Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

+2
misstyc
V60Roms
6 participants

Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  V60Roms Jeu 28 Jan 2010 - 19:35

Yop',

Je m'explique, j'ai une parabole, un décodeur numérique, un câble qui relie ces 2 machins ...
J'ai besoin de trouver Astra 2D, mon décodeur est fait pour fonctionner dessus uniquement (TNT + chaînes anglaises pour mes 3 étrangers à la maison) ...
J'utilise un sat finder, qui bip quand il trouve un sat' et qu'à une aiguille qui s'affole en même temps ...
Je trouve un sat qui me paraît être Astra, d'après ce que j'ai choppé sur le net c'est dans cette zone là et pis elle est dans le même sens que celles de mes voisins ...
L'engin bippe comme Xéna quand elle est en rut, et l'aiguille s'excite autant que moi devant une pinte remplie ...
Bref à priori tout va bien ...
Sauf que les indicateurs du terminal m'annonce un Signal fixe de 83%, en gros la qualité de la liaison entre ma parabole et mon terminal est très bonne, cette valeur est la même, même si je pointe ma parabole par terre ...
Par contre le chiffre décrivant la qualité du signal reçu par la parabole varie entre 0 et 30%, pas moyen de dépasser 30% alors qu'il est préconisé d'avoir une valeur supérieure à 70 % ...
Est ce que ça se joue tant au millimètre que ça ? Ma parabole n'est pas assez bien orientée ... Sur le net on m'annonce des valeurs d'azimut, d'assiette et tout le tralala, mais je ne sais pas comment règler ma parabole efficacement en fonction de ces valeurs ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
HELP !!!

Roms.

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 19:49

demande à Fab I love you il sais pointer sont azimut pig pig pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 7:58

il y a deux réglages:
le premier de droite à gauche qui correspond au nord et au sud et le deuxième de haut en bas qui correspond à la position du satellite dans le ciel. Cette deuxième valeur est fonction de ta possition satellite sur le globe terrestre.Le réglage ne sera pas le même à Toulouse qu'à Grenoble. Il te faut trouver un table de référence qui t'indique le nombre de degrés dont il faut incliner ta parabole par rapport à ta position sattellite(de haut en bas ) et une fois que tu l'as tu règles avec les graduations qui sont derriere la parabole sur le suport. Voilà c'est peut-etre pas tres clair mais c'est ainsi ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  misstyc Ven 29 Jan 2010 - 8:10

Oriente la vers la Mecque Laughing
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  V60Roms Ven 29 Jan 2010 - 9:15

roulio a écrit:il y a deux réglages:
le premier de droite à gauche qui correspond au nord et au sud et le deuxième de haut en bas qui correspond à la position du satellite dans le ciel. Cette deuxième valeur est fonction de ta possition satellite sur le globe terrestre.Le réglage ne sera pas le même à Toulouse qu'à Grenoble. Il te faut trouver un table de référence qui t'indique le nombre de degrés dont il faut incliner ta parabole par rapport à ta position sattellite(de haut en bas ) et une fois que tu l'as tu règles avec les graduations qui sont derriere la parabole sur le suport. Voilà c'est peut-etre pas tres clair mais c'est ainsi ....

J'ai bien compris tout ça ...
Mais le satellite est grossièrement trouvé, mais je n'arrive pas à affiner le réglage ...
Les graduations verticales sont vraiment trop imprécises ...

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  emire62 Ven 29 Jan 2010 - 9:16

la mecque il va choper harabsate cheers lol! fait gaffe au scud
emire62
emire62
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1351
Masculin
Age : 62
Localisation : poisat
Moto : honda 750 vfc custom

http://cheikh.aoufi@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 9:38

Si tu as trouvé le Sat, il faut être deux pour trouver le point idéal, un sur le toit et l'autre devant l'écran, des tels ou des Talky

1) tu baisses trés doucement ta pararabole jusqu'au décrochage du signal et tu notes le repère
2) tu leves et idem
3) tu centre ton élévation suite à 1 & 2
4)5)6) idem 1,2,3 mais en azimut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 9:56

Rom's t'as essayé de vivre sans télé? Tu verras, c'est bon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 10:12

faire gaffe aussi qu'il n'y ai pas un obstacle du style angle de maison, arbre ou balcon au dessus.M'est arrivé de me faire caquer pour régler une parabole, en fait c'était le balcon du dessus qui génait la réception, j'ai descendu la parabole d'un mettre et depuis signal à donf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  multigrigio Ven 29 Jan 2010 - 11:29

L'équation de la parabole c'est Y2=2PX

P étant la distance du fond de la parabole par rapport à l'origine. ( ou P/2= distance du foyer photométrique au fond de la parabole)

A ton service Rom's study
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 11:46

Signe avant-coureur d'un bon alzheimer: le sujet fait appel à de vieilles formules à la con qu'il a apprises dans sa lointaine jeunesse.
Multigrigri, tu m'inquiètes subitement. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  multigrigio Ven 29 Jan 2010 - 11:53

Perdu Polo, Ca fait juste 27 ans que j'utilise la formule très régulièrement pour calculer des réflécteurs d'éclairage publique ou autre, dans mon misérable job. What a Face

J'ai aussi l'équation de l'éllipse si tu veux, les propriétés photométriques sont très différentes. Rolling Eyes


Dernière édition par multigrigio le Ven 29 Jan 2010 - 12:00, édité 1 fois
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 11:58

Je sais tracer une ellipse avec un bout de ficelle et 2 piquets! Les propriétés géométriques en découlent! cheers
Enfin, ça va pas aider Rom's What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 12:20

Elague les obstacles entre ta parabole et le satellite, genre l'immeuble à côté ou le grand chêne protecteur Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 12:23

L'immeuble en face de chez lui, c'est la gendarmerie. Rom's, si tu rases ces bâtiments, tu seras un héros pour moi. restera plus que la perception. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 14:37

polo-rider a écrit:L'immeuble en face de chez lui, c'est la gendarmerie. Rom's, si tu rases ces bâtiments, tu seras un héros pour moi. restera plus que la perception. What a Face

oh pitain, esperons que ce ne sont pas les ondes de leur radio qui nuisent à ta réception !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  V60Roms Ven 29 Jan 2010 - 14:48

roulio a écrit:
polo-rider a écrit:L'immeuble en face de chez lui, c'est la gendarmerie. Rom's, si tu rases ces bâtiments, tu seras un héros pour moi. restera plus que la perception. What a Face

oh pitain, esperons que ce ne sont pas les ondes de leur radio qui nuisent à ta réception !!

Non, tout le monde a une parabole dans le voisinage ...
J'habite au milieu des turcs ...

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 15:20

Et ils ne peuvent rien pour toi ? scratch


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 15:27

Little a écrit:Et ils ne peuvent rien pour toi ? scratch


Like a Star @ heaven

fais comme eux, branche toi en douce sur ton voisin siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  spermot Mer 3 Fév 2010 - 9:05

mais pourtant avec les oreilles que tu as tu devrait meme chopper la HD Qui s'y connaît en règlage de parabole ? 915220
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 44
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Invité Mer 3 Fév 2010 - 21:14

Pour avoir règlé moi même 2 paraboles, il faut aussi que tu regardes la tête de réception (LNB).
Il a une position préferentielle, même s'il te parait cylindrique, il y a un "haut", et un "bas". Tu gagneras du gain avec ça.
Maintenant, il y a une chiée + 15 de règlage possibles, il faudrait être sur place pour t'aider. Regarde aussi si tes cables sont bien connectés dans les fiches de raccordement, si l'âme qui conduit le signal est bien assez longue pour rentrer dans la partie femelle des prises, si le blindage est bien continu sur toute la longueur.
Dans les règlages de menu, voire la polarisation, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que ça va t'aider, bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Ptichar Jeu 4 Fév 2010 - 20:20

Et sinon ROM'S t'as essayé de sortir ta parabole de ta bicoque???
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 21:42

Alors, tu t'en es sorti ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  V60Roms Mar 9 Fév 2010 - 9:17

Vi, m'en suis sorti ... La semaine dernière il m'était impossible de règler ma parabole sur Astra 19.2° ... J'ai fait intervenir un pro, ça m'a coûté 60 euros ... Me suis alors aperçu, qu'en fait c'est pas ce sat qu'il me fallait, mais le 28.2° ... J'ai fait un règlagle moi-même et là, comme par miracle après 15 mins de combat, j'y suis arrivé ... Ca y est j'ai toutes les chaînes du royaume pour les 3 sans papiers qui squattent mon salon ...

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en règlage de parabole ? Empty Re: Qui s'y connaît en règlage de parabole ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum