Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

+3
Bilbo
Delphine
Loup blanc
7 participants

Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Loup blanc Sam 26 Juin 2010 - 23:11

Arrivé un peu en avance aux pompes, le temps de faire le plein et Pipo1100XX arrive, bientôt suivi par Biblo puis par Marco et Hélène. Citron nous rejoint ensuite, il s'est décidé au dernier moment.

Départ pour le col de Festre vers 9h45.

La montée est sympa avec de petites routes et des virolos ainsi que de bonnes routes ou on peut profiter du paysage.
Une première pause en cours de monté ou nous décidons de prendre un café au col.

Ensuite descente sur Veynes pour un nouvel arrêt dans un petit restaurant.
On a eu droit aux essais d'un DJ qui préparait sa sono sur la place et nous a un peu cassé les oreilles mais heureusement pas trop longtemps.

Retour sur la route en direction de Serre pour attaquer le Drôme provençale. Pipo prend la tête pour augmenter un peu le rythme et profiter des belles routes en direction de Nyons.
Je reprends le tête vers St May pour suivre le road book.
On se retrouve sur une petite route que même les chèvres doivent éviter (Pitic aurait aimé ).
Elle me vaut ma première chute en moto, sans gravité ni pour moi ni pour la moto, heureusement.
Je me suis pris un "trou" fraichement rebouché qui m'a envoyé m'affaler comme une m....e sur le talus.
En définitive, je suis surtout vexé d'être tombé aussi bêtement à 30 Km/h.
Heureusement pour nous, cette route n'a pas été trop longue, les suivantes étaient déjà nettement meilleurs.

Ensuite petit arrêt à Dieulefit pour ravitailler en carburant nos montures et en eau les cavaliers (il fait une chaleur à crever dans ce secteur).
On commence à respirer un peu du coté du col de la chaudière. Puis c'est des petites routes sympa jusqu'à Die.
Au début de la montée du col du Rousset, Pipo et Citron s'échappent pour se faire plaisir jusqu'au col pendant qu'avec Bilbo, Marco et Hélène, nous montons plus tranquillement.
Il faut dire que la DDE nous a gratifié d'un gravillonnage en règle, je me demande encore comme Pipo et Citron sont arrivés à tenir le pavé.

Petite pause rafraichissement à la Chapelle en Vercors et nous attaquons la traversé vers Villard de Lans et Lans en Vercors.
Juste après le rond point de Lans, avec Pipo et Citron nous attendons Bilbo, Marco et Hélène qui nous suivaient à quelques voitures de distance juste avant le rond point.

Ne les voyant pas arriver et comme nous avions déjà fait nos "au revoir", Pipo et Citron attaquent la descente vers Sassenage, pendant que je fais demi-tour pour retrouver les deux motos manquantes.
Pensant qu'ils avaient pris la route de St Nizier, j'essaie de les rejoindre. Je finie la descente tout seul, sans les retrouver.
Bref un fiasco sur la fin, le groupe est dispersé avant l'arrivée.
Comme guide de la balade, franchement je suis pas au point. geek

Quelques souvenir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Loup blanc le Dim 27 Juin 2010 - 6:34, édité 2 fois
Loup blanc
Loup blanc
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 460
Masculin
Age : 58
Localisation : Brié et Angonnes
Moto : Un éclair...

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Delphine Sam 26 Juin 2010 - 23:28

une chute, des pertes.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] belle balade !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Delphine
Delphine
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1062
Féminin
Age : 40
Localisation : Tencin
Moto : Bandit 650S Bleu K8

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Invité Sam 26 Juin 2010 - 23:31

cheers belle balade Twisted Evil

on devait être à la fraiche la haut bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Bilbo Sam 26 Juin 2010 - 23:39

Désolé pour la méprise il me semble descendait par st Nizier pour s'éviter la traversée de Sassenage
En tous cas tout le monde, Marc et Hélène se disent enchantés de la balade et de l'accueil
En tous cas Loup blanc qui prétend rouler comme un poireau a sacrèment envoyé avec les 2 bolides Pipo et Citron dans les gorges en direction de Villard.
C vrai il a voulu embrasser la terre aride et rude de la Drôme provençale (attention le piège à loup en question a fait l'objet d'un repèrage au cas ou certains voudraient s'engager sur cette voie romaine improbable)à suivre Demain soir avec preuves à l'appui cyclops
et puis tel Jeanne d'arc il entendait une voix lui susurrer : à droite à 30 mètres ; Faites demi tour immédiatement
ces révélations l'ont sans doute transfiguré complètement Une expérience quasi mystique (rien à voir avec qui vous savez)
clown
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Loup blanc Dim 27 Juin 2010 - 6:05

C'est pas grave Pierre, l'important c'est que vous soyez tous rentré entier. Wink
Loup blanc
Loup blanc
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 460
Masculin
Age : 58
Localisation : Brié et Angonnes
Moto : Un éclair...

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 8:03

Merde !!! Désolé d'appprendre que tu as taté du goudron , l'essentiel c'est que tu n'es rien.... même si le prétexte est maintenant facile pour ne pas venir aujourd'hui Wink et me refiler la garde de notre doyen ami Bilbo alien


Bon rétablissement à ta mimine I love you


En tout cas , belle balade cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  stanleysantiagoson Dim 27 Juin 2010 - 8:46

Desole d'apprendre ta mesaventure.
J'espere que ta main ira vite mieux et que ta seven fifty n'a pas trop souffert.
A+

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 9:59

Aie,aie pas cool Crying or Very sad Bon rétablissement flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Cat Dim 27 Juin 2010 - 11:24

Elle me vaut ma première chute en moto...

Oh m.... Exclamation désolée pour toi, j'espère que ta main va mieux. Bon rétablissement flower
Cat
Cat
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1583
Féminin
Age : 60
Localisation : Quelque part en Savoie ;-)
Moto : en pleine forme !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Loup blanc Dim 27 Juin 2010 - 11:54

Hello tout le monde,
Merci de vos encouragements, mais ce n'est vraiment pas grand chose, juste un hématome qui est gênant pour rouler, ça passera tout seul dans quelques jours.

Pour la moto, les dégâts sont plus d'ordre esthétique, quelques éraflures par-ci par là, mais rien qui l'empêche de rouler.
Loup blanc
Loup blanc
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 460
Masculin
Age : 58
Localisation : Brié et Angonnes
Moto : Un éclair...

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 12:48

Sincèrement désolé pour ce qui t'es arrivé Loup blanc,
hormis cette fâcheuse mésaventure,excellente journée de roulage avec de belle routes et de beaux paysages pleins les mirettes avec un groupe de quadragénaire aux allures de roulage pleins de sagesses,
hormis la montée du Rousset et la descente de Sassenage qu'on a pas pu s'empêcher de se faire plaiz avec Pipo,c'est qu'on a la un autre amateur d'adrénaline avec sa magnifique "super black bird"
Vivement la prochaine A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Loup blanc Dim 27 Juin 2010 - 19:54

J'ai juste oublié de préciser ça dans mon CR, le groupe était très sympa, C'était un plaisir de rouler avec vous.

A refaire.
Loup blanc
Loup blanc
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 460
Masculin
Age : 58
Localisation : Brié et Angonnes
Moto : Un éclair...

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  JiPé Dim 27 Juin 2010 - 21:06

Loup blanc a écrit:
Je me suis pris un "trou" fraichement rebouché qui m'a envoyé m'affaler comme une m....e sur le talus.

Pas top, la seven-fifty pour le off-road. Prends toi une superT ou une Africa Twin siffle
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Loup blanc Dim 27 Juin 2010 - 22:16

Le problème c'est que ce n'était pas du tout du "off road" mais bien une départementale (confirmé par la borne juste à l'endroit ou je me suis planté). vu sa largeur et son tracé, c'était assez difficile à croire mais on était bien sur la bonne route.
Maintenant c'est sur qu'un trail aurait été assez adapté.
Loup blanc
Loup blanc
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 460
Masculin
Age : 58
Localisation : Brié et Angonnes
Moto : Un éclair...

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  pipo1100xxdu38 Dim 27 Juin 2010 - 22:22

bonsoir
une belle journée que cette balade avec divers paysage varié tous aussi magnifique les uns que les autres,
je poste uniquement aujourd'hui car a peine arrivée hier aussitot repartie pour le reste du week avec mes enfants qui m'attendaient avec impatience.
j'espere que les doigts de loup blanc vont mieux.
pour ma premiere sortie avec vous je voudrai vous remercier car super acceuil
allure tranquille avec quelque piqure d'adreinaline ( 2 ) qui m'ont occasionné 2 crampes sur le poigné droit avec citron bien collé derriere moi ( j'ai du tirer un poil court, il va me faire l'aspi.....dixit joe l'arsouille alias jean manchzeck ) avec passage comme j'aime dans les village a allure modere pour ne pas ternire l'image du motard en cuir noir avec une moto qui fait un bruit d'enfer,
dommage que loup blanc est fait la descente sur grenoble tout seul suite a un mauvais mal-entendu mais bon rien de grave vu que tout le monde est arrivé a bon port.
vivement le 11 afin de faire d'autre connaissance qui seront tout aussi agréable
merci aussi a loup blanc pour ces magnifique photo et pour ce qui est de l'organisation je dirais juste: il n'y a que celui qui ne fait rien a qui n'arrive rien

allez a bientot pipo
pipo1100xxdu38
pipo1100xxdu38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1170
Masculin
Age : 57
Localisation : fontaine
Moto : CBR 1100 XX super blackbird

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty photos

Message  Bilbo Lun 28 Juin 2010 - 19:16

c'est beau la technique, ,on est bien au bon endroit près du transformateur EDF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ah ouais trop top!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
café au col de Festre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une Sds heureuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ben c'est là que Loup Blanc a decidé de sabler son moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà le piège à loup 10 mètres avant la borne à la sortie d'un virage après un petit pont:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là, on voit bien ce magnifique chemin à mulets en gris:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon à part ça il y avait ce truc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ce machin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et puis aussi ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Loup blanc Lun 28 Juin 2010 - 21:56

Merci pour les photos Pierre,

Dommage que tu n'en ais pas une de mon compteur vu de profile, ça m'aurait permit de redresser la platine qui le supporte selon le bon angle...
Loup blanc
Loup blanc
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 460
Masculin
Age : 58
Localisation : Brié et Angonnes
Moto : Un éclair...

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Bilbo Mar 29 Juin 2010 - 15:35

ah ben si
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dommage t'as mis ton casque dessus lol!

mais grâce à Delphine tu as aussi ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  JiPé Mer 30 Juin 2010 - 11:12

Les trucs gris en pointillés sur la carte, en principe c'est fait pour les trails. Et encore... quelquefois les trails pas trop lourdingues.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Bilbo Mer 30 Juin 2010 - 11:40

c'était pas là ou est le gros doigt mais au dessus de Nyons la 4ème à gauche sur la D94
c'est blanc mais pas large! ça doit être au niveau du ruisseau
c 'sympa sinon
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Loup blanc Mer 30 Juin 2010 - 11:45

Nous ne sommes pas passé par le chemin que montre Bilbo, mais par la D567, un peu plus haut entre Remuzat et Nyons qui permet de rejoindre Eyroles puis Dieulifit .
C'est justement cette portion de route entre la D94 et Eyroles qui n'est pas terrible.
Loup blanc
Loup blanc
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 460
Masculin
Age : 58
Localisation : Brié et Angonnes
Moto : Un éclair...

Revenir en haut Aller en bas

CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors Empty Re: CR balade au col de Festre, Drome provençale et Vercors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum