Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

peinture sur réservoir plastic

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty peinture sur réservoir plastic

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 15:17

je viens de réceptionner un réservoir grande contenance pour ma Yam 250 XT, le problème est qu'il est noir cacaboudin et que je le veux blanc. Le faire peindre bien sûr, seulement voilà: après en avoir discuter avec un peintre auto, celui-ci m'a dit que le plastic est microporeux et que les vapeurs d'essence passent à travers la matière et font cloquer la peinture!
Quelqu'un a t-il une combine pour éviter que ça cloque, aprèt ou enduit préalable de je ne sais quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  erwan#26 Jeu 10 Juin 2010 - 15:33

Généralement pour les réservoirs plastiques la teinte du plastique fait la couleur du réservoir, j'en ai rarement vu peint ( pour la même raison que ton peintre ), après il faut voir si tu veux un truc qui dure 2, 5, 15 ans.... sinon une peinture "normale" va cloquer effectivement mais bon sa te laisse un peu de temps devant toi !
erwan#26
erwan#26
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 693
Masculin
Age : 35
Localisation : Annecy
Moto : ZX6R 2009

http://quelletracing.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 15:40

Et un reservoir en tole, ça se décabosse et se repeint facilement??? scratch siffle siffle siffle

Je sais, c'est un coup bas!!! peinture sur réservoir plastic 702414

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 15:48

polo-rider a écrit:Et un reservoir en tole, ça se décabosse et se repeint facilement??? scratch siffle siffle siffle

Je sais, c'est un coup bas!!! peinture sur réservoir plastic 702414
je n'ai pas cabossé mon réservoir en tôle, couilles de loup, je veux le remplacer par un plus fgrand et il se trouve qu'il est plastoc peinture sur réservoir plastic 915220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 15:50

C'est pas à toi que je cause, bec à foin!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 15:50

erwan#26 a écrit:Généralement pour les réservoirs plastiques la teinte du plastique fait la couleur du réservoir, j'en ai rarement vu peint ( pour la même raison que ton peintre ), après il faut voir si tu veux un truc qui dure 2, 5, 15 ans.... sinon une peinture "normale" va cloquer effectivement mais bon sa te laisse un peu de temps devant toi !

on m'a aussi parlé de vynil thermo-collé, ça peut être aussi une solution.
Polo toi t'es thermo félé, mais ça tout le monde le sait déjà et re- peinture sur réservoir plastic 915220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  erwan#26 Jeu 10 Juin 2010 - 16:10

Oh le coup bas ! mais même avec le réservoir cabossé je roule toujours aussi vite cheers
Fais gaffe je t'es à l'oeil maintenant gun

Pour en revenir au sujet : vinyls = attention à pas en mettre à côté quand tu fais le plein car sa va cloqué aussi
erwan#26
erwan#26
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 693
Masculin
Age : 35
Localisation : Annecy
Moto : ZX6R 2009

http://quelletracing.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  pbo Jeu 10 Juin 2010 - 16:14

Mets des autocollants, Playboy, la vache qui rit, Turbo16S, BN, Prince de Lu, Always, Nana..... c'est esthétique et pas cher...

Si la surface est correctement apprétée, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, ce qui est le plus important c'est plus le vernis de finition, qu'il ne se barre pas si un peu d'essence coule dessus quand tu fais le plein aprés 5 ricards.
Il y a aussi les peinture époxy (comme sur les jantes), ça bronche pas...
pbo
pbo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 355
Masculin
Age : 55
Localisation : Rives sur furet
Moto : une blanche pas française....

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  multigrigio Jeu 10 Juin 2010 - 16:49

Les réservoir en plastique sont fabriqués par extrusion soufflage. Le matériau utilisé est soit du polyéthylène (PE), soit du polypropylène (PP).

Le PE s'utilise pour des produits comme les fosses septiques.
Le PP s'utilise pour les réservoirs, car il résiste bien à l'essence (et à la chaleur dans une certaine mesure si il est chargé en fibres minérales telles que la fibre de verre ou le carbonate de calcium).
Malheureusement le polypropylène ne se colle pas, ne se soude pas (sauf quelques cas aux ultra sons), et surtout ne se peint pas, en tous les cas de manière classique.
La seule solution pour peindre le PP, est de le flammer en surface (c'est moyen malin sur un réservoir et une pièce de faible épaisseur affraid ) sous athmosphère neutre, puis de le peindre de suite.
Ce que dit le carrossier est donc partiellement vrai, la surface du PP ne permet pas l'adhérence de la peinture ( mais ça laisse pas passer l'air What a Face ).

Tu peux toujours essayer de peindre ton réservoir avec un apprêt, puis une peinture en bombe ou au pétard, mais il y a peu de chances que ca tienne. C'est comme essayer de peindre une cuvette ou un seau d'eau.

Donc c'est DTC Roulio. Désolé.
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 17:23

Depuis le temps qu'on lui dit, il va être bien fissuré, le pauvre... affraid Razz Wink


Dernière édition par polo-rider le Jeu 10 Juin 2010 - 18:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  pbo Jeu 10 Juin 2010 - 17:58

multigrigio a écrit:Les réservoir en plastique sont fabriqués par extrusion soufflage. Le matériau utilisé est soit du polyéthylène (PE), soit du polypropylène (PP).

Le PE s'utilise pour des produits comme les fosses septiques.
Le PP s'utilise pour les réservoirs, car il résiste bien à l'essence (et à la chaleur dans une certaine mesure si il est chargé en fibres minérales telles que la fibre de verre ou le carbonate de calcium).
Malheureusement le polypropylène ne se colle pas, ne se soude pas (sauf quelques cas aux ultra sons), et surtout ne se peint pas, en tous les cas de manière classique.
La seule solution pour peindre le PP, est de le flammer en surface (c'est moyen malin sur un réservoir et une pièce de faible épaisseur affraid ) sous athmosphère neutre, puis de le peindre de suite.
Ce que dit le carrossier est donc partiellement vrai, la surface du PP ne permet pas l'adhérence de la peinture ( mais ça laisse pas passer l'air What a Face ).

Tu peux toujours essayer de peindre ton réservoir avec un apprêt, puis une peinture en bombe ou au pétard, mais il y a peu de chances que ca tienne. C'est comme essayer de peindre une cuvette ou un seau d'eau.

Donc c'est DTC Roulio. Désolé.

C'est comme pour le collage, sauf si la surface est préparée correctement, flammer veut dire qu'il faut passer une flamme sur la surface sans insister afin de changer les propriétés d'accroche et les tension de surface (Attention avec le temps les plastiques reprennent leur propriété initiale si rien n'a été fait dessus).
Il doit exister des "apréts" garnissants spécial plastique (primer epoxy) à passer en sous-couche avant l'appret, puis peinture, puis vernis
J'ai déjà peint des piéces plastiques sans aucun soucis, si la surface est correctement préparée.
pbo
pbo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 355
Masculin
Age : 55
Localisation : Rives sur furet
Moto : une blanche pas française....

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  multigrigio Jeu 10 Juin 2010 - 18:26

Oui Pbo, tu as raison, mais tout dépend du type de plastique..... Basketball

Pour les réservoirs et autres garde-boue genre Acerbis, c'est du PP, utilisé pour sa souplesse, sa résistance et son cout. Et là c'est moyen en peinture. Suspect
Les pare-chocs de Bar sont aussi en PP, comme le mobilier de jardin pour lequel j'ai bossé 10 ans, et là c'est flammage de la surface avec équipement idoine, atmosphère neutre,.....

Il existe bien des primaires d'accrochage pour PP, mais ça tient moyen. Faut passer d'abord un nettoyant qui "dévitrifie" la surface un court instant, puis appliquer du primer, puis de la laque PU couche par couche très fines,. Mais sur une brêle genre trail qui prend des beignes et des griffes, autant pisser dans un violon.

L'ABS par contre se peint très bien, la plupart des carénages et caches sur les brêles en sont faits.
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 18:35

Merci multi!!! On ne vantera jamais assez les mérites de l'ABS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  pbo Jeu 10 Juin 2010 - 18:46

multigrigio a écrit:Oui Pbo, tu as raison, mais tout dépend du type de plastique..... Basketball

Pour les réservoirs et autres garde-boue genre Acerbis, c'est du PP, utilisé pour sa souplesse, sa résistance et son cout. Et là c'est moyen en peinture. Suspect
Les pare-chocs de Bar sont aussi en PP, comme le mobilier de jardin pour lequel j'ai bossé 10 ans, et là c'est flammage de la surface avec équipement idoine, atmosphère neutre,.....

Il existe bien des primaires d'accrochage pour PP, mais ça tient moyen. Faut passer d'abord un nettoyant qui "dévitrifie" la surface un court instant, puis appliquer du primer, puis de la laque PU couche par couche très fines,. Mais sur une brêle genre trail qui prend des beignes et des griffes, autant pisser dans un violon.

L'ABS par contre se peint très bien, la plupart des carénages et caches sur les brêles en sont faits.

J'ai raison, donc à partir de maintenant tu évites des me contredire !!!!! c'est pas possible, plus ils sont agés, impotents et plus ils la raménent......

!
pbo
pbo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 355
Masculin
Age : 55
Localisation : Rives sur furet
Moto : une blanche pas française....

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  multigrigio Jeu 10 Juin 2010 - 19:06

Les Renageois, vous êtes de trompettes! What a Face clown
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 19:11

Je saisis pas bien le sujet du post, ABS, peinture, Roulio, Multi, ou DTC Question Question Question What a Face Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  pbo Jeu 10 Juin 2010 - 19:21

Pourtant c'est limpide comme du PTFE, Multi veut peindre sa prothése anale en ABS en passant la peinture au roulio...
pbo
pbo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 355
Masculin
Age : 55
Localisation : Rives sur furet
Moto : une blanche pas française....

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  Daniel Jeu 10 Juin 2010 - 19:35

multigrigio a écrit:Les réservoir en plastique sont fabriqués par extrusion soufflage. Le matériau utilisé est soit du polyéthylène (PE), soit du polypropylène (PP).

Le PE s'utilise pour des produits comme les fosses septiques.
Le PP s'utilise pour les réservoirs, car il résiste bien à l'essence (et à la chaleur dans une certaine mesure si il est chargé en fibres minérales telles que la fibre de verre ou le carbonate de calcium).
Malheureusement le polypropylène ne se colle pas, ne se soude pas (sauf quelques cas aux ultra sons), et surtout ne se peint pas, en tous les cas de manière classique.
La seule solution pour peindre le PP, est de le flammer en surface (c'est moyen malin sur un réservoir et une pièce de faible épaisseur affraid ) sous athmosphère neutre, puis de le peindre de suite.



Merci peinture sur réservoir plastic 501285 ... peinture sur réservoir plastic 503388
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  pbo Jeu 10 Juin 2010 - 19:39

La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....

un penseur Renageois.
pbo
pbo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 355
Masculin
Age : 55
Localisation : Rives sur furet
Moto : une blanche pas française....

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 19:47

pbo a écrit:Pourtant c'est limpide comme du PTFE, Multi veut peindre sa prothése anale en ABS en passant la peinture au roulio...
Oh le cochon pig affraid

Heureusement qu'il a l'ABS scratch

Si on n'est pas sauvé avec ça . . . siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  multigrigio Jeu 10 Juin 2010 - 19:56

Et voila, tu essaies de rendre service à ton prochain, et y'a l'armée des 12 singes qui rapplique! Suspect colère

Messieurs les pourrisseurs Renageois, Bmistes et autres adeptes de la perfite Albion, au nom de la République, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous prie de bien vouloir aller vous faire tartiner le fondement avec un camembert mou. peinture sur réservoir plastic 915220 peinture sur réservoir plastic 915220

Double dose pour Daniel, c'est pas Gogole, c'est késkejefé dans mon boulot. peinture sur réservoir plastic 915220
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  pbo Jeu 10 Juin 2010 - 20:04

Quel vil personnage, plagiat, délateur, sodomite, et Ducatiste...la vie est parfois dure pour certains quand le sort s'acharne...
Multi, avec l'accord du beau, du voluptueux, du cultivé Colorado, je te bannis !!!!! hors de nos terres, gueux !!!!!
pbo
pbo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 355
Masculin
Age : 55
Localisation : Rives sur furet
Moto : une blanche pas française....

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 20:12

Multi, avant de vouloir repeindre l'ABS, repeint les bordures du circuit de Roybon qui est toujours dans un état délabré What a Face

Je n'ose même plus y passer affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 20:13

un grand merci à toutes vos réponses (techniques et débiles ),je crois que je lui filer de l'adhésif à sticker que je vais piquer à mon gendre.ça ne me coûtera pas un radis, ça sera moins moche que ce plastic noir délavé et ça tiendra le temps que ça voudra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  multigrigio Jeu 10 Juin 2010 - 20:13

Renageois cosanguin! pendu clown

Ce marche pas, c'est un pléonasme. scratch study
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur réservoir plastic Empty Re: peinture sur réservoir plastic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum