Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie

Aller en bas

Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie Empty Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie

Message  Invité Mer 13 Juin 2007 - 23:30

Tout d'abord le lien vers l'album photo

Reveil difficile, je décolle à 8h45 direction Briançon, 10h10 au Lautaret (ça caille) et 10h30 à la pompe avant d'attaquer la montée du col de L'Izoard (rhââââââââ)

Toujours aussi jouissif malgré la route un peu étroite....mais...arrivé à mi-parcours, plein de graviers sur la route (sortis d'on ne sait où...) Groumpf, quel gachis.
Enfin bon, une fois en haut (11h) mini pause et c'est parti pour la descente dans le Queyras et la remontée vers le Col Agnel.

Aprés Molines en Queyras, j'attaque la montée du col proprement dite (pas mal de zones en travaux déjà...il en reste encore...la moyenne baisse).
La route devient étroite (limite à 50Km/h pour une bonne partie de la montée) et la qualité du revettement plus que variable.
Le plus étonnant, c'est de voir la route devenir franchement étroite dans les villages qu'elle traverse, coincée entre les maisons en bois avec un bitûme d'un autre age...dépaysant.

Arrivé au col à 2744m, ça caille franchement, la neige est encore là et la nébulosité coté Italien (il y a réellement une frontière climatique) est importante...donc 5 minutes de pause et j'attaque la descente (toujours aussi étroite, et plus pourrie encore).
La route a beau être dans un état trés moyen, la magie est là, on retrouve le vrai esprit grand tourisme
(un peu comme dans les grands col entre l'Ilalie et la Suisse, par exemple le Grand Saint-Bernard)

Arrivé en vue de Chianale, le premier village Italien, je fais demi-tour, la route est encore longue.
Je m'arrête une nouvelle fois au col pour une nouvelle série de photos et je rebascule (12h40) sur le versant Français plus ensoleillé.
La redescente du col Agnel se passe.
La route entre Chateau-Queyras et Guillestre est une vraie tuerie, rapide, trés propre (à part dans les gorges du Guil...trés joli quand même)
Arrivée à Guillestre (13h30) deuxième complément carburant et pause miam...

Je pensais rentrer par Briançon...mais je suis au pied du col de Vars, ce serai dommage même si pas trés raisonnable.
Alors la montée du col de Vars, c'est un vrai circuit, un pur tracé original, une tuerie quoi...
Bon, pas le temps de trainer en haut, je descend dans la vallée de la Haute Ubaye direction Barelonnette.

Arrivé à mi-descente, surprise, la route est mouillée, un orage est déjà passé par là (ça influencera un peu mes choix suivants).
J'arrive à un carrefour. A gauche le col de Larche...j'hésite...je me gratouille le cerveau...mais finalement la raison l'emporte, je pars vers Barcelonnette.

Quelques Km plus loin j'arrive à Jausiers, joli petit village...et départ de la montée du col de Restefond-Bonette (route la plus haute d'europe...et assez jolie dans mon souvenir...bien qu'étroite elle aussi)
Je re-hésite, je me re-gratouille le cerveau (50Km aller-retour...une bonne grosse heure) et là encore la raison l'emporte.

...promis...je reviendrai !

Direction Barcelonnette et Gap.
A partir de Barcelonnette la route devient trés roulante et trés interessante. C'est un peu un compromis entre le route du col de Lus et celle des Echelles, trés propre, assez peu fréquentée, et ce sur une cinquantaine de kilomètres...GAAAAAZ !

Arrivé à Gap (16h) il ne me reste plus qu'à rentrer, ce n'est pas ennuyeux mais il manque le piquant de la nouveauté...
Deux radars...dans l'autre sens...Corps, La Mure, Grenoble.

Ha... 480 Km quand même !
(17h30)

Petit barbecue, nouvelle star et dodo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie Empty Re: Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie

Message  Didou038 Jeu 14 Juin 2007 - 6:02

superbe cr superbes photos !

col d'agnel pas encore fait ni la bonette mais je prevois ça pour cet été !

did

Didou038
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1393
Masculin
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie Empty Re: Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie

Message  Invité Jeu 14 Juin 2007 - 18:09

Très jolies photos de montagne, je reconnais la Meije et quelques beaux lacets que j'ai fais malheureusement en voiture Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie Empty Re: Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie

Message  Invité Jeu 14 Juin 2007 - 21:08

la prochaine fois essaie de pas decaler 3 jours de suite, dommage belle balade! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie Empty Re: Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie

Message  Invité Jeu 14 Juin 2007 - 21:14

a quel superbe ballade , il manque un peu de soleil a faire l'été sa doit etre super !! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie Empty Re: Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie

Message  Invité Jeu 14 Juin 2007 - 22:06

guido a écrit:la prochaine fois essaie de pas decaler 3 jours de suite, dommage belle balade! Very Happy

D'une, je n'ai pas changé 3 fois de date, seule la date du 13 a été annoncée fermement et elle se trouvait bien dans le créneau prévu...

De deux, personne ne s'étant manifesté clairement depuis près d'un mois, je vois pas pourquoi je me serai cassé la tête de toute façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie Empty Re: Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie

Message  Invité Jeu 14 Juin 2007 - 22:30

le problème c'est que pour une sortie en semaine certains prévoient des congés, donc la date n'étant pas ferme, difficile de confirmer pour 12 , 14 berk et donc 13, tu vois ce que je veux dire?
3 jours c'est un gros creneau, la preuve personne ne c'est manifesté.
tant pis donc explication mont ventoux bom lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie Empty Re: Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie

Message  Invité Jeu 14 Juin 2007 - 22:41

Si les gens se manifestent avec une préférence concrète, je bloque une date...sinon je vois pas l'interêt de me poser des contraintes "virtuelles"

col de Vars c'est moins loin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie Empty Re: Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie

Message  Invité Jeu 14 Juin 2007 - 22:42

Ta balade me rappelle celle qu'on avait faite avec Cre et Jiel il y a qqs tps..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il nous manquait le col Agnel (jamais fait mais fermé à l'époque) et l'Izoard....

sacré bout de route en tout cas et les changements de paysage aux cols sont toujours superbes.

Gerard elephant

PS : ca marche Doc !!


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 13:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie Empty Re: Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie

Message  Invité Jeu 14 Juin 2007 - 22:43

après col de varce y a quoi au cas ou tu aurais pas reussi a me semer? pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie Empty Re: Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie

Message  Invité Ven 15 Juin 2007 - 1:01

on reglera ça quand j'y retournerai...soit le 16, soit le 17, soit le 18 septembre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie Empty Re: Mercredi 13 Juin -- Grenoble > Italie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum