Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

+2
Daniel
JiPé
6 participants

Aller en bas

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie. Empty 28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

Message  JiPé Lun 29 Juin 2009 - 0:26

Bonjour

Compte rendu de ma petite ballade du jour.

Itinéraire d'abord : cliquer sur le lien ci dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour aller à Briançon : classique, tout le monde connait. Puis Sestrières et on redescend sur Pourrières. Là on prend à gauche.

Une tof : Montée au Colle di fenestre. La route était encore fermée il y a 15 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part ça, je pensais trouver du goudron tout le long, eh bien non : la descente du Colle di Fenestre sur Susa est un chemin forestier caillouteux à souhait avec des épingles à la limite du rayon de braquage de la 900 XJ. 10 km (45 mn) de révision du parcours lent du permis, et je suis bon pour lessiver la Yam pasqu'en plus y'avait de la boue.

Par contre le Mont Cenis est un régal, à part un effondrement spectaculaire à la montée, un passage gravilloneux (bien signalé) sur le replat et quelques travaux sur le bas de la descente en France.

De Modane à St Etienne de Cuines, j'ai pris l'autoroute : la nationale est sans intérêt.

La montée du Glandon, côté Savoie est assez technique. Attention aux passages ombre-soleil-ombre en fin d'après midi.

Google donne six plombes et quelques : prévoyez plutôt sept heures sur la selle, plus les pauses, si vous êtres plutôt degré 5 d'adonfoure * comme moi, à moins que vous n'ayez une bécane adaptée pour foncer dans la poussière, la boue et les cailloux à la descente du Colle di Fenestre.

Cordialement,
JP

* Ben quoi, si on parle de bravitude, on peut bien parler d'adonfoure, non ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie. Empty Re: 28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

Message  Daniel Lun 29 Juin 2009 - 6:48

Belle balade.
Dommage que tu ne l'ai pas proposé (ou alors je ne l'ai pas vu) car je pense qu'elle en aurait certainement intéressé d'autres... V
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie. Empty Re: 28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

Message  k12r Lun 29 Juin 2009 - 11:41

ah oui très belle balade, j'ai voulu la faire l'an dernier, mais le col du mont cenis etait fermé, je me suis vengé en faisant 560 KM et 11 cols dans la journée!!
sinon la partie non goudronnée est longue ?
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie. Empty Re: 28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

Message  JiPé Lun 29 Juin 2009 - 14:03

Daniel a écrit:Belle balade.
Dommage que tu ne l'ai pas proposé (ou alors je ne l'ai pas vu) car je pense qu'elle en aurait certainement intéressé d'autres... V
Je l'ai incluse dans le week end du 12 au 14 juillet que je propose.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie. Empty Re: 28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

Message  k12r Lun 29 Juin 2009 - 17:20

suit pas la direction la grande bleue !
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie. Empty Re: 28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

Message  ray Lun 29 Juin 2009 - 19:55

Belle balade !
Tu sais si le col de l'Assietta est ouvert (juste a cote di colle fenestre) ? et s'il est toujours en chemin ou s'il l'ont goudronné ?
Je vais le faire ce we et si c'est du goudron, cela m'interresse pas.
Merci pour ta réponse
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie. Empty Re: 28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

Message  JiPé Lun 29 Juin 2009 - 23:49

ray a écrit:Belle balade !
Tu sais si le col de l'Assietta est ouvert (juste a cote di colle fenestre) ? et s'il est toujours en chemin ou s'il l'ont goudronné ?
Je vais le faire ce we et si c'est du goudron, cela m'interresse pas.
Merci pour ta réponse

Je me suis gouré et j'en ai fait une partie avant d'être remis sur le bon chemin par des motards italiens. Il est effectivement en terre (du moins la partie haute). Il est bien ouvert depuis le bas puisque des gens l'ont fait dans ce sens.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie. Empty Re: 28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

Message  ray Mar 30 Juin 2009 - 14:18

Un grand merci pour ta réponse.
Lundi 6 Juillet, on va donc faire le chemin qui fait toute la crete en passant par le col de l'assietta jusqu'au colle di fenestre, puis le Mont Jafferau et enfin, le Colle di Sommeiller (la ou se passe la Stella-Alpine chaque année), puis retour dans nos foyers.
Ca va etre de la balle
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie. Empty Re: 28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

Message  JiPé Mar 30 Juin 2009 - 14:43

ray a écrit:Un grand merci pour ta réponse.
Lundi 6 Juillet, on va donc faire le chemin qui fait toute la crete en passant par le col de l'assietta jusqu'au colle di fenestre, puis le Mont Jafferau et enfin, le Colle di Sommeiller (la ou se passe la Stella-Alpine chaque année), puis retour dans nos foyers.
Ca va etre de la balle

Par contre le colle Basset est fermé, côté Sestrières. J'ai voulu le prendre et faire la route de crète qui rejoint le COlle di fenestre : panneau "interdit à tous véhicules" et commentaire "interdit sans autorisation". Je pense qu'ils veulent le réserver aux marcheurs et VTT.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie. Empty Re: 28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

Message  ray Lun 6 Juil 2009 - 20:39

Effectivement, de par Sestrière, le Colle di Basset est fermé par un grand panneau, mais aucune barriere ferme l'accès, donc on l'a fait aujourd'hui. Une super piste facile et magnifique passant par presque une dizaine de col à plus de 2000m et arrivant au Colle di Finestre que l'on a descendu comme toi coté Suza, sauf qu'avec nos motos, on s'est régalé !
Ensuite on a fait le Monte Jafferau, la avec ta XJ, tu passeras pas, c'est vraiment une piste technique et très rocailleuse, et qui finit a 2825 m. Un super pied !

Nos photos (les premieres sont au dessus de Mizoen , dans le Brianconnais et le col de Parpaillon) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie. Empty Re: 28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

Message  la boulette Lun 6 Juil 2009 - 21:58

ray a écrit:

Nos photos (les premieres sont au dessus de Mizoen , dans le Brianconnais et le col de Parpaillon) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers wahou !!!!! Y en a un qui va me dire que c'est dans la tête Laughing

No ne regardes pas Wink
la boulette
la boulette
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1933
Féminin
Age : 62
Localisation : SMH
Moto : SDS

Revenir en haut Aller en bas

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie. Empty Re: 28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

Message  Agnès Lun 6 Juil 2009 - 22:20

Tu vas t'ennuyer Raymond ... sur la route, après tout çà bounce
Agnès
Agnès
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1487
Féminin
Age : 66
Moto : MT-03

Revenir en haut Aller en bas

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie. Empty Re: 28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

Message  JiPé Lun 6 Juil 2009 - 22:24

ray a écrit:, sauf qu'avec nos motos, on s'est régalé !
Faudra me donner des conseils pour acheter un trail Smile
La XJ pour emmener une passagère sur la route, le trail pour prendre son pied en solo sur les chemins Smile))))
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

28/06/09 Colle di fenestre, en Italie. Empty Re: 28/06/09 Colle di fenestre, en Italie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum