Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

3 participants

Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Flibustier Sam 30 Mai 2009 - 21:14

Nous voilà de retour après une bonne grosse après midi de roulage !
Le soleil était présent, sauf sur les 20 derniers kms ou on s'est ramassé un beau déluge mais rien de grave. Encore une fois je peux mettre des noms et des têtes sur des pseudos et comme d'hab' ils sont super ! cheers

Le départ s'est fait à 4, on a retrouvé facilement fredo avec son monstre à tullins puis colorado à st etienne de st geoirs. On a attaqué les virages à St siméon de bressieux après 40 kms, enfin ! Le rythme fut cool jusqu'à st antoine l'abbaye ou une pause au bar s'imposait ! S'est suivi une montée de font d'urle grandiose sur un rythme nettement moins décontracté. Sur la descente des lâches nous ont abandonnés, ils sont retournés directement sur villard de lans tandis que le mécano (1 qui réglait sa monture), l'organisé (colorado qui disposait du thermos de café dans sa Gs !), et le poireau (moi !) ont continué le parcours privé. Station du rousset puis descente sur die, enchaînement sur chatillon en diois et retour sur grenoble. Le col de menée fut parfait !

Enfin une journée excellente, les quelques photos suivront !

Merci à Colorado, 1, Fredo, Ion ion, Séti pour cette journée Wink
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 21:27

Et merci à toi, Flibustier pour ton itinéraire parfait, des routes parfaites, peu de circulation... Sortie hyper sympa, à la fois cool pour l'esprit, et rythmée dans les virages... Y'a plus qu'à attendre tes photos !!!

PS : suis arrivé suis Bourgoin Jallieu vers 20h45 et j'ai eu de la pluie les 3/4 du temps depuis Grenoble... Prévenant, j'avais vêts de pluie sunny

mob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Ion Ion Sam 30 Mai 2009 - 21:39

Uhuuu !!

C'est moi une des lâches, mais j'ai connu plus lâche que moi encore XD! (Joke!)
Pour notre part, en bas de la super descente de la mort qui tue dont je ne me rappelle mm pas le nom, nous avons donc continué en direction de la Chapelle en Vercors, pour faire le plein. Nous revoilà donc partis, Fred en tête, moi le suivant (ni trop près ni trop loin) et pis Marien. Un virage, pis un autre, un troisième etc.. Ok tout le monde est là ... Euh quoi? Plus de Marien dans les rétros? Gnééé...

En arrivant à la Chapelle en Vercors, on s'arrête sur le bas coté "Mais qu'est-ce qu'il fout Marien?" "Ché pas, je réponds".. "Ah ben le v'la qui arrive"... Après les pleins faits, ma minute blonde et le pourquoi du comment Marien n'était plus dans mes rétro (mal au poignets bougre!) nous revoilà encore partis pour qques km.

Fred s'arrête de nouveau pour nous dire qu'il nous laisse ici, pis finalement le mal de poignet aura eu raison de Marien, alors, il décide de rentrer avec lui. Pas grave les gars, moi je continue par là :à (Villard de Lans)
Petite fin de ballade bien sympa, super route que je ne connaissais pas, juste un peu encombrée sur la fin, mais rien de grave.

Pis biensur, home sweet home oblige, je repars dans mes pénates par la rocade sud, où je m'endors à 95km/h dessus comme une mémère, dans mes pensées... Et là, vers St Martin d'Hères, j'ai juste le temps de capter deux feux dans le rétros et un "woooooooooooooooooooooooosch" qui me réveille tout d'un coup, tout noir, tout SV, tout ... Ptain MARIEN quoi!

Il allait mieux le poignet ? tongue

A très vite pour les ptites photos siffle

p.s : merci pour cette belle ballade flibustier, je ne connaissais pas bcp de coin là merci


Dernière édition par Ion ion le Sam 30 Mai 2009 - 21:49, édité 1 fois
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 21:48

lol!

Ben en fait je suis redescendu trankilos, car à chaque fois que je changeais de rapport c'était un supplice pendu c'est pour ça vous étiez devant moi et que vous m'avez semé lol, j'me suis calé en 5ème et j'ai plus bougé Razz

Pour revenir j'ai eu pas mal de chance, vu que c'était en grande majorité de la ligne droite ben je me suis calé en 6ème jusqu'a chez moi comme t'as pu le voir apparemment, mais moi je t'ai pas vu ! t'étais ouuuuuu ?! Fredo m'avait dit qu'il y avait un radar je sais plus vers où donc j'ai fais gaf, et j'ai vu les bleu avec les jumelles comme il l'avait dit ! donc je suis passé trankilos l'air de rien siffle pis ben la suite tu l'as vu sur la rocade cheers

En tout cas super aprem, des routes vraiment au top (à refaire dès que possible!), et des gens super sympa !
Pour résumé : vivement la prochaine Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 21:56

Pour la prochaine, faut qu'on prévoit une sortie où on se cale en 5ème et q'on en bouge pas... geez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 21:56

Non ! le prochain coup on attend pas la pause pour envoyer Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 21:59

Colorado a écrit:Pour la prochaine, faut qu'on prévoit une sortie où on se cale en 5ème et q'on en bouge pas... geez


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  1 Sam 30 Mai 2009 - 22:03

Pareil que tous, je me suis régalé, bon groupe et bon esprit.

Un super jardinage dans les Chambarans, un petit coup de Vercors, le Rousset (Jean Yanne n'aimait pas les nationales, moi c'est le Rousset) et retour par le col de Menée toujours aussi chouette. Bref un beau parcours, un groupe agréable et des conditions idéales.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 22:04

Pourquoi t'as pas aimé le Rousset ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Flibustier Sam 30 Mai 2009 - 22:40

Voilà les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Verdict : je ne suis pas un bon photographe hello
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 22:42

Mouarf 80mo lol, mais t'en as fait combien ? affraid ou alors en quelle qualité ? 12000x10000 ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Ion Ion Sam 30 Mai 2009 - 22:54

Olol !

Ah ouais d'accord Smile
Sympa les photos, surtout celles de la fin lol!
Colorado t'es sur qu'il n'y avait que du café dans ton thermos What a Face (merciiiii au fait !)? Sinon vous avez bu quoi en bas ?
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 23:49

Ion ion a écrit:Olol !

Ah ouais d'accord Smile
Sympa les photos, surtout celles de la fin lol!
Colorado t'es sur qu'il n'y avait que du café dans ton thermos What a Face (merciiiii au fait !)? Sinon vous avez bu quoi en bas ?

Sûr de chez Sûr !!!! du café de ma grand-mama...

Sympa les photos... que ze peux pas voir car dans mon p'ti village, z'y ont pas voulu m'y mettre l'ADSL gun gun gun gun gun

Racontez les moi, si y a des choses à dire dessus merci merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Invité Dim 31 Mai 2009 - 0:09

j' ai passé un super apres midi ... je resigne pour la meme ballade quand vous voulez !!!!

tout est dit avant , je n' ai rien a rajouter ...si ce n' est que .... on aurait quand meme pu embarquer le papy sur son scooter vert a st antoine l' abbaye !!! je l' aurait bien vu avec nous dans la motée du vercors !!! Shocked

le road book etait super , le rythme sympa , y en a eu pour tout le monde ... heureux d' avoir passé l' apres midi en votre compagnie !!! drunken

a bientot , j' espere !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  1 Dim 31 Mai 2009 - 9:49

Colorado a écrit:
Sympa les photos... que ze peux pas voir car dans mon p'ti village, z'y ont pas voulu m'y mettre l'ADSL gun gun gun gun gun
Racontez les moi, si y a des choses à dire dessus merci merci
hop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2.5 Mo ça devrait aller mieux

Seti a écrit:Pourquoi t'as pas aimé le Rousset ? scratch
Pas seulement à cette balade, j'aime pas le Rousset en général. D'ailleurs j'essaye de l'éviter systématiquement lors de mes balades.

Le Rousset est une autoroute à sportive, soit tu l'enroule et dans ce cas il n'a rien d'exceptionnel, soit tu le prend de manière un peu plus sportive et là il faut un gros moteur et des gros freins vu que la partie haute c'est majoritairement gros freinages et grosses accélérations. Petit soucis, ça va très très très vite et la moindre erreur est définitive.

Vu que c'est une autoroute à sportives pas mal de gens s'y croient (auto comme moto) et je n'ai pas fait une seule fois le Rousset sans trouver un véhicule à contre sens venant face à nous. Là aussi en version "sportive" ça peut se finir très mal.

Enfin en début de saison, il est dégueulasse (boue, pierres) et aux beau jours il est archi fréquenté (camping car, moto et vélos)

Vu sa situation, il n'est pas évidant à éviter, mais je préfère passer par Menée ou Grimone coté Est ou Bacchus ou Jérome Cavalli coté Ouest

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Flibustier Dim 31 Mai 2009 - 10:19

A l'avenir on tentera d'éviter cette route, mais j'ai pas encore essayé d'autres chemins dans le coin, va falloir que j'aille rouler plus souvent mob
J'oubliais merci au p'tit vieux qui voulait payer un canon à Colorado pour lui avoir garé son scooter, comme quoi les anciens ont une réputation qui se tient !

La prochaine fois je prévois plus long mais sur une journée complète avec pique-nique à font d'urle. Une journée de cols, ca devrait être plaisant.
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 9:51

Bien cool ce CR ! Smile Smile
J'ai bien aimé ! Wink
La balade avait l'air bien agréable. alien sunny
(Paix au col du Rousset....) What a Face


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 19:27

Little a écrit:Bien cool ce CR ! Smile Smile
J'ai bien aimé ! Wink
La balade avait l'air bien agréable. alien sunny
(Paix au col du Rousset....) What a Face


Like a Star @ heaven

PLUS qu'agréable...
Que des moments hyper sympas et tout le monde hyper sympa !!!!
Et le retour par le col de Menée a été l'apothéose (j'ai bien orthographié ????).... cheers cheers cheers

Les villages passés tranquillement, paisiblement, sans effrayer les populations indigènes, les grandes lignes droites... c'est pour reprendre son souffle... en douceur, et les virages toujours rondement menés, par une équipe homogène, tout en fluidité... du grand bonheur...

Merci à Flibustier !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle... Empty Re: Sortie Roybon, Varacieux, Chatte, Font d'urle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum