Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?
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Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?
Salut !
Est-ce que par le plus grand des hasard, quelqu'un aurait quelque chose du genre Honda CB 750 ou Suzuki GSX 750 Inazuma, ou BMW K75, en plus d'avoir la gentillesse de bien vouloir la prêter pour un essai ? Je peux laisser le RSV en guise de caution ... en fait je cherche une moto pas trop chère et confort en duo, étant donné que la RSV ça le fait pas du tout de ce côté là. Budget maxi 1500 €.
Sauf que j'ai un peu du mal à en trouver pour des essais, je fais donc appelle à vous.
Voilou merci
Est-ce que par le plus grand des hasard, quelqu'un aurait quelque chose du genre Honda CB 750 ou Suzuki GSX 750 Inazuma, ou BMW K75, en plus d'avoir la gentillesse de bien vouloir la prêter pour un essai ? Je peux laisser le RSV en guise de caution ... en fait je cherche une moto pas trop chère et confort en duo, étant donné que la RSV ça le fait pas du tout de ce côté là. Budget maxi 1500 €.
Sauf que j'ai un peu du mal à en trouver pour des essais, je fais donc appelle à vous.
Voilou merci
Invité- Invité
Re: Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?
Va faire un tour chez Yamaha, ils ont un CB750 d'occas. Y'a pas de pb pour faire un essai chez eux... passe un coup de fil avant comme ça ils font la pression etc, pour que la moto soit prête à rouler.
GuillOme- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Grenoble
Moto : ZRX 1200 S
Re: Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?
C'est pas bien le meme genre, les motos que tu cites. La k75 est notoirement un veau. Mais ça dépend quel poids tu veux mettre dessus.
Il faut savoir si tu fais ton entretien toi meme ou pas : certaines motos, à éviter car peu fiables. D'autres gloutonnes.
Donc je dirais : poser tes critères :
- Poids, compte tout : les betes, les fringues et godasses, le porte valises, les valises, le contenu des valises. Renseigne toi auprès des vendeurs sur le poids à vide et le poids total en charge (marqués sur la carte grise). Fais la différence des deux (charge utile) et vérifie que c'est supérieur ou égal au poids que t'as calculé.
- Style de conduite : adonf 3 pour que madame regarde le paysage, ou adonf 6 pour arsouiller en couple ?
- Avaler des km sur les routes des Alpes ou faire des sorties ou tu passes plus de temps à astiquer les chromes de la meule qu'à rouler (si c'est çà, Harley, bien sur) ?
- Quel niveau de confort ta SDS souhaite t'elle ? Le fauteuil voltaire avec accoudoirs (Goldwing ou Venture 1200) ou les fesses posées sur un garde boue avec 1 cm de mousse pour sentir si on roule sur un mégot de cigarette ?
- Entretien : toi meme, ton meilleur pote, le petit motociste du coin ou le conc qu'a pignon sur rue. Dans les deux premiers cas, prendre une moto bien diffusée pour laquelle tu trouves de la pièce en pagaille sur les petites annonces.
Pour ma part, pour le duo, je me suis arreté sur une Yam 900 XJ. Fiable, pièces en pagaille, pas cher. Si c'était à refaire, je prendrais sans doute une 1100 ou 1200 FJ, un peu moins typée "camion" et un peu plus "sport".
Il faut savoir si tu fais ton entretien toi meme ou pas : certaines motos, à éviter car peu fiables. D'autres gloutonnes.
Donc je dirais : poser tes critères :
- Poids, compte tout : les betes, les fringues et godasses, le porte valises, les valises, le contenu des valises. Renseigne toi auprès des vendeurs sur le poids à vide et le poids total en charge (marqués sur la carte grise). Fais la différence des deux (charge utile) et vérifie que c'est supérieur ou égal au poids que t'as calculé.
- Style de conduite : adonf 3 pour que madame regarde le paysage, ou adonf 6 pour arsouiller en couple ?
- Avaler des km sur les routes des Alpes ou faire des sorties ou tu passes plus de temps à astiquer les chromes de la meule qu'à rouler (si c'est çà, Harley, bien sur) ?
- Quel niveau de confort ta SDS souhaite t'elle ? Le fauteuil voltaire avec accoudoirs (Goldwing ou Venture 1200) ou les fesses posées sur un garde boue avec 1 cm de mousse pour sentir si on roule sur un mégot de cigarette ?
- Entretien : toi meme, ton meilleur pote, le petit motociste du coin ou le conc qu'a pignon sur rue. Dans les deux premiers cas, prendre une moto bien diffusée pour laquelle tu trouves de la pièce en pagaille sur les petites annonces.
Pour ma part, pour le duo, je me suis arreté sur une Yam 900 XJ. Fiable, pièces en pagaille, pas cher. Si c'était à refaire, je prendrais sans doute une 1100 ou 1200 FJ, un peu moins typée "camion" et un peu plus "sport".
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?
Je te conseil une K75 , moteur sympa , moto légère et très fiable , économique et très vive ..que tu pourras toujours revendre avec un gros kilométrage , ce qui n'est pas forcement le cas avec les autres (bouses) motos que tu as cité.
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?
D'ac merci, je vais voir du coté de yamaha pour tester. C'est vrai que j'ai pas pensé à concess
A voir pour la k75 alors... faudrait que j'essaye.
jpdesm : c'est surtout pour avoir un truc relativement confort sans tomber non plus dans le cas d'une goldwing (toute façon j'ai ni la place, ni la thune pour). Un petit essai de roulage sur un B650 s'est bien passé récemment... Pour le poids, je ne compte rien mettre dessus à part elle et moi, c'est vraiment pour faire la sortie de papy du dimanche quand il fait beau, pendant deux heures, du printemps à l'automne.
Pour l'entretien si je peux bricoler moi même ça m'arrange, j'ai à peu près tout ce qu'il faut.
Si y'a d'autres avis/conseils concernant le choix je suis preneur
A voir pour la k75 alors... faudrait que j'essaye.
jpdesm : c'est surtout pour avoir un truc relativement confort sans tomber non plus dans le cas d'une goldwing (toute façon j'ai ni la place, ni la thune pour). Un petit essai de roulage sur un B650 s'est bien passé récemment... Pour le poids, je ne compte rien mettre dessus à part elle et moi, c'est vraiment pour faire la sortie de papy du dimanche quand il fait beau, pendant deux heures, du printemps à l'automne.
Pour l'entretien si je peux bricoler moi même ça m'arrange, j'ai à peu près tout ce qu'il faut.
Si y'a d'autres avis/conseils concernant le choix je suis preneur
Invité- Invité
Re: Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?
D'accord avec R1200S ..... après, tout dépend des sensations recherchées même en duo, même chargé, même pas très fun, même ......R1200S a écrit:Je te conseil une K75 , moteur sympa , moto légère et très fiable , économique et très vive ..que tu pourras toujours revendre avec un gros kilométrage , ce qui n'est pas forcement le cas avec les autres (bouses) motos que tu as cité.
filip- la moto, une passion
- Nombre de messages : 643
Age : 64
Localisation : Seyssinet
Moto : R1200RT
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