Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10

4 participants

Aller en bas

Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10 Empty Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10

Message  JiPé Sam 7 Nov 2009 - 23:28

Deux pochettes de joints + plongeurs de starter, pour refaire mes carbus sur la Super Ténéré.
Demande chez Yamaha : 219 euros. Et encore, le premier chiffre annoncé était 360, puis le gars au magasin a réfléchi en disant "mais vous n'êtes pas obligé de changer ce truc", je sais pas trop quel truc d'ailleurs. Je viens de commander les kits sur ebay.de, en Allemagne, pour 60 euros plus une dizaine d'euros de port. Rapport de prix : plus de trois... en supposant qu'il y a bien la même chose dans les deux kits : si c'est le kit à 360 de chez Yam, rapport de cinq !

Donc deux constatations : 1 - Les teutons sont les kings des pièces de seconde monte pour les japonaises, 2 - Les constructeurs se foutent vraiment de notre gueule sur le prix des pièces.

Je serais curieux de savoir si, compte tenu de la concurrence, Yam vend les kits carbus au même prix en France et en Allemagne.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10 Empty Re: Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10

Message  guigui Lun 9 Nov 2009 - 13:59

ebay.de est mon fournisseur de pièces auto depuis que je suis en BM (ben voui je vieillit! Laughing )
Je ne savait pas que c'était pareil pour les pièces de moto.
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10 Empty Re: Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10

Message  plancton alias le fénec Lun 9 Nov 2009 - 18:51

Les allemands sont les premiers consommateurs de trail, rien d'étonnant à trouver des pieces pour ta super tenere a un tarif inferieur
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10 Empty Re: Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10

Message  JiPé Dim 22 Nov 2009 - 18:53

Après vérification, commandes, réfection des carbus, le kit à 60 euros d'ebay.de ne comprend pas les plongeurs de starter mais juste des joints (toriques, joint de cuve et de support de gicleurs) plus le pointeau de cuve. J'ai du commander les plongeurs de starter chez Yam, 75 euros les deux. A vue de nez, l'équivalent du kit ebay doit être aux environs de 135 euros chez eux... un rapport de plus de deux quand même. Et pour les plongeurs à 75 euros... quelques malheureux bouts de plastoc, un ressort, une rondelle et un petit bout de clinquant en inox... le tout pour 10 grammes, soit 7500 euros le kilo ! Putain, la prochaine fois je me les fais usiner dans le l'or massif.

Si certains ont des carbus Mikuni et trouvent que leur brèle consomme trop, fume un peu noir, je suis prêt à leur prêter un tiré à part de ma revue technique et donner quelques conseils pour le refaire. Pas difficile en fait : le plus dur est de raccrocher les cables sur les carbus au remontage Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10 Icon_rolleyes
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10 Empty Re: Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10

Message  1 Dim 22 Nov 2009 - 19:30

C'est pour ça entre autre que l'Africa est bien supérieure à la Super Té (surtout la 650), les plongeurs sont en laiton et les carbu des Keihin. Mais je conviens que pour aller la vendre au Burkina, une Africa se serait gâcher ! Very Happy

Encore que ....

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10 Empty Re: Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10

Message  JiPé Dim 22 Nov 2009 - 20:26

Ouais... je me suis dit qu'il y avait un coup à faire : trouver un gars qui fait du décolletage, et lui commander six mètres (une barre) de plongeurs en laiton. Ils font 3 cm, donc ça en fait 200. Revendus sur ebay à 20 euros la paire, je te dis pas, on peut se faire des c... en or massif. A ton avis, y'a combien de SuperT qui tournent dans la nature ? C'est une brèle qui devait bien se vendre à 1000 ex par an, non ? soit entre 89 et 96, sept mille bécanes qui ont toutes leurs plongeurs de starter à changer...
Y'a pas un mec sur le forum qui bosse dans une boite de décolletage ?

Bon, OK, d'ac pour dire que c'était un défaut de la bécane. Mais à mon avis, le principal défaut est qu'elle a un freinage anémique. J'en ai essayé une qui freinait pas mal : le proprio (vendeur) m'a expliqué qu'il avait monté le maitre cylindre d'une Africa Twin 7,5 !
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10 Empty Re: Kit de carbu. Yamaha 219 / Ebay 60+10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum