Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

5 participants

Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  Invité Mar 29 Sep 2009 - 22:19

Bonjour à tous.

Mon père cherche à renouveler son vieux Acer PC Portable.

Il s'en sert pour son boulot (artisan menuisier qui fait du dessin de plans sur un truc genre autocad). Là son Acer est en 17" mais il n'en n'est pas satisfait (autonomie faible, et affaiblie par la taille de l'écran).

Donc le cahier des charges serait :
- Pc Portable
- Processeur Intel Dual Core (pas Céléron)
- Minimum 2Go RAM
- Ecran 15.4p ou 15.6p (on achètera un écran plat LCD pour les dessins Wink )
- emplacement pour carte d'extension pour port DB25/RS232 (le truc pour les vieilles imprimantes, le port parallèle, car il a une clé dessus pour son logiciel) et j'ai lu sur certains forums que les adaptateurs USB n'émulent pas les ports parallèles et que seuls les cartes d'extension sont vraiment reconnues comme des ports Parallèles.
- entre 160 et 250Go de DD
- si possible lecteur multicartes (SD, etc)
- très bonne autonomie
- pas Acer ni une marque de chez Lidl ou Leader Price
- Budget entre 500 et 600€ (juste le portable)
- pavé numérique séparé du clavier alphabétique

Voilà je pense que je n'ai pas trop oublié de trucs. Si vous pouvez m'aider pour trouver un truc comme ça, je vous en suis très reconnaissant, je traine un peu sur LDLC là, et j'ai repéré déjà quelques HP & HP Compaq ainsi qu'un Sony.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : un tosh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Re-edit : Asus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Tosh un peu cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  Invité Mar 29 Sep 2009 - 23:10

si j'étais lui j'attendrai le 22 octobre, date de sortie du nouveau systeme d'exploitation seven qui remplacera cette merde de vista.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  Invité Mar 29 Sep 2009 - 23:11

J'en sais rien je comptais mettre Xp dessus : I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  plancton alias le fénec Mer 30 Sep 2009 - 0:25

Clavier numérique séparée -> 17 pouces en grande majorité
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 0:26

plancton alias le fénec a écrit:Clavier numérique séparée -> 17 pouces en grande majorité
J'en ai vu quelques uns en 15p et quelques. Mais c'est pas le plus important, il me faut une case pour carte d'extension (genre PCMCIA, Expresscard, etc) mais je viens de voir que la plupart de mes choix l'ont pas albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  Cyril73 Mer 30 Sep 2009 - 11:28

roulio a écrit:si j'étais lui j'attendrai le 22 octobre, date de sortie du nouveau systeme d'exploitation seven qui remplacera cette merde de vista.

Et qu'est ce qui te fait dire que ca sera moins la merde ? car pour l'instant plus ils sortent des nouveau plus ca merde
Cyril73
Cyril73
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 144
Masculin
Age : 39
Localisation : Gresy sur misère
Moto : Hornet

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 11:29

Cyril73 a écrit:
roulio a écrit:si j'étais lui j'attendrai le 22 octobre, date de sortie du nouveau systeme d'exploitation seven qui remplacera cette merde de vista.

Et qu'est ce qui te fait dire que ca sera moins la merde ? car pour l'instant plus ils sortent des nouveau plus ca merde
De toutes façons je comptais lui mettre XP cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  Cyril73 Mer 30 Sep 2009 - 11:37

Bru a écrit:
Cyril73 a écrit:
roulio a écrit:si j'étais lui j'attendrai le 22 octobre, date de sortie du nouveau systeme d'exploitation seven qui remplacera cette merde de vista.

Et qu'est ce qui te fait dire que ca sera moins la merde ? car pour l'instant plus ils sortent des nouveau plus ca merde
De toutes façons je comptais lui mettre XP cheers

Ok ok, mais je voulais avoir un avis sur Windows 7 car je doit changer de PC.

Alors je voudrai savoir si ca vaux le coup d'attendre le 22 ou de prendre un PC avec vista
Cyril73
Cyril73
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 144
Masculin
Age : 39
Localisation : Gresy sur misère
Moto : Hornet

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  Daniel Mer 30 Sep 2009 - 12:03

roulio a écrit:si j'étais lui j'attendrai le 22 octobre, date de sortie du nouveau systeme d'exploitation seven qui remplacera cette merde de vista.

Ca y est, suis équipé en Seven..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il à l'air pas mal (en fait c'est un XP amélioré)
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 12:49

vista aussi était un xp amelioré...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  skilucci Mer 30 Sep 2009 - 13:02

W7,de la grosse daube de microsoft comme toutes les autres avant ... :beurk:

J'ai toujours été pro PC pour sa modularité et la facilité d'upgrade et dépannage mais VISTA a été pour moi le point final de 15 ans sous l'ère Bill Gates.

De plus l'avant dernier portable acer que j'avais acheté intégrait VISTA d'origine et bien entendu le constructeur n'a pas développé de drivers pour XP.

Donc tant bien que mal j'ai installé XP avec des drivers bricolés car ceux de NVIDIA marchait trés moyennement et de plantages en plantages puis des démarrages qui s'eternisent avec les ressources de la machine mangées à 70% par Vista et ben j'ai tout revendu et me suis acheté un MAC et là que du bonheur !!!!!! :youpi:

Leur dernière gamme de Macbook pro tout en alu est un chef d'oeuvre, ça booste, ça plante jamais, c'est super ergonomique, ça a un autonomie incroyable et ils sont TROP BEAUX I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca change la vie.
skilucci
skilucci
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 76
Masculin
Age : 50
Localisation : Fontaine
Moto : KTM 990 SMT 2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 18:28

C'est vrai qu'un mac c'est cool, mais à 600 € t'en auras pas...
C'est souvent pour ça aussi qu'on se tourne vers un pc windaube, pour le prix et la modularité (enfin si on peut vraiment parler de modularité sur un portable)
comme le souligne skilucci, si tu prends un pc avec vista tu trouveras pas de drivers pour xp, à part du bricolage, et encore. On a pas envie que ça plante à tout bout de champ qd ça sert pour le boulot..
y'a tjrs l'option de le prendre avec vista et d'y coller un seven qui tourne.
Tu es allé voir du côté de chez dell? tu y trouveras peut-être la possibilité d'y inclure les différentes options que tu cherches en le personnalisant. (mais ce sera aujourd hui du vista en attendant seven).
Question fiabilité, je tourne dessus depuis plusieurs années (Avec un mod XP), dans la poussière, le sac à dos et les différents transports je les ménage pas et j'ai jamais eu aucun soucis.
Ils font régulièrement de grosses promos. Et quand tu valides une commande avec un commercial, tu peux encore gratter qque chose si t insistes Wink
Question SAV, j'ai pas trouvé plus rapide. (j'avais cogné le pc en l'éteignant et bousillé mes têtes..) 24h (sous garantie) et sans poser de question.
Le seul bémol que je peux y trouver, c'est que lorsque tu veux y mettre ton OS perso, ya un ordre d'instal des drivers à respecter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  1 Mer 30 Sep 2009 - 21:14

Regarde du coté de chez Dell dans les gamme pro (latitude). Leur gros point point fort c'est des garanties qui fonctionne vraiment (Régulièrement testé), assez utile pour une utilisation professionnelle
garantie matériel 3 ans jour +1 sur site
garantie vol 3 ou 2 ans
Garantie complet care (accidents) 3 ou 2 ans

Techniquement leur perfs ne sont ni meilleures ni moins bonnes que les autres marques, niveau fiabilité certaines séries sont vraiment béton, mon portable Latitude C 840 à 7 ans et fonctionne comme un charme.

Pour installer du XP c'est possible et ça fonctionne parfaitement, même sur les séries récentes (Latitude E6400). Pour ceux qui veulent un peu s'amuser avec ça, Il faut voir du coté des logiciels Nilte et driverpacks qui feront une grosse part de l'installation automatiquement (surtout la partie drivers super chiante sur les Windows).
Pour Seven, bien mieux que Vista, tout au moins les versions de test que j'utilise depuis 4 ou 5 mois au quotidien. J'arrive même à m'en servir, contrairement à Vista qui était rétif à toute forme d'utilisation Suspect

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 22:14

Dell je suis absolument pas fan.
Macbook, les logiciels de mon père n'iront pas dessus et il perdra trop de temps à réapprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 22:16

Sinon pour 7 bonne idée d'attendre, sauf s'ils l'ont blindé de petits trucs qui disent "attention c'est dangereux" "oulala c'est risqué" quand tu ouvres des images... Comme Vista, en exagérant, à peine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  Invité Sam 3 Oct 2009 - 8:53

1 a écrit:Regarde du coté de chez Dell dans les gamme pro (latitude). Leur gros point point fort c'est des garanties qui fonctionne vraiment (Régulièrement testé), assez utile pour une utilisation professionnelle
garantie matériel 3 ans jour +1 sur site
garantie vol 3 ou 2 ans
Garantie complet care (accidents) 3 ou 2 ans

Techniquement leur perfs ne sont ni meilleures ni moins bonnes que les autres marques, niveau fiabilité certaines séries sont vraiment béton, mon portable Latitude C 840 à 7 ans et fonctionne comme un charme.

Pour installer du XP c'est possible et ça fonctionne parfaitement, même sur les séries récentes (Latitude E6400). Pour ceux qui veulent un peu s'amuser avec ça, Il faut voir du coté des logiciels Nilte et driverpacks qui feront une grosse part de l'installation automatiquement (surtout la partie drivers super chiante sur les Windows).
Pour Seven, bien mieux que Vista, tout au moins les versions de test que j'utilise depuis 4 ou 5 mois au quotidien. J'arrive même à m'en servir, contrairement à Vista qui était rétif à toute forme d'utilisation Suspect

Pour tourner depuis plusieurs années sur inspiron je suis d accord avec 1. Pour avoir testé plusieurs fois les délais de SAV des revendeurs aussi... (le record pour carrouf de 2 mois, quand ton pc n'est pas chez toi pour la déco, ça fait long...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Achat] Ordinateur PC Portable. Empty Re: [Conseil Achat] Ordinateur PC Portable.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum