassent leurs support et finalement tordent le cadre. Toutes ses remarques se sont parfaitement vérifiées lors de cette virée au Maroc pour le seul qui avait des valises rigides.

Porte bagage et top case Bottelin-Dumoulin. Du super matos, surtout les portes bagages très très costaud et très adapté au raid. Dommage que la boite ait coulée. Des gamelles ont eu raison des tops cases, mais je les ai toujours (reste à trouver une boite qui ressoude solidement ce genre de plastic).

Je vais investir dans un truc comme ça pour mettre dans les sacoches latérales http://www.decathlon.fr/sac-a-vide-dair-douche-id_8132236.html Ce qui me permettra de sortir uniquement le contenu et laisser les sacoches dégoulinantes de flotte sur la moto

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  Tibô Lun 8 Aoû 2011 - 11:00

polo-rider a écrit:Tssss tssss, pas très sérieux tout ça...
Moi qui pensais que tes balades étaient précises au quart de poil de cul de chinchilla près... Je suis un peu déçu...
Pas de road book précis, pas de reservation d'hotels, tu pars à l'aveuglette.
Tu étais mon modèle pour l'organisation de balades.
Tout s'effondre autour de moi.
Naaan, j'rigole!!!!
Pour nous c'est pareil. Je remets la coque arrière d'origine du R1 et une plaque de contreplaqué vissé sur la selle biplace. Dessus, tente, sac de couchage, les affaires diverses. Une sacoche de réservoir pour les affaires Perso et papiers et surtout, la carte.
Ca fait un peu livreur de pizza mais ça marche sur toutes les sportives. On trouve des selles passagers pour 30€ et c'est super pratique.
Mi aout: Corrèze et Cevennes
Fin septembre: corse.
Bonne route à vous tous!!!!

Polo


t'as la photo de ta bécane en version livreur de Piz .... j'veux bien voir ça ...
Tibô
Tibô
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 103
Masculin
Age : 44
Localisation : Voreppe
Moto : 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  JiPé Lun 8 Aoû 2011 - 11:17

snake a écrit:vous vous compliquez la vie: la bite et le couteau ça suffit pour voyager...
T'oublies la carte Visa Premier.

"1", ton sandow de solidarité sacoches... t'es sur que sur une réception de saut de bosse le pneu arrière vient pas le manger ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  1 Lun 8 Aoû 2011 - 12:14

JiPé a écrit:"1", ton sandow de solidarité sacoches... t'es sur que sur une réception de saut de bosse le pneu arrière vient pas le manger ?

Aucune chances. Ce que tu vois mal sur la photo, c'est que les sacoches s'appuient sur le porte bagage grand raid Bottelin. Nu ça ressemble à ça

Equipement raid / camping, randos. Bottelin1

D'ailleurs, quand je vois le prix que le mec l' a vendu, ça fait vraiment peur (Cf le site dont est issu l'image)

On voit mieux le support ici

Equipement raid / camping, randos. DSCF1848

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  JiPé Lun 8 Aoû 2011 - 13:05

1 a écrit:les sacoches s'appuient sur le porte bagage grand raid Bottelin. Nu ça ressemble à ça

Je pense en effet que le plan "sacoches souples" est le bon. En cas de chute avec des valises rigide, soit tu les exploses, soit tu tords le cadre. Reste à trouver un bourelier qui te fait les sacoches sur mesure (en cuir, en cordura...) pour ton support, sachant que les sacoches du commerce, prévues pour circuler en duo, ne sont pas adaptées au raid en solo.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Equipement raid / camping, randos. Empty Re: Equipement raid / camping, randos.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum