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question de debutant(e)

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Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 20:31

Peux-t'on enlever les carrénages d'une moto "s" pour la tranformer en "N" ?

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Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 20:34

tu penses à quoi là ?

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Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 20:35

Ouai mais c'est pas génial...
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On te donne une ER6F noire cadre mauve ? Razz

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Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 21:01

Yes , bonne question...
Dans l'absolu ...oui tout peu ce faire , cela ne reste que de la mécanique... certains constructeurs ont créés des gammes completes avec un système modulaire : 1 cadre , 1 moteur , et un tas de pièces en commun qui au final permettent d' avoir une gamme de plusieurs modèles différents , je pense notamment à triumph ou aprilia...j'vais pas rentrer dans les détails parce que sinon il y en a pour un moment...
Dans le détails , attention au modifications car tu ne seras plus conforme à la CG... en cas de carton ça peux vite devenir une grosse galère...
et en dernier lieu , si tu te penches sur les détails techniques... bien souvent entre un modèle S & N ,les rapports de pignonerie de boite de vitesse sont légèrements différents , les versions N tirant en général un poil plus court...

xavier.

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Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 21:23

Bien dis, ça me fait penser que Samedi je suis allé à la Maaf pour me faire confirmer que le tous risques sur ma moto ça sert à rien... Et la différence de prix entre les version S et N est parfois flagrante Wink
Les critères varient selon les assureurs, et ça ne dépend pas que de la puissance...

Par là je veux dire qu'une Triumph 600TT déshabillée donne théoriquement un genre de 600 Speed Four, mais imaginons que tu aies un accident responsable, et que la moto ne correspond pas, s'il reste assez de morceau, visuellement à ce que tu as assuré, je sais pas s'il y aura pbs ou pas.

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Message  Pumpkin Dim 13 Sep 2009 - 21:27

Bru a écrit:
Par là je veux dire qu'une Triumph 600TT déshabillée donne théoriquement un genre de 600 Speed Four, mais imaginons que tu aies un accident responsable, et que la moto ne correspond pas, s'il reste assez de morceau, visuellement à ce que tu as assuré, je sais pas s'il y aura pbs ou pas.

Il y aura problème.... question de debutant(e) Icon_wink si tu déclares un roadster simplement parce que tu as enlevé les carénages et que l'expert voit qu'en réalité c'est une sportive, non seulement tu n'est pas assuré mais tu peux risquer d'etre poursuivi pour fraude à l'assurance. (parce que les tarifs des assurances ne proviennent pas que de la puissance du moteur mais aussi des stats d'accident en fonction des modèles)

Donc manon si ta question c'est juste esthétique, tu fais ce que tu veux, si c'est pour une assurance, pas bonne idée....
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Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 21:30

Ouai, bref, tu peux avoir un roadster, lui foutre un carénage de sportive, et payer l'assu qui va avec le n° de cadre, et vice versa, si j'ai bien compris ? Laughing

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Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 21:31

pour l'assurance je vois pas l'interet , de toute façons il se base sur la carte grise alors carenage ou pas même tarif .

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Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 21:42

merci pour vos reponse !!! donc si une bandit "s" pas chere me plait pas, je peux pas changer ... la loose Smile

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Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 21:43

Ben t'es pas obligée de l'acheter scratch

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Message  Innos Lun 14 Sep 2009 - 0:09

Les bandit S peuvent être transformés en N, faut juste trouver un feu de N et les fix qui vont avec Wink .
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Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 0:17

quand tu vois la difference de prix entre les 750 Z avec et sans bulles, c'est clair que c'est tentant Laughing

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Message  vin_73 Lun 14 Sep 2009 - 9:03

il faut faire attention car sur certaines motos on pense qu'il y a juste le carenage et les bracelets qui changent mais des fois il y a plus de difference que ca, je m explique :

Sv 650 N et S apres 2003, les differences :
- carenage sur la S a virer pour passer en N
- bras oscillant plus long sur la S mais c'est pas grave
- par contre l'inclinaison de la fourche est differente : donc si tu change le té de fourche supérieur pour mettre un de N, ca passe mais ta fourche sera en contrainte, le mieux c'est de changer aussi le té de fourche inférieur


a voir pour une bandit mais je ne suis pas sur qu'il est de difference entre la N et la S
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Message  Cyril73 Lun 14 Sep 2009 - 9:43

vin_73 a écrit:il faut faire attention car sur certaines motos on pense qu'il y a juste le carenage et les bracelets qui changent mais des fois il y a plus de difference que ca, je m explique :

Sv 650 N et S apres 2003, les differences :
- carenage sur la S a virer pour passer en N
- bras oscillant plus long sur la S mais c'est pas grave
- par contre l'inclinaison de la fourche est differente : donc si tu change le té de fourche supérieur pour mettre un de N, ca passe mais ta fourche sera en contrainte, le mieux c'est de changer aussi le té de fourche inférieur


a voir pour une bandit mais je ne suis pas sur qu'il est de difference entre la N et la S


Pour le bras oscillant sur le sv c'est pour les modèle 2007 ABS qu'il est plus long mais pas entre la S et la N
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Message  R1200S Lun 14 Sep 2009 - 10:41

je te confirme que les bras oscillants entre une SV "S" et une SV "N" est d'une longueur différente , je bosse pour Ermax et les gardes boue arrières sont différents selon la version . Basketball

concernant l'histoire d'assurance , l'assureur demande la carte grise , et te proposera un tarif , par rapport au n° de série du véhicule , qui indique le type exact de la moto , ainsi que la version . study
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Message  nicopatch Lun 14 Sep 2009 - 12:37

De toute façon, achète pas de bandit, c'est moche... Comme ça c'est réglé !
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Message  vin_73 Lun 14 Sep 2009 - 17:21

et ca n'avance pas et c est top lourd meme avec l'ABS confused
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Message  forcerouge Lun 14 Sep 2009 - 17:26

achète plutôt une remorque ...
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Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 17:32

Pour les sangles je sais pas comment elle va faire, mais pour le reste, ça a l'air OK..... cheers

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Message  R1200S Lun 14 Sep 2009 - 17:39

apparemment , la petite a envie de se faire démonter ... Embarassed
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Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 17:50

Moi j'ai que de l'outillage d'horlogerie tout minus, j'peux rien faire.....

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Message  Innos Lun 14 Sep 2009 - 18:39

R1200S a écrit:je te confirme que les bras oscillants entre une SV "S" et une SV "N" est d'une longueur différente , je bosse pour Ermax et les gardes boue arrières sont différents selon la version . Basketball

concernant l'histoire d'assurance , l'assureur demande la carte grise , et te proposera un tarif , par rapport au n° de série du véhicule , qui indique le type exact de la moto , ainsi que la version . study
Là un mythe s'éffondre un homme avec une moto propre travaillant pour Ermax.... Toute l'estime que j'avais pour toi est repassée a 0 avec les points négatifs de Merdemax dommage Laughing .
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Message  JiPé Lun 14 Sep 2009 - 19:47

leguy a écrit:pour l'assurance je vois pas l'interet , de toute façons il se base sur la carte grise alors carenage ou pas même tarif .

Pour te signer un contrat et te faire payer, y'a pas de problème, comme tu dis, c'est la cg. Si t'as un carton sérieux, et que l'assureur doit casquer, par exemple tu es dans un fauteuil roulant ou t'as mis quelqu'un dans un fauteuil roulant... ça représente une montagne de fric pour lui. Et il va tout essayer pour ne pas payer. Première chose, payer un expert pour disséquer to meule de A à Z. Et s'il y a la moindre chose non conforme, tu peux être tranquille qu'ils vont soulever ça pour refuser de payer. Dans ce genre d'affaire, ça se finit devant les tribunaux, et c'est pas une bonne chose de se présenter devant un juge avec des trucs du genre "moto bricolée", "non respect du modèle d'origine", "modifications dangereuses", etc...

Entre nous, il y a des montagnes de gens, en voiture, en moto... qui roulent dans des engins bricolés. Exemple classique, tu prends un trail à roue avant de 21 et tu y mets une roue supermot de 17 : En final, tu n'es pas assuré pour les gros pépins, mais seulement les petits pour lesquels ça vaut pas le coup de payer un expert...
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