Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir)

4 participants

Aller en bas

Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir) Empty Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir)

Message  the_darknight Mer 20 Jan 2010 - 19:52

Bon avec la neige en ce moment je peux pas sortir avec ma bécane (qui de toute façon a de nouveau la batterie à plat...grrr, je vais me faire prêter un chargeur...), donc je peux pas amaner ma moto à Adrien, donc en attendant je veux quand même essayer de savoir si ça peut êter grave ou pas :
ya 3 semaines j'ai dérapé dans un rond point (à cause de la route mouillée..mes pneus doivent plus suffir pour ce temps, je les changerais, j'ai pas dérapé donc je me suis rien fait) et j'ai tordu le sélécteur de vitesse quand ma moto est tombée côté gauche qui est depuis bloqué en 4ième ou 5ième...La moto marche toujours très bien(si on oublie la batterie), mais redémarrer à un stop en 4ième..bonjour...(et pas bon pour le moteur ça)
Pensez-vous qu'il n'y ait que la pédale du sélecteur à changer ? ou y a t'il quelquechose de plus grave à l'intérieur ? Neutral
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir) Empty Re: Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir)

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 20:12

Même si le sélécteur est simplement tordu, tu devrais pouvoir descendre tes rapports pour te retrouver au point mort.

Tu devrais donc regarder la tringlerie, et puis pour le reste, il faudrait voir le mécanisme, retirer peut-être le carter, voir la RMT.

Je cède la parole aux plus calés.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir) Empty Re: Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir)

Message  stanleysantiagoson Mer 20 Jan 2010 - 20:32

Salut et desole pour ta chute

Il y a peu de chance que tu ais abime autre chose que ton selecteur.
Par contre detordre ton selecteur, surtout si c'est de l'alu faut pas trop y compter car il risque surement de se fissurer et casser.

Si j'etais toi, je demonterais le selecteur dans l'etat et le repositionnerais de facon a pouvoir l'actionner a la main. Ensuite je meterais la moto sur bequille (cale ou leve moto) de facon a lever la roue arriere. MOTEUR ARRETE, Tu verras rapidement si tu arrives a passer les vitesses j'usqu'au point mord, en faisant tourner la roue sans meme embrayer.

Si tu y arrives sans probleme, essaye moteur tournant au ralenti, passe les vitesses en embrayant et surveille les bruits anormaux.

Ensuite plus qu'a aller sur le forum, ebay, le bon coin ou dans une casse moto pour trouver un selecteur

NB. Si tu fais ca sur cale, fait ca en te faisant aider.

Bonne chance
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir) Empty Re: Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir)

Message  the_darknight Mer 20 Jan 2010 - 22:00

ok merci, le plus important était de savoir si ça serait pas trop grave, je compte pas réparer ça seul...
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir) Empty Re: Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir)

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 10:03

the_darknight a écrit:ok merci, le plus important était de savoir si ça serait pas trop grave, je compte pas réparer ça seul...


si ton selecteur bute pas sur quelque chose qui empeche de le faire monté ou decendre c'est ta tige de selection qui est tordu et la c'est tres moche Rolling Eyes sois j'arrive a la redresser et tous se passe bien sois c'est ouverture de la boite et changement de la tige de selection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir) Empty Re: Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir)

Message  the_darknight Jeu 21 Jan 2010 - 10:26

adrien a écrit:
the_darknight a écrit:ok merci, le plus important était de savoir si ça serait pas trop grave, je compte pas réparer ça seul...


si ton selecteur bute pas sur quelque chose qui empeche de le faire monté ou decendre c'est ta tige de selection qui est tordu et la c'est tres moche Rolling Eyes sois j'arrive a la redresser et tous se passe bien sois c'est ouverture de la boite et changement de la tige de selection

Tu ne répare que chez toi ou tu peux venir ?(pas de batteries et pneus pas en assez bonne état pour ce type de temps, je préfère pas sortir pour l'instant...)
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir) Empty Re: Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir)

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 13:07

the_darknight a écrit:
adrien a écrit:
the_darknight a écrit:ok merci, le plus important était de savoir si ça serait pas trop grave, je compte pas réparer ça seul...


si ton selecteur bute pas sur quelque chose qui empeche de le faire monté ou decendre c'est ta tige de selection qui est tordu et la c'est tres moche Rolling Eyes sois j'arrive a la redresser et tous se passe bien sois c'est ouverture de la boite et changement de la tige de selection

Tu ne répare que chez toi ou tu peux venir ?(pas de batteries et pneus pas en assez bonne état pour ce type de temps, je préfère pas sortir pour l'instant...)


j'ai bien une remorque mais comme je vien de changer de voiture j'ai plus d'attelage. si tu connais quelqun qui en as un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir) Empty Re: Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir)

Message  the_darknight Jeu 21 Jan 2010 - 15:04

adrien a écrit:
the_darknight a écrit:
adrien a écrit:
the_darknight a écrit:ok merci, le plus important était de savoir si ça serait pas trop grave, je compte pas réparer ça seul...


si ton selecteur bute pas sur quelque chose qui empeche de le faire monté ou decendre c'est ta tige de selection qui est tordu et la c'est tres moche Rolling Eyes sois j'arrive a la redresser et tous se passe bien sois c'est ouverture de la boite et changement de la tige de selection

Tu ne répare que chez toi ou tu peux venir ?(pas de batteries et pneus pas en assez bonne état pour ce type de temps, je préfère pas sortir pour l'instant...)


j'ai bien une remorque mais comme je vien de changer de voiture j'ai plus d'attelage. si tu connais quelqun qui en as un.

Je connais quelqu'un qui a une boule pour accrocher une remorque derrière (mais n'avais pas une remorque assez grande pour une moto) donc si t'as la remorque et que je connais quelqu'un pour l'accrocher, ça peut peut être se faire...je vais voir
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir) Empty Re: Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir)

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 19:23

tu as tjs mon tel? tien moi au courant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir) Empty Re: Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir)

Message  JiPé Jeu 21 Jan 2010 - 19:26

En principe le levier du sélecteur est simplement emmanché dans un axe avec des canelures : c'est pour pouvoir le régler en hauteur. Donc il suffit de défaire une vis de blocage, on tire en tapotant un peu, en tirant à la pince, hop il sort. Une fois sorti, tu vas pouvoir le mettre sur une surface dure (sol, morceau de bois...) et taper dessus pour le redresser. T'as plus qu'à le remonter et remettre la vis. C'est pas une réparation définitive, car comme on te l'a déjà dit, ça le fragilise. Mais compte tenu du fait que ça travaille moins qu'une pédale de frein, ça serait pas dramatique de rouler quelque temps avec un levier fragilisé. Le temps d'en trouver un sur ebay ou à la casse.

Si ça suffit pas, faut voir la tringlerie, s'il y en a une (connais pas ta bécane). Elle a pu recevoir.

Et dans le pire des cas, le mécanisme de sélection (dans le carter) a reçu. Là c'est plus emmerdant : réparation plus chère.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir) Empty Re: Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir)

Message  ray Jeu 21 Jan 2010 - 20:01

jpdesm a écrit:En principe le levier du sélecteur est simplement emmanché dans un axe avec des canelures : c'est pour pouvoir le régler en hauteur. Donc il suffit de défaire une vis de blocage, on tire en tapotant un peu, en tirant à la pince, hop il sort. Une fois sorti, tu vas pouvoir le mettre sur une surface dure (sol, morceau de bois...) et taper dessus pour le redresser. T'as plus qu'à le remonter et remettre la vis. C'est pas une réparation définitive, car comme on te l'a déjà dit, ça le fragilise. Mais compte tenu du fait que ça travaille moins qu'une pédale de frein, ça serait pas dramatique de rouler quelque temps avec un levier fragilisé. Le temps d'en trouver un sur ebay ou à la casse.

Si ça suffit pas, faut voir la tringlerie, s'il y en a une (connais pas ta bécane). Elle a pu recevoir.

Et dans le pire des cas, le mécanisme de sélection (dans le carter) a reçu. Là c'est plus emmerdant : réparation plus chère.

+1

Par contre, avant de taper dessus, tu mets du savon de marseille sur le cote opposé ou tu vas chauffer avec un butagaz de facon uniforme toute la piece; quand le savon vire au noir, tu as une heure pour travailler ta piece. Pour un selecteur, faut bien chauffer pendant 5 bonnes minutes.
Puis quand tu tapes, tu tapes toujours avec un morceau de bois interposé.
J'ai redressé le mien qui faisait un joli U et pas une fissure.
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir) Empty Re: Sélecteur de vitesse tordu bloqué en 4ième (ou 5ième..va savoir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum