Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

+2
jérôme73
JiPé
6 participants

Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  JiPé Sam 11 Juil 2009 - 23:08

J'ouvre le CR. Une ballade super sympa. Un petit groupe, tous motivés par l'envie de rouler à un bon rythme en se faisant plaisir, mais sans prendre de risque, que ce soit pour les fonds de pantalons ou les points du permis.

Un RB super sympa. Deux cols de première catégorie pour commencer : Galibier et Iseran. Puis la petite route entre Bourg St Maurice et Moutiers : fin et technique. Presque plus qu'un col. Enfin deux cols de seconde catégorie : La Madeleine et le Glandon. Moins hauts, mais plus techniques : routes plus étroites, épingles courtes.

Que du bon. Le groupe était super sympa. Le rythme donné par Colorado était parfait, même lorsque j'étais un cran en arrière, histoire de maîtriser un peu l'ancienne, surtout dans les descentes.
Presque pas de gravillon. Personne ne s'est fait peur.
J'ai juste les poignets en compote parce que j'ai fait les 450 bornes avec un pneu avant un peu limite, et ça vibrait, et ça guidonnait...

Bon, je vous le fais en tofs :

Au col du Lautaret pour commencer. Les quatre bécanes et trois des pilotes. Le quatrième (mézigue) prend la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le col du Galibier. Les bécane en dessus du col.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A partir de ce point de vue, j'ai essayé de faire un panorama. Sais pas bien ce que ça donnera dans votre navigateur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis la tof de l'ancienne devant le panneau du col, histoire de dire qu'elle y est monté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le col de la Madeleine, la même, pour ne pas être en reste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le même col, les trois pilotes de tout à l'heure, presque toujours aussi frais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le col du Glandon, avant de se laisser glisser sur Grenoble. Elle y était : elle l'a fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage que je me sépare d'elle, elle marche d'enfer à la montée, et peut-être avec des durits aviation aux freins avant, elle serait encore honorable dans les descentes.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 0:25

JP a tout dit...

Sauf que côté rythme avec sa petite de 25 ans, il est bluffant !
Rythme endiablé dans la descente du Galibier et du Télégraphe, mais comment fait-il donc ?
Pas une 4 roues ne lui a résisté, même dans les épingles serrées Suspect

On dira qu'il a de la chance si sa Honda de 1980 résiste aux tests du Tour de France !
(vous avez dit "dopage" . . . affraid )

Et le reste du temps, jamais à la traine, toujours dans le rythme, et pourtant l'allure a été soutenue tout au long du parcours, excepté les grands axes sans intérêt.

Sorbionono a pris moutons et marmottes en photo, la Savoie est dans la boite...

Plancton a souvent repris le rythme en main, quand celui-ci faisait mine de paresser quelque peu !

A l'allure rapide des franchissements des cols, les paysages des Alpes se sont déroulés devant nous magnifiant chaque instant... Sommets enneigés, glaciers, névés, routes escarpées, qu'elle est belle la Savoie, Hte-Maurienne, Hte-Tarentaise, petits villages pittoresques (dans l'un, il y avait 3 magnifiques fontaines typique qui pour une fois étaient marquées "eau potable"... c'est si rare maintenant... et qui ont permis de nous rafraîchir).

Sur tous les grands cols, les magnifiques GS étaient omniprésentes (hé, Colorado... arrête tes c......) !

Bref, une magnifique journée, petit groupe homogène, vif dans les courbes, et au final bien sympathique...

Le type de sortie grands cols des Alpes est à refaire sans modèration !!!

Les autres photos seront postées à partir de demain....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 0:34

JP nous a maquillé quelque peu certaines photos lol! lol! lol! lol! lol!

Cherchez la ou les erreurs et vous aurez gagné une balade des grands cols avec JP mob

geez geez geez geez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  jérôme73 Dim 12 Juil 2009 - 2:18

j'ai comme l'impression que vos cols font 1000 m de trop sur les photos!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face
jérôme73
jérôme73
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3331
Masculin
Age : 45
Localisation : sevrier 74
Moto : VFR 1200 F FULL

Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  multigrigio Dim 12 Juil 2009 - 7:46

Belle balade ! cheers
Je croyais qu'en raison du réchauffement de la planète le niveau de la mer montait constamment.
Ben en Savoie on dirait qu'il a baissé de 1000 m d'un coup ! lol!
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  Lino Dim 12 Juil 2009 - 8:08

Je comprends mieux pourquoi j'ai eu de la neige au Galibier mercredi affraid


Dernière édition par tdmk le Dim 12 Juil 2009 - 8:12, édité 1 fois
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  JiPé Dim 12 Juil 2009 - 8:11

jérôme73 a écrit:j'ai comme l'impression que vos cols font 1000 m de trop sur les photos!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face

C'est le phénomène que les géologues appellent "l'érection des Alpes". Ta carte ne doit pas être à jour...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  sorbionono Dim 12 Juil 2009 - 9:20

superbe journée merci Colorado d'avoir proposer cette balade même si je vous ai abandonné pour le dernier col Embarassed
euh sinon je suis entrain de faire le tri des photos Rolling Eyes j'étais pas loin du compte il y en a 340 dans la carte j'ai déjà fait 6 dossiers :
de grenoble au Lautaret
Du lautaret à la pose
De la pose à l'Iseran
de l'iseran à Bourg
De bourg à la madeleine
De la madeleine à la chambre alien
reste plus qu'à les visionner toutes et à faire le tri pale
j'espère pouvoir les mettre pour ce midi siffle
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 62
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  plancton alias le fénec Dim 12 Juil 2009 - 9:50

Bien rentré, bien dormi et des images plein la tête ce matin. Le RB était au top, les cols tous très différents mais absolument superbes. Rien de très piégeur et le rythme était à chaque fois adapté à la route et à nos montures. Les pauses étaient super sympa.

Ca a été que du bonheur de rouler avec ce groupe. Une bonne ambiance constante. Pause dejeuner super sympa et juste assez longue pour se reposer mais pas trop. On a su s'amuser sans se mettre en danger, en roulant à notre main. De toute facon en plus de 450 kms avec la difficulté du tracé, les 9 heures de moto et la fatigue, on aurait fini par en mettre un au tas.

JP nous a loupé quand nous étions arrêtés à un col. Ne nous voyant plus, il s'est mis à bourrer pour nous rattraper. Je peux vous garantir qu'étant derrière, on a du envoyer du lourd pour recoller. Une fois en visuel, je me disais "ca freinera pas assez pour l'épingle" et pourtant ca passe. Bien joué JP.

Colorado a su imposer le rythme qu'il fallait en ouvrant la plupart du temps. C'est toujours un plaisir de prendre ta roue.

Sorbionono a réussi à prendre des photos en roulant malgré le poids de sa moto, les routes viroleuses et une méchante crampe à la jambe. Dis moi, t'as le pilote automatique là dessus ?

Merci pour cette balade à refaire quand vous voulez et merci pour le café cheers
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  sorbionono Dim 12 Juil 2009 - 12:39

Bon voila le tri est un peu fait alors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de grenoble au Lautaret c'est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du Lautaret à la pose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la pose à l'Iseran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De l'Iseran à Bourg st maurice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de bourg à la madeleine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis de la madeleine à la chambre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que vous pourrez tout voir ........j'ai pas tout mis car il y a des répétitions et puis fallait faire un choix Very Happy
Milles merci pour cette agréable journée ou j'ai pris mon pied à rouler et faire des photos bounce
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 62
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 15:26

Mes photos de la sortie sont là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au Galibier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En montant l'Iseran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au sommet de l'Iseran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 17:06

plancton a écrit:
JP nous a loupé quand nous étions arrêtés à un col. Ne nous voyant plus, il s'est mis à bourrer pour nous rattraper. Je peux vous garantir qu'étant derrière, on a du envoyer du lourd pour recoller. Une fois en visuel, je me disais "ca freinera pas assez pour l'épingle" et pourtant ca passe. Bien joué JP.
Donnez une R1 à JP et même en envoyant du lourd, plus personne le rattrape lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  JiPé Lun 13 Juil 2009 - 9:58

Colorado a écrit:
plancton a écrit:
JP nous a loupé quand nous étions arrêtés à un col. Ne nous voyant plus, il s'est mis à bourrer pour nous rattraper. Je peux vous garantir qu'étant derrière, on a du envoyer du lourd pour recoller. Une fois en visuel, je me disais "ca freinera pas assez pour l'épingle" et pourtant ca passe. Bien joué JP.
Donnez une R1 à JP et même en envoyant du lourd, plus personne le rattrape lol! lol! lol!

Comme quoi, tout est dans la tête : je me disais "M... je me suis fait larguer", et en fait ils étaient derrière. Mais c'est à postériori qu'on se dit "faut lui changer les durits, à la belle", parce que, c'est vrai, si une durit avait pété avant certaines épingles, j'étais bon pour aller faire un tour dans le décor !
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  JiPé Lun 13 Juil 2009 - 10:09

Un truc à signaler. Dans une des dernières épingles avant le Galibier, je vois un gus avec un gilet fluo, accroupi sur la route. Je me dis "qu'est ce qu'il va faire ce c..., traverser devant ma roue ?". Et donc je ralentis un max, au point de rentrer la première, de la rater, de réaccélérer au point mort : le gland total, quoi... En fait, c'est un photographe pro qui vous prend en sortie d'épingle en contre-plongée. Il faut prendre de l'angle, sortir le genou, faire le beau, eh ben c'était raté ! Et en haut du col, on récupère sa carte de visite pour acheter la photo. Un de ses acolytes fait pareil de l'autre côté du col. Voilà, si vous voulez votre portait "comme sur un circuit" accroché au mur de la salle à manger, relevez la visière, souriez, et envoyez en voyant le mec en gilet fluo accroupi au bord de la route !
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  Invité Lun 13 Juil 2009 - 11:08

Photos de griffephotos.com (12 € la photo...)

Dernier virage dans la montée Lautaret-Galibier :

Colorado
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plancton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sorbionono
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jpdesm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier virage dans la descente Galibier-Maurienne :

Jpdesm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sorbionono
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  plancton alias le fénec Lun 13 Juil 2009 - 11:14

Dommage qu'on soit au ralenti dans la cote. Celle de la descente aurait été déjà plus sympa mais apparemment nous sommes passés trop vite pour être pris en photo
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  Invité Lun 13 Juil 2009 - 15:25

Vraiment superbe votre balade. ça donne très envie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09 Empty Re: CR ballade Galibier / Iseran / Madeleine / Glandon 11/7/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum