Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

+4
misstyc
thierry
Eric65
bosniaak
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 18:22

est-il vrai que la purge du frein ARR est impossible à faire sans la machine que les mécanos ont (aspiration) Question

ou y-a-t'il une astuce Question

car je n'y arrive pas Arrow Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO GS_097509d9fac81825332df658ce7ce103

j'ai fait des recherches sur google Arrow sur certain site il précise qu'il faut que la vis de purge soit plus haut que l'embout de la durit joint à l'étrier

et d'autre, comme la notice de la durit de frein, qu'il faut remplir en inverse cad à partir du flacon DOT joint avec son tuyau sur la vis de purge et de faire remonter le liquide jusqu'au bocal Suspect

j'ai essayé dans tous les sens Arrow rien à faire Arrow ça pompe toujours dans le vide colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  bosniaak Jeu 19 Nov 2009 - 18:55

ca pompe dans le vide complet? t'as fait la purge de maniere classique en gardant bien le niveau ds le bocal?

de toute facon il sert à rien le frein arrière, surtout sur un falco donc bon
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 19:02

oui, il a raison, le frein arrière ne sert à rien.
Vire le, démonte tout, tu jette le bloc complet, et tu mets un bouchon en bout de durite. Et puis GAZZZ et on en reparle plus. Le prochain chat sera bien embêté, si y'a plus rien à casser geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 19:04

Ben mets ta brêle à l'envers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Eric65 Jeu 19 Nov 2009 - 19:20

Ou se trouve la vis de purge sur ton étrier?
Si elle se trouve en bas, il faut que tu retournes ton étrier de manière à ce qu'elle se retrouve en haut sinon tu n'arriveras jamais à faire une purge correcte.
Sinon, il n'y a rien de plus simple: vis de purge en haut avec un petit tuyau et un bocal pour faire ça propre car trés corrosif,
- 1 tu freines
- 2 tu dévisses ta vis
- 3 tu revisses
- 4 tu relâches ta pédales de frein
Tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles.
Un truc, quand tu verses ton lockheed dans ton vase, fais le hyper doucement sinon tu fais des bulles.
Un flacon de lockeed ouvert ne peut resservir car trés craintif à l'humidité.
Du Dot4, je pense que ça suffit pour le Falco.
@+
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Eric65 Jeu 19 Nov 2009 - 19:33

http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-astuces-no7-Purge-et-Vidange-du-circuit-de-frein

Si là tu n'y arrives pas, met toi à la couture.
@+
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  bosniaak Jeu 19 Nov 2009 - 20:19

Colorado a écrit:oui, il a raison, le frein arrière ne sert à rien.
Vire le, démonte tout, tu jette le bloc complet, et tu mets un bouchon en bout de durite. Et puis GAZZZ et on en reparle plus. Le prochain chat sera bien embêté, si y'a plus rien à casser geek

ben oui nous n'avons pas tous un panzer avec répartition des masses 150kg roue avant et 450 ( sans compter les valises et la remorque) à l'arrière

donc oui sur beaucoup de breles le frein arrière est fort inutile...tu vois par exemple j'ai démonté ma roue arr, puis remonté, j'ai roulé 200 bornes avant de toucher le frein arrière ( pour caler la moto dans un feu en pente c'est dire) et je m'en suis apercu puisqu' il faut freiner 3 ou 4 fois avant que le liquide descende à nouveau et que ca freine Smile
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  thierry Jeu 19 Nov 2009 - 20:28

' gaffe éric, la couture n'est pas à la portée de tout le monde
http://www.coupecouture.fr/
thierry
thierry
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 186
Masculin
Localisation : drome des collines
Moto : un tracteur rouge

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 20:52

Eric65 a écrit:Ou se trouve la vis de purge sur ton étrier?
Si elle se trouve en bas, il faut que tu retournes ton étrier de manière à ce qu'elle se retrouve en haut sinon tu n'arriveras jamais à faire une purge correcte.
Sinon, il n'y a rien de plus simple: vis de purge en haut avec un petit tuyau et un bocal pour faire ça propre car trés corrosif,
- 1 tu freines
- 2 tu dévisses ta vis
- 3 tu revisses
- 4 tu relâches ta pédales de frein
Tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles.
Un truc, quand tu verses ton lockheed dans ton vase, fais le hyper doucement sinon tu fais des bulles.
Un flacon de lockeed ouvert ne peut resservir car trés craintif à l'humidité.
Du Dot4, je pense que ça suffit pour le Falco.
@+

oui j'ai vu le lien que tu as mis >>> j'ai vraiment tout essayé et ça pompe toujours dans le vide

en fait, au moment où j'appuie sur le levier le liquide sort sans bulle puis je resserre la vis/purge mais c'est toujours pareil, le levier ne force pas et descend complètement







Eric65 a écrit:http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-astuces-no7-Purge-et-Vidange-du-circuit-de-frein

Si là tu n'y arrives pas, met toi à la couture.
@+

non merci cela ne m'intéresse pas pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Eric65 Jeu 19 Nov 2009 - 21:09

tu retournes bien ton étrier pour que la vis de purge se retrouve en haut?
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 21:10

Eric65 a écrit:tu retournes bien ton étrier pour que la vis de purge se retrouve en haut?

oui je l ai fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Eric65 Jeu 19 Nov 2009 - 21:19

T'as alors un souci soit avec ton étrier, soit avec ta durite, soit avec ton maitre cylindre.
@+
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 21:21

Eric65 a écrit:T'as alors un souci soit avec ton étrier, soit avec ta durite, soit avec ton maitre cylindre.
@+

c'est ce que je pense > piston bloqué dû peut etre au choc >> le MC je pense pas et la durite est neuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 21:26

Ton maitre cylindre n'est peut-être pas amorcé, bref, galère.
Alors deux cas :

soit t'as un maitre cynlindre Brembo récent (genre PSC 16) ou autre dans le genre équipé d'une vis de purge (donc en haut du circuit), alors fais ta purge par en haut .. tu vas voir, c'est un régal, ça se fait tout seul.

sinon, ben faut amorcer et là, tu peux le faire gentiment par le banjo.
(question bête : c'est quoi le banjo ???
le banjo, c'est le raccord qui fait la liaison entre la durite et le maitre cylindre ou encore entre durite et étrier)

1 - Protège ta mob avec un tas de chiffons
1,5 - ne jure pas
2- desserre légèrement le banjo au niveau du maitre cylindre
2,5 ne jure pas
3 - essaie de palcer un chiffon autour du banjo en même temps que la clé qui va bien
3,5 - ne jure pas
4 - fait exactement comme si tu purgeais mais ouvre le banjo au lieu de la vis de purge.
4,5 - ne jure pas
5 - Fais sortir un peu de liquide par le banjo deux ou trois fois
5,5 - ne jure pas
6 - resserre bien le banjo
6,5 - ne jure pas
7 - recommence ta purge de manière classique
7,5 - ne jure pas
8 - de toute façon, faut de la patience quand on part d'un circuit vide
8,5 - ne jure pas
9 si ça a marché, reviens dire merci

Autre solution : remplir par en bas avec une seringue pleine de liquide
Attention, si remplissage par le bas, laisser reposer tapoter pour chasser le maximum d'air et recommencer par le haut ensuite pour être sûr

PS : je ne garantis rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  misstyc Jeu 19 Nov 2009 - 21:27

Renonce aux Italiennes Pat' lol!
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 21:29

misstyc a écrit:Renonce aux Italiennes Pat' lol!

Toutes les italiennes Suspect Suspect Suspect

C'est un conseil pour tout le monde ??? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  misstyc Jeu 19 Nov 2009 - 21:32

Colorado a écrit:
C'est un conseil pour tout le monde ??? scratch

Pour lui sûr, et ........pour toi aussi finalement Razz
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 21:32

merci Eric

merci Colo

je vais voir tout ça scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 21:39

misstyc a écrit:
Colorado a écrit:
C'est un conseil pour tout le monde ??? scratch

Pour lui sûr, et ........pour toi aussi finalement Razz

Pourquoi tant de haine ??? Sad














Bon, je vais lorgner sur la S1000RR, finalement geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Skoual Ven 20 Nov 2009 - 15:02

Salut.
Moi j’ai une Aprilia Tuono (enfin ce qui l’en reste) ……. Je démonte l’étrier arrière (mais je laisse la durite bien sur je précise des fois que je tombe sur un goyo), j’enlève aussi le cache durite sur le bras oscillant, je place une cale de 5 ou 6 mm pour compensé le manque disque. Après je place l’étrier le plus haut possible vers le réservoir avec la vis de purge en haut. Après tu pompe tu pompe et quand ça deviens dur tu purge, tu recommence autant de fois qu’il faut et ça fonctionne très bien. ça fonctionne très bien jusqu’as la prochaine grosse arsouille et oui c’est la maladie des Aprilia.
cheers
Skoual
Skoual
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 30
Masculin
Age : 63
Localisation : Grenoble
Moto : ducat toute noirte...... enfin presque

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Daniel Ven 20 Nov 2009 - 16:49

Sinon Patrick, tu as ça aussi...

http://www.les-creatifs.com/bracelet-macrame.php
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Invité Ven 20 Nov 2009 - 19:25

pascalf38 a écrit:Salut.
Après tu pompe tu pompe et quand ça deviens dur tu purge, tu recommence autant de fois qu’il faut et ça fonctionne très bien. ça fonctionne très bien jusqu’as la prochaine grosse arsouille et oui c’est la maladie des Aprilia.
cheers

Le problème c'est que ça devient jamais dur (t'as pas vu l'age du bonhomme) boulet
Comment tu veux qu'il recommence (il y arrive déja plus) lol!

Pour finir les Aprilias n'ont aucun problème de frein AR, il y à juste une tripoté de mécanos du dimanche et de mauvais pilotes siffle

Pitic j'ais mis la réponse à ton problème sur V60, si tu n'y arrive pas, Aix c'est pas loin et il y en a pour 10 minutes, après tu pourras crier haut et fort que le problème de frein AR n'est qu'un mythe cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Invité Ven 20 Nov 2009 - 19:45

PhilippeRSV73 a écrit:
pascalf38 a écrit:Salut.
Après tu pompe tu pompe et quand ça deviens dur tu purge, tu recommence autant de fois qu’il faut et ça fonctionne très bien. ça fonctionne très bien jusqu’as la prochaine grosse arsouille et oui c’est la maladie des Aprilia.
cheers

Le problème c'est que ça devient jamais dur (t'as pas vu l'age du bonhomme) boulet
Comment tu veux qu'il recommence (il y arrive déja plus) lol!

Pour finir les Aprilias n'ont aucun problème de frein AR, il y à juste une tripoté de mécanos du dimanche et de mauvais pilotes siffle

Pitic j'ais mis la réponse à ton problème sur V60, si tu n'y arrive pas, Aix c'est pas loin et il y en a pour 10 minutes, après tu pourras crier haut et fort que le problème de frein AR n'est qu'un mythe cheers


merci Philippe > je vais voir tout ça V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Invité Ven 20 Nov 2009 - 20:25

J'avais Une Aprilia Tuono 2007 et je confirme que ce frein AR est une grosse merde, tu fais des purges et 500km après ça freine toujours aussi mal, c'est juste un ralentisseur
même si on dit que sur un gros bi le frein arrière sert peu alors ça sert à quoi de mettre un Brembo qui freine moins que le tambour ar de mon scooter 50.... Rolling Eyes
Dans tous les cas, c'est pas normal
Il y avait la soi disante solution d'un changement complet du liquide frein et de mettre du RBF600 de chez Motul, pour retarder et diminuer ce mal chronique
Quand tu vois que PowerV2 me disais que même à l'arrêt dans une forte descente , il était obligé d'appuyer comme un sourd sur la pédale pour que le moto ne descende pas
Pas normal au prix de la moto que les ingénieurs n'ai jamais corrigé ce soucis
ceci dis j'adore les Aprilias pour leur look et leur moteur mais quand y'a un problème faut le dire aussi... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Skoual Ven 20 Nov 2009 - 20:40

Moi j'ai résolu le problème en changeant le support du piston par une tôle plié en inox qui conduit beaucoup moins la chaleur du moteur et je n'ai plus besoin de purger........ Twisted Evil
Skoual
Skoual
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 30
Masculin
Age : 63
Localisation : Grenoble
Moto : ducat toute noirte...... enfin presque

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO Empty Re: Question aux possesseurs ou ayant possédé un FALCO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum