HELP: Couleur de bougie - Réglage de carbu
2 participants
Page 1 sur 1
HELP: Couleur de bougie - Réglage de carbu
Vue que j'ai ressortie mon 600 DR, type SN41A pour la période hivernale, j'en ais profité hier pour regarder la couleur des bougie après mes premiers 700 Kms.
Avant tout, les données de base:
- Carbu d'origine avec gicleur principal réglé suite à un passage au banc
- Filtre K&N direct (plus de boite)
- Silencieux d’échappement maison (2-1-2)
La bougie est plutôt de bonne couleur sur l’électrode (brun tirant sur le blanc) mais sur la surface d'échange thermique (céramique) j'ai un dépôt bien noir, la même couleur que la sortie du pot d'échappement. (le moteur a été refait il y a plus de 10 ans)
Elle démarre très bien même quand il fait -10, prends bien ses tours mais j'ai un léger soucis de réglage de ralenti. D'origine, la vis de richesse est desserré de 2 tours. Si je respecte ce réglage + ou -, la moto tiens le ralenti mais de temps en temps j'ai comme un coup de hoquet.
Pour palier à ça j'ai du ouvrir la vis de richesse de plus de 3 tours mais le ralenti est haut pour etre stable et le frein moteur n'est plus la en conduite, ce qui me gène. J'ai bien envi de passer le gicleur de ralenti de 20 points à 25 points, si il y a des avis de connaisseurs habitués aux motos bidouillé
Avant tout, les données de base:
- Carbu d'origine avec gicleur principal réglé suite à un passage au banc
- Filtre K&N direct (plus de boite)
- Silencieux d’échappement maison (2-1-2)
La bougie est plutôt de bonne couleur sur l’électrode (brun tirant sur le blanc) mais sur la surface d'échange thermique (céramique) j'ai un dépôt bien noir, la même couleur que la sortie du pot d'échappement. (le moteur a été refait il y a plus de 10 ans)
Elle démarre très bien même quand il fait -10, prends bien ses tours mais j'ai un léger soucis de réglage de ralenti. D'origine, la vis de richesse est desserré de 2 tours. Si je respecte ce réglage + ou -, la moto tiens le ralenti mais de temps en temps j'ai comme un coup de hoquet.
Pour palier à ça j'ai du ouvrir la vis de richesse de plus de 3 tours mais le ralenti est haut pour etre stable et le frein moteur n'est plus la en conduite, ce qui me gène. J'ai bien envi de passer le gicleur de ralenti de 20 points à 25 points, si il y a des avis de connaisseurs habitués aux motos bidouillé
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: HELP: Couleur de bougie - Réglage de carbu
Essaye. Vu le prix d'un gicleur et le temps que ça prend de le changer, ça ne vaut pas le coup de se triturer le cerveau
Prend un 22,5 et un 25, de mémoire je crois que ça doit exister chez bihr, et tant qu'a payer des frais de port (si toutefois ton motoriste favori t'en fait payer), autant ne pas prendre qu'un seul diamètre. Tu pourra te faire une carb hiver et une carb été.
Prend un 22,5 et un 25, de mémoire je crois que ça doit exister chez bihr, et tant qu'a payer des frais de port (si toutefois ton motoriste favori t'en fait payer), autant ne pas prendre qu'un seul diamètre. Tu pourra te faire une carb hiver et une carb été.
1- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1709
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: HELP: Couleur de bougie - Réglage de carbu
euh t'as regardé l'état de tes gicleurs et du diffuseur , avec le SP ça fait pas mal de dépot dans les carbus quand la moto ne tourne pas souvent .
j'ai déja vu des diffuseurs completemetn bouché où il ne restait que la place de l'aiguille de libre .....
j'ai déja vu des diffuseurs completemetn bouché où il ne restait que la place de l'aiguille de libre .....
Invité- Invité
Re: HELP: Couleur de bougie - Réglage de carbu
faut mettre un le gicleur de ralenti plus gros sa ira mieu
Invité- Invité
Re: HELP: Couleur de bougie - Réglage de carbu
adrien (Jeu 16 Déc - 12:41) a écrit:faut mettre un le gicleur de ralenti plus gros sa ira mieu
Je m'attendais bien que tu répondes, c'est exactement ce que je vais faire, ou du moins essayer.
Normalement, ça devrait me rétablir un ralenti plus bas et stable grâce à un mélange plus riche.
Faudra quand même que je surveille le gicleur principal suite à une n-ieme modification de l'échappement histoire de faire moins de bruit.
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: HELP: Couleur de bougie - Réglage de carbu
stanleysantiagoson a écrit:adrien (Jeu 16 Déc - 12:41) a écrit:faut mettre un le gicleur de ralenti plus gros sa ira mieu
Je m'attendais bien que tu répondes, c'est exactement ce que je vais faire, ou du moins essayer.
Normalement, ça devrait me rétablir un ralenti plus bas et stable grâce à un mélange plus riche.
Faudra quand même que je surveille le gicleur principal suite à une n-ieme modification de l'échappement histoire de faire moins de bruit.
moi je serai toi je remetrai vite une boite a air.... ici il ya trop de difference de hauteur de temperateur etc... tu sera tjs plus ou moin emmerdé surtous sur un mono. Tous d'origine avc un petit silencieux histoire que sa fasse du bruit et gazzzz c'est le mieu
Invité- Invité
Re: HELP: Couleur de bougie - Réglage de carbu
adrien a écrit:stanleysantiagoson a écrit:adrien (Jeu 16 Déc - 12:41) a écrit:faut mettre un le gicleur de ralenti plus gros sa ira mieu
Je m'attendais bien que tu répondes, c'est exactement ce que je vais faire, ou du moins essayer.
Normalement, ça devrait me rétablir un ralenti plus bas et stable grâce à un mélange plus riche.
Faudra quand même que je surveille le gicleur principal suite à une n-ieme modification de l'échappement histoire de faire moins de bruit.
moi je serai toi je remetrai vite une boite a air.... ici il ya trop de difference de hauteur de temperateur etc... tu sera tjs plus ou moin emmerdé surtous sur un mono. Tous d'origine avc un petit silencieux histoire que sa fasse du bruit et gazzzz c'est le mieu
Ca fait plus ou moins 15 ans que la moto tourne comme ça, depuis la dernière reconstruction moteur. J'essaye seulement de finaliser les réglages. Depuis que j'ai nettoyé le carbu, ça a changé un peu.
Quand tu parles de hauteur de température, j'imagine que tu parles de été versus Hiver Jusqu’à présent, sans souci. Par contre les montée en altitude, ça je le découvrirais bientôt.
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: HELP: Couleur de bougie - Réglage de carbu
puis le cone comme filtre c'est marrant t'as un bruit d'aspiration etc.. mais quand il pleut c'est moin drole Mais bon essaie de monté en gicleur de ralentis sa devrai allé mieux. Moi sur mon dr j'avais viré la pompe de reprise et sa marchais bien mieu
Invité- Invité
Re: HELP: Couleur de bougie - Réglage de carbu
Au ralenti le cone se fait discret, a mi regime ou en acceleration, c'est la qu'il se fait entendre. Dans les tours, y'a trop de bruit externe pour le remarquer.adrien a écrit:puis le cone comme filtre c'est marrant t'as un bruit d'aspiration etc.. mais quand il pleut c'est moin drole Mais bon essaie de monté en gicleur de ralentis sa devrai allé mieux. Moi sur mon dr j'avais viré la pompe de reprise et sa marchais bien mieu
Cote pluie, aucun soucis meme avec les averses qu'on a eu dernierement.
Par contre, que ca marche mieux sans la pompe de reprise, alors la faudra m'expliquer
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: HELP: Couleur de bougie - Réglage de carbu
stanleysantiagoson a écrit:Au ralenti le cone se fait discret, a mi regime ou en acceleration, c'est la qu'il se fait entendre. Dans les tours, y'a trop de bruit externe pour le remarquer.adrien a écrit:puis le cone comme filtre c'est marrant t'as un bruit d'aspiration etc.. mais quand il pleut c'est moin drole Mais bon essaie de monté en gicleur de ralentis sa devrai allé mieux. Moi sur mon dr j'avais viré la pompe de reprise et sa marchais bien mieu
Cote pluie, aucun soucis meme avec les averses qu'on a eu dernierement.
Par contre, que ca marche mieux sans la pompe de reprise, alors la faudra m'expliquer
j'ai eu aussi un dr dans la meme configuration que toi... et finalement avc la pompe de reprise sa me la gavais un peu trop et les reglage etais plus facile sans. Du coup je l'avais viré et je trouvais que la moto allais bien mieu
et ça c'etais mon méchant DR marchais du feu de dieu lol
Invité- Invité
Re: HELP: Couleur de bougie - Réglage de carbu
non pas garder je l'ai vendu et dessus il y avais une tres grosse prepas moteur et du chassis
pour ta soupape releve les compressions moteur et tu verras bien si elle est etanche ou pas... sinon sur tous les 600 dr les culasses se fende entre les deux bougies possible que sa sois ça aussi et que tu n'es plus trop d'étanchéité un peu comme sur la photo
puis si tu veux je t'apprendrai les joies de la glisse
pour ta soupape releve les compressions moteur et tu verras bien si elle est etanche ou pas... sinon sur tous les 600 dr les culasses se fende entre les deux bougies possible que sa sois ça aussi et que tu n'es plus trop d'étanchéité un peu comme sur la photo
puis si tu veux je t'apprendrai les joies de la glisse
Invité- Invité
Re: HELP: Couleur de bougie - Réglage de carbu
La compression semble bonne au kick, je ne pense pas avoir de culasse fendue. Par contre si c'est une soupape qui tourne et trouve de temps a autre une fuite, un relevé de compression sera tout aussi aléatoire. Je risques de ne rien voir.
Quel genre de préparation t'avais fait Défois que l'envie me prenne, t'avais mis quoi comme piston Pour l'instant j'ai une culasse polie + arbre à came Mégacycle, si je dois refaire le haut moteur, peut être que je toucherais au cylindre aussi.
Pour les joies de la glisse, c'est trop tard pour moi mais merci quand même (et puis surtotu faudra que je réparre mon frein arriere)
Quel genre de préparation t'avais fait Défois que l'envie me prenne, t'avais mis quoi comme piston Pour l'instant j'ai une culasse polie + arbre à came Mégacycle, si je dois refaire le haut moteur, peut être que je toucherais au cylindre aussi.
Pour les joies de la glisse, c'est trop tard pour moi mais merci quand même (et puis surtotu faudra que je réparre mon frein arriere)
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Sujets similaires
» reglage carbur
» BOUGIE IRIDIUM
» bougie STANDARD ou IRIDIUM ?
» [Projet] CG bougie iridium NGK EIX
» Carbu Jawa 350
» BOUGIE IRIDIUM
» bougie STANDARD ou IRIDIUM ?
» [Projet] CG bougie iridium NGK EIX
» Carbu Jawa 350
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|