Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Protège mains TT : poignées trop longues !

5 participants

Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  JiPé Sam 26 Sep 2009 - 12:52

J'avais acheté une paire de protège mains en plastique, 20 euros. Montés sur la bécane (350 XT), la poignée touchait légèrement l'intérieur du protège main : réduction de quelques mm de la course. Ceux qui ont lu le CR de la ballade piste "Assieta" connaissent le résultat : frein détruit.

Pensant que c'était un produit bas de gamme mal conçu, j'ai recommandé des protège mains plus chers (55 euros) avec un renfort alu dans le plastique. Je le reçois ce matin : du beau matos. Je le monte : exactement pareil : les extrémités (boules) des poignées touchent le protege main et réduisent un peu la course du frein. Je sais ce qui va se passer si je les monte : à la prochaine sortie TT, encore un frein. Et je n'en avais qu'un d'avance !

Protège mains TT : poignées trop longues ! Tof1

Protège mains TT : poignées trop longues ! Tof2

Alors votre avis sur la question ? Existe t'il des protège mains connus pour être plus larges / arrondis et se montant sur les bécanes (vieilles yams ?) à poignée longue ? On trouve des poignées plus courtes à acheter, compatible avec tel ou tel modèle de bécane ? Je scie l'extrémité des poignées pour les raccourcir, en faisant sauter cette boule : après tout, avec le protecteur, sert elle encore à quelque chose ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  plancton alias le fénec Sam 26 Sep 2009 - 16:20

Change la poignée de frein pour une standard cheers
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  JiPé Sam 26 Sep 2009 - 22:52

Une poignée standard... qui se monte sur une yam de 90... bon, tu demanderais ça ou ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  1 Sam 26 Sep 2009 - 23:58

La poignée est standard, surtout chez Yam.
La solution: Les pares mains des vieux trails sans retour sur le guidon. Ça marchait bien à l'époque, y' pas de raisons que ça marche mal aujourd'hui. C'est aussi ce qu'il me faut sur l'XLRM, les pares mains modernes, ça ne se monte décidément pas correctement.

C'était mieux Avant (air connu)

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  Invité Dim 27 Sep 2009 - 0:02

J'ai pas compris le frein détruit ? la poignée ?

Sinon c'est moche mais, un coup de meuleuse Content (enfin bon c'est moche).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  Invité Dim 27 Sep 2009 - 9:20

rajoute une entretoise sur ton embout de guidon et le tour est jouer Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  JiPé Dim 27 Sep 2009 - 11:01

régis 73 a écrit:rajoute une entretoise sur ton embout de guidon et le tour est jouer Twisted Evil

C'est une idée... j'ai regardé, ça marche pas.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  JiPé Dim 27 Sep 2009 - 11:04

Bru a écrit:J'ai pas compris le frein détruit ? la poignée ?

Sinon c'est moche mais, un coup de meuleuse Content (enfin bon c'est moche).

https://motogrenoble.easyforumpro.com/photos-comptes-rendus-de-balades-feuilles-de-route-f2/cr-du-20-09-2009-stada-del-assietta-monte-jaferau-col-du-sommeiller-t8064.htm

Effectivement, si pas d'autre solution, le coup de meuleuse, on arrondit le bout, on trempe dans la peinture noire, et c'est réglé Laughing
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  JiPé Dim 27 Sep 2009 - 11:05

1 a écrit:La solution: Les pares mains des vieux trails sans retour sur le guidon. Ça marchait bien à l'époque, y' pas de raisons que ça marche mal aujourd'hui.

J'ai suivi les conseils de Ray : d'après lui, ces vieux pare mains sans retour, y'a pas mieux pour se coincer les doigts en cas de gamelle. Je le crois volontiers.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  Invité Dim 27 Sep 2009 - 11:08

Ah ouai en fait ton protège main fait freiner ta moto Laughing Genre la 3ème main Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  ray Dim 27 Sep 2009 - 12:18

Sur l'XLM, j'avais tordu un peu plus la barre d'alu afin que la partie coudée soit plus vers l'exterieur et que le levier ne touche jamais cette barre d'alu.

Sinon, avant de faire ca, j'avais tout simplement coupé les boules ( affraid ) au bout des leviers mais c'etait pas terrible, je me pincais de temps en temps entre le bout du levier et la barre de protection.

Autre solution, démonter le levier, mettre du savon de marseille sur la partie du coude interieur, chauffée uniformement la partie exterieur, quand le savon noircie (bonne temperature), tu as une heure pour plier le bout du levier à la forme qui te va bien et qui te gene plus.
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  JiPé Dim 27 Sep 2009 - 19:23

ray a écrit:Autre solution, démonter le levier, mettre du savon de marseille sur la partie du coude interieur, chauffée uniformement la partie exterieur, quand le savon noircie (bonne temperature), tu as une heure pour plier le bout du levier à la forme qui te va bien et qui te gene plus.

Ouahhh, je me vois déjà chauffer un côté de la poignée au chalumeau sans faire bruler le savon qui est sur l'autre côté... t'en as de bonnes, toi !

Bon, je crois que ça va se terminer par un essai à coup de meuleuse. J'ai regardé, je n'utilise pas les trois derniers centimètres de la poignée, alors... et puis une paire de poignées sur ebay.de ça fait 20 euros avec le port ! Mais quand même, je trouve que ces fabricants de protège mains pourraient indiquer les cotes de passage avant de vendre leur camelote, histoire qu'on prenne les mesures : c'est comme si on vendait des pantalons ou des casques en disant "tant pis, si c'est trop petit pour lui, il assume" !
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  guigui Lun 28 Sep 2009 - 14:31

Sur la mienne il me semble que j'avais repoussé au max vers l'extérieur les fixations de guidon coté compteur pour la meme chose (tout contre la barre de renfort du guidon, quitte à mettre un coup de lime).
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 14:51

jpdesm a écrit:
1 a écrit:La solution: Les pares mains des vieux trails sans retour sur le guidon. Ça marchait bien à l'époque, y' pas de raisons que ça marche mal aujourd'hui.

J'ai suivi les conseils de Ray : d'après lui, ces vieux pare mains sans retour, y'a pas mieux pour se coincer les doigts en cas de gamelle. Je le crois volontiers.

J'ai fait même pire que de me coincer les doigts avec ces saletés du truc sans retour: j'avais un gros trail et apres avoir percuté un poteau qui a traversé la route le protège main en plastoc s'est pété, ma main est passée à travers, un bout pointu a coupé le gant, le doigt et ... le tendon = plus de 6 mois pour récupérer cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  ray Lun 28 Sep 2009 - 21:45

jpdesm a écrit:Ouahhh, je me vois déjà chauffer un côté de la poignée au chalumeau sans faire bruler le savon qui est sur l'autre côté... t'en as de bonnes, toi !

Ben c'est un truc de chaudronnier, et j'ai testé sur mon sélecteur de la sprint quand je l'avais mis en forme de U, et ben ca marche, il est tout droit et pas une fente.
J'avoue que j'étais septique avant ...
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  JiPé Lun 28 Sep 2009 - 23:41

ray a écrit:
jpdesm a écrit:Ouahhh, je me vois déjà chauffer un côté de la poignée au chalumeau sans faire bruler le savon qui est sur l'autre côté... t'en as de bonnes, toi !

Ben c'est un truc de chaudronnier, et j'ai testé sur mon sélecteur de la sprint quand je l'avais mis en forme de U, et ben ca marche, il est tout droit et pas une fente.
J'avoue que j'étais septique avant ...

J'en parle à mon beauf qui a exercé le métier de chaudronnier quelques années...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains TT : poignées trop longues ! Empty Re: Protège mains TT : poignées trop longues !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum