Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CR Ballade du 27 juin (Cucheron, Croix de Fer, Ornon, La Mure)

2 participants

Aller en bas

CR Ballade du 27 juin (Cucheron, Croix de Fer, Ornon, La Mure) Empty CR Ballade du 27 juin (Cucheron, Croix de Fer, Ornon, La Mure)

Message  moerje Mar 29 Juin 2010 - 21:42

Hello,

un peu tardif le compte rendu de la ballade, mais bon, on va essayer de rassembler les souvenirs...

Alors, tout d'abord le road book.
Nous étions 4 motos :
- Franck et son 1000 fazer (c'est quoi ton pseudo au fait ?)
- Chamousspowa et son brêlon Razz... ha non, c'est aussi un fazer, mais 600
- la bandit 650 d'oreli1
- mon hornet et sa boite à pizza derrière...

Départ de Chat-mousse à 11h pour Mathieu et sa moitié... pour les autres on est parti du Versoud 3/4 d'heure plutôt, mode liaison activé, et franchement plein de monde sur la route, galère !
Ensuite Col du Cucheron, 1ère difficulté, la route est étroite et pas terrible, et franchement j'ai du mal à suivre les autres... bref, on redescend puis re-liaison jusqu'à saint Jean de Maurienne... Là on se tape des pointes à bien 90-91km/h... hmmm d'enfer sur la ligne droite !

Petit arrêt à Saint Jean, et un 15aine de motards déboule, à priori que des gens d'ici selon Franck et Mathieu !

Après ce bref arrêt, nous sommes repartis vers le col de la croix de fer, et franchement, c'est la partie la plus sympa ! Arrêt au sommet pour faire 2-3 photo et on descend 3 km plus bas pour manger sur le lac...

Le reste est un peu mois fun... il faut juste noter le triple saut vers le col d'Ornon Content

Et si vous voulez voir les photos c'est ici. Very Happy

C'était ma 1ère grosse sortie de la saison, j'en pouvais plus sur la fin... Mais c'était super sympa. Merci Mathieu pour le RB, il était très bon... sisi c'est vrai !
moerje
moerje
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 19
Masculin
Age : 50
Localisation : Grésivaudan
Moto : Gros trail de chez Triumph

Revenir en haut Aller en bas

CR Ballade du 27 juin (Cucheron, Croix de Fer, Ornon, La Mure) Empty Re: CR Ballade du 27 juin (Cucheron, Croix de Fer, Ornon, La Mure)

Message  chamousspowa Mar 29 Juin 2010 - 21:57

Sympa le RB Jéjé, ca résume bien la situation... Smile
J'ajouterai juste que sur les 16h00... il était difficile de rouler "doucement" tellement la chaleur se faisait pesante.

En tout cas, pas une goutte d'eau sur le cax, et une journée à en oublier tout les tracas... hormis le fait que j'avais l'impression systématique que ma brêle sifflait... mais qu'en fait, c'était le moustique la guêpe du Moerje qui sifflait... Basketball

Pour la prochaine balade avec mon sds, je tâcherai de demander des cours à Pomme, savoir comment elle prend les photos tout en roulant Very Happy
...bon on va pas trop te pourrir sur ton premier post...
chamousspowa
chamousspowa
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 702
Masculin
Age : 45
Localisation : Chamousset Mountain !!!!
Moto : FZ6s2 k7 et Rockrider 8.2 k8

Revenir en haut Aller en bas

CR Ballade du 27 juin (Cucheron, Croix de Fer, Ornon, La Mure) Empty Re: CR Ballade du 27 juin (Cucheron, Croix de Fer, Ornon, La Mure)

Message  Invité Mer 30 Juin 2010 - 20:22

Je confirme ce que dit chamousspowa à partir de 11h il était "difficile" de rouler doucement tellement la chaleur se faisait pesante...(et puis surtout y avait du grip!)

Pour le Col du Cucheron, horreur a ceux qui ont des suspensions en bois, j'ai cru que j'allais vomir dans mon cax à la fin de la descente...

Le col de la croix de fer et le plus sympa qu'on ai fait dans la journée.

Pour le triple saut au col d'Ornon, si j'avais écouté le briefing de Franck je ne me serais pas fait surprendre juste après avoir doublé un brêlon qui se traînait sur la route...!

[PrivateJoke] J'aurais tenté un backflip ou figure du genre, ça ne doit pas être plus compliqué qu'en WindSurf...! [/PrivateJoke]

à refaire, peut être dans l'autre sens! en enlevant le Cucheron!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Ballade du 27 juin (Cucheron, Croix de Fer, Ornon, La Mure) Empty Re: CR Ballade du 27 juin (Cucheron, Croix de Fer, Ornon, La Mure)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum