Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pignon de sortie de boite qui se barre !

Aller en bas

Pignon de sortie de boite qui se barre ! Empty Pignon de sortie de boite qui se barre !

Message  JiPé Dim 5 Juin 2011 - 12:17

La Triumph étant en cours de remontage, je roule avec la SuperT. 20 ans, 94 milliers de bornes, mais encore toute la fougue de sa jeunesse. Jeudi, j'étais avec deux potes à qui je faisais découvrir la petite route entre Veynes et Tallard, par Barcillonnette. Le must des routes à chèvres, pour ne pas dire à chamois. Et tout d'un coup, dans Barcillonnette, je rétrograde, réaccèlère, rien... Je cherche sur les autres vitesses... vroum, comme si j'étais débrayé en permanence.

Ne voulant pas retarder mes compagnons qui avaient de la route à faire, je laisse la meule à un habitant du village sympa, qui me prête un coin de sa cour, et je rentre jusqu'à Laragne en SDS sur une Varadero (une 1000, pas une 125 !!!). Ca faisait longtemps que j'avais pas voyagé ainsi sur la roue arrière... 'tain ça tape dans les bosses, faut dire qu'avec mon quintal, ça manquait de précontrainte sur le ressort.

Retour à la maison avec le train : sympa, on a plus le temps de voir le paysage qu'en moto. Le lendemain, retour dans le bled avec la voiture et la remorque. Moto chargée. Je préfère rentrer par la route à chamois, pour éviter la foule : petite pluie, je croiserai un vélo en tout et pour tout. A la maison, je démonte : le pignon est sur le filetage de l'arbre de sortie de boite, l'écrou s'est fait la malle. La rondelle crénelée qui bloque l'écrou a son crénelage complètement bouffé, et a donc laissé tourner l'écrou. L'écrou est bouffé aussi. Le filetage de l'arbre est douteux, mais qui sait... Je fonce chez Yam avant la fermeture, achète une rondelle et un écrou, remonte l'écrou avec un peu d'huile : Youpi, ça le fait. Je remonte le tout, en en profitant pour retourner le pignon, car ses dents commencent à montrer des signes d'usure sur le côté qui assure la traction. Je teste sur la montée de Chamrousse : nickel. Je commande un pignon, histoire de prolonger la chaine et la couronne : pas de signe de détente de la chaine lorsqu'on la soulève sur la couronne, et pour le prix du pignon, faut pas s'en priver si ça allonge la vie du kit chaine.

Moralité : lorsqu'on change un kit chaine, il faut changer la rondelle crénelée qui bloque l'écrou du pignon sur l'abre de sortie de boite. C'est pas moi qui avait changé ce kit mais un garagiste chaise C'est pas pour les trois euros - six sous que ça coute, et ça peut éviter de se retrouver en rade au fin fond de la cambrousse. Sans compter que j'ai eu du bol, si mon pignon s'était bloqué dans le carter, ça m'aurait fait drôle affraid
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite qui se barre ! Empty Re: Pignon de sortie de boite qui se barre !

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 20:44

c'est moi ou il t'arrive un tas de ptites merdes avec ton trophy Rolling Eyes
Jipé le baroudeur dans tous les sens du terme baroudeur.

Dixit definition : Personne dynamique, qui aime les risques; aventurier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite qui se barre ! Empty Re: Pignon de sortie de boite qui se barre !

Message  JiPé Dim 12 Juin 2011 - 21:28

Milardoni a écrit:c'est moi ou il t'arrive un tas de ptites merdes avec ton trophy Rolling Eyes
Jipé le baroudeur dans tous les sens du terme baroudeur.

Dixit definition : Personne dynamique, qui aime les risques; aventurier.

T'as mal lu : c'était avec la Super Ténéré, pendant le remontage du Trophy.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite qui se barre ! Empty Re: Pignon de sortie de boite qui se barre !

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 22:20

oups c'est la nuit de 3h de sommeil et encore jsuis large. Ceci en passant 94mille kms un soucis de pignon sortie de boite qui plus est du à un mauvais remontage d'un mécano je dis c'est du costaud le ténéré Very Happy
C'est indestructible c'est bête là Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite qui se barre ! Empty Re: Pignon de sortie de boite qui se barre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum