Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

+2
forcerouge
multigrigio
6 participants

Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 20:36

Un peut d'aide svp, voila sur ma zx6r 1999 quand je demare j 'entend un cliquetis a droite mais je n'arrive pas a discerner si c'est en haut ou en bas Laughing !!!! quand le brelon est chaud sa me le fait plus. Et si je part en balade je fait une pause clope et bière la moto n'est pas vraiment froide !!! sa me le fait aussi quand je redémarre . Donc svp help d'ou sa peut venir sachant que cela ne gène en rien, la moto n'a pas de trou ou autre couille du genre je lui est fait une vidange avec l'huile préconiser changer le filtre a huile et enfin bien nettoyer mon kn. Elle a 44000 km au mois de février la révision avec syncro carbu jeux aux soupapes etc etc a été faite donc je ne voit pas.

Merci pour votre aide Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  multigrigio Jeu 4 Aoû 2011 - 20:40

A droite? C'est les soupapes latérales. study What a Face
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  forcerouge Jeu 4 Aoû 2011 - 20:44

pffff
c'est le cable du frein moteur qui touche les ressorts pneumatiques
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 20:46

on m'as dit dit possible les coussinet de bielle ou de vilo !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 20:50

Si comme moi t'as un cylindre à gauche et un cylindre à droite, je pense au tendeur de chaine de distrib... droit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 20:53

Chaine de distrib à mon avis,ou alors coussinets ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 20:55

Mig 996 a écrit:Chaine de distrib à mon avis,ou alors coussinets ...
Le tendeur de la chaine de distrib à changer, le plus souvent.
En attendant, ne pas tourner la poignée de droite à fond... sinon tu passes une dent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  1 Jeu 4 Aoû 2011 - 21:02

Sur le même modèle même millésime, un pote à fait 2 moteurs, coussinets à chaque fois. Mais bon c'est de la statistique pas de la mécanique.

Essaye d'écouter avec un tournevis le bas moteur. Sur mon mono j'ai du jeu au pied de bielle, ça claque à froid et lorsque je repars moteur tiède également.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 21:37

1 a écrit:Sur le même modèle même millésime, un pote à fait 2 moteurs, coussinets à chaque fois. Mais bon c'est de la statistique pas de la mécanique.

Essaye d'écouter avec un tournevis le bas moteur. Sur mon mono j'ai du jeu au pied de bielle, ça claque à froid et lorsque je repars moteur tiède également.

merci mais le moteur a changer sa me ferais mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 23:03

Si le tendeur de chaine de distrib est hydraulique ça peut venir de là, quand tu démarre il faut un peu de temps pour la mise en pression du tendeur !!

Es tu sur de la bonne viscosité de l'huile qui as été mise ? Car si elle est trop liquide à froid ça peu expliquer le truc ?

Autre piste, cest un problème de richesse à froid, d'ou cliqueti ?

Après c'est pas parce-que le jeu aux soupapes vient d'être réglé que ça ne cliquette pas à froid !!
D'ailleur sur les ZX6 de ces années, c'est déja des pastilles ?
ou encore des demi-linguets ?
Parce-que les demi-lingets ça se dérègle très vite, mais surtout c'est dur à régler correctement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  ktprout Ven 5 Aoû 2011 - 10:55

PhilippeRSV73 a écrit:Si le tendeur de chaine de distrib est hydraulique ça peut venir de là, quand tu démarre il faut un peu de temps pour la mise en pression du tendeur !!

Es tu sur de la bonne viscosité de l'huile qui as été mise ? Car si elle est trop liquide à froid ça peu expliquer le truc ?

Autre piste, cest un problème de richesse à froid, d'ou cliqueti ?

Après c'est pas parce-que le jeu aux soupapes vient d'être réglé que ça ne cliquette pas à froid !!
D'ailleur sur les ZX6 de ces années, c'est déja des pastilles ?
ou encore des demi-linguets ?
Parce-que les demi-lingets ça se dérègle très vite, mais surtout c'est dur à régler correctement !!

'tain Philippe, en 86 c'était déjà des pastilles sur les klr !!! Rolling Eyes
ktprout
ktprout
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 648
Masculin
Age : 50
Localisation : chez moi
Moto : katoche v2

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 10:59

ktprout a écrit:'tain Philippe, en 86 c'était déjà des pastilles sur les klr !!! Rolling Eyes

Ah ouéé, c'est pas dit qu'il est pas gardé une équipe qui gagne lol!

En plus sur le Ninja que j'ai eu la chaine était à gauche scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  1 Ven 5 Aoû 2011 - 12:12

Sinon pour tester une vidange, avec démontage du filtre à huile , tu récupères l'huile et tu la passe dans un/des filtres à café (surtout l'huile du filtre à huile) et tu recherche des paillettes. Si tu en trouve, c'est pas bon signe du tout. Si tu n'en trouve pas, tu peux remettre l'huile dans le moteur si le temps de la vidange n'est pas encore venue, mais c'est pas gagné pour autant.

Rouler avec un moteur qui cliquette sans en connaître la cause, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des surprises !!.

Autre piste, qui est 99% du temps celle choisie (on se demande parfois à quoi sert la section méca puisque ça se finit presque toujours chez un pro, mais bon !) porte là chez un petit mécano moto indépendant et fait lui écouter le bruit. Ce sera beaucoup plus sûr que diagnostiquer un bruit par internet.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 14:09

1 a écrit:Sinon pour tester une vidange, avec démontage du filtre à huile , tu récupères l'huile et tu la passe dans un/des filtres à café (surtout l'huile du filtre à huile) et tu recherche des paillettes. Si tu en trouve, c'est pas bon signe du tout. Si tu n'en trouve pas, tu peux remettre l'huile dans le moteur si le temps de la vidange n'est pas encore venue, mais c'est pas gagné pour autant.

Rouler avec un moteur qui cliquette sans en connaître la cause, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des surprises !!.

Autre piste, qui est 99% du temps celle choisie (on se demande parfois à quoi sert la section méca puisque ça se finit presque toujours chez un pro, mais bon !) porte là chez un petit mécano moto indépendant et fait lui écouter le bruit. Ce sera beaucoup plus sûr que diagnostiquer un bruit par internet.

Merci pour ton info du filtre a kf mais je vais quand méme voir un mécano ou plusieurs comme sa je serais fixer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  guigui Ven 5 Aoû 2011 - 14:09

Salut,

J'ai eu un souci similaire sur mon ZX-R 1998, c'était le tendeur de chaîne. Par contre moi ça le faisais du ralenti aux régimes moyens, à chaud un peu moins qu'à froid.
Kawasaki a sorti 3 tendeurs pour ce moteur:
Celui d'origine, à vis, puis le même avec un ressort retaré, et enfin un dernier à crémaillère (ou à cliquet, je ne sais pas comment on dit?). Seul le dernier ne faisait pas de bruit sur la mienne, pour environ 100€ en concession.
Si tu sais remonter un tendeur de distri sans éclater la chaîne, regarde si le tien est à vis ou à crémaillère.

bon courage Very Happy
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 13:05

c'étais bien le tendeur de chaîne de distri je récupère mon brelon toute a l'heure merci encore pour vos info Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  stanleysantiagoson Dim 7 Aoû 2011 - 12:45

Super nouvelle geez

C'est Bien que le section atelier a pu faire avancer le schmiliblibiliblic... blic blic sans pourissage.

Je verrouille le post puisque probleme resolu

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis et pas claquement au niveau du moteur  a droite Empty Re: cliquetis et pas claquement au niveau du moteur a droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum