Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

probleme de roule libre Speed 1050 ?

2 participants

Aller en bas

probleme de roule libre Speed 1050 ? Empty probleme de roule libre Speed 1050 ?

Message  tonio Jeu 8 Juil 2010 - 8:30

Salut à tous,

ce matin, cela fait la 2eme fois (en 2 jours) que je rencontre un comportement particulier de mon Speed.
D’habitude quand on coupe le moteur, on entend un bruit qui semble venir du démarreur. Comme si
celui-ci tournait un peu et s’arrêtait au bout de 2 secondes. Je suppose que c’est la roue libre du démarreur ?
Ce matin pour la 2eme fois, à l’arrêt du moteur celui-ci s’est arrêté net et aucun bruit n’a suivi.
Lorsque je redémarre, j’entends le démarreur qui se lance une fois, s’arrête, puis se relance pour enfin démarrer la moto.
La moto a 14000 bornes et j’ai fait la vidange récemment.
Est-ce que ca peut venir d’un manque d’huile ? Est-ce que je dois m’en inquiéter ?

Merci
tonio
tonio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 963
Masculin
Age : 40
Localisation : en isère
Moto : Lapierre

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roule libre Speed 1050 ? Empty Re: probleme de roule libre Speed 1050 ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 9:21

Quel rapport le manque d'huile et la roue libre de démarreur ? scratch
La roue libre de démarreur est la maladie des Triumph... Commence à prévoir le budget remplacement study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de roule libre Speed 1050 ? Empty Re: probleme de roule libre Speed 1050 ?

Message  tonio Jeu 8 Juil 2010 - 9:45

Matrix a écrit:Quel rapport le manque d'huile et la roue libre de démarreur ? scratch
La roue libre de démarreur est la maladie des Triumph... Commence à prévoir le budget remplacement study

Deja je ne suis pas sur que ce soit la roue libre du démarreur. Au démarrage, sans ce comportement à l'arrêt, le moteur se lance bien. Pas de claquement suspect ni de patinage.
tonio
tonio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 963
Masculin
Age : 40
Localisation : en isère
Moto : Lapierre

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roule libre Speed 1050 ? Empty Re: probleme de roule libre Speed 1050 ?

Message  razmotte Jeu 8 Juil 2010 - 14:38

elle n'a pourtant pas beaucoup de bornes : encore sous garantie ???
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roule libre Speed 1050 ? Empty Re: probleme de roule libre Speed 1050 ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:01

Les symptomes d'une roue-libre sont, un claquement lors de l'arrêt du moteur suivie généralement d'un patinnage au démarrage

en gros la roue libre commence à entrainer le moteur mais patinne lors du passage d'une compression (on entend bien le démarreur tourner dans le vide)

hors le fait que ce soit une maladie de beaucoup de moto, cela peut venir en effet du type d'huile qui à été mise (additif anti friction !!)

mais bon, vu comme tu décris ton problème au démarrage, cela ressemble plus à un souccis de batterie ou de relais !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de roule libre Speed 1050 ? Empty Re: probleme de roule libre Speed 1050 ?

Message  tonio Jeu 8 Juil 2010 - 15:27

plus sous garantie.
PhilippeRSV73 : vu que ce phénomène ne se produit que lorsqu'à l'extinction du moteur je n'entends pas la pièce mécanique finir de tourner, je ne pense pas que ce soit la batterie ou relais. Ca semble vraiment être à cause de l'état initial du démarreur ou autre (ou état final point de vue de l'arrêt).
tonio
tonio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 963
Masculin
Age : 40
Localisation : en isère
Moto : Lapierre

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roule libre Speed 1050 ? Empty Re: probleme de roule libre Speed 1050 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum