Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vitesse moyenne sur les routes de corse

+5
vin_73
1
oxo
Daniel
efnefn
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  efnefn Mer 30 Déc 2009 - 8:44

Rappel du premier message :

Je sais, question incongrue en cette période festive!
-Quelle est la vitesse moyenne a prendre en compte sur les route en corse et en sardaigne, sachant que pour la corse, je compte transiter de ajaccio à bonifacio, puis au retour, de bonifacio à bastia, en évitant autant que faire se peu les ligne droite et les nationales ?

je fini mes itinéraires, et j'ai du mal a estimer la vitesse moyenne à prendre en compte, 30 comme m'affirme un collègue de boulot qui a passé plus de temps le cul dans l'eau que sur la moto, ou 50 comme je le pense ?

Merci

Cool
efnefn
efnefn
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 259
Masculin
Localisation : Voreppe
Moto : Multistrtada 1100S

Revenir en haut Aller en bas


Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Daniel Sam 2 Jan 2010 - 20:22

Nouchon a écrit:


Manu il y a des routes ou tu peux rouler à l'attaque mais beaucoup de routes très sinueuses avec des animaux sauvages donc prudence.


C'est autre chose que le circuit de Roybon, hein ?

Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 20:25

tu prend l'aspiration derrière un cochon et tu te laisse guidé cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  multigrigio Sam 2 Jan 2010 - 20:30

Désolé Daniel, mais sur le circuit de Roybon, y'a aussi de cochons, tous noirs avec de grandes dents, des bouricots (qui roulent à gauche), et de vaches (qui s'échappent de leur pré). C'est tout kifkif la Corse, avec 25°C de moins! lol!
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 21:06

Quelque part entre St Florent et Porto....directement au bord de la route. Sans compter les bouses dans les virolos, signe que le bestiau n'est pas loin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 16:24

Daniel a écrit:

C'est autre chose que le circuit de Roybon, hein ?

Oui c'est sur Daniel mais c'est bien plus loin Neutral

multigrigio a écrit:Désolé Daniel, mais sur le circuit de Roybon, y'a aussi de cochons, tous noirs avec de grandes dents, des bouricots (qui roulent à gauche), et de vaches (qui s'échappent de leur pré). C'est tout kifkif la Corse, avec 25°C de moins! lol!

C'est vrai aussi tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Daniel Dim 3 Jan 2010 - 18:51

Ma parole, on dit que des vérités sur ce forum... cheers
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 20:05

Daniel a écrit:Ma parole, on dit que des vérités sur ce forum... cheers

C'est les bonnes résolutions du début d'année, après ça va être autre chose tu vas voir lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  gramuche Ven 15 Jan 2010 - 17:23

Tiens Manu, j'y suis allé cette année en Septembre ...

MOn résumé ...

Et pour illustrer les propos des copains ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vaut mieux pas arriver à toc non ?
gramuche
gramuche
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1335
Masculin
Age : 65
Localisation : Voiron
Moto : Ducati Multistrada 1200 rouge

http://gramuche.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  efnefn Ven 15 Jan 2010 - 18:48

Sympa les fotos Etienne, vous y avez fait un sacré séjour !
J'espère que la Sardaigne sera aussi chouette que je l'ai lu a droite et a gauche, surtout la qualité du bitume, les virolos, et la faune sauvage sur la route.......

Je vais sous peu pondre mes iti finis, je pense aller dans des Bed and Breakfast (chambre d'hôte), je ne me sens pas de faire camping et trimbaler la tente, et je ne pense pas rouler comme dingue, c'est plus le plaisir de rouler et d'enquiller du virolos qui m'attire que la perf

Cool
efnefn
efnefn
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 259
Masculin
Localisation : Voreppe
Moto : Multistrtada 1100S

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 18:55

Voilà les paroles d'un sage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Daniel Ven 15 Jan 2010 - 18:56

Je suis allé en Sardaigne en moto il y a une paire d'années, et franchement question paysages, cela n'a rien a voir avec la Corse. C'est beaucoup plus sec et aride, il n'y a pratiquement pas de montagnes et le seul coin vert et hyper touristique est au nord-est : la Costa Smeralda.
Et puis ils parlent pas français...
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 18:57

En plus, ils sont sympas et accueuillants!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Invité Lun 18 Jan 2010 - 11:33

efnefn comptant faire le tour de corse la première semaine de mai avec 2 potes et mon père je suis tombé sur ton sujet en faisant une petite recherche. Je viens de lire les 3 pages et j'ai trouvé quelques liens intéressants.
On a déjà un RB et, comme toi, nous comptons dormir en hotel, chambre d'hote etc... histoire de ne pas se charier la tente, le duvet etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Daniel Lun 18 Jan 2010 - 15:33

Le tour de la Corse en 1 semaine.... scratch scratch ....mais juste le tour alors Basketball
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Invité Lun 18 Jan 2010 - 16:35

Tu penses que c'est vraiment trop court? J'ai pas eu le temps de lire le topic de 67 + 33 pages duquel tu es à l'origine car j'imagine que la réponse s'y trouve.
On fait le tour en partant de bastia, on commence par le cap corse puis on redescend sur la coté ouest jusqu'a Bonifacio. Ensuite remontée sur Bastia. A chaque fois on suit les routes a virages donc un peu de litoral et on rentre dans les terres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Daniel Lun 18 Jan 2010 - 17:29

Il y a 2 ans en 15 jours on a fait 2000 km en roulant pratiquement tous les jours, soit une moyenne de 150 km par jour.
Sachant que le litoral Corse fait 1000 km, rien que pour en faire le tour il faut compter 1 "bonne" semaine.
Et il y a tant de choses à voir que la moyenne peut vite chuter.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Invité Lun 18 Jan 2010 - 19:47

ok merci beaucoup pour le conseil. Je vais en parlé a mes complices [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse moyenne sur les routes de corse - Page 2 Empty Re: Vitesse moyenne sur les routes de corse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum