Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?

4 participants

Aller en bas

Essai d'un roadster 750 ou 1000 ? Empty Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?

Message  Invité Jeu 17 Sep 2009 - 22:13

Salut !

Est-ce que par le plus grand des hasard, quelqu'un aurait quelque chose du genre Honda CB 750 ou Suzuki GSX 750 Inazuma, ou BMW K75, en plus d'avoir la gentillesse de bien vouloir la prêter pour un essai ? Je peux laisser le RSV en guise de caution cyclops ... en fait je cherche une moto pas trop chère et confort en duo, étant donné que la RSV ça le fait pas du tout de ce côté là. Budget maxi 1500 €.
Sauf que j'ai un peu du mal à en trouver pour des essais, je fais donc appelle à vous.
Voilou merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un roadster 750 ou 1000 ? Empty Re: Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?

Message  GuillOme Ven 18 Sep 2009 - 21:23

Va faire un tour chez Yamaha, ils ont un CB750 d'occas. Y'a pas de pb pour faire un essai chez eux... passe un coup de fil avant comme ça ils font la pression etc, pour que la moto soit prête à rouler.
GuillOme
GuillOme
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1458
Masculin
Age : 41
Localisation : Grenoble
Moto : ZRX 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un roadster 750 ou 1000 ? Empty Re: Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?

Message  JiPé Ven 18 Sep 2009 - 22:55

C'est pas bien le meme genre, les motos que tu cites. La k75 est notoirement un veau. Mais ça dépend quel poids tu veux mettre dessus.
Il faut savoir si tu fais ton entretien toi meme ou pas : certaines motos, à éviter car peu fiables. D'autres gloutonnes.

Donc je dirais : poser tes critères :

- Poids, compte tout : les betes, les fringues et godasses, le porte valises, les valises, le contenu des valises. Renseigne toi auprès des vendeurs sur le poids à vide et le poids total en charge (marqués sur la carte grise). Fais la différence des deux (charge utile) et vérifie que c'est supérieur ou égal au poids que t'as calculé.
- Style de conduite : adonf 3 pour que madame regarde le paysage, ou adonf 6 pour arsouiller en couple ?
- Avaler des km sur les routes des Alpes ou faire des sorties ou tu passes plus de temps à astiquer les chromes de la meule qu'à rouler (si c'est çà, Harley, bien sur) ?
- Quel niveau de confort ta SDS souhaite t'elle ? Le fauteuil voltaire avec accoudoirs (Goldwing ou Venture 1200) ou les fesses posées sur un garde boue avec 1 cm de mousse pour sentir si on roule sur un mégot de cigarette ?
- Entretien : toi meme, ton meilleur pote, le petit motociste du coin ou le conc qu'a pignon sur rue. Dans les deux premiers cas, prendre une moto bien diffusée pour laquelle tu trouves de la pièce en pagaille sur les petites annonces.

Pour ma part, pour le duo, je me suis arreté sur une Yam 900 XJ. Fiable, pièces en pagaille, pas cher. Si c'était à refaire, je prendrais sans doute une 1100 ou 1200 FJ, un peu moins typée "camion" et un peu plus "sport".
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un roadster 750 ou 1000 ? Empty Re: Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?

Message  R1200S Sam 19 Sep 2009 - 7:39

Je te conseil une K75 , moteur sympa , moto légère et très fiable , économique et très vive ..que tu pourras toujours revendre avec un gros kilométrage , ce qui n'est pas forcement le cas avec les autres (bouses) motos que tu as cité. bounce
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un roadster 750 ou 1000 ? Empty Re: Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?

Message  Invité Sam 19 Sep 2009 - 11:50

D'ac merci, je vais voir du coté de yamaha pour tester. C'est vrai que j'ai pas pensé à concess Rolling Eyes

A voir pour la k75 alors... faudrait que j'essaye.

jpdesm : c'est surtout pour avoir un truc relativement confort sans tomber non plus dans le cas d'une goldwing (toute façon j'ai ni la place, ni la thune pour). Un petit essai de roulage sur un B650 s'est bien passé récemment... Pour le poids, je ne compte rien mettre dessus à part elle et moi, c'est vraiment pour faire la sortie de papy du dimanche quand il fait beau, pendant deux heures, du printemps à l'automne.
Pour l'entretien si je peux bricoler moi même ça m'arrange, j'ai à peu près tout ce qu'il faut.

Si y'a d'autres avis/conseils concernant le choix je suis preneur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un roadster 750 ou 1000 ? Empty Re: Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?

Message  filip Sam 19 Sep 2009 - 12:40

R1200S a écrit:Je te conseil une K75 , moteur sympa , moto légère et très fiable , économique et très vive ..que tu pourras toujours revendre avec un gros kilométrage , ce qui n'est pas forcement le cas avec les autres (bouses) motos que tu as cité. bounce
D'accord avec R1200S ..... après, tout dépend des sensations recherchées même en duo, même chargé, même pas très fun, même ...... Sleep
filip
filip
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 643
Masculin
Age : 64
Localisation : Seyssinet
Moto : R1200RT

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un roadster 750 ou 1000 ? Empty Re: Essai d'un roadster 750 ou 1000 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum