Bon plan pour tubes échappement inox ?
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Bon plan pour tubes échappement inox ?
L'échappement de la SuperT est mort. Bruit peu catholique, comme dirait M. Frèche...
J'ai commandé un magnifique pot Arrow en inox. Mais ça va faire tache avec deux tubes qui ont l'air d'avoir fait la guerre de 14... Quelqu'un connaitrait un chaudronnier capable de me faire deux tubes inox en prenant les mesures sur la bécane ? Y'a pas de 2 en 1 (il est dans le pot), mais évidemment faut faire les collets battus (ou je sais pas exactement quoi) au niveau de la fixation sur le moteur. Et of course, pour un prix inférieur à celui de la pièce achetée dans le commerce.
J'ai commandé un magnifique pot Arrow en inox. Mais ça va faire tache avec deux tubes qui ont l'air d'avoir fait la guerre de 14... Quelqu'un connaitrait un chaudronnier capable de me faire deux tubes inox en prenant les mesures sur la bécane ? Y'a pas de 2 en 1 (il est dans le pot), mais évidemment faut faire les collets battus (ou je sais pas exactement quoi) au niveau de la fixation sur le moteur. Et of course, pour un prix inférieur à celui de la pièce achetée dans le commerce.
JiPé- roule de temps en temps
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Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
Si tu connais le Ø de tes tubes et eapisseur, je peux regarder si c'est du a peu prés standard. Le gros soucis c'est l'appro.
Aprés y'a le gars de Grésy Sur Aix qui m'a gréffé des échappements de Z1000 sur le TL (100€ pour la mise au point et soudure)
ou
LMD racing à Brison St Innocent
http://lmd-racing.vip-blog.com/vip/categories/23993.html ..... mais je les connais pas
Aprés y'a le gars de Grésy Sur Aix qui m'a gréffé des échappements de Z1000 sur le TL (100€ pour la mise au point et soudure)
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
Salut,
C'est quoi le diamètre et l'épaisseur de tes tubes, le rayon de courbure approximatif?
Y a peut-etre moyen de faire!
A+
Tobehornetobe
C'est quoi le diamètre et l'épaisseur de tes tubes, le rayon de courbure approximatif?
Y a peut-etre moyen de faire!
A+
Tobehornetobe
Invité- Invité
Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
Sur une BM c'est diamètre extérieur30 mm, épaisseur 15mm!
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
Ouais, les gazs d'échappement ont du mal à sortir, ça s'appelle un barreau !
T'as plus vite fait de raccorder les pare-cylindres directement à l'échappement.
T'as plus vite fait de raccorder les pare-cylindres directement à l'échappement.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
Ca y est, c'est pour ça que ça ne chasse jamais de l'arrière avec tout ce poids, je comprens tout!!!
Invité- Invité
Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
Le diamètre extérieur c'est du 37. Intérieur, sais pas, faudrait démonter.
Côté cylindre, il y a une virole sur chaque tube, pour que le collier le tienne.
Côté pot, il y a trois fixations à vis pour une tole de protection. Demain, je fais les photos.
J'en ai trouvé tout faits à 200 euros avec le port. Ca va être dur de faire mieux en sur mesure...
Côté cylindre, il y a une virole sur chaque tube, pour que le collier le tienne.
Côté pot, il y a trois fixations à vis pour une tole de protection. Demain, je fais les photos.
J'en ai trouvé tout faits à 200 euros avec le port. Ca va être dur de faire mieux en sur mesure...
JiPé- roule de temps en temps
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Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
C'est pas faux mais on peut toujours voire si ton rayon de courbure est faisable.
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Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
Y'a ça aussi : Motad. Le top parait il. 230 euros : pas si ruineux que ça...
Dernière nouvelle : dispo dans la région à 210 euros. Je crois que j'aurai pas moins cher en sur mesure, non ?
Dernière nouvelle : dispo dans la région à 210 euros. Je crois que j'aurai pas moins cher en sur mesure, non ?
JiPé- roule de temps en temps
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Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
jpdesm a écrit:Y'a ça aussi : Motad. Le top parait il. 230 euros : pas si ruineux que ça...
Dernière nouvelle : dispo dans la région à 210 euros. Je crois que j'aurai pas moins cher en sur mesure, non ?
C est sure.
cote prix c'est correct
cote finition c'est propre
cote montage c'est sans probleme
cote delais. ca doit etre bon aussi non
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
T'as raison, ça vaut pas le coup de galérer!!!!
Invité- Invité
Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
jpdesm a écrit:Y'a ça aussi : Motad. Le top parait il. 230 euros : pas si ruineux que ça...
Dernière nouvelle : dispo dans la région à 210 euros. Je crois que j'aurai pas moins cher en sur mesure, non ?
c'est du titane
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Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
Pitic a écrit:
c'est du titane
Non, inox. Made in England. Ca y est, je les ai achetés. Ca durera plus longtemps que la bécane...
Si d'autres sont intéressés, pour n'importe quel modèle de moto, j'ai trouvé ça chez AGPL à Chavanoz.
JiPé- roule de temps en temps
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Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
M.... si j'avais su, j'aurais pu regarder pour toi directement la bas. Surtout avec le taux de change qui reste intérésant.
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Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
c'est des vuvuzelas ??
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Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
Ils sont en Irridium ?
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Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
140 livres. Cela revenait à peu près au même avec le transport.stanleysantiagoson a écrit:M.... si j'avais su, j'aurais pu regarder pour toi directement la bas. Surtout avec le taux de change qui reste intérésant.
JiPé- roule de temps en temps
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Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
jpdesm a écrit:140 livres. Cela revenait à peu près au même avec le transport.stanleysantiagoson a écrit:M.... si j'avais su, j'aurais pu regarder pour toi directement la bas. Surtout avec le taux de change qui reste intérésant.
Chez MandP
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Re: Bon plan pour tubes échappement inox ?
Je vous raconte la fin.
Ca faisait donc quelques jours que je roulais avec une réparation à l'africaine : une boite de conserve découpée, un grand collier métallique, et voilà, on peut faire encore quelques centaines de km (j'en connais qui en font des milliers comme ça...).
Après avoir sollicité quelques conseils pour me faire des tubes inox d'échappement sur mesure, je me rends à l'évidence : autant les acheter tout faits. J'en trouve pour 210 euros chez AGPL.
http://www.agpl.net/
Comme j'avais d'autre bricoles (du neuf et de l'occase) à acheter, je profiter d'un tour à Voiron pour aller chercher mes pièces chez eux. Juste un conseil : si vous voyez "en stock" sur le site internet, téléphonez pour confirmer. Pour eux ça veut dire "en stock chez le fabricant...". Ils ont été sympas et m'ont filé le collecteur d'un mec qui devait venir le retirer deux jours plus tard. Si ça se trouve, il y a un autre possesseur de SuperT à qui on a dit "hélas, ce n'est pas encore arrivé...".
Deux jours après, mon pot arrive par UPS, directement d'Italie. Acheté sur ebay 249 euros avec le port.
http://shop.ebay.it/?_nkw=scarico%20750%20XTZ&_nd1=See-All-Categories
J'ai choisi un "Arrow Dakar Replica", histoire de frimer un peu. Faut dire qu'ils sont pas chers là bas.
Petit matin, 9h, je commence. Une fois les deux morceaux en main, j'essaye de les emboiter. Ca rentre pas : l'entraxe n'est pas tout à fait le même. Je diminue l'entraxe sur les collecteurs avec un étau (voir photos). Puis je démonte l'ancien pot. La galère... je comprends pourquoi tous les garagistes voient arriver avec terreur de vieilles bécanes (surtout les trails qui ont bien vécu) : certains boulons sont impossibles à récupérer. Et pourtant je suis équipé : tournevis à frapper, wd40... Je finis par cisailler la tête d'un boulon BTR à la meuleuse : le trou hexagonal était devenu parfaitement circulaire. Heureusement, le nouveau pot n'a qu'une fixation et donc ce boulon sans tête pourra rester en place... tant qu'on ne voudra pas remonter un pot standard. En fait, la chaleur dégagée par la meuleuse et le wd40 ont fait leur effet : le moignon fileté sort en le tournant à la main, comme s'il était neuf !
L'ancienne ligne sort sans problème : quelques coups de massette et par terre. Voir tofs.
Je remonte le nouveau collecteur, le nouveau pot... merde ça va pas, c'est trop long... je fais l'inverse, je remonte le nouveau pot, essaye de mettre le collecteur... merde ça va pas. C'est quoi ce b... je finis par comprendre. Les deux tubes collecteurs, même après ma rectif à l'étau, sont parfaitement parallèles. Le pot Arrow Arrow, lui, a ses deux sorties qui ne sont pas dans le même plan ! Je suis obligé de couper l'ancien collecteur pour me faire deux bouts de tubes de 37 mm, et aller chez mon bof en bagnole avec le tout. A deux, en tirant judicieusement sur les deux bouts de tube utilisés comme poignées, en y allant progressivement, on finit par rattrapper le désaxement et ramener les tubes parallèles.
Et voilà, retour à la maison, et après une petite mousse, on remonte le tout. Avec un poil de graisse ça se monte sans problème. On revisse les protections, carénages divers, et une moto presque toute neuve. Il est 18h. En décomptant les arrêts, presque 6h de boulot. Voir tofs.
Ah oui, il faudra lui changer les soufflets de fourche : ça commence à faire tache par rapport au reste. Je vais encore galérer pour tout démonter - remonter. Mais ça fait partie du plaisir...
http://picasaweb.google.com/jpdesm38/PotSuperT?authkey=Gv1sRgCLPB-dO5iJ3sjQE&feat=directlink
Ca faisait donc quelques jours que je roulais avec une réparation à l'africaine : une boite de conserve découpée, un grand collier métallique, et voilà, on peut faire encore quelques centaines de km (j'en connais qui en font des milliers comme ça...).
Après avoir sollicité quelques conseils pour me faire des tubes inox d'échappement sur mesure, je me rends à l'évidence : autant les acheter tout faits. J'en trouve pour 210 euros chez AGPL.
http://www.agpl.net/
Comme j'avais d'autre bricoles (du neuf et de l'occase) à acheter, je profiter d'un tour à Voiron pour aller chercher mes pièces chez eux. Juste un conseil : si vous voyez "en stock" sur le site internet, téléphonez pour confirmer. Pour eux ça veut dire "en stock chez le fabricant...". Ils ont été sympas et m'ont filé le collecteur d'un mec qui devait venir le retirer deux jours plus tard. Si ça se trouve, il y a un autre possesseur de SuperT à qui on a dit "hélas, ce n'est pas encore arrivé...".
Deux jours après, mon pot arrive par UPS, directement d'Italie. Acheté sur ebay 249 euros avec le port.
http://shop.ebay.it/?_nkw=scarico%20750%20XTZ&_nd1=See-All-Categories
J'ai choisi un "Arrow Dakar Replica", histoire de frimer un peu. Faut dire qu'ils sont pas chers là bas.
Petit matin, 9h, je commence. Une fois les deux morceaux en main, j'essaye de les emboiter. Ca rentre pas : l'entraxe n'est pas tout à fait le même. Je diminue l'entraxe sur les collecteurs avec un étau (voir photos). Puis je démonte l'ancien pot. La galère... je comprends pourquoi tous les garagistes voient arriver avec terreur de vieilles bécanes (surtout les trails qui ont bien vécu) : certains boulons sont impossibles à récupérer. Et pourtant je suis équipé : tournevis à frapper, wd40... Je finis par cisailler la tête d'un boulon BTR à la meuleuse : le trou hexagonal était devenu parfaitement circulaire. Heureusement, le nouveau pot n'a qu'une fixation et donc ce boulon sans tête pourra rester en place... tant qu'on ne voudra pas remonter un pot standard. En fait, la chaleur dégagée par la meuleuse et le wd40 ont fait leur effet : le moignon fileté sort en le tournant à la main, comme s'il était neuf !
L'ancienne ligne sort sans problème : quelques coups de massette et par terre. Voir tofs.
Je remonte le nouveau collecteur, le nouveau pot... merde ça va pas, c'est trop long... je fais l'inverse, je remonte le nouveau pot, essaye de mettre le collecteur... merde ça va pas. C'est quoi ce b... je finis par comprendre. Les deux tubes collecteurs, même après ma rectif à l'étau, sont parfaitement parallèles. Le pot Arrow Arrow, lui, a ses deux sorties qui ne sont pas dans le même plan ! Je suis obligé de couper l'ancien collecteur pour me faire deux bouts de tubes de 37 mm, et aller chez mon bof en bagnole avec le tout. A deux, en tirant judicieusement sur les deux bouts de tube utilisés comme poignées, en y allant progressivement, on finit par rattrapper le désaxement et ramener les tubes parallèles.
Et voilà, retour à la maison, et après une petite mousse, on remonte le tout. Avec un poil de graisse ça se monte sans problème. On revisse les protections, carénages divers, et une moto presque toute neuve. Il est 18h. En décomptant les arrêts, presque 6h de boulot. Voir tofs.
Ah oui, il faudra lui changer les soufflets de fourche : ça commence à faire tache par rapport au reste. Je vais encore galérer pour tout démonter - remonter. Mais ça fait partie du plaisir...
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