Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Votre avis sur une assurance

+9
Lesrichetères
axon
1
bibi38
multigrigio
carine&hugo
koryne
bosniaak
stanleysantiagoson
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur une assurance - Page 2 Empty Votre avis sur une assurance

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 12:40

Rappel du premier message :

Bonjours à tous ,

Je me lance tout juste dans mes recherches d'assurances et j'aimerais avoir votre avis sur l'assurance AMT qui m'assure pour un Z750 pour la somme de 1200€ en tout risques avec une option pilote sachant que j'ai 4ans de permis voiture et le permis moto depuis décembre.

Merci d'avance pour vos réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Votre avis sur une assurance - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une assurance

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011 - 18:54

Et pareil, l'alarme doit etre SRA et montée en atelier sinon ca compte pas, moralité t'en prend pour 300 euro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une assurance - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une assurance

Message  koryne Jeu 13 Jan 2011 - 18:59

hulk a écrit:
1 a écrit:
carine&hugo a écrit:
concernant la macif, pour y avoir été : j'ai été assurée sur un cb500 avant mes 30 ans, pour les sportives, je sais donc pas... ensuite, ils reprennent effectivement le bonus voiture mais il y a une sur-prime les 2 premières années après obtention du permis moto.... et il faut avoir un garage individuel absolument.

Il ne m'ont jamais demandé de garage, ça tombe bien j'en avais pas. La macif ils sont vraiment pas cher (22 € à l'année pour le TDR, et 200 € je crois pour la Versys en tout risque), mais ils ciblent les conducteurs à bonus, donc pas sur que ce soit accessible à un débutant ou avec des tarifs aussi intéressants.

Ils veulent, pour assurer des motos, qu'il y ai au moins une voiture chez eux, rien de plus. Ensuite pour les motards, ils t'obligent à prendre une corporelle améliorée qui coûte dans les 70 - 80 € à l'année quel que soit le nombre de véhicules.

Sinon dans les assurances pas chères qui ne couvre rien, il y a AMV. Tu peux aussi demander à kawa, les marques parfois ont des assurances pas trop mal placées pour assurer leurs propres bécanes

Dans les clauses du contrat contre le vol à la macif, ils ne demandent pas une alarme + gravage + antivol mécanique SRA + garage fermant à clefs ??? scratch
les cleefs en serie c est a dire codée remplace l alarme il faut un garage gravé et un U sra oui
koryne
koryne
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 639
Age : 52
Localisation : en loc
Moto : F 800 ST

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une assurance - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une assurance

Message  pipo1100xxdu38 Jeu 13 Jan 2011 - 22:29

exact
clé code=alarme et gravage et garage
pipo1100xxdu38
pipo1100xxdu38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1170
Masculin
Age : 57
Localisation : fontaine
Moto : CBR 1100 XX super blackbird

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une assurance - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une assurance

Message  1 Ven 14 Jan 2011 - 10:58

hulk a écrit:Dans les clauses du contrat contre le vol à la macif, ils ne demandent pas une alarme + gravage + antivol mécanique SRA + garage fermant à clefs ??? scratch
Il ne m'ont pas demandé la moindre pièce justificative. Par ailleurs je n'ai pas d'alarme et j'aurais bien eu du mal à retrouver une facture de mon U qui a 10 ans; quand au garage, il s'appelait "A la belle étoile". Ceci dit j'habite dans un trou perdu, pas dans une grande ville, les tarifs sont très différents, surtout pour le vol, et les conditions aussi sans doute.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une assurance - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une assurance

Message  hulk Ven 14 Jan 2011 - 11:26

1 a écrit:
hulk a écrit:Dans les clauses du contrat contre le vol à la macif, ils ne demandent pas une alarme + gravage + antivol mécanique SRA + garage fermant à clefs ??? scratch
Il ne m'ont pas demandé la moindre pièce justificative. Par ailleurs je n'ai pas d'alarme et j'aurais bien eu du mal à retrouver une facture de mon U qui a 10 ans; quand au garage, il s'appelait "A la belle étoile". Ceci dit j'habite dans un trou perdu, pas dans une grande ville, les tarifs sont très différents, surtout pour le vol, et les conditions aussi sans doute.

Cela ne pose pas de soucis tant que tu n'as pas de problème, mais le jour où tu te fais voler ta moto, si t'arrives pas à justifier un antivol électronique SRA + antivol mécanique SRA + gravage + garage fermant à clefs, il te reste alors plus que tes yeux pour pleurer car tu n'auras aucun remboursement.

hulk
hulk
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 237
Masculin
Age : 43
Localisation : Voironnais

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une assurance - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une assurance

Message  koryne Ven 14 Jan 2011 - 14:10

1 a écrit:
hulk a écrit:Dans les clauses du contrat contre le vol à la macif, ils ne demandent pas une alarme + gravage + antivol mécanique SRA + garage fermant à clefs ??? scratch
Il ne m'ont pas demandé la moindre pièce justificative. Par ailleurs je n'ai pas d'alarme et j'aurais bien eu du mal à retrouver une facture de mon U qui a 10 ans; quand au garage, il s'appelait "A la belle étoile". Ceci dit j'habite dans un trou perdu, pas dans une grande ville, les tarifs sont très différents, surtout pour le vol, et les conditions aussi sans doute.
il te l on pas demander mais si tu te la fait voler il te diron fallais lire ton contrat
ca mets arrivé il me l on rebourse 30 poucent de ce qu elle valais
koryne
koryne
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 639
Age : 52
Localisation : en loc
Moto : F 800 ST

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une assurance - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une assurance

Message  razmotte Ven 14 Jan 2011 - 14:22

A la macif ils demandent :

- Antivol éléctronique : alarme ou clef codée
- Antivol mécanique SRA
- Gravage des pièces

Moi c'est stipulé (de mémoire) et ils m'ont conseillé de leur envoyé les justificatifs (demande au tel + post it sur contrats) mais pas obligatoire. A présenté si problème/vol.

Tous çà doit être mis en oeuvre même moto dans le garage. Que le garage ferme à clé ou pas
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une assurance - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une assurance

Message  1 Ven 14 Jan 2011 - 14:47

koryne a écrit:
il te l on pas demander mais si tu te la fait voler il te diron fallais lire ton contrat
ca mets arrivé il me l on rebourse 30 poucent de ce qu elle valais
Ah, donc pour que je sois garanti contre le vol, les voleurs sont prié de venir me la voler dans mon garage, sinon dès qu'elle en sort elle n'est plus garantie ???
Drôle de conception de l'assurance.

A propos de la valeur, ils remboursent à valeur de la cote officielle du cycle et du motocycle qui est très très largement inférieure aux cotes des journaux et encore plus basse que le prix auquel pas mal de motards rêvent de vendre leur bécane.

Sinon sur le site de la MACIF

Aussi convient-il en quittant votre deux roues de :

- le laisser dans un endroit fréquenté et bien en vue * ne pas se contenter d'un simple blocage de la direction et disposer un antivol efficace (type antivol en U).
- mettre en fonctionnement le système de protection spécifique si nous en avons exigé un.
- attacher votre deux roues à un point fixe (poteau, grille…)
- ne jamais laisser les clés sur votre véhicule ou dans le top case, même fermé à clef (mettre aussi les clés sur deux trousseaux différents)
- ne jamais laisser votre véhicule moteur en marche même pour un instant très bref et même s'il est à portée de vue.

ATTENTION : Le non respect des mesures de protection entraîne une non garantie.


hulk a écrit:Cela ne pose pas de soucis tant que tu n'as pas de problème, mais le jour où tu te fais voler ta moto, si t'arrives pas à justifier un antivol électronique SRA + antivol mécanique SRA + gravage + garage fermant à clefs, il te reste alors plus que tes yeux pour pleurer car tu n'auras aucun remboursement.

Hum, les fausses factures antidatées sont assez courantes (et les demandes sur le net sont récurrentes, certaines sont passées ici même d'ailleurs) et pas mal de fournisseurs suffisamment complaisant pour te les faire (en échange du nouvel antivol ou de la nouvelle alarme). Quand à se laisser tranquillement entuber par une assurance que tu payes, hum je suis pas trop client...

De plus le niveau d'exigence n'est pas le même pour tous, ma moto n'est certainement pas dans le top 10 des motos volées (ni même dans le top 100). J'aurais acheté une sportive, ils auraient sans douté été beaucoup plus exigeants

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une assurance - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une assurance

Message  BiBi Ven 14 Jan 2011 - 18:49

des clés codées sa sous entend quoi , qu'il y a un transpondeur qui gère la communication ?
BiBi
BiBi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 693
Masculin
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une assurance - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une assurance

Message  koryne Ven 14 Jan 2011 - 20:11

c est une clef en serie et unique que personne peux refaire sauf le proprio avec sa carte grise et une clef normal si il a perdu la clef bleu (( coup d une clef 130 EURO AVEC LE RECODAGE si ta plus du tout de clef le sisteme te coute 1500 euro montee
impossible a demaré sans


Dernière édition par koryne le Ven 14 Jan 2011 - 20:36, édité 1 fois
koryne
koryne
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 639
Age : 52
Localisation : en loc
Moto : F 800 ST

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une assurance - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une assurance

Message  BiBi Ven 14 Jan 2011 - 20:23

ok merci pour l'info hello
BiBi
BiBi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 693
Masculin
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une assurance - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une assurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum