cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
+2
forcerouge
multigrigio
6 participants
Page 1 sur 1
cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
Un peut d'aide svp, voila sur ma zx6r 1999 quand je demare j 'entend un cliquetis a droite mais je n'arrive pas a discerner si c'est en haut ou en bas !!!! quand le brelon est chaud sa me le fait plus. Et si je part en balade je fait une pause clope et la moto n'est pas vraiment froide !!! sa me le fait aussi quand je redémarre . Donc svp help d'ou sa peut venir sachant que cela ne gène en rien, la moto n'a pas de trou ou autre couille du genre je lui est fait une vidange avec l'huile préconiser changer le filtre a huile et enfin bien nettoyer mon kn. Elle a 44000 km au mois de février la révision avec syncro carbu jeux aux soupapes etc etc a été faite donc je ne voit pas.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Invité- Invité
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
A droite? C'est les soupapes latérales.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
pffff
c'est le cable du frein moteur qui touche les ressorts pneumatiques
c'est le cable du frein moteur qui touche les ressorts pneumatiques
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
on m'as dit dit possible les coussinet de bielle ou de vilo !!!!!
Invité- Invité
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
Si comme moi t'as un cylindre à gauche et un cylindre à droite, je pense au tendeur de chaine de distrib... droit !
Invité- Invité
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
Chaine de distrib à mon avis,ou alors coussinets ...
Invité- Invité
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
Le tendeur de la chaine de distrib à changer, le plus souvent.Mig 996 a écrit:Chaine de distrib à mon avis,ou alors coussinets ...
En attendant, ne pas tourner la poignée de droite à fond... sinon tu passes une dent.
Invité- Invité
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
Sur le même modèle même millésime, un pote à fait 2 moteurs, coussinets à chaque fois. Mais bon c'est de la statistique pas de la mécanique.
Essaye d'écouter avec un tournevis le bas moteur. Sur mon mono j'ai du jeu au pied de bielle, ça claque à froid et lorsque je repars moteur tiède également.
Essaye d'écouter avec un tournevis le bas moteur. Sur mon mono j'ai du jeu au pied de bielle, ça claque à froid et lorsque je repars moteur tiède également.
1- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1709
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
1 a écrit:Sur le même modèle même millésime, un pote à fait 2 moteurs, coussinets à chaque fois. Mais bon c'est de la statistique pas de la mécanique.
Essaye d'écouter avec un tournevis le bas moteur. Sur mon mono j'ai du jeu au pied de bielle, ça claque à froid et lorsque je repars moteur tiède également.
merci mais le moteur a changer sa me ferais mal
Invité- Invité
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
Si le tendeur de chaine de distrib est hydraulique ça peut venir de là, quand tu démarre il faut un peu de temps pour la mise en pression du tendeur !!
Es tu sur de la bonne viscosité de l'huile qui as été mise ? Car si elle est trop liquide à froid ça peu expliquer le truc ?
Autre piste, cest un problème de richesse à froid, d'ou cliqueti ?
Après c'est pas parce-que le jeu aux soupapes vient d'être réglé que ça ne cliquette pas à froid !!
D'ailleur sur les ZX6 de ces années, c'est déja des pastilles ?
ou encore des demi-linguets ?
Parce-que les demi-lingets ça se dérègle très vite, mais surtout c'est dur à régler correctement !!
Es tu sur de la bonne viscosité de l'huile qui as été mise ? Car si elle est trop liquide à froid ça peu expliquer le truc ?
Autre piste, cest un problème de richesse à froid, d'ou cliqueti ?
Après c'est pas parce-que le jeu aux soupapes vient d'être réglé que ça ne cliquette pas à froid !!
D'ailleur sur les ZX6 de ces années, c'est déja des pastilles ?
ou encore des demi-linguets ?
Parce-que les demi-lingets ça se dérègle très vite, mais surtout c'est dur à régler correctement !!
Invité- Invité
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
PhilippeRSV73 a écrit:Si le tendeur de chaine de distrib est hydraulique ça peut venir de là, quand tu démarre il faut un peu de temps pour la mise en pression du tendeur !!
Es tu sur de la bonne viscosité de l'huile qui as été mise ? Car si elle est trop liquide à froid ça peu expliquer le truc ?
Autre piste, cest un problème de richesse à froid, d'ou cliqueti ?
Après c'est pas parce-que le jeu aux soupapes vient d'être réglé que ça ne cliquette pas à froid !!
D'ailleur sur les ZX6 de ces années, c'est déja des pastilles ?
ou encore des demi-linguets ?
Parce-que les demi-lingets ça se dérègle très vite, mais surtout c'est dur à régler correctement !!
'tain Philippe, en 86 c'était déjà des pastilles sur les klr !!!
ktprout- la moto, une passion
- Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : chez moi
Moto : katoche v2
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
ktprout a écrit:'tain Philippe, en 86 c'était déjà des pastilles sur les klr !!!
Ah ouéé, c'est pas dit qu'il est pas gardé une équipe qui gagne
En plus sur le Ninja que j'ai eu la chaine était à gauche
Invité- Invité
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
Sinon pour tester une vidange, avec démontage du filtre à huile , tu récupères l'huile et tu la passe dans un/des filtres à café (surtout l'huile du filtre à huile) et tu recherche des paillettes. Si tu en trouve, c'est pas bon signe du tout. Si tu n'en trouve pas, tu peux remettre l'huile dans le moteur si le temps de la vidange n'est pas encore venue, mais c'est pas gagné pour autant.
Rouler avec un moteur qui cliquette sans en connaître la cause, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des surprises !!.
Autre piste, qui est 99% du temps celle choisie (on se demande parfois à quoi sert la section méca puisque ça se finit presque toujours chez un pro, mais bon !) porte là chez un petit mécano moto indépendant et fait lui écouter le bruit. Ce sera beaucoup plus sûr que diagnostiquer un bruit par internet.
Rouler avec un moteur qui cliquette sans en connaître la cause, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des surprises !!.
Autre piste, qui est 99% du temps celle choisie (on se demande parfois à quoi sert la section méca puisque ça se finit presque toujours chez un pro, mais bon !) porte là chez un petit mécano moto indépendant et fait lui écouter le bruit. Ce sera beaucoup plus sûr que diagnostiquer un bruit par internet.
1- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1709
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
1 a écrit:Sinon pour tester une vidange, avec démontage du filtre à huile , tu récupères l'huile et tu la passe dans un/des filtres à café (surtout l'huile du filtre à huile) et tu recherche des paillettes. Si tu en trouve, c'est pas bon signe du tout. Si tu n'en trouve pas, tu peux remettre l'huile dans le moteur si le temps de la vidange n'est pas encore venue, mais c'est pas gagné pour autant.
Rouler avec un moteur qui cliquette sans en connaître la cause, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des surprises !!.
Autre piste, qui est 99% du temps celle choisie (on se demande parfois à quoi sert la section méca puisque ça se finit presque toujours chez un pro, mais bon !) porte là chez un petit mécano moto indépendant et fait lui écouter le bruit. Ce sera beaucoup plus sûr que diagnostiquer un bruit par internet.
Merci pour ton info du filtre a kf mais je vais quand méme voir un mécano ou plusieurs comme sa je serais fixer
Invité- Invité
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
Salut,
J'ai eu un souci similaire sur mon ZX-R 1998, c'était le tendeur de chaîne. Par contre moi ça le faisais du ralenti aux régimes moyens, à chaud un peu moins qu'à froid.
Kawasaki a sorti 3 tendeurs pour ce moteur:
Celui d'origine, à vis, puis le même avec un ressort retaré, et enfin un dernier à crémaillère (ou à cliquet, je ne sais pas comment on dit?). Seul le dernier ne faisait pas de bruit sur la mienne, pour environ 100€ en concession.
Si tu sais remonter un tendeur de distri sans éclater la chaîne, regarde si le tien est à vis ou à crémaillère.
bon courage
J'ai eu un souci similaire sur mon ZX-R 1998, c'était le tendeur de chaîne. Par contre moi ça le faisais du ralenti aux régimes moyens, à chaud un peu moins qu'à froid.
Kawasaki a sorti 3 tendeurs pour ce moteur:
Celui d'origine, à vis, puis le même avec un ressort retaré, et enfin un dernier à crémaillère (ou à cliquet, je ne sais pas comment on dit?). Seul le dernier ne faisait pas de bruit sur la mienne, pour environ 100€ en concession.
Si tu sais remonter un tendeur de distri sans éclater la chaîne, regarde si le tien est à vis ou à crémaillère.
bon courage
guigui- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 743
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
c'étais bien le tendeur de chaîne de distri je récupère mon brelon toute a l'heure merci encore pour vos info
Invité- Invité
Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite
Super nouvelle
C'est Bien que le section atelier a pu faire avancer le schmiliblibiliblic... blic blic sans pourissage.
Je verrouille le post puisque probleme resolu
C'est Bien que le section atelier a pu faire avancer le schmiliblibiliblic... blic blic sans pourissage.
Je verrouille le post puisque probleme resolu
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Sujets similaires
» Niveau de conduite
» Avis sur Kawasaki Warm Up au niveau mécanique.
» moto fume + niveau huile mini
» Rodage moteur
» Pourquoi comment qu'est-ce que le niveau il monte tout seul????
» Avis sur Kawasaki Warm Up au niveau mécanique.
» moto fume + niveau huile mini
» Rodage moteur
» Pourquoi comment qu'est-ce que le niveau il monte tout seul????
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|