Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CR course de côte moto Chanaz

3 participants

Aller en bas

CR course de côte moto Chanaz Empty CR course de côte moto Chanaz

Message  Lino Lun 1 Juin 2009 - 23:15

RDV à 8h00 en Chartreuse avec 1. Petite présentation et c'est parti. On traverse le dit massif et c'est un régal en debut de matinée. Arrivée sur le circuit vers 9h30. L'occasion pour 1 de découvrir cette côte qu'il ne connait pas. On s'arrête à différents endroits pendant que les chronos se succèdent. Technique quand même cette montée ! Devant nous un side perd son "singe" dans un droit. Heureusement les blessures seront sans gravités, commes toutes celles de la journée.
Il y a de toutes cylindrées et de tous âges. De l'école avec les minots sur les mini moto aux "anciens" dont certains ne sont plus à présenter.
12h15. C'est la pause jusqu'à 13h00. Nous continuons l'explorations de la côte. 1 retrouve des connaissances et je me rencarde sur le boulot de commissaire de course. Le soleil nous tape un peu sur la courge et je dois ici dire merci à Jean-Louis pour la bière. Nous nous séparons à la reprise de la course. Bien content de t'avoir connu 1 et d'avoir parlé avec toi de ces spécialités un peu méconnues de la moto que sont la course de côte et le rallye routier. Et pourtant c'est du spectacle ! En plus... tu connais.

Quelques temps après un triste sire reconnaitra "ma sale tronche". J'aurais aimé dire bonjour au groupe (groupies ?) l'accompagnant mais hélas je ne le ai pas vu.
Je me déciderai à rentrer dès la fin de la course. Petit controle de Gendarmerie avant Yenne, sans souci. Ils me demanderont si c'était bien Chanaz et me souhaiteront bon retour. Soleil jusqu'aux Echelles et je découvre la Chartreuse chapautée par un magnifique nuage que tu crois qu'y fait nuit !!! Début de la pluie dans la Placette et final sur Grenoble dans un bel orage. On va pas s'arrêter à 40 bornes du but, pis toutes façons la combine est à la maison alors faut aller la chercher... Heureusement passé Echirolles ce sera terminé.

Voilà, j'arrive un peu frais mais content d'avoir fait connaissance avec 1, d'avoir revu... qui se reconnaitra vu qu'il m'a reconnu ; et d'avoir passé une bonne journée. Merci aux organisateurs et aux coureurs.

Quelques photos
Des séquences filmées (de petite qualité) plus tard.
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR course de côte moto Chanaz Empty Re: CR course de côte moto Chanaz

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 9:33

Ca devait être super à voir ! Smile


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR course de côte moto Chanaz Empty Re: CR course de côte moto Chanaz

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 9:56

Merci pour le CR et les tofs Wink

Bonne journée que tu as passer , cela doit être sympa a voir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR course de côte moto Chanaz Empty Re: CR course de côte moto Chanaz

Message  1 Mar 2 Juin 2009 - 11:22

Excellente journée , j'ai apprécié de faire ta connaissance. Les montées était vraiment sympa et la cote de Chanaz bien technique, ça donne vraiment envie. Mentions spéciale pour les monos, les sides et les quads (même s'ils auraient plus leur place avec les voitures) et aussi pour la montée des minots, y'en a qui en veulent.
Très bon choix pour l'emplacement dans une partie ultra technique, ou les pass devaient faire un gros boulot et ne pas se rater ou la sanction était raide, ce qui est malheureusement arrivé d'ailleurs. Je tire mon chapeau aux pass, connaissant un peu le boulot (très physique dans un chassis court, et encore plus sur un chassis long, hein Mig Surprised ) , et lui souhaite un bon rétablissement.

Pour ceux que ça intéresse les résultats sont là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite reco dans le Buggey bien crevante, le parcours est superbe et très technique, ça promet...
Pas loin de 600 bornes de petites routes dans la journée, je suis encore vané, en tout cas une super journée

PS: Si tu as des infos sur le galet d'or, fait circuler.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

CR course de côte moto Chanaz Empty Re: CR course de côte moto Chanaz

Message  Lino Mar 2 Juin 2009 - 19:23

Si certain (et taines) sont intéressés (es) pour voir un petit bout de film voici le lien pour le télécharger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques passages mis bout à bout, filmés avec un appareil photo numérique et donc de qualité moyenne. Pour le poket bike vous ne rêvez pas ! Et il avance le gars What a Face
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR course de côte moto Chanaz Empty Re: CR course de côte moto Chanaz

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 21:14

Bah c'est bien marrant ces trucs !
Je m'demande s'il n'y a pas une tite moto pile poil à ma taille ! Smile Wink


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR course de côte moto Chanaz Empty Re: CR course de côte moto Chanaz

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 21:19

Denis, très belle vidéo ... dommage que je n'ai pas pu venir ... wouaaaaahhhh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR course de côte moto Chanaz Empty Re: CR course de côte moto Chanaz

Message  misstyc Mar 2 Juin 2009 - 23:22

Little a écrit:Bah c'est bien marrant ces trucs !
Je m'demande s'il n'y a pas une tite moto pile poil à ma taille ! Smile Wink


Like a Star @ heaven


Super sympa comme course, surtout dans les paddocks cheers


Little,
Je crois qu'il y avait ce qui pourrait te convenir ......pour l'année prochaine lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

CR course de côte moto Chanaz Empty Re: CR course de côte moto Chanaz

Message  Invité Mer 3 Juin 2009 - 8:01

Pfff !..... affraid affraid affraid
Pour l'année prochaine uniquement ??????........ Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
'me manque encore un peu de hauteur ??? cyclops Shocked
Pas glop ! Neutral Wink Smile Smile


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR course de côte moto Chanaz Empty Rallye de l'Ain.

Message  Lino Dim 7 Juin 2009 - 21:53

Alors J.L ça s'est passé comment ce rallye de l'Ain ? Je crois que vous avez eu un temps de merde. J'espère que tu as su éviter les pièges ? V
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR course de côte moto Chanaz Empty Re: CR course de côte moto Chanaz

Message  1 Mar 9 Juin 2009 - 18:14

tdmk a écrit:Alors J.L ça s'est passé comment ce rallye de l'Ain ? Je crois que vous avez eu un temps de merde. J'espère que tu as su éviter les pièges ? V

Rallye pluvieux et rallye heureux

Donc comme à Grenoble je suppose des conditions qui ont empiré d'heures en heures, un routier pas évident sur le sec, chaud sur le mouillé et quand on ajoute la nuit à l'équation, ça deviendra carrément dantesque. 300 km pour l'étape de jour et 200 pour celle de nuit, ça fait un paquet de borne à aligner en restant à 120% vigilant, plus bien entendu deux spéciales parcourue plusieurs fois (7 en tout) ; Préau sur la commune de Cerdon rallongée avec une partie haute dans les vignes de 4,4 km et Nébois entre les communes de Matafelon et Sonthonnax-la-Montagne courte un peu plus de duex kilometres et assez roulante

Comme d'hab l'ambiance dans les paddock et en course est géniale, un mélange d'entraide, un zeste de mauvaise foi et beaucoup de convivialité. On est donc parti sur le sec, qui ne durera qu'une petite dizaine de bornes, puis la pluie s'est invitée. Au programme du routier, petites départementales, communales, vicinales, et même des routes forestières, avec bien entendu pour pimenter le tout, des graviers fréquents, de la boue, des débardages, du goudron fondu. Sur le sec c'est déjà tout un programme mais sous la pluie, là ça devient du funambulisme.

J'ai assuré au max pour être à l'arrivée, donc temps assez mauvais en spéciale et pas de prise de risque ou presque sur le routier, ce qui m'a valu de nuit des valises de pénalités. Faut dire que mon médecin était loin d'être enthousiaste à l'idée que je fasse cette course et le kiné guère mieux, j'avais donc interdiction de tomber. Et coté chute ça a été un festival dans des conditions aussi piegeuses, pas loin de la moitié du plateau s'en est collé une, la plupart du temps sans gravité.

A l'arrivée c'est le festival des mono, avec sur la plus haute marche du podium le très jeune et très prometteur Maxime Olivieri dont le permis est a peine sec Laughing sur katoche 690 SMC, puis le beaucoup moins jeune Pierre Mouneu sur Husaberg 650 et enfin Mickael Péfaure sur une Yam 450 WRF ex-nuques. J'ai cru comprendre (Les résultats n'étant toujours pas publié sur le site de la FFM et pas dispo pour les concurrents sur site, j'ajouterais comme d'hab, vu que le torchon brûle entre pilotes-organisateurs et comité de chronométrage de la FFM) que l'équipage à moitié local Guillet Chanal était quatre scratch sur un 1000 Gex attelé Choda, bruit de paddock ou pas ?

Le leader du championnat Mano Delaval fait une grosse bourde et pointe en avance de 4 minute dans le premier contrôle horaire. Il ne parviendra pas dans ces conditions à combler son retard pour finir sur le podium laissant de gros points à son rival direct l'impressionnant Maxime Olivieri.

Contrairement aux autres années les locaux de l'Ain, de l'Isère et de la Savoie sont venu en force, histoire de tâter leur rallye local, et force est de constater que l'Union Motocycliste de l'Ain doyenne des organisations puisqu'il s'agissait du 72 eme rallye de l'Ain, s'y entend pour nous concocter des superbes rallyes... en attendant le 73 ème

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

CR course de côte moto Chanaz Empty Re: CR course de côte moto Chanaz

Message  Lino Mar 9 Juin 2009 - 18:54

Tu ne t'es pas boîté, c'est le principal. Tu devais quand même être bien claqué, c'est pas reposant ces conditions. affraid
Continues bien à te ressouder.
Merci pour le CR Wink

Dimanche 14 je vais à Colombier le Vieux (07) voir une une manche du Championnat de France de Trial et le samedi 20 c'est le Galet d'or qui reprend sur la campus de SMH. Je vais supporter mon voisin qui court en Super Proto.
V
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR course de côte moto Chanaz Empty Re: CR course de côte moto Chanaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum