POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
+4
nicopatch
Ptichar
oxo
erwan#26
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
pourtant il manque pas d'air !!!mnémosis a écrit:je vous trouve quand même gonflé!
Invité- Invité
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
Mais arrêtez de lui mettre la pression. Peut-être qu'il préfère en boire une d'ailleurs
Lino- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6385
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
Il me semble que sur le site Z750 il y a tous les tableaux de préconisation de pression de tous les gommards possible et inimaginable que les proprio de ces machines puissent monter.nicopatch a écrit:Je suis en PR2 AV et AR. Mais c'est sur les doc techniques des motos que j'ai la préconisation. Et les pneus d'origine sont différents. Ce qui serait bien c'est d'avoir les pressions par type de pneu.
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
Je viens d'aller voir mais y a pas de case "rechercher" alors je vais pas me taper tout le forum (en + je suis pas inscrit) ! Mais bon pour l'instant j'ai jamais eu de problèmes avec les pressions auxquelles je suis alors je vais rester comme ça ou baisser de 0,1 ou 0,2 bar...Ptichar a écrit:Il me semble que sur le site Z750 il y a tous les tableaux de préconisation de pression de tous les gommards possible et inimaginable que les proprio de ces machines puissent monter.nicopatch a écrit:Je suis en PR2 AV et AR. Mais c'est sur les doc techniques des motos que j'ai la préconisation. Et les pneus d'origine sont différents. Ce qui serait bien c'est d'avoir les pressions par type de pneu.
nicopatch- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1246
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
misstyc a écrit:polo-rider a écrit:Si j'étais une lumière, ça se saurait...
Enfin, 2.9 à l'arrière, ça me semble... beaucoup.
Tu nous a éclairé sur l'ABS ¨Polo..... c'est déjà tellement bô
Sinon, 2.9 à l'arrière, c'est une pression pour "grand froid"
Je croyais que c'était l'inverse : l'hiver, baisser la pression de ses pneus.
nicopatch- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1246
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
nicopatch a écrit:misstyc a écrit:polo-rider a écrit:Si j'étais une lumière, ça se saurait...
Enfin, 2.9 à l'arrière, ça me semble... beaucoup.
Tu nous a éclairé sur l'ABS ¨Polo..... c'est déjà tellement bô
Sinon, 2.9 à l'arrière, c'est une pression pour "grand froid"
Je croyais que c'était l'inverse : l'hiver, baisser la pression de ses pneus.
J'ai du mal à comprendre vos discussions.
La pression en usage courant est celle préconisée par le constructeur de la bécane.
Pour moi, c'est 2,5b en solo, et 2,9b en duo.
Eté comme hiver.
Ne pas être surgonflé sur route glissante... Polo vous en dira plus sur l'"@@S" pour ne pas glisser... bizarre, d'ailleurs qu'il en reparle plus, nous allons devoir rester dans l'obscurantisme !
Invité- Invité
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
La pression en usage courant est celle préconisée par le constructeur de la bécane.
Pour moi, c'est 2,5b en solo, et 2,9b en duo.
Désolé Colo, mais nous on est passé au "tubeless", c'est fini les jantes à rayons avec la chambre à air
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
Faut se mettre à la place de Colo, un peu. La première fois qu'il a voulu changer ses pneus, il a failli finir chez le maréchal ferrant.
Paris ne s'est pas faite en 1 jour...
Paris ne s'est pas faite en 1 jour...
Invité- Invité
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
J'ai du mal à vous comprendre les gens
C'est quoi des tubeslesses, et à quoi ça sert
Un pneu reste un pneu... sauf peut-être les Pirelli... parait que c'est le top, à ce qu'une personne bien placée sur ce forum m'a dit.
C'est quoi des tubeslesses, et à quoi ça sert
Un pneu reste un pneu... sauf peut-être les Pirelli... parait que c'est le top, à ce qu'une personne bien placée sur ce forum m'a dit.
Invité- Invité
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
Pour toi qui aime te triturer l'esprit avec des test sur les pneus parce que tu sais jamais quoi choisir, voici de quoi remettre de l'eau au moulin:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-power-pure.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-power-pure.php
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
VIVE MICHELIN !!
et Philippe
et Philippe
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13126
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
Pareil mais en mieux : vive METZELERDaniel a écrit:VIVE MICHELIN !!
et Philippe
Invité- Invité
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
Colorado a écrit:Pareil mais en mieux : vive METZELER
A l'occasion essaye les Michelin Anakee 2, tu ne seras pas déçu
plancton alias le fénec- la moto, une passion
- Nombre de messages : 589
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
moi j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on continu avec des bigommes devant et encore moins pourquoi du bigomme derrière pour la piste
déja qu'avec du monogomme on met les pneus en triangles
et pour les pressions en général 2,5/2,9 c'est ce qui est préconisé par beaucoup de constructeur, mais pour une utilisation cool (normale) sur route et autoroute
après pour une utilisation plus sportive 2,3/2,5 c'est bien et pour l'arsouille dans les cols 2,1/2
en fait ce qui compte surtout c'est la pression pneu chaud, donc moins c'est gonflé plus ça chauffe et plus ça chauffe plus c'est gonflé, le but étant d'avoir à chaud une pression de + ou - 2,5
déja qu'avec du monogomme on met les pneus en triangles
et pour les pressions en général 2,5/2,9 c'est ce qui est préconisé par beaucoup de constructeur, mais pour une utilisation cool (normale) sur route et autoroute
après pour une utilisation plus sportive 2,3/2,5 c'est bien et pour l'arsouille dans les cols 2,1/2
en fait ce qui compte surtout c'est la pression pneu chaud, donc moins c'est gonflé plus ça chauffe et plus ça chauffe plus c'est gonflé, le but étant d'avoir à chaud une pression de + ou - 2,5
Invité- Invité
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
C'est pas plutôt "péter = énervé" ?
nicopatch- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1246
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8
Re: POUR CEUX QUI NE JURENT QUE PAR .....
Polo bouchonnait avec des Anakee sur son tankerplancton alias le fénec a écrit:Colorado a écrit:Pareil mais en mieux : vive METZELER
A l'occasion essaye les Michelin Anakee 2, tu ne seras pas déçu
Et par rapport à un Metzeler EXP M, moins arrondi, et donc moins agréable dans les virolos...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pour ceux qui partent en italie
» pour ceux qui ont testés les DIABLO CORSA III
» Avis pour achat de compresseur pour pneu moto / voiture
» 8 devis Entretien pour ceux qui veulent comparer des idées de prix
» pour ceux qui ont testés les DIABLO CORSA III
» Avis pour achat de compresseur pour pneu moto / voiture
» 8 devis Entretien pour ceux qui veulent comparer des idées de prix
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|