Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Enquête exclusive

+5
klem38
forcerouge
Eric65
jérôme73
Lino
9 participants

Aller en bas

Enquête exclusive Empty Enquête exclusive

Message  Invité Mer 17 Fév 2010 - 14:20

Ce soir sur M6 à 20h40 sera diffusé un magazine d'information intitulé : << Les nouveaux hors-la-loi de l'autoroute >>. Un des sujet sera : Accidents, trafics, conduite à risque : la vérité sur les deux-roues.
Il y a de forte chance que les motards en prennent encore plein la gueule et que certains automobilistes après ça nous détestent d'avantage. Vous avez dit désinformation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  Lino Mer 17 Fév 2010 - 14:55

C'est vrai que généralement on sait à quoi s'attendre... Il arrive pourtant qu'il y ai des surprises, on va dire, positives ; mais c'est quand même rare Neutral
Après le titre racoleur, faut voir le contenu, mais bon... scratch
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  jérôme73 Mer 17 Fév 2010 - 15:07

vive les motards de l'ile de france!!!! et encore merci à eux pour la réputation!!!!! merci merci merci merci chaise
jérôme73
jérôme73
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3331
Masculin
Age : 46
Localisation : sevrier 74
Moto : VFR 1200 F FULL

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  Eric65 Mer 17 Fév 2010 - 15:20

Une raison de plus pour que je regarde les jeux Olympiques.
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  forcerouge Mer 17 Fév 2010 - 15:29

roulio a écrit:Ce soir sur M6 à 20h40 sera diffusé un magazine d'information intitulé : << Les nouveaux hors-la-loi de l'autoroute >>. Un des sujet sera : Accidents, trafics, conduite à risque : la vérité sur les deux-roues.
Il y a de forte chance que les motards en prennent encore plein la gueule et que certains automobilistes après ça nous détestent d'avantage. Vous avez dit désinformation ?
juger sans avoir vu ?
jérôme73 a écrit:vive les motards de l'ile de france!!!! et encore merci à eux pour la réputation!!!!! merci merci merci merci chaise
ouai c'est toujours la faute des autres
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  Invité Mer 17 Fév 2010 - 15:34

forcerouge a écrit:
roulio a écrit:Ce soir sur M6 à 20h40 sera diffusé un magazine d'information intitulé : << Les nouveaux hors-la-loi de l'autoroute >>. Un des sujet sera : Accidents, trafics, conduite à risque : la vérité sur les deux-roues.
Il y a de forte chance que les motards en prennent encore plein la gueule et que certains automobilistes après ça nous détestent d'avantage. Vous avez dit désinformation ?
juger sans avoir vu ?
jérôme73 a écrit:vive les motards de l'ile de france!!!! et encore merci à eux pour la réputation!!!!! merci merci merci merci chaise
ouai c'est toujours la faute des autres

j'ai déjà vu ce genre d'émission sur M6 et sur TF1,c'est toujours la diabolisation des usagers de la route.
En france il y a environ 4500 morts (de trop sur les routes ) et on fait de la répression à tout va parce que ça rapporte, par contre 10 000 suicides et 15 000 accidents domestiques (mortels ) tu en a entendu parler toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  forcerouge Mer 17 Fév 2010 - 15:51

tout comme les maladies nosocomiales

mais je n'aime pas les procès d'intention
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  Invité Mer 17 Fév 2010 - 21:08

jérôme73 a écrit:vive les motards de l'ile de france!!!! et encore merci à eux pour la réputation!!!!! merci merci merci merci chaise
et les ducatistes !!!
farce à courge Enquête exclusive 915220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  klem38 Mer 17 Fév 2010 - 21:45

Déjà diffusé ce reportage sur l'accidentologie et les 2 roues Content Content
klem38
klem38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 324
Masculin
Age : 40
Localisation : Vercors (38)

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  Pumpkin Jeu 18 Fév 2010 - 8:40

On l'a regardé avec Fred, en fait c'était un montage de bouts de reportages déjà diffusés...

Par contre, ils n'ont pas stigmatisés les 2 roues en général. Ils ont parlé bcp de Paris en le précisant à chaque fois, et surtout ils ont parlé principalement des scooters, et surtout des 50 cc trafiqués...
Et ils ont aussi parlé des comportements dangereux style interfile et certains comportement des coursiers, mais tjs en donnant des chiffres...

Donc non roulio, pas de stigmatisation des motards! Forcerouge a raison t'as jugé trop vite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pumpkin
Pumpkin
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 42
Localisation : Pressins (38)
Moto : Monster 620 ie 2004 gris

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  Ptichar Jeu 18 Fév 2010 - 10:11

Oui mais note que Jéjé avait raison, Merci les "motards" en 50cm3 de Paris....

study
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 10:42

Ptichar a écrit:Oui mais note que Jéjé avait raison, Merci les "motards" en 50cm3 de Paris....

study

Et comme le français de base a le QI d'une huitre il ne fera pas la différence entre un cyclo et une moto ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  forcerouge Jeu 18 Fév 2010 - 10:46

tu es français ?
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  misstyc Jeu 18 Fév 2010 - 10:48

roulio a écrit:
Et comme le français de base a le QI d'une huitre il ne fera pas la différence entre un cyclo et une moto ...

De l'huitre, il en sort des perles....... Wink
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 11:24

forcerouge a écrit:tu es français ?
et toi tu penses par toi même ou comme pour ta moto c'est comme beau papa ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 11:25

misstyc a écrit:
roulio a écrit:
Et comme le français de base a le QI d'une huitre il ne fera pas la différence entre un cyclo et une moto ...

De l'huitre, il en sort des perles....... Wink

tu en es l'exemple même cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  misstyc Jeu 18 Fév 2010 - 11:37

C'est trop gentil ça ! Shocked

Suspect lol!
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  multigrigio Jeu 18 Fév 2010 - 12:08

Farce à courges il est pas Français, il est Lorrain ! Shocked
Etre Lorrain n'empêche pas d'avoir bon gout. Pour la moto, il a la même que beau papa, certes, mais j'ai longtemps rêvé d'une mémé comme la sienne, avant........ mob Il a deja piqué ma fille, je vais pas non plus lui filer ma brêle. colère

Sinon, c'est vrai, deux roues, c'est 2 roues !. Les ignares ne font pas la différence sur la cylindrée ni le bruit. La preuve , quand les Mibs recoivent une directive "d'en haut", ils s'empressent de faire chier les motos, mais je ne les vois pas beaucoup arrêter de scooters. Peut être que les grosses rapportent plus...... siffle
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 12:22

multigrigio a écrit:Farce à courges il est pas Français, il est Lorrain ! Shocked
Etre Lorrain n'empêche pas d'avoir bon gout. Pour la moto, il a la même que beau papa, certes, mais j'ai longtemps rêvé d'une mémé comme la sienne, avant........ mob Il a deja piqué ma fille, je vais pas non plus lui filer ma brêle. colère

Sinon, c'est vrai, deux roues, c'est 2 roues !. Les ignares ne font pas la différence sur la cylindrée ni le bruit. La preuve , quand les Mibs recoivent une directive "d'en haut", ils s'empressent de faire chier les motos, mais je ne les vois pas beaucoup arrêter de scooters. Peut être que les grosses rapportent plus...... siffle

Lorrain ?? ah oui les quiches! je comprend mieux maintenant ! bon trève de plaisanterie, j'ai posté un sujet dans << les sujets sérieux >> ce qui implique pas de pourrissage, pour celà se rendre dans le bar. Attention toutefois il n'y a pas de quiches pour l'apéro, même lorraines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  Ptichar Jeu 18 Fév 2010 - 18:01

roulio a écrit:
Ptichar a écrit:Oui mais note que Jéjé avait raison, Merci les "motards" en 50cm3 de Paris....

study

Et comme le français de base a le QI d'une huitre il ne fera pas la différence entre un cyclo et une moto ...

Alors cyclo et moto même combat scratch scratch

Bah tout le monde avec le gilet jaune cheers cheers

Bon sinon ce docu est encore une énième redif sur les vilains motards qui font régner la terreur et qui ne respect rien ni personne....

Un client m'en a parlé ce matin (il sait que je suis motard), il m'a dit texto:"Putain j'ai vu le reportage sur les motards hier soir!! Vous êtes des fou, vous roulez vachement vite!! Mais en même temps c'est vrai qu'ils ont filmer que sur Paris..." Et de rajouter:"Vous devez rouler encore plus vite par ici, y a moins de voiture!"

Moi en tout cas j'ai bien rit...
lol! lol! lol!
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  multigrigio Ven 19 Fév 2010 - 9:37

Je ne sais pas si il y a relation de cause à effet entre la diffusion du reportage et l'annonce de nouveaux radars , mais........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

800 radars fixes de plus, 100 nouveaux radars "tronçon", le controle technique des cyclos pour lutter contre le débridage. cheers cheers
Bientôt le tour des grosses cylindrées?. Suspect

Je vais vite aller m'acheter une moto électrique, et je vais la booster avec des piles 4,5V et des panneaux solaires.......... clown
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 9:50

Ptichar a écrit:
roulio a écrit:
Ptichar a écrit:Oui mais note que Jéjé avait raison, Merci les "motards" en 50cm3 de Paris....

study

Et comme le français de base a le QI d'une huitre il ne fera pas la différence entre un cyclo et une moto ...

Alors cyclo et moto même combat scratch scratch

Bah tout le monde avec le gilet jaune cheers cheers

Bon sinon ce docu est encore une énième redif sur les vilains motards qui font régner la terreur et qui ne respect rien ni personne....

Un client m'en a parlé ce matin (il sait que je suis motard), il m'a dit texto:"Putain j'ai vu le reportage sur les motards hier soir!! Vous êtes des fou, vous roulez vachement vite!! Mais en même temps c'est vrai qu'ils ont filmer que sur Paris..." Et de rajouter:"Vous devez rouler encore plus vite par ici, y a moins de voiture!"

Moi en tout cas j'ai bien rit...
lol! lol! lol!

c'est donc bien ce que je disait, l'amalgame est vite fait, nous en avons la preuve par le discours de ton clients chaise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  Ptichar Ven 19 Fév 2010 - 21:20

roulio a écrit:
Ptichar a écrit:
roulio a écrit:
Ptichar a écrit:Oui mais note que Jéjé avait raison, Merci les "motards" en 50cm3 de Paris....

study

Et comme le français de base a le QI d'une huitre il ne fera pas la différence entre un cyclo et une moto ...

Alors cyclo et moto même combat scratch scratch

Bah tout le monde avec le gilet jaune cheers cheers

Bon sinon ce docu est encore une énième redif sur les vilains motards qui font régner la terreur et qui ne respect rien ni personne....

Un client m'en a parlé ce matin (il sait que je suis motard), il m'a dit texto:"Putain j'ai vu le reportage sur les motards hier soir!! Vous êtes des fou, vous roulez vachement vite!! Mais en même temps c'est vrai qu'ils ont filmer que sur Paris..." Et de rajouter:"Vous devez rouler encore plus vite par ici, y a moins de voiture!"

Moi en tout cas j'ai bien rit...
lol! lol! lol!

c'est donc bien ce que je disait, l'amalgame est vite fait, nous en avons la preuve par le discours de ton clients chaise

C'est juste de l'ignorance et de la méconnaissance, une petite (in)formation pourrait régler tout ça. Ou une meilleure formation de base à la toto-école...
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive Empty Re: Enquête exclusive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum