Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Renforcement des controles sur les routes, faites gaffe !

+5
the_darknight
doc
patou73
forcerouge
saxo38
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Renforcement des controles sur les routes, faites gaffe ! - Page 2 Empty Renforcement des controles sur les routes, faites gaffe !

Message  saxo38 Ven 30 Oct 2009 - 9:47

Rappel du premier message :

Sujet déjà évoqué par Misstyc dans le CR d'une de ses balades...
Les 2 roues sont visés par notre ministre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
affraid

(et s'il y a un admin pour nettoyer le post, c'est parfait!! merci )
saxo38
saxo38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 385
Masculin
Age : 63
Localisation : Drôme
Moto : Stelvio 1200 NTX

Revenir en haut Aller en bas


Renforcement des controles sur les routes, faites gaffe ! - Page 2 Empty Re: Renforcement des controles sur les routes, faites gaffe !

Message  Invité Sam 31 Oct 2009 - 20:59

polo-rider a écrit:Moi, j'aime bien. J'ai rien à me reprocher et je me sens en totale sécurité.


pas si sûr pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renforcement des controles sur les routes, faites gaffe ! - Page 2 Empty Re: Renforcement des controles sur les routes, faites gaffe !

Message  mouns Sam 31 Oct 2009 - 21:09

L'éternel débat de la sécurité routière reste toujours sans réponse crédible, motards ou automobilistes. J'ai une petite expérience moto juste un an et le permis gros cube depuis le mois de juin, mais une bonne expérience de l'accident avec un gros carton à 20 ans en 125 DTMX, la moto n'avait rien, merci, mais moi j'ai frisé la chaise roulante ou le cercueil !
Par contre, mon métier de commercial fait que je roule environ 60.000 km par an.
En ce moment, je ne sais si c'est parce que je suis maintenant motard et encore plus réceptif aux conneries des autres, ou parce que les cons se multiplient, mais je vois du grand n'importe quoi sur la route, quelques exemples récent vus sur une semaine:
- Téléphone au en conduisant sans main libre (perso j'essaye de téléphoner le moins souvent possible même avec le main libre car ça reste quand même dangereux)
- Non respect des distances de sécurité permanent (c'est pas d'aujourd'hui)
- Abscence d'éclairage
- Pas de clignotants pour tourner
- Arrivée sur un accident parfaitement signalé avec réduction des voies de circulation, et plusieurs voitures qui se sont rabattues au dernier moment avec un risque de sur accident
Je pourrai continuer longtemps, c'est vrai que tous ces gens là roulent en respectant les radars, mais au final, c'est qui les plus dangereux ?
J'ai beaucoup roulé sur autoroute entre 140 et 160 km/h sur de longues distances, sans risques en respectant les conditions de routes (travaux, brouillards, usagés, etc...)
Je suis pas parfait loin s'en faut, j'ai aussi fait des conneries et je risque aussi d'en faire.
Quelle serait la meilleure solution ? Je pense de plus en plus que des contrôle en moto ou voiture banalisée seraient bienvenus, ça va vous faire hurler mais je vois pas comment faire d'autres, parce que les radars sont rarements bien utilisés sauf pour faire de l'argent (ex: jamais de contrôle en zone de travaux, devant les écoles, etc...) la vitesse n'est pas la seule cause d'accident, c'est souvent juste un facteur aggravant.
Quand à nous, motards, attention à notre comportement aussi mais je pense sincèrement que nous sommes pas les moins prudents.
Malheureusement ceux qui sont chargés de donner les régles ou voter les lois n'y connaissent rien, vu les débats du momeents (voir moto mag) sur le gilet fluo, je suis pas sur que les choses avancent, j'ai un peu le pré sentiment qu'on va bientôt se retrouver dans la rue pour leur faire comprendre.
A+
mouns
mouns
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 114
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Renforcement des controles sur les routes, faites gaffe ! - Page 2 Empty Re: Renforcement des controles sur les routes, faites gaffe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum