Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

+4
nicopatch
Ptichar
oxo
erwan#26
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 8:39

Rappel du premier message :

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Captur13POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Captur14POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Captur15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  Invité Mar 2 Fév 2010 - 13:01

mnémosis a écrit:je vous trouve quand même gonflé! POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Icon_basketball
pourtant il manque pas d'air !!! Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  Lino Mar 2 Fév 2010 - 16:12

Mais arrêtez de lui mettre la pression. Peut-être qu'il préfère en boire une d'ailleurs scratch
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  Ptichar Mar 2 Fév 2010 - 22:08

nicopatch a écrit:Je suis en PR2 AV et AR. Mais c'est sur les doc techniques des motos que j'ai la préconisation. Et les pneus d'origine sont différents. Ce qui serait bien c'est d'avoir les pressions par type de pneu.
Il me semble que sur le site Z750 il y a tous les tableaux de préconisation de pression de tous les gommards possible et inimaginable que les proprio de ces machines puissent monter.

scratch
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  nicopatch Mer 3 Fév 2010 - 8:17

Ptichar a écrit:
nicopatch a écrit:Je suis en PR2 AV et AR. Mais c'est sur les doc techniques des motos que j'ai la préconisation. Et les pneus d'origine sont différents. Ce qui serait bien c'est d'avoir les pressions par type de pneu.
Il me semble que sur le site Z750 il y a tous les tableaux de préconisation de pression de tous les gommards possible et inimaginable que les proprio de ces machines puissent monter.

scratch
Je viens d'aller voir mais y a pas de case "rechercher" alors je vais pas me taper tout le forum (en + je suis pas inscrit) ! Mais bon pour l'instant j'ai jamais eu de problèmes avec les pressions auxquelles je suis alors je vais rester comme ça ou baisser de 0,1 ou 0,2 bar...
nicopatch
nicopatch
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1246
Masculin
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8

Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  nicopatch Mer 3 Fév 2010 - 8:20

misstyc a écrit:
polo-rider a écrit:Si j'étais une lumière, ça se saurait...
Enfin, 2.9 à l'arrière, ça me semble... beaucoup.

Tu nous a éclairé sur l'ABS ¨Polo..... c'est déjà tellement bô POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Icon_cheers

Sinon, 2.9 à l'arrière, c'est une pression pour "grand froid" POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Icon_twisted

Je croyais que c'était l'inverse : l'hiver, baisser la pression de ses pneus.
nicopatch
nicopatch
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1246
Masculin
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8

Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  Invité Mer 3 Fév 2010 - 12:49

nicopatch a écrit:
misstyc a écrit:
polo-rider a écrit:Si j'étais une lumière, ça se saurait...
Enfin, 2.9 à l'arrière, ça me semble... beaucoup.

Tu nous a éclairé sur l'ABS ¨Polo..... c'est déjà tellement bô POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Icon_cheers

Sinon, 2.9 à l'arrière, c'est une pression pour "grand froid" POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Icon_twisted

Je croyais que c'était l'inverse : l'hiver, baisser la pression de ses pneus.

J'ai du mal à comprendre vos discussions.
La pression en usage courant est celle préconisée par le constructeur de la bécane.
Pour moi, c'est 2,5b en solo, et 2,9b en duo.
Eté comme hiver.
Ne pas être surgonflé sur route glissante... Polo vous en dira plus sur l'"@@S" pour ne pas glisser... bizarre, d'ailleurs qu'il en reparle plus, nous allons devoir rester dans l'obscurantisme !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  erwan#26 Mer 3 Fév 2010 - 18:15

La pression en usage courant est celle préconisée par le constructeur de la bécane.
Pour moi, c'est 2,5b en solo, et 2,9b en duo.


Désolé Colo, mais nous on est passé au "tubeless", c'est fini les jantes à rayons avec la chambre à air clown
erwan#26
erwan#26
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 693
Masculin
Age : 35
Localisation : Annecy
Moto : ZX6R 2009

http://quelletracing.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  Invité Mer 3 Fév 2010 - 18:17

Faut se mettre à la place de Colo, un peu. La première fois qu'il a voulu changer ses pneus, il a failli finir chez le maréchal ferrant.
Paris ne s'est pas faite en 1 jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  Invité Mer 3 Fév 2010 - 18:39

J'ai du mal à vous comprendre les gens Suspect
C'est quoi des tubeslesses, et à quoi ça sert scratch
Un pneu reste un pneu... sauf peut-être les Pirelli... parait que c'est le top, à ce qu'une personne bien placée sur ce forum m'a dit.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  Ptichar Mer 17 Mar 2010 - 19:28

Pour toi qui aime te triturer l'esprit avec des test sur les pneus parce que tu sais jamais quoi choisir, voici de quoi remettre de l'eau au moulin:

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-power-pure.php
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  Daniel Mer 17 Mar 2010 - 20:15

VIVE MICHELIN !! POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Icon_cheers

et Philippe POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 915220
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  Invité Mer 17 Mar 2010 - 20:31

Daniel a écrit:VIVE MICHELIN !! POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Icon_cheers

et Philippe POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 915220
Pareil mais en mieux : vive METZELER cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  plancton alias le fénec Mer 17 Mar 2010 - 22:07

Colorado a écrit:Pareil mais en mieux : vive METZELER cheers

A l'occasion essaye les Michelin Anakee 2, tu ne seras pas déçu Twisted Evil
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  Invité Ven 26 Mar 2010 - 9:34

moi j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on continu avec des bigommes devant et encore moins pourquoi du bigomme derrière pour la piste scratch

déja qu'avec du monogomme on met les pneus en triangles affraid

et pour les pressions en général 2,5/2,9 c'est ce qui est préconisé par beaucoup de constructeur, mais pour une utilisation cool (normale) sur route et autoroute

après pour une utilisation plus sportive 2,3/2,5 c'est bien et pour l'arsouille dans les cols 2,1/2

en fait ce qui compte surtout c'est la pression pneu chaud, donc moins c'est gonflé plus ça chauffe et plus ça chauffe plus c'est gonflé, le but étant d'avoir à chaud une pression de + ou - 2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  Invité Ven 26 Mar 2010 - 10:07

PV=nRT

On y revient toujours!!! POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  nicopatch Ven 26 Mar 2010 - 14:50

C'est pas plutôt "péter = énervé" ?
nicopatch
nicopatch
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1246
Masculin
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8

Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  Invité Ven 26 Mar 2010 - 15:30

plancton alias le fénec a écrit:
Colorado a écrit:Pareil mais en mieux : vive METZELER cheers

A l'occasion essaye les Michelin Anakee 2, tu ne seras pas déçu Twisted Evil
Polo bouchonnait avec des Anakee sur son tanker Suspect
Et par rapport à un Metzeler EXP M, moins arrondi, et donc moins agréable dans les virolos... Mad

bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR ..... - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum