Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

un grand grand merci à un commerçant moto

+4
stanleysantiagoson
Daniel
JiPé
sorbionono
8 participants

Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty un grand grand merci à un commerçant moto

Message  sorbionono Sam 19 Juin 2010 - 13:13

J'ai mon câble d'embrayage qui c'est cassé hier dans un rond point à pont de beauvoisin en partant au travail. Sans conséquence heureusement, je me suis donc diriger vers le magasin "avenir moto" à pont de beauvoisin Savoie. Il n'avait pas le câble bien sûr mais sans hésiter ils m'ont prêter une moto de rechange alors que je ne suis pas client et qu'il me connaisse ni adam ni d'eve et je trouve cela très fort aussi je voulais le dire car il s'agit d'un nouveau propriétaire ( il a repris anciennement de Jp Moto). Je devrais récupérer ma belle cet aprem et j'ai donc pu essayer une 650 GT de Hyosung c'est pas mon trip mais par contre c'est un roadster qui mérite que l'on s'y intéresse comme un bon compromis comme première moto. Hyper légère, coupleuse, et très basse et légère je pense que les filles devrait y réfléchir. Pour moi ses inconvénients c'est un manque de protection (comme tout roadster) un rayon de braquage un peu limité, un radiateur exposé à la chute même à l'arrêt, un petit réservoir.Mais une moto joueuse avec de la reprise et un moteur V-Twin sympa.
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 63
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 11:09

Effectivement, un geste très commercial ! Quand je pense qu'il y a en qui n'on pas de moto à te préter alors que tu es prêt a en acheter une !
Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  JiPé Dim 20 Juin 2010 - 12:29

sorbionono a écrit:J'ai mon câble d'embrayage qui c'est cassé hier dans un rond point à pont de beauvoisin en partant au travail.

Je me suis dépanné, un jour bien lointain où je finissais une vieille 125, en attachant le reste du cable à un bout de bois trouvé au bord de la route, et je suis rentré à la maison comme ça, avec un nouveau levier le long du réservoir.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  Daniel Dim 20 Juin 2010 - 12:36

jpdesm a écrit:
sorbionono a écrit:J'ai mon câble d'embrayage qui c'est cassé hier dans un rond point à pont de beauvoisin en partant au travail.

Je me suis dépanné, un jour bien lointain où je finissais une vieille 125, en attachant le reste du cable à un bout de bois trouvé au bord de la route, et je suis rentré à la maison comme ça, avec un nouveau levier le long du réservoir.

Tu te souviens, on allumait un feu avec 2 pierres... Sad
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  stanleysantiagoson Dim 20 Juin 2010 - 13:07

Enfin des commerçants qui ont tous compris.
Ils sont concessionaires de quelle marque:?: J'irais bien leur faire une visite.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  sorbionono Dim 20 Juin 2010 - 13:13

stanleysantiagoson a écrit:Enfin des commerçants qui ont tous compris.
Ils sont concessionaires de quelle marque:?: J'irais bien leur faire une visite.
Aucune ........... mais des connaissances m' ont dit que c'était des anciens de chez Yam. Par contre je vous encourage à les faire travailler pour des réparations ou des changements de pneus.......... en tous les cas il on gagné un client Very Happy
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 63
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  olivier73 Dim 20 Juin 2010 - 14:59

si je dis pas de connerie c est jean claude claperon qui a le magasin avenir moto a pont de beauvoisin, question mecanique je pense qu il doit toucher sa bille!
olivier73
olivier73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 760
Masculin
Age : 40
Localisation : proche chambery
Moto : multistrada 950

Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 17:02

olivier73 a écrit:si je dis pas de connerie c est jean claude claperon qui a le magasin avenir moto a pont de beauvoisin, question mecanique je pense qu il doit toucher sa bille!
Non , c'est à sa femme Clémentine !!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  olivier73 Dim 20 Juin 2010 - 19:57

ok ! mais a l atelier c est bien lui ?
olivier73
olivier73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 760
Masculin
Age : 40
Localisation : proche chambery
Moto : multistrada 950

Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 20:22

olivier73 a écrit:ok ! mais a l atelier c est bien lui ?
oui !!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  razmotte Lun 21 Juin 2010 - 9:13

Un vrai commerçant comme on les aiment
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 9:20

+1000 , il reste des commerçants plus motards que vendeurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 21:33

Oui c'est bien chez Jean-Claude CLAPERON. Ancien prof de mécanique moto au lycée PRAVAZ à PONT 38 et un des anciens "dirigeants" du team38 de ST GEOIRE EN VALDAINE. Ils ont aligné pendant plusieurs années des motos en championnats notamment internationaux. Ils ont dû arrêter il n'y a pas si longtemps que celà en raison des énormes budgets qu'il fallait pour assurer les courses.

Je l'ai vu à son magasin ce week-end. il y était organisé des sorties (quads et motos). C'est pour ma part un ami et un vrai commerçant. Il ne vous facture pas le coup de bombe pour graisser votre chaine (entre autre)...

Apparemment, le commerce marche très bien. Il m'a dit qu'il "ramène" de plus en plus de monde déçus de nos amis les cons. N'hésitez donc pas à aller le voir si vous avez un problème.

Pour la petite histoire, le magasin est à sa fille. Lui il gère en "gros", et comme il m'a dit, il vient avec ses connaissances.
En tout cas c'est un commerce très sérieux. Pour les réparations, il est multi-marques. En motos, il fait la marque HYOSUNG. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  pipo1100xxdu38 Dim 4 Juil 2010 - 21:39

ne serait-ce pas le magasin derriere super u le long de la gendarmerie? Question
pipo1100xxdu38
pipo1100xxdu38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1170
Masculin
Age : 57
Localisation : fontaine
Moto : CBR 1100 XX super blackbird

Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 13:29

pipo1100xxdu38 a écrit:ne serait-ce pas le magasin derriere super u le long de la gendarmerie? Question

Exact !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 15:07

Le patron est tres sympa, sa fille (qui est le vraie patronne) sympa et mignone ce qui rajoute au plaisir d'être client. Tire des bons tareaux (j'ai acheté le cuir de ma doudou la bas) et cerise sur le gateau il fait une petite ristourne aux membres de mon club.

Bref une trés bonne adresse dans la région. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  mabapi Mer 26 Jan 2011 - 6:40

V'la une bonne info, merci.
mabapi
mabapi
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1624
Masculin
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1

Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  stanleysantiagoson Mer 26 Jan 2011 - 6:53

sorbionono a écrit:un radiateur exposé à la chute même à l'arrêt

Et tu recommandes cette moto aux filles scratch scratch

Faut que j'aille voir ce magasin de plus pret (pas pour la patronne bien sure). Des commerçants sympa méritent largement le détour.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 14:42

J'avoue que c'est une bonne adresse! Merci de l'info je les ferais bosser des que possible Content.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  mabapi Ven 4 Fév 2011 - 19:29

Bon et j'ai testé pour vous, l'accueil est super sympa, je leur ai confié mon FZS pour une synchro de carbus et le remplacement du kit chaine, j'ai récupéré une moto transformée par un super réglage le tout pour un tarif plus que raisonnable, donc je suis totalement satisfait et je vous recommande également l'adresse.

Ps: Je vous confirme également que les remarques de Coug en ce qui concerne la patronne sont exacte. Very Happy clown
mabapi
mabapi
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1624
Masculin
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1

Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 20:45

Oui je recommande aussi!! Pas que pour la patronne hein.... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 9:52

C'est le genre d'info très bien à prendre, moi je suis prête à aller jusque là bas pour être en face de personne passionné plus qu'intéressé par un buisness .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand grand merci à un commerçant moto Empty Re: un grand grand merci à un commerçant moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum